Ihsan, je suis entièrement daccord avec toi, 3 ans que je suis sur Wc3 j´ai beau avoir essayé d´autres jeux je suis toujours revenu sur Warcraft3... ^^
Et même si on se lasse quelques fois de micro comme un taré pour avoir un apm de 200 dans les parties Bnet, on peut néanmoins largement se distraire(je suis plutôt pp d´ailleurs ^^)en jouant à des parties personalisés les plus diverses, RPG, Tournoi, Jeu de Foot, Simulation de Vie et j´en passe...
Et surtout, le World Edit, outil simple à utiliser mais qui propose des possibilitées immenses, je suis insassiable créateur de maps !
Moi vut que généralement je mappe ça va ^^
Mais bon, ma clé C.D vient d´être débannis hier, donc je peux reprendre un peu le ladder.
D´ailleurs c´est quoi ton pseudo sur bnet ? (moi c´est Msieur-buIIe, Msieur-bulle ayant été bannit ^^)
Oui c´est des i majuscules.
j´ai acheter compzny of hereos et franchement ca va il est bien pourtant mes dernier str remonte a alerte rouge 1 et total annihlation donc autant dire que je suis debutant
moi CoH ne tourne pas sur mon PC,dmg....
mais jvais demander a papa Noel de me ramener une carte graphique et de la ram pour que je puisse y jouer ![]()
Salut à tous, à certains en particulier...
J´ai terminé le mode campagne de AoE 3, mon premier STR... Petit bilan de mes impressions de joueur débutant :
- d´abord j´ai bien aimé le côté historique du scénario, j´aime bien l´Histoire de façon générale et ça m´a pas déplu du tout de plonger dans ces différents âges qui vont des découvertes au début de la conquête de l´Ouest... Du coup, côté jouabilité, il ne faut pas s´attendre et rechercher quelque chose de nerveux, de cadencé, d´infernal... Ce n´est pas un univers futuro-fantastique, avec canons laser et autres technologies dévastatrices... En tout cas, j´ai bien aimé cette ambiance qui nous remet vraiment je trouve, dans le rythme des mousquets, des arbalétriers... etc...
Pour varier d´univers et donc de rythme, faudra que j´essaie un Warhammer 40k ou quelque chose dans le style... et pourquoi pas... L´Histoire et l´Imaginaire ne sont pas incompatibles... d´autant plus que l´Histoire n´est que la toile de fond à une quête... complètement invraisemblable même si chaque époque contient son lot de fanatiques ou autres fous...
- Par contre, je pourrais reprocher à cet excellent jeu, le côté répétitif et similaire de l´action : cela consiste en effet toujours à accomplir les mêmes actions (ressources - créations - améliorations...aides et envois de la métropole) pour finir en assaut massif... Certes, faut bien choisir ses unités selon les objectifs, ne pas se tromper ou perdre du temps dans la création inutile de certains bâtiments... mais dans l´ensemble, à part les missions contre la montre et la poursuite, la façon de jouer reste la même...
- Autre chose encore : je l´ai trouvé très beau, graphiquement très agréable, très fin. J´ai aussi une très bonne config, c´est vrai, ce qui est capital évidemment pour faire tourner ce genre de jeu...
Conclusion, voilà une première expérience qui m´incite à explorer davantage le monde du STR, à sortir, dans mon cas, du genre FPS en l´occurrence, qui m´occupait presque exclusivement en matière de jeu, mis à part quelques jeux d´aventures type "point & click"...
Je vais, je pense, me procurer l´extension de AoE 3 tant qu´à faire et ensuite j´attaque "Company of Heroes", toujours dans la veine "Histoire"... Bien sûr je n´oublierai pas le genre médiéval-fantastico-futuro-imaginaire...
Voilà, voilà...
Un salut spécial à STR PLAYER 57, à beaucoup d´autres aussi, à ceux qui contribuent à faire de ce topic un lieu riche d´expérience, d´avis, d´opinions, d´oppositions... et d´échanges...
"Aux animaux, aux malades, aux prisonniers" déclarait L-F Céline...
COH sa c´est un bon jeu
mais tu vas voir ça va te changer de AOE3 sa c´est clair !! !
Salut lehussard8 , content de te revoir ;)
J´ai aussi fini la campagne d´AoE3, juste hier, en gros j´ai le même avis que toi dessus, c´est parfois trop répétitif, surtout avec les scènes de développements économiques pour attaquer, un peu chiantes je trouve.
En ce moment, je joue à AoE3 (sur l´extension The War Chiefs) : je débute donc évidemment mon niveau est vraiment trés bas, bine que je m´améliore puisque j´arrive désormais à battre des ordis en niveau difficile (je me lance pas encore tout de suite en multi, je préfère acquérir d´abord un niveau correcte).
D´ailleurs si tu veut t´entraîner à AoE3, un bon site français lui est dédié, avec de nombreux joueurs experts (auxquels tu peut demander des conseils), des articles intéressants sur les stratégies ect.
Le site :
http://www.ageofempires3-alliance.com/
Le Forum : (j´y suis inscrit sous le même pseudo qu´ici)
http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showforum=118
Sur ce, bon jeux et bonne année à tous !
Salut STR PLAYER 57, je suis aussi très très content de te lire...
Un grand merci également pour toutes ces bonnes adresses que je ne manquerai pas d´aller visiter... je reconnais bien là le souci qui t´honore d´être utile à la communauté, d´apporter quelque chose qui soit réellement intéressant...
Mais je dois t´avouer que pour l´instant, je ne cours pas vers la performance, je veux dire qu´à priori, je ne me sens pas trop emballé pour jouer en ligne... Je ne sais pas trop pourquoi, mais à lire certains topics, j´ai comme la sale impression que ceux qui s´y adonnent n´ont que l´envie de massacrer, de "casser", d´humilier, et qu´ils se prennent abusivement (et maladivement) pour les personnages-héros qu´ils manipulent à la souris... comme si la guerre était bonne et comme si les héros existaient... Pour que je me lance en multi, faudrait que je sois sûr que les joueurs soient animés par vraiment l´envie de jouer par plaisir... et non par vice... A suivre mon cher STR PLAYER 57...
Bon jeu aussi sur THE WARCHIEFS... que je jouerai quand CoH sera terminé... Bonne année 2007 à toi...
Sinon, où est passé MISTERMICK ? J´espère qu´il a pu lire mon petit mot sur mes impressions de joueur STR débutant... C´est aussi grâce à ce genre de personne que je pense quand je rédige, vu l´excellente qualité (autant dans la forme que dans le fond) de tout ce qu´il a dit sur ce topic...
Oui, sur tout les AoE, il y en a toujours qui se prennent pour n´importe qui, car ils sont doués, l´ambiance n´est pas toujours des meilleures non plus.
Mais bon je ne connait pas de jeux en multijoueurs dans lesquels l´ambiance est parfaite : il y a toujours quelques uns qui ont un comportemebnt débile, et je remarque ca surtout du cotés des américains (y´en as pour toutes les origines aussi) : certains insultent à tout vas et n´hésitent pas pas à etre racistes quand tu leur dit que tu es francais, ca m´est arrivé suer Empire Earth 2 y´a quelques années : un gars n´arretait pas d´insultes la France ect, sous pertexte les les US sont les maitres du monde et que selon lui, la France devait être envahie par les Etats Unis, ca m´est arrivé qu´une fois, mais ca as suffit pour me dégouter encore plus du jeux.
Heureusement, tout le monde n´est pas comme ca, et en général la plupart des personnes sont des bnons joueurs, j´essaie de l´etre aussi ![]()
Perso chu un bon joueur, j´oublie jamais le "owned" traditionnel quand je nique...
Je n´en doute pas STR PLAYER 57, je suis persuadé que tu es un "bon" joueur...
Néanmoins, tu confirmes bien mes très fortes réticences quant au multi de façon générale... je n´ai vraiment pas envie de me farcir tous ces petits excités frustrés, éructants-revanchards, aigris et médiocres qui pullulent sur les jeux "on line" et multi... Non, vraiment, les agités du bocal pas pour moi...
Quant aux Yankees, ça ne m´étonne pas vraiment : depuis la chute du mur de Berlin, la désintégration de l´empire soviétique, ils n´en peuvent plus de se croire les meilleurs... Y a qu´à voir leur répugnante hypocrite politique extérieure et ils ne supportent pas que la France et quelques autres Européens leur "résistent" et n´acquiescent pas à toutes leurs p... de décisions, comme les bons vieux Britanniques... Nation matérialiste, financière, qui veut contrôler les ressources énergétiques les plus importantes du monde et qui se dit étendard de la Liberté, de la Démocratie.... Foutaises ! C´est LEUR vision de la liberté, LEUR idée de la démocratie qu´ils veulent imposer pour leur prospérité économique...
Je m´éloigne du sujet... En fait, je crois que je préférerais nettement une bonne vieille partie en LAN avec quelques bons amis, là pour le coup ce serait sympa... A voir...
Bah mettez vous à Warcraft3, on a un serveur uniquement européen, et il est sans aucun doute 10fois plus remplie que les serveurs mondiaux des autres str.
Mais bon les boches restent quand même assez réticents vis à vis des français. ![]()
En général, quand je joue en réseau avec des allemands, c´est souvent trés cool, ils sont dans l´ensemble assez bon joueurs, sont bons-gagnants et bons perdants, et tu peut discuter tranquille avec eux.
Quant à Warcraft 3, pas trop envie en ce moment d´éssayer, j´ai déja pas mal à faire avec Aoe3 niveau jeux :D
D´ailleurs lehussard8, ce serait intéressant de se faire une partie en réseau sur AoE3 un jour si t´as envie, on pourrait se faire un partie privée tout les deux et se mettre en équipe, se mesurer à des ordis ect.
"Quant aux Yankees, ça ne m´étonne pas vraiment : depuis la chute du mur de Berlin, la désintégration de l´empire soviétique, ils n´en peuvent plus de se croire les meilleurs... "
Normal ils sont les meilleurs...
"Y a qu´à voir leur répugnante hypocrite politique extérieure et ils ne supportent pas que la France et quelques autres Européens leur "résistent" et n´acquiescent pas à toutes leurs p... de décisions, comme les bons vieux Britanniques... "
La france est une nation de péteux, qui ne veulent surtout pas avoir de problemes et qui sont bien contents que les ricains se tappent le sale boulot à leur place.
"Nation matérialiste, financière, qui veut contrôler les ressources énergétiques les plus importantes du monde et qui se dit étendard de la Liberté, de la Démocratie.... Foutaises ! C´est LEUR vision de la liberté, LEUR idée de la démocratie qu´ils veulent imposer pour leur prospérité économique... "
Cette description s´adapte à tous les états du monde. Tout le monde veut tout controler.
Forcément yen a qui y arrivent mieux que dautres alors ca engendre des jalousies...
La politique francaise est exemplaire ! Je te signale que l´afrique est maintenue dans un état de dégradation pour que nous gentils francais soyons bien prospere...
On se croirais ds un debat politique mdr
mais sinon je pense que Dow est un bon str pour commencer ![]()
"On se croirais ds un debat politique mdr"
C´est cool l´éducation ![]()
meme sur jv.com on peut avoir des discussions plus interessantes que "quel vaut le coup" ![]()
"meme sur jv.com on peut avoir des discussions plus interessantes que "quel vaut le coup""
Moi quand je vais pas bien je vais sur le forum 15-18 ans, c´est rempli d´intellectuels ![]()