Mouhahahaha
au secour je m´etouffer !! !
Nan mais putain sérieux, vous avez (surtout kanbei) pas d´autre connerie à sortir ?? juste pour la nouvelle année kanbei, trouve nous autre chose de + intello !! ! moi je me defonce ptet, mais j´ai tjrs les idées clair et je sais ce que je pense vraiment !! ! les forums de jeuxvideo.com sont rempli de personne très intellectuel, à mort ouai !! ! boulets boulets et boulets ! il yaura jamais quelqun ici qui parle normalement sans critiquer les autres !
Donc je my mets et moi aussi je critique comme ça, je suis fondu ds la masse ^^ au pire je bois pour que les sujet passent impec ds ma tête !! ! voila !! !
lol Origa desesperé par jv.com
tu peux porter plainte,a cause d´eux tu bois ![]()
Kanbei,si tu veux ,le forum des -15 est pire ^^
C´est vrai que le niveau intellectuel de certains à priori laisse à désirer, ou du moins c´est ce qu´ils veulent montrer sur le net.
Attention y´a aussi le acs contraire, des qui se la joue intello, mais qui en fait ne le sont pas, ca éxiste aussi.
Nan c´est pas à cause d´eux que je bois et encore heureux
si jveut me défoncé j´ai d´autre bonne raison pour ça !! ! Mais c´est vrai que ya de quoi d´etre désespéré quand je vois certaine personne ici, ya pas bcp de cas sociaux mais yen a !! !
Prends C&C Generals comme ca si tu aimes les americains tu les prends et tu rouste les autres et si tu les aimes pas et bien tu prends la chine ou les arabes et tu leurs met une raclée !
Et voila une réponse quel vaut le coup ! lol
Euh... Heroes of Might and Magic, d´une c´est du tour par tour... et de deux, c´est pas c´qui se fait de plus simple...
AoE ( le 1 ou le 2 ) excellent pour commencer...
Warcraft 3 en suivant, plus dur...
Qu´on s´explique un petit peu...
Ma première intervention sur les E.U n´était qu´une réaction à que qu´a entendu STR PLAYER 57 sur la France, de la part d´Américains qui eux, les premiers l´ont "agressé". Et tout naturellement j´ai eu envie de répliquer, d´autant plus que ce sont des opinions
que j´assume à fond... et sereinement !
D´abord faut savoir que je ne prétends pas convaincre qui que ce soit de truc-bidule-machin-chose-chouette, mais que je donne là l´opinion d´un convaincu... Que Budulchoz pense qu les " Français sont péteux ", il n´y a pas de problèmes, il pense, dit, clame, vocifère ce qu´il veut : son opinion reste la sienne. Je me situe en tout cas pleinement dans le camp adverse de ceux qui pensent que la politique US est une politique impérialiste et de domination politique, militaire, économique et culturelle...
1) Que la France se soit plantée en Afrique, c´est sûrement vrai mais que je sache, là où la France perd de son influence et du terrain, il est tout de suite occupé par les E.U et pas pour faire mieux. Les E.U ne sont pas plus bonnes soeurs que d´autres et ils poussent d´ailleurs les gouvernements de Côte d´Ivoire, du Congo, d´Afrique du Nord et bien d´autres à se débarasser de la présence française, et surtout culturelle...
2) Comment peut-on dire encore une fois que les Français n´ont pas voulu faire le sale boulot ?? Franchement là, je me marre !! Ineptie sur ineptie, Trucbidule est une pauvre victime consentante de la propagande Pentagonique !!
Mais mon pauvre, le vrai boulot, sais-tu où il et, en quoi il consiste vraiment ?? C´est d´aller péter la gueule à ces monarchies pétrolières du Golfe, à ces roitelets d´Arabie Saoudite qui est le berceau du Wahabbisme, la lecture la plus radicale et fondamentaliste du Coran, la théologie la plus intransigeante, la plus dure, et qui a produit les Ben Laden, Talibans et autres Soudanais... Qui finance à coup de pétro-dollars les madrasas du Pakistan et de l´Afghanistan et maintenant en Asie Centrale où se trouvent les plus fanatiques-radicaux idéologues ?? Comment expliquer la collusion de Washington avec les familles princières les plus archaïques, fondamentalistes et intégristes, qui se maintiennent au pouvoir de la façon la plus contraire y a pas à l´idée même la plus petite de la Liberté, de la démocratie ? Qui enchaînent une main d´oeuvre immigrée indonésienne et philippine comme des esclaves ?
Ah parce que c´est super courageux d´aller taper sur le peuple irakien déjà réduit à la famine après 12 ans d´embargo (1991, 1ère guerre du Golfe) jusqu´en 2003, nation populaire exsangue dont les E.U ont essayé de nous faire croirre qu´ils possédaient des armes de destructions massives ?
Mais les Américanos se foutent de notre gueule !! Ils nous prennent pour des blaireaux, eux qui savent que le seul intérêt de cette guerre est de contrôler les 2èmes plus grandes ressources mondiales de pétrole, matière première qui va tarir d´ici une cinquantaine d´années. Résultat : c´est le bordel en Irak, l´apocalypse, la guerre quasi-civile. Qu´est-ce que les Irakiens en ont à foutre de la démocratie ?? C´est pas dans leur culture... Puis contrôler le pétrole c´est aussi un autre moyen de contrer la Chine, menace économique mondiale n°1 qui connait une croissance phénoménale mais ddépendante à 90% de l´or noir.
C´est ça les plus forts, les meilleurs ?? T´as qu´à croire... Et tellement les plus forts, les meilleurs qu´ils font la guerre en bafouant l´ONU et la communauté internationale opposée quasi d´un bloc à leur intervention militaire. Qui passe outre donc, au mépris du monde et des règles internationales du droit ? Décision unialtérale, point-barre ! et c´est pas comme ça que je conçois la vie à plusieurs avec mes voisins...
3) Non, ça aussi c´est un raccourci de la pensée, un cliché réducteur du Café de Commerce d´en face, qui consiste à faire croire que ce système vaut pour tous les pays du monde. Non parce que ce serait la guerre partout dans le monde, non parce que la culture, l´art, existent, et que la force de beaucoup de pays résident dans ceci. C´est sûr, ça paie pas, mais c´est ce qui est immortel. Pourquoi lire l´Odyssée d´Homère depuis le VIè siècle avant J-C ?
Non, nous ne sommes pas meilleurs que les E.U, mais nous ne sommes certainement pas pires : quand on laisse 30 millions (au moins) de ses concitoyens dans la misère, quand la discrimination raciale et la peine de mort sont encore en vigueur, s´il vous plait messieurs les Yankees et leurs adorateurs truc-bidules, passez votre chemin. Je n´ai pas à vous croire plus qu´un Guatémaltèque ou un Népalais...
Ceci dit je n´ai rien contre les citoyens américains, ni même contre ce pays géographiquement très beau, à visiter même, culturellement intéressant par certains aspects... Mais moi aussi j´ai la mienne de culture et je tiens à la préserver, comme celles de tous les pays du monde qui refusent la prédominance des E.U : je ne suis pas Américain et je ne veux pas l´être...
Mon cher STR PLAYER 57, ton idée me plait beaucoup... Je trouverais effectivement très sympa de nous retrouver comme tu le dis brièvement sur AoE 3...
Mais n´oublie pas que je suis un débutant et que je n´ai joué qu´à ce jeu-là dans le genre str. J´ai donc peur que tu t´ennuies, tu as quand même l´air beaucoup plus expérimenté que moi. Un exemple : je joue tout à la souris ; j´ai utilisé le point sur le clavier pour rechercher les villageois inoccupés et le point-virgule pour mon ou mes explorateurs-héros. C´est tout... Mais tu me diras, ça ne m´a pas empêché d´aller au bout de la campagne solo et de m´être amusé comme un fou...
"T´as qu´à croire... Et tellement les plus forts, les meilleurs qu´ils font la guerre en bafouant l´ONU et la communauté internationale opposée quasi d´un bloc à leur intervention militaire. Qui passe outre donc, au mépris du monde et des règles internationales du droit ? Décision unialtérale, point-barre ! et c´est pas comme ça que je conçois la vie à plusieurs avec mes voisins... "
euh juste un truc, en gros l´ONU c´est les EU donc personne ne peut vraiment s´opposer sinon ce serait entrer en conflit contre les américains et je pense pas que bcp de monde veuille ça.
apres moi je pense que faire la guerre en Irak ,OK c´etait ptete pas la meilleure chose a faire,surtout en justifiant ça par des pseudo armes de destruction massives.
D´un autre coter certains pays du moyen-orient ne font qu´empirer les choses ,en provocant constament les EU et les pays occidentaux (n´y voyez la aucun racisme de ma part je ne fait que constater ).
Donc personne dans l´histoire n´a raison ,tout le monde en quelque sorte a tord.
Cependant ,certaines personnes extremistes justifient leurs idées politiques,leur envie de guerre par la religion et cela créer bcp d´amalgame par exemple entre musulmans/terroristes etc...
J´espere juste que la situation va se calmer car un jour ça va vraiment exploser (sans mauvais jeu de mot hein ^^) .
Je n´espere pas une paix et une monde ou tout le monde s´aime,mais juste une situation plus calme.
sur ce continuez de faire la guerre sur vos str favoris ,c´est bon pour la santé ![]()
NOn, non non ASEK, l´ONU c´est pas les E.U ! non ! C´est une organisation internationale de droit où chaque pays a un rôle consultatif et où aucune décision ne peut se prendre sans l´approbation des 5 du conseil de sécurité. C´est ce qui s´est passé : les E.U ont dit : "si vous venez avec nous, tant mieux, sinon on ira sans vous ".
La seule chose qu´ils aient démontré est que l´ONU ne sert à rien quand militairement économiquement on a le pouvoir. C´est un mépris de la morale.
"D´un autre coter certains pays du moyen-orient ne font qu´empirer les choses ,en provocant constament les EU et les pays occidentaux (n´y voyez la aucun racisme de ma part je ne fait que constater )."
NOn, là aussi pas d´accord du tout : mais soyons précis et par "certains pays du moyen-orient" faut être clair et dire LES PALESTINIENS. Depuis 1948 on leur dit qu´ils ont droit à un pays et ils ne voient toujours rien venir par que leur allié dans cette région est protégé par les E.U et ne veut pas entendre parler d´une Palestine avec pour capitale Jérusalem. Alors du coup c´est sûr, c´est le cercle infernal terrorisme-répression, menaces et provocations, pierres contre M16... Le réglement du Moyen-Orient passe par le règlement de la question palestienne.
Et que les deux puissent vivre en paix !! !
Il ne s´agit de "t´as tort, t´as raison" mais de justice...
Sinon, je formule les mêmes voeux que toi... n´en doute pas...
quand je parlais de provocations je pensais aussi a l´Iran.
L´ONU est théoriquement une belle organisation pour les droits des pays etc...
dans la réalité c´est tout autre ,et si la France aurait voulu faire la guerre à un pays contre le gré de l´ONU cela ne serait pas passé,donc les EU ont en quelque sorte l´ONU dans leur poche.
L´Iran ne fait pas partie du Moyen-Orient, mais de l´Asie.
Si l´Iran veut maitriser le nucléaire, c´est pour ne pas subir le sort du pauvre Irak. C´est l´équilibre de la terreur comme à l´époque de l´URSS : " tu me touches, je te touche". Donc EU/Iran, même combat...
Sinon, là je suis d´accord : l´ONU n´est qu´une pantomime des EU... sauf que la France ne serait pas passée outre la décision des nations...
Houlà, on se calme un peu ici, c´est pas une partie dédiée aux débats politiques et/ou traitant de l´actualité ![]()
C´est un sujet de discussion vraiment trés intéressant, moi aussi j´ai de quoi dire sur le sujet ...
Y´as ces deux forums suivants, si vous voulez lancer et continuer un débat :
Forum Actualités :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-69-0-0-0-0-0-0.htm
Forum Politique :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-55-0-0-0-0-0-0.htm
Bref, veuillons en revenir au sujet principal.
lehussard8 : Détrompes toi, je suis loin d´être un professionnel dans ce jeux, je suis encore loin d´être un joueur avec un niveau potable.
Et puis si jamais on fais une partie un jour, peut être que l´on pourras se donner des conseils à chacun des astuces ![]()
Bon puisque qu´on a vraiment recentré le débat je vais m´y mettre moi aussi ! lol
Moi je suis tout à fait d´accord avec Asek.
L´ONU a été créée par la civilisation occidentale avec les américains en tête de file.
Ils ont leur droit de véto, comme la France d´ailleurs. Mais faut bien avouer que meme si sur le papier la france a autant de pouvoir que les US, la vérité est tout autre et ca ya que toi pour pas le croire.
Si les US sortent de l´ONU, l´ONU est morte (ex : guerre en irak), si la France sort de l´ONU c´est la France qui est morte.
Un petit point "nomenclature" : Moyen orient c´est iran irak pakistan. La Palestine c´est le proche orient... lol Rien de grave.
Apres STR PLAYER a dit que des americains l´ont insulté : il n´a pas subit le joug imperialiste américain (c´est dans quoi tu es parti tout seul lol). Il est juste tombé sur des abrutis (jsé mm pas ce qu´il s´est passé), et c´est tout. Combien de fois en jouant sur des serveur FR je tombe sur des emmerdeurs !
Ensuite pour le terrain perdu en Afrique : en ce moment c´est pas du tout les ricains qui prennent la place, c´est la chine.
Je comprends ce que tu veux dire sur les monarchies, mais tu crois que les US sont les seuls ? Tu crois pas que les armes que ces groupuscules ont sont made in France ? (mais non oaistar, la France ne peut pas pour raison ideologique en vendre parceque ca serait mal ! lol)
Et donc on aurait pas une bonne grosse part de responsabilité.
Ensuite tu dis que la puissance se traduit par les arts... Ok, j´ai lu homère, mais crois tu que la civilisation grecque à survecu 2600 ans ? (empire romain, christianisme, islam etc etc). La culture sert, mais a titre posthume...
Moi l´histoire du sale boulot je le vois ainsi : Les US font leur politique de reigne sans partage comme tu le penses. Et les francais sont bien content d´avoir le pétrole servi sur un plateau. Je veux dire par là qu´on laisse faire aux US la guerre pour l´image de marque et que la france arrive et se taille une part du gateau (ensanglanté), loin des caméras fixées sur les conséquences des guerres menées par les US.
Moi je suis persuadé que n´importe quel pays veut etre le plus fort. Au moins pour pas etre emmerdé par les autres. lol.
Les américains sont plus forts que nous c´est une évidence, là où on se prends la honte en essayant de construire 1 porte avion (qui a été une suite d´erreur), les américains en ont plus d´une trentaine. On va pas faire le tour de chaque véhicule lol.
Par contre est-ce qu´ils sont les meilleurs ? J´en sais rien, ca dépend ce qu´on appelle meilleur.
Mais le hussard ne prends pas tout ca contre toi, je dis juste ce que je pense au sein d´un débat ouvert.
BONNE ANNEE TOUT LE MONDE ! ! !
Mince dsl STR PLAYER ! Le temps d´ecrire mon roman tu avais déjà poster ! lol
oui str_player c´est pas un forum politique ,mais quand je vois 3posts sur "comment on coupe du bois dans AoE2" et le cultissime post "quel vaut le coup" bin j´ai envie de dévier un tout petit (bin oui apres tout les str sont des simulations de pouvoir et de pays non?) du sujet .
Donc pour y revenir,oui AoE est un bon str pour débuter ,mais il ne faut pas le prendre pour un str simple ,car si au début il est assez facile a prendre en main,il existe de nombreuses combinaisons avec les peuples pour gagner.
Il peut convenir au débutant comme au confirmé.
J´ai pas trop aimé AoE3 ,mais le 2 était vraiment réussi ,et ça a du etre mon seul jeu PC pendant au moins 1an (exclusif hein
) il y a qques années.
Par contre ,dans les 3 ,la musique est toujours aussi bien réussie et ça ,ça fait plaisir! ![]()
Désolé OAISTAR, pas d´accord du tout ; tu te trompes... de, comment dis-tu ? de "nomenclature" ?? Je te parle de géographie tout simplement (lol)
Moyen-Orient n´est que la traduction de l´anglais "Middle East" que les Amerloques utilisent pour désigner non des entités géographiques mais politiques, vu que leur territoire n´a pas de continuité géographique avec cette région du monde. Alors qu´en Europe, nous utilisons Proche-Orient car effectivement et physiquement parlant, oui, c´est l´orient proche...
Le terme de Moyen-Orient englobe à tort les pays non-arabes comme l´Iran, L´Afghanistan et le Pakistan, c´est à dire que tu confonds les pays musulmans avec arabisme. Or les seuls pays arabes sont ceux qui forment historiquement ce qu´on appelait dans l´Antiquité le Croissant Fertile, c´est à dire les pays bordant l´Euphrate et le Tigre, la Mésopotamie, l´actuel Liban-Israël-Palestine et l´Egypte.
Pour te dire, les Amerloques considèrent comme faisant partie du Moyen Orient la Lybie (??), la Turquie et le Soudan (?!?!)...
Tu caricatures aussi en disant que la France hors de l´ONU, la France est morte... Ouais, ça me fait penser exactement avec ces aboyeurs qui disaient en 1961 du temps de De Gaulle, " la France est morte si elle sort du Pacte de l´OTAN"... Encore des conneries, c´est sous-estimer le rôle de la France dans les affaires mondiales, même s´il est minime peut-être, et même si la politique étrangère française n´est pas toujours une réussite... Créée ou pas par les States, ce n´est pas une raison pour faire reposer la maison sur eux... on le sait maintenant que c´est une maison qui n´abrite personne... Je crois que tu ne mesures pas le poids de l´histoire française et de ses arts et lettres, posthumes ou pas, ce qui d´ailleurs ne veut rien dire, sinon y a qu´à jeter la Déclaration universelle des Droits de l´Homme et plein d´autres textes... Bien sûr que la civilisation grecque a survécu, voilà encore une ineptie : sinon qui aurait fait l´Europe, qu´aurait été la civilisation européenne ?? Rien ne naît de rien, tout se transforme parait-il, et aujourd´hui est la conséquence d´hier...
Encore autre chose de comique, je cite : " Et les francais sont bien content d´avoir le pétrole servi sur un plateau. Je veux dire par là qu´on laisse faire aux US la guerre pour l´image de marque et que la france arrive et se taille une part du gateau (ensanglanté), loin des caméras fixées sur les conséquences des guerres menées par les US."
Qu´est-ce que tu racontes là ?? ? Tu crois sérieusement que la France se taille une part de gâteau sur le dos d´un boulot fait par les Américains ?? Tu plaisantes !! Quel gâteau ? Les seules entreprises qui exploitent le pétrole irakien sont soit américaines ou britanniques, les entreprises françaises sont empêchées comme c´est pas possible d´ouvrir ne serait-ce qu´une boutique ! Niet, nein, nada, wallou, que dalle, même pas en rêve le gâteau, pas une miette qu´est-ce que tu chantes ?? ? Villepin n´a pas arrêté de gueuler que la France et d´autres ne suivraient pas et tu voudrais qu´ils nous ouvrent le marché de la reconstruction de l´Irak à la concurrence française ?? ???? lol et re-lol, mort de lol... Ils ne peuvent pas nous blairer arrête... On paie notre facture et point-barre à tous nos fournisseurs et y a pas plus de gâteau que de beurre en broche...
Comme de croire que ce sont les Chinois qui occupent l´Afrique maintenant, en lieu et place de la France... Avec un marché intérieur de 1,4 milliards de personnes, une économie de marché qui se cache de moins en moins, tu confonds les petits commerçants d´origine chinoise qu´on trouve sur l´île de la Réunion, à l´île Maurice, dans l´océan indien de façon générale et qui tiennent des épiceries. L´Algérie, oui, passe des contrats avec quelques entreprises de BTP, tout comme avec Bouygues... NOn, la Chine a trop fort à faire dans sa sphère d´influence directe qu´est l´Asie et les Américains, coucou les revoilà, ne vont pas laisser comme ça la place à ceux qui ont une armée permanente de plusieurs millions d´hommes... Etudie un peu le cas de l´ex-Zaïre et tu verras là un exemple significatif et flagrant de l´occupation du terrain par les Américains...
Quant à l´exemple du porte-avions, " c´est moi le plus fort ; non c´est moi etc... etc...", à part vouloir faire rigoler...
Bien sûr, OAISTAR, je ne prends pas "tout ça contre moi" et je t´en suis reconnaissant (sans ironie) d´y faire attention. Je t´assure, je n´ai pas assez d´ego démesuré, ni de susceptibilité mal placé : sans problème je discute, je débats et puis c´est tout, comme tu le dis et ça n´affecte en rien ma vie... Mais tu as tendance à extrapoler : je n´ai jamais dit que STR PLAYER avait subi le joug ou je sais pas quoi (relis-toi)... Tu schématises à ta convenance... J´ai juste saisi l´occasion de dénoncer leur attitude... comme j´aurai pu le faire de n´importe quel connard rencontré sur un réseau bien français...
Allez Bonne Année à tous aussi...
"Kanbei,si tu veux ,le forum des -15 est pire ^^"
Oui...j´ai déjà fait un tour, j´irai revoir quand je serai au bord du suicide...
![]()
Sinon, c´est intéressant ce que vous dites les gars, mais le problême c´est que lire ça sur jv.com est un peu comique, vu que c´est un des sites français le moins sérieux et le plus remplit de boulets, après les sites de chat & rencontres, bien sûr là on atteint le sommet de la stupidité humaine, c´est un gouffre total : "salu tes celib ? tabite où ? a ok cet dan le 69 ca ?"
Le forum le plus sérieux que je connaisse est à la base un forum dédié au paranormal, où l´on essaie de trouver une explication rationelle à certains phénomènes ou témoignages, c´est aussi un forum où l´on peut parler d´à peu près tout tant que c´est intéressant.
Il y a pas mal de membres qui possèdent des aptitudes intellecuelles vraiment élevées, des écrivains, des types qui passent leur vie à analyser certains livres comme la Bible, des théologiens, enfin bref c´est pas un forum remplit de boulets quoi
Le hic : il faut avoir dix huit ans pour s´inscrire, et j´évite de mentir car c´est se condanner soi-même
Ca peut paraître con mais j´ai des principes.