CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel str choisir qd on est débutant ?

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:07:06

On va ptetre pas faire les boulet à prendre le forum pour un chat lol.

NLJ
NLJ
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:07:11

MEILLEUR VOEUX LOL c l´exitation ^^

oui j´ai vu

NLJ
NLJ
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:07:40

msn ma poule

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:08:19

Heu... Depuis quand je t´exite ! ! ! Ok jme connecte.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
05 janvier 2007 à 21:11:57

Demain matin je peux pas, j´ai une disserte à finir, de l´allemand à finir+une disserte de littérature et une de philo.
Je vais m´éclater ce week-end :noel:

lol le pire c´est que je ne pourrais même pas éclater l´autre sur GC1, je n´arrive plus à y jouer en multi, au moment de rejoindre la partie ça crash, c´est pour ça que je ne vais pas aux meetings du vendredi soir.
Dommage, c´était pas un jeu de merde...

AseK
AseK
Niveau 10
05 janvier 2007 à 21:27:06

reuh a tous ^^
j´était pu la :P
bon j´ai pas pu lire tout vos post là zetes relou j´ai du mal a lire moi hein :D
bon a part ça oaistar c&c generals est vraiment bon comme jeux et l´extension en rajoute une bonne couche,dommage qu´il n´y ai pas bcp de joueurs en ligne .
AoE3 est super complexe si tu compte t´y investir ,il suffit de regarder les débats des wgpower www.wgpower.net .
AoM j´ai pas pu tester,ça passais pas sur mon P3 500Mhz :lol:
bonne année a tous au fait ^^
bon j´ai eu une nouvelle carte graphique alors je retourne tester des bon jeux ^^

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
05 janvier 2007 à 21:42:46

Lol Kanbei ! Tu as désinstallé et installé la version gratuite ?
C´est malin, pour une fois que j´avais la motivation !
Le boulet d´hier j´ai ma petite idée de celui qui se cache derriere un autre pseudo. Il suffit de voir dans le topic qui a les mêmes, outre les idées, manies de mettre les noms en majuscules... On accuse pas sans preuve, mais je trouve ca un peu gros quand meme.
Moi quand j´ai un truc à dire à quelqu´un, je me cache pas, je lui dit. Avec Kanbei je me suis pas géné. Et lui non plus. Etrange pour "un petit morveux".
Salut Asek, ca faisait un petit moment.Oui l´extension est bien avec tous les generaux. (et le batiment à technopirate).
Mais en fait c´est un pote qui m´a donné le jeu de base avec son compte. Lui il joue sur heure H.

AseK
AseK
Niveau 10
05 janvier 2007 à 22:09:39

ok ok ^^
heure H est bien car l´USA aviation est super puissant (une fois bien maitrisé ^^ )

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
05 janvier 2007 à 23:21:27

Oui et les empereurs avec le générals blindé ! ! !
Ca ca déchire (je préfère la chine au cas où tu n´aurais pas remarqué ! lol).

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
06 janvier 2007 à 00:20:06

Décidément, je n´ai plus envie du tout de revenir sur ce topic... C´est de part et d´autre consternant et ridicule...
Je n´ai rien demandé à personne, Sturm, je ne suis pas sensible à la flagornerie, mais à la courtoisie, la bonne foi, l´originalité, l´esprit critique et bien d´autres...
Alors si ça vous amuse, de vous tirer dessus à "boulets rouges"...

Merci à MISTERMICK encore et encore, à STR PLAYER, qui m´ont convaincu de l´essentiel pour le choix de certains STR... J´ai de quoi faire... et à quelques autres aussi...

A plus tard...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
06 janvier 2007 à 00:55:46

OK lehussard :)

Au cas ou tu peut toujours revenir poser tes questions ici, si je les voit, je ne manquerais pas de te répondre :)

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
06 janvier 2007 à 01:09:24

:-))) STR PLAYER !

Souledge
Souledge
Niveau 30
06 janvier 2007 à 04:05:32

Salut salut ;)

J´ai pas eu le courage de lire tout le topic , mais si je peux te conseiller un exellent str pour commencer :

Warhammer 40k : dawn of war ( et éventuellement ses 2 extensions) , j´ai débuté avec ce jeu , et franchement j´aime beaucoup , d´une part , l´action est tres bien rendue , grace notamment a certaine "mise a mort" qui sont un poil gore , juste pour renforcer l´immersion , a propos d´immersion , un niveau de zoom impressionant et des unités belles et détailles , une ia pas trop mal qui se regle en : facile , normal , difficile

Un didacticiel complet qui te familiarise avec le jeu ( l´interface est tres intuitive).
Enfin , le jeu et ses 2 extensions sont disponible a +- 50 euros. Un tres bon investissement , si tu compte les 10 campagnes solo ( 1 dans dawn of war , 2 dans winter assault , et 7 dans dark crusade) , les escarmouches , et les match en ligne , cela t´occupera un bon moment!
Ps : quelque infos pratiques : il y a 7 factions totalement différente a controler , plus d´une centaine d´unité , des tonnes de map ( une bonne 60 ene )sans compter les nombreux mods des joueurs et la communauté accueilante ( J´organise régulierement des parties pour débutant sur dark crusade , si sa te dit..)

Voila , j´espere que cela aiguillonera ton choix , et peut etre a bientot en multijoueur ;)

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
06 janvier 2007 à 08:49:58

Un avis sensé de plus...
War40k est un tres tres bon STR, et c´est clair que le pack complet vaut le cout.
Par contre, bien que génial, il ne plait pas trop à ceux qui ne jurent que par AoE... Trop speed, trop intense, trop nerveux, ressources illimitées sur la map
D´ailleurs pour les parties que tu organise moi ca m´interresse, mais tu n´a pas dis le nom de tes parties. Tu joues quoi ? (moi plutot Spaces marines, Chaos, Necrons et Garde Imperiale). 7 races c´est tres bien mais pour arriver à toutes les maitriser faut y passer un temps fou (que je n´ai pas)...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:31:15

"dommage qu´il n´y ai pas bcp de joueurs en ligne"

Pas beaucoup ? Y en a au moins cent. Y a pas besoin de 80 000 joueurs pour s´éclater, tant qu´on est assez pour jouer...

Oaistar quand je te disais qu´il y a de très bons jeux récents où il n´y a pas beaucoup de monde : mon frère vient de s´acheter flatout 2 et y a à peine 20 mecs en ligne.

"Le boulet d´hier j´ai ma petite idée de celui qui se cache derriere un autre pseudo. Il suffit de voir dans le topic qui a les mêmes, outre les idées, manies de mettre les noms en majuscules..."

lol ça me fait penser à un truc, y a un mec un peu taré sur GC2 qui s´appelle BUUSTED.
Et il n´écrit qu´en majuscule...
C´est le type le plus chelou que j´aie vu sur tous les jeux auxquels j´aie joué, et de loin !

Sinon pour revenir au sujet, perso je pense que quelque soit le nombre de STRs auxquels on ait joué, lorsqu´on essaie un nouveau STR on est toujours débutant :-))). Devenir un super GozuMasterPwnzorzKanbeiPGMegaFragFountain ça prend du temps :rire2:

AseK
AseK
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:31:59

Sinon pour revenir au sujet, perso je pense que quelque soit le nombre de STRs auxquels on ait joué, lorsqu´on essaie un nouveau STR on est toujours débutant :-))). Devenir un super GozuMasterPwnzorzKanbeiPGMegaFragFountain ça prend du temps :rire2:

+1 ,mais dans
GozuMasterPwnzorzKanbeiPGMegaFragFountain
ta oublié AseK ;) pas grave j´ten veux pas :lol:

GozuMasterAseKPwnzorzKanbeiPGMegaFragFountain

Souledge
Souledge
Niveau 30
06 janvier 2007 à 16:18:52

Pour répondre a Oaistar :

pour l´instant j´essaye de m´amélioré avec les Taus et les spaces marines , j´ai dark crusade depuis mercredi , et je n´avais pas joué au multi des 2 autres ( prob de connexion internet a l´époque) donc sois indulgent si tu me vois joué ;p

Le nom des parties c´est débutant fr , tout simplement , d´ailleur je vais en crée une dans pas longtemp..

Sinon , c´est vrai que warhammer est un peu plus nerveux qu´AoE , mais , si on compare le systeme de ressource , c´est un peu la meme chose je pense , enfin j´ai tres peu joué a Aoe , et c´était y a longtemp , mais :

Les point stratégiques dissémines sur la carte pourrait etre assimilé a des foret ou des gisement de minerai dans Aoe , le temp de capturer le point dans Dow serait le temp de construire une structure permettant d´exploiter la matiere premiere.

Il fautdrait défendre ces structure et essayer de s´emparer de celle de l´ennemi , pour avoir une économie supérieure , et pouvoir lancer une armée plus vite ,etc...
Je me trompe peut etre mais c´est comme sa que je le vois^^

Ps : J´ai vu que Le Hussard avait compagny oh héroes , c´est le meme systeme de pt stratégique que Dow , comme se sont les memes dévellopeur , donc je pense que sa ne devrait pas le gener

AseK
AseK
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:16:49

le pack a l´air pas mal
mais je prefere garder mes sous pour bf2142 ,ETQW si il sort un jour et Arma ^^

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:19:52

Oui les developpeurs sont les mêmes, c´est Relic a qui ont devait également le très bon Impossible Creatures.

Pour DoW ne tinkiete surtout pas, je n´ai joué que rarement sur le net. J´y ai joué avant en LAN car j´avais pas internet. Maintenant j´ai internet mais c´est du temps que j´ai pas ! lol. Donc pour mon niveau, t´as pas de soucis à te faire ! lol.
En fait je viens de passer l´aprem sur Starcraft sur Battlenet. J´ai créer un nouveau compte hier, j´arrive plus à me connecter avec l´ancien. Ca faisait un moment que j´y avais pas joué...
Le bilan est pas terrible : 5parties/1victoire/4défaites/0abandon.
Va falloir réviser tout ça !
D´ailleurs si quelqu´un est interressé pour une partie, je suis preneur (a condition detre dispo biensur).
Donc je vais pas rajouter Oaistar à GozuMasterAseKPwnzorzKanbeiPGMegaFragFountain ! lol
Pour le systeme de jeu de DoW et de AoE ca se ressemble (STR) mais moi je trouve ca tres différent. Tu peux comparer les points stratégiques aux forets mais tu oublie que les points strat (PS) ne sont qu´un point (lol),procure des ressources illimité en stock et ne nécessite aucun paysan pour recolter. Sinon c´est tjs le meme topo, faut prendre lavantage sur l´adversaire dans tous les domaine. L´avantage du systeme de war40k c´est qu´il t´oblige à sortir de ta base. L´inconvénient c´est qu´il t´oblige à sortir de ta base lol.
Pour kanbei : c´est clair que c´est rageant que tout le monde soit sur les meme jeux mais on peux pas faire grand chose.
Il faut faire max de pub pour ces jeux (toi t´en fait un peu trop lol) et ne pas hésiter à jouer à eux plutot qu´à d´autres. Le probleme c´est que par exemple moi mon STR préféré c´est Starcraft. C´est le plus joué apres war 3 (et encore). Mais je vais pas arrété d´y joué parceque tout le monde y joue. C´est pas pour suivre la mode, mais c´est parceque c´est celui que je préfère. Ce qui fait aussi la différence c´est que beaucoup de monde ont Starcraft, donc pour trouver un pote motivé c´est pas compliqué. Par contre regarde GC2 a part moi et toi je pense pas qu´il y en ai bcp qui l´ont ici. Moi parmis mes potes je suis le seul a l´avoir. Donc je privilégie plutot les jeux qu´on a en commun (Starcraft, War3, C&C, AoM, DoW). J´ai impossible creatures par exemple, ou praetorians, ou GC2 mais je préfère jouer avec des potes que tout seul. Comme on dit chez moi en provence : La pierre va au clapier (tas de pierre en provencal). Les gens vont là où il ya des gens.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:21:53

"Par contre regarde GC2 a part moi et toi je pense pas qu´il y en ai bcp qui l´ont ici"

Si j´avais vu y a pas mal de temps qu´il avait au moins 5 types qui l´avaient mais...ils sont peut être plus là...

"Pour kanbei : c´est clair que c´est rageant que tout le monde soit sur les meme jeux mais on peux pas faire grand chose.
Il faut faire max de pub pour ces jeux (toi t´en fait un peu trop lol) et ne pas hésiter à jouer à eux plutot qu´à d´autres.Le probleme c´est que par exemple moi mon STR préféré c´est Starcraft. C´est le plus joué apres war 3 (et encore). Mais je vais pas arrété d´y joué parceque tout le monde y joue. C´est pas pour suivre la mode, mais c´est parceque c´est celui que je préfère"

Ouais clair mais bon c´est con que tout le monde fasse preuve de si peu d´originalité. La PS2 par exemple, tout le monde l´a achetée parce qu´un copain d´un ami du voisin de la mère d´un pote l´a achetée :rire2:
Ce que je veux dire c´est que parmi tous les mecs qui jouent à warcraft, y en a peut-être plein qui préfereraient un autre jeu, jeu qu´ils ne connaitraient même pas. Quand je vois qu´il y a des tournois de counter je chiale :rire2: .
Excuse moi, je sais que tu aime ce jeu :-)), mais t´a vu comme c´est pas original ?!
GC2 est super adapté aux tournois, car certaines cartes donnent lieu à des combats plutôt longs et riches en stratégies. En plus la fonction LAN est hyper simple à utiliser, y a des mecs qui ne jouent à ce jeu qu´en LAN, entre potes, et qui ne vont jamais sur Massgate...
De même je connais des mods pour certains jeux, pas forcément des STRs, qui permettraient de faire des tournois de dingues.
Mais les jeux aux E-sports sont toujours les mêmes jeux abrutissants :(

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports