aaah nan
pas d´accord sur l´esports!
tu dis que GC2 permet des parties longues,justement ,les jeux e-sports sont rapides!
de plus ,maintenant,la tendance est:La communauté fait le jeux,cad que si un jeu n´est pas enormément joué il n´aura pas de succés en LAN.
Cependant, CS,War3 et Q3,ça a été le contraire:
les jeux ont fait la communauté et donc l´esports.
Ces jeux sont sortit quand personne n´avait internet a la maison.Pour y joué avec d´autre gens,il fallait aller dans des cyber ou des salles en réseaux.
De la se sont formées des communautés et l´envie de se bouger le c*l pour faire évoluer le jeu.
Aujourd´hui les dev investissent dans un mode multi car ils savent que ça fait un plus et que ça va peut etre rapporté des sous.
Donc tu les trouve peut etre abrutissant mais ils ont le merite d´etre joués et d´etre sur des tournois.
Apres si tu veux faire bouger ton GC bin organise une lan avec 100players et du cash a la clé et fait-la régulierement chaque année,tu verras qu´une communauté va finir par se former (ou alors par s´étoffer car je pense qu´il y a deja une communauté GC2)
De plus tu dis que c´est parce qu´on connait qqn qui joue a un jeu que l´on va l´acheter.
Forcément on a envie de jouer avec lui donc c´est tout a fait normal!
Apres libre a toi d´aller jouer sur un jeu mort ou ya 2pelerins qui se sont perdu dans le multi.
C´est pas une attaque contre GC2 car il possede surement une communauté plus grosse que la plupart des STR.Mais je trouve ça bizarre et idiot (pour pas etre vulgaire hin) de critiquer l´esports qui réunis des milliers de joueurs a travers le monde,dans une meme salle,parfois prestigieuse (bercy) parfois moins (le gymnase de trifouillis-les-oies) ,qui change la vision des non-joueurs par rapport aux jeux videos.
Bon a tchuss jretourne sur BF2142 ![]()
Beaucoup des anciens meilleurs joueurs de GC2 sont partis, et les autres jouent de moins en moins.
"Bon a tchuss jretourne sur BF2142"
Un jeu que j´aurais acheté si j´avais un meilleur PC
Mais vu comme je rame sur BF2...
Au passage, si tu vois un clan appellé -=XX=- sur BF2142, c´est (ou c´était) le meilleur clan de GC2. Mais ceux qui sont présents sur BF2142 ne sont pas tous des joueurs de GC2.
arf je joue a la démo ^^
je viens de recevoir ma nouvelle carte graph + 512Mo de ram en + donc je peux le faire tourner maintenant^^
Il change vraiment de BF2 contrairement a ce que je pensait.
Et (dans la démo en tout cas) c´est moins la course aux frags et la course aux vehicules ^^
"Cependant, CS,War3 et Q3,ça a été le contraire:
les jeux ont fait la communauté et donc l´esports.
Ces jeux sont sortit quand personne n´avait internet a la maison.Pour y joué avec d´autre gens,il fallait aller dans des cyber ou des salles en réseaux.
De la se sont formées des communautés et l´envie de se bouger le c*l pour faire évoluer le jeu. "
Tout à fait d´accord avec toi Asek.
Si vous saviez toutes les soirée que j´ai fait sur counter dans les cybers café de Marseille. A l´époque c´était une révolution, onse faisait des soirées réseaux entre potes, on s´y retrouvait une bonne douzaine d´ami du lycée et de fac et on y passait nos soirée et nos nuits car le boss n´était pas regardant et été un de nos potes. On mangeait sur place, chacun menait à manger, à boire, à fumer. On sortait de là vers 4-5h du mat. On en reparlait toutes la semaine. Tu dis que Counter c´est pas original ?
Pourtant c´est lui qui a tout créé. Le multi FPS tactique c´est lui.
A l´époque à part counter on avait quake3, unreal tournament, half life. Point barre. Et à l´époque on appelait pas ca des FPS, mais des doomlike.
Counter a inventé le multi coopératif. Alors il est plus qu´original. Il est pionnier. Je préfère Day of defeat, mais le plus gros mérite revient à counter strike. J´y ai joué encore cet aprem (20minute) sur de_dust, une classique. J´ai joué plus d´une centaine d´heure sur cette map et encore cette apres midi, je me suis régalé en y retournant. Pour moi dans counter y a rien a rajouté, rien a enlever.
Il est parfait. Comme Starcraft et day of defeat. Pour moi ce sont trois jeux ultimes. Même si il sont vieillissant (et encore y a la version source de CS et de DoD), il sont parfait, notamment dans le gamplay.
Apres evidemment toi qui n´as pas connu cette époque tu n´apprécie pas de la meme facon ces jeux, notamment Counter. Je peux le comprendre. Mais avoue qu´on ne peut pas dire que counter n´est pas original quand on sait qu´il a créé un genre.
"Un jeu que j´aurais acheté si j´avais un meilleur PC Mais vu comme je rame sur BF2... "
Moi aussi je l´aurai ptetre pris sid´une part mon PC suivait et surtout si BF2142 apportait vraiment un plus par rapport aux 2 précédent...
"Apres si tu veux faire bouger ton GC bin organise une lan avec 100players et du cash a la clé et fait-la régulierement chaque année,tu verras qu´une communauté va finir par se former (ou alors par s´étoffer car je pense qu´il y a deja une communauté GC2) "
Tu as tout a fait raison Asek (com dhab lol).
C´est une tres bonne proposition. Bizarement (ou plutot Blizzardement, on parles de cash lol), les gens s´y interresserait fortement !
Tu as tout a fait raison Asek (com dhab lol).
je sais je sais
perso j´aurais bien aimer connaitre cette époque (et oui chui trop jeune pour ça)
mais maintenant que nous sommes bien servit dans toutes les catégories de jeux je peu rattraper mon retard.
Dommage cependant que tout les bons jeux n´aient pas eu un succes qui perdure autant que ceux de l´esports.
bon je vais au dodo j´ai un match demain assez tot.
bonne nuit et jouez jusqu´a pas trop tard dans la nuit (ou tot dans le matin ^^)
Quitte à passer pour le réac de base, je n´hésite pas à dire que la nuit est faite pour dormir ![]()
Quake 3, counter, unreal
tournament...megafragfountainpurepwnagepant´esmort
chucontent. Je déteste les jeux où tu dois être le plus rapide et le plus précis possible.
C´est pour ça que je faisais du bunny hopping sur BF2, c´était marrant de voir les mecs flipper, tirer partout, en usant 80% de leurs balles pour rien.
Un jour y avait un mec qui était dans une équipe de PGMGOZUFFsBunnyHoppers, et il avait l´air moins fort que ses potes ( mais en même temps, vu le niveau de ses potes, c´était normal ), alors je me suis dit...cool je vais peut-être pouvoir le niquer. Il se moquait de moi parce qu´il m´avait niqué quelques minutes auparavant, par chance, et il disait "owned" ![]()
Je l´ai vu sur le champ de bataille (Karkand) et il était pas loin de l´espèce de tas de tubes à l´entrée de la ville (pour ceux qui connaissent), il m´a vu et m´a tiré dessus, j´ai bunny hoppé, il me ratait en mitraillant comme un *** de gauche à droite. Quand j´ai vu qu´il rechargeait, en reculant, j´ai arrêté de bunny hopper, j´ai couru, j´ai fait un plongeon en avant et je l´ai planté, contre les tubes ![]()
Si ça c´était pas "owned"
Enfin bon tout ça pour dire que faire du BH c´est toujours plus malin que d´apprendre à tirer le mieux possible, c´est toujours pareil, dire que des mecs sont payés pour ça...
En plus depuis le 1.4 on peut plus bunny hopper, c´est pas marrant, c´est le seul truc qui m´amusait dans BF2, j´ai arrêté d´y jouer, ce qui prouve bien qu´au moins je joue pour m´amuser, pas pour "fragger" ![]()
J´ai oublié de dire un truc. Maintenant y a des supers jeux qui tuent avec des graphismes de fou et tout, ben pourtant des fois j´ai envie de retourner sur Mario Bross, au moins c´était original.
Pour moi le meilleur jeu est Super Mario 64 ![]()
"Quitte à passer pour le réac de base, je n´hésite pas à dire que la nuit est faite pour dormir "
lol, faut profiter de sa jeunesse...
Tu t´es vu quand t´as bu de l´eau ?
"Je déteste les jeux où tu dois être le plus rapide et le plus précis possible.
C´est pour ça que je faisais du bunny hopping sur BF2, c´était marrant de voir les mecs flipper, tirer partout, en usant 80% de leurs balles pour rien. "
Tu fais ce que tu veux. Je trouve ca completement stupide de faire du bunny hopping. Meme carément crétin. Je préfère jouer sérieusement, sans cheat, sans fioritures.
Moi mon but dans CS c´est :
1 : de faire au moins un frag, lol, sinon c´est quand meme la honte.
2 : de réaliser les objectifs de map.
3 : de jouer en équipe de facon coordonnée.
4 : de m´améliorer, de tenter de nouveau truc.
Je me branle de la gloire. Je fais partie d´aucune team, je joue pour mon compte. Je suis pas payé pour. Par contre j´apprécie de faire un head shot à l´AK47, j´apprécie de connaitre la map par coeur, j´apprécie quand mon équipe gagne, j´adore planté un mec au canif, j´adore les combats réalistes. Je veux dire que j´aime quand on avance en escadron, avec des mecs qui couvrent, snipe, etc.
Avant (now g plus le temps), je créais des parties ou j´étais seul pour apprendre les maps par coeur ! Le taré.
arf,le bh sur bf2...
faut dire que pour moi bunny hop = Q3 donc bon...
celui de BF2 c´est une vieille technique pour imiter Q3 regarde une video de Q3 tu comprendra ce qu´est la maitrise d´un jeu.
tu dis connaitre GC2 par coeur,etre une roxor sur GC2 etc...mais dans ce jeu tu dois etre le plus rapide,le plus réactif pour placer tes troupes etc...
c´est la meme chose avec Q3/CS.
Apres le fait d´etre payer c´est pour rendre le truc plus professionel,et il faut savoir que c´est pas non plus une partie de plaisir ,qu´il faut rester 12h devant son PC a jouer, qu´il faut apprendre des maps,des strats,voir pq telle strat a marcher et pas celle-ci.
Je dis pas que c´est un boulot de tyran mais c´est pas non plus de tout repos faut se lobotomiser le cerveau.
"mais dans ce jeu tu dois etre le plus rapide,le plus réactif pour placer tes troupes etc..."
Pas du tout, GC2 ne se joue pas comme la majorité des STR ! On ne "place" pas ses troupes, on les conduit...et le contrôle prime sur la vitesse, comme en tir pro
"il faut rester 12h devant son PC a jouer, qu´il faut apprendre des maps,des strats,voir pq telle strat a marcher et pas celle-ci.
Je dis pas que c´est un boulot de tyran mais c´est pas non plus de tout repos faut se lobotomiser le cerveau"
Clair, j´aimerais pas faire ça. Mais je viens de faire 4 heures de philosophie ( je n´ignore plus rien d´autrui et de son alterité
) et à la rigueur j´aurais préferé 4 heures de jeux vidéos ![]()
Moi ce que j´aime dans un jeu de stratégie c´est controler mes troupes, qu´elles obeissent a mes ordres points. Je veux que ma pensée se transfere à l´ecran via mes unités. Point barre.
Je me fout d´etre le manoeuvre d´un tank. Je men fou du coté que tu adule chez GC2 et qui n´y est pas dans un autre. Moi je veux diriger. Et gérer. Je joue en étant dans la peau du général. Pas du petit soldat. Sa petite vie ne m´interesse pas. Il peut crever je m´en fou si c´est pour la victoire. Je me fou d´envoyer à l´abattoir 10 mec pour faire diversion. C´est ce que tu appelles des petits ronds vert. Ca ne minterresse pas de savoir leur vie de famille. Ce sont mes pions sur un échiquier géant. Rien d´autre. C´est ca que j´aime dans un jeu de stratégie.
au fait j´ai remonté légèrement mes stats cet aprem sur starcraft. De 1/6 je suis passé à 3/7, ya du mieux. lol
heu c fini oui...
+1 pr stracraft lol
Menteur !
Toi tu n´en aime qu´un c´est TA !
200e POST ![]()
+1 oaistar c´est a ça que sert le jeu de stratégie^^
bon année NLJ au fait ^^
ciouciou!! ^^
Et bonne année Asek ^^
![]()
"Moi je veux diriger"
Eh bien ? Justement...
"Ce sont mes pions sur un échiquier géant. Rien d´autre. C´est ca que j´aime dans un jeu de stratégie"
Moi je préfère les beaux combats, les "owned" les 20 de ratio, les 11 victoires pour une défaite, l´ennemi qui recule sous la pression de mes stratégies aen, l´ennemi qui explose sous la pression de mes...non, de ma formation d´HELLSPAMER viron
Chacun son truc ![]()
Au fait Kanbei. The New Gettysburg c´est une map de Starcraft particulièrement adaptée au 3v3 ou 4v4, d´où ma méprise...
"
Chacun son truc
"
Tu as enfin compris.
Je crois pas qu´il aie compris.
Je crois qu´il faut plutot le prendre comme un "moi c´est bien, vous c´est de la merde, chacun son truc" ! lol
On commence a bien le connaitre notre Kanbei national !