Oui le solo de dawn of war est vraiment bon et un peu court. Ce qui est arrangé dans winter assault.
Les modes escarmouches sont très bon. Et le multi aussi. C´est tout comme origa a dit.
Pour les protoss : je ne savais pas que les taus était postérieurs aux protoss. Tu es sûr de ca ?
Pour moi c´était clair que starcraft avait pompé, mais vu ce que tu dis...
vi mais starcraft c´est un classique du genre, faut le faire ce jeux ( un peu comme sur un autre post quand je parle de warcraft 1 et 2).
Merci ORIGA, les avis sensés sont toujours les bienvenus... Donc c´est noté, WARHAMMER 40,000 est un jeu à avoir... et COH fait déjà partie de ma petite logithèque... Je finis d´abord Age of Empire, je finis ma "formation-initiation en STR" et je le lance... Je donnerai des nouvelles de tout ça bientôt...
Merci à toi aussi évidemment OAISTAR, je n´oublie tes conseils d´essayer WARHAMMER... Merci...
moi jte dis prend warhammer 40000 dawn of war winter assault
Moi je pense que AoE 3 pour commencer c´était un mauvais choix.
J´aurais plutot préconiser Command and conquer generals. C´est simple, fun et pas prise de tete.
Warhammer 40k n´est pas si simple quoique meilleur.
Euh, me tape l´incruste
Company of heroes, il est pas mal pour commencer !! ! C´est assez simple, ya un bon tutorial et la réalisation du jeu est nickel. Enfin maintenant faut aimer la seconde guerre mondiale comme background ![]()
Salut à tous ! Juste dire que perso, je ne regrette pas du tout le choix d´avoir commencé par AoE 3, car finalement, c´est bien de commencer qu´il est important et quand je lis tous les différents avis sur ce topic, on en retient que l´essentiel est aussi d´aimer, de prendre goût, de ne pas être rebuté par le gameplay, le scénario, le thème, la difficulté... etc... Et c´est le cas avec AoE 3... Donc celui-là ou celui-ci, finalement, l´expérience est une lanterne qui n´éclaire que celui qui la porte, fallait se lancer et je suis content de l´avoir fait...
Que je relise STR_PLAYER 57, TOF22, CARLOS94, XAERAF ou MISTERMICK... (et tous ceux que je n´ai pas cités, pardon...), leurs propos tournaient quand même autour de ce titre... Mais je le répète, peu importe quasiment le titre, c´est une question de motivation, d´envie et on choisira son style de STR en essayant, en pratiquant...
Merci encore pour toutes les opinions, diverses et variées, concordantes ou discordantes...
Moi perso je n´ai pas accroché avec AOE 3. Seulement a cause du contexte historique. C´est une periode qui ne m´attire pas donc beh j´ai pas fais les frais.
Par contre je ne dis pas qu´il est mauvais.
Loin de là. Je connais le potentiel des AOE pour avoir tous les autres.
Et meme starwars galactic battlegrounds (le meme version starwars).
Le truc c´est que de construire des fermes, ca ma soulé. Donc petite pose de AOE a cause d´une indigestion. Mais je devrais l´avoir la semaine prochaine ! lol (oui c´est pas logique !)
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Et bien de rien,, le hussard, ca fait du bien de voir quelqu´un comme toi, de compréhensif, ouvert d´esprit et sérieux et avec un esprit mature..
Après avoir commencé avec Age Of empire 3 (qui est un choix excellent), je te conseil d´essayer les démos d´autres STR pour voir celles qui te plaisent, ensuite, tu peut toujours venir nous demander des trucs sut tel ou tel jeux.
Moi je te conseil d´essayer Rise Of Legends, il n´est pas aussi charismatique que Age Of Empires 3, mais c´est un jeux de qualité, original et au gameplay et à l´univers original ;)
Sinon voit aussi du coté de Rise And Fall : c´est un jeux certes incomplet, avec pas mal de défauts, mais moi il m´intéresse (d´ailluers je vais me l´acheter cette aprem), mùais tester la démo peut s´acverer intéressant.
Après, tu peut voir au n niveau des Warhammer (que je ne connais pas), d´autres STR connus, mais aussi des STT (tour par tour), des jeux sur le thème de la seconde Guerre Mondiale (y´en a beaucoup !) ou encore des jeux plus anciens mais qui sont des références dans leur genres : Empire Earth (super potentiel de jeux, avec 145 époques allant e la préhistoire à l´ere Spatiale) et Warcraft (que je ne connait pas mais qui parrait etre trés plébiscité).
Le hussard est l´inverse de Kanbei...
70 réponses!
mais c pas mal ça!
et surtt en su peu de temps!
bravo alors!
Salut OAISTAR, désolé mais je ne vois pas en quoi je suis l´inverse d´un certain KANBEI, d´autant plus que je ne sais pas qui c´est... Mais je suis sûr que tu vas éclairer ma lanterne...
Salut aussi mon cher STR_PLAYER 57, je suis ravi et enchanté de te lire et j´en ai autant à te dire tant tes avis sont déterminants et de qualité : j´apprécie ces joueurs dont les opinions révèlent bcp de liberté du genre "il y a celui-ci, ou celui-là, mais peut-être aussi ce jeu-là" et ainsi de suite... J´aime bien les gens coulants, souples, tout ceux qui ne sont pas des fanatiques bornés qui ne jurent que par UN jeu...
Donc oui, RISE OF LEGENDS est dans ma ligne de mire et dans les tyaux... et que RISE AND FALL continue de baisser son prix, ce sera aussi une occasion très tentante... Tu as raison sinon, passer par les démos est un très bon moyen d´évaluer les jeux... Merci, encore merci...
Sinon, SIMACRO, on attend aussi tes avis, tu es le bienvenu... comme tout le monde à priori...
"* simacro profil
* Posté le 26 octobre 2006 à 15:47:47 avertir modérateur
* 70 réponses!
mais c pas mal ça!
et surtt en su peu de temps!
bravo alors!"
Normal, lorsque que l´auteur est quelqu´un qui rédige bien son sujet, qui y revient régulièrement et est à l´écoute des autres, il a plus de chances de recevoir des réponses ;)
@lehussard8 : Je viens d´acheter Rise And Fall, pour 24€99, j´y ait un peu joué, il a l´air pas mal mais fait faire attention, il y a beaucoup de bugs, qui même avec les mises à jours ne sont pas réglés(d´ordre graphiques, mais surtout de gestion et d´intelligence artificielle des unités).
J´ai encore trop peu joué, mais à première vu Rise Of legends est plus abouti, mais il est aussi plus cher ...
Par contre l´éditeur de niveau de Rise And Fall; a l´air vraiment d´être excellent, simple à utiliser et puissant, idéal pour créer ses scénarios et missions
Bon sinon, aprés t´avoir recommandé des jeux, que te dire ... ah oui, les jeux à éviter :P !
J´en connais peu, mais d´emblée évite Empire Earth 2, j´y ai jouer pendant un certain temps et je me suis aprés comparaisons et réfléxions rendu compte qu´il n´était vraiment pas top, surtout comparé à Empire Earth 1, plus jeux mais bien mieux (d´ailleurs tu peut toujours tenter la démo, il est vieux, mais trés bien ^^)
Sinon encore une autre démo que tu peut tenter : Paraworld, si t´aime un jeux de stratégie fantastique avec des Dinosaures côtoyant des humains, tu pourras aimer (je ne l´ai pas acheter, joué quelques heures à la démo, et j´avais un avis positif, même si j´avais pas super envie de l´acheter).
Voilà, en espérant avoir été assez clair, FireFox a détecté pas mal de fautes d´orthographe dans mon message ^^
Salut à tous, content de pouvoir accéder enfin au forum, car j´avais de gros soucis de connexion ces derniers temps...
Donc j´essaie de reprendre là où j´avais laissé... et dire à STR_PLAYER 57 que j´ai encore trouvé super cette idée de déconseiller certains titres... Mais que penses-tu, si tu les connais, des Command and Conquer, Blitzkrieg, Panzers Phase one et two... ? et en général sur les STR 2è guerre mondiale (voire guerre moderne...)
Sinon, pas d´inquiétude t´es tjs clair dans tes propos... et pas grave pour l´orthographe...
je crois que c´est starcraft le plus joué du monde car en Corée c´est considéré comme un sport national,ya des rediff a la télé et tout ^^
Pour comprendre pkoi t´es l´inverse de Kanbei, c´est simple : lit ses posts...
Pour ce qui est des STR 2eme Guerre Mondiale, je m´y con,nais peu, mais bon y´a sans doute de trés bons jeux à éssayer dans cette catégorie.
Sinon, que te conseiller d´autres ?
Encore et toujours l´excellent Rise Of legends : y´a personne en multi (environ 80 joueurs), mais le jeux est vraiment doté d´une réalisation de haute qualité et d´un univers fantastique totalement inédit.
Pour ce qui est des jeux à bas prix, EE1 et son extension sont vendus ensemble pour 9.99€, il peut bien s´opposer à Starcraft, il est beaucoup moins joué (ca tourne à 200 joueurs environ sur chacun des 2 jeux) mais il est bien plus récent (2001) et c´est vraiment un bon STR, avec des graphismes en 3D encore assez beaux, des possibilités de jeux trés grande (créer sa propre civilisation, pouvoir jouer dans des époques allant de la préhistoire jusqu´à l´ere de la conquête de l´espace, créer des missions assez facilement ect).
Mon message n´apporte peut etre rien d´intéressant (vu que c´est du redit) mais bon à mon avis ca ma semblé utile ![]()
Ton opinion est toujours intéressante STR
_PLAYER 57 et merci encore...
Quant OAISTAR, merci, j´avais compris qu´il fallait que je cherche et lise les posts de Kanbei pour comprendre ce que tu voulais dire... Ainsi, j´ai là l´occasion de te remercier car j´ai pris ton post pour un compliment... Merci donc...
Sinon, je suis dans le 2ème acte de AoE 3, proche de sa fin... Mon opinion sur ce jeu est en préparation et je la livrerai bientôt... Sinon oui, RISE OF LEGENDS m´attire beaucoup STR PLAYER 57, tant par son univers, et ses possibilités de gameplay...
ISHAN, je suis désolé mais pour l´instant je ne peux strictement rien dire sur WARCRAFT ou STARCRAFT que beaucoup de gens n´aient pas déjà dit... et qui se confondent pas mal avec divers articles lus ici et là d´ailleurs... Mais si j´y joue un jour, c´est sûr, je dirai mon mot... Merci...
lehussard8 : Bah Rise Of legends est un trés bon jeux, sans véritables gros défauts ^^ à part le faible nombre de personnes en muklti, mais si tu recherches pas la compétition, alors je te le conseil ^^