Salut,
Bah des STR supers y´en a pas mal, sans en dénigrer aucun:
-Warcraft III
-Age Of Empires/Mythology
-Rise Of Nations/Legends
-Alerte Rouge II, même s´il commence à avoir de la bouteille (mais toujours excellent).
A noter que tu dois pouvoir avoir la plupart à bas prix (AOM Gold/Warcraft III, RON, AR2) donc pourquoi pas en prendre plusieurs? et puis si tu débutes, t´en fais pas il ya des tutorial pour te familiariser avec le/les jeux !
Bon choix !
Merci PHOENIX ! tu as raison, plein de jeux existent aujourd´hui à petits budgets et il faut se lancer, essayer... Je remarque quand même que les mêmes titres reviennent sans cesse... Puis les didacticiels et autres tutorial, on doit pouvoir les prendre en main relativement rapidement...
Que penses-tu du SDA : la bataille pour la terre du milieu 2 ?
Merci encore...
Perso j´y ai jamais joué.
Mais les tests sont favorables, pas mal de joueurs apprécient, tu dois pas trop t´en faire.
Faut savoir que meme si tous les jeux sont différents, c´est tjs un peu le meme schéma :
Ressources, défense, attaque.
Après un jeu, c´est plus une question de coup de coeur.
Que préfère tu diriger ?
Des robots, des monstres, des romains, des chevaliers...
Tous les jeux cités sont bons.
La question est de savoir si tu aimes le genre.
Moi je te conseille de prendre un pas cher (style warcraft 3ou command and conquer generals) mais non moins excellent.
Si tu te fais des partie de deux ou trois heures sans te rendre compte du temps qui passe, tu pourra enchainer avec tous les autres.
Moi en ce moment je joue bcp à C&C generals, Starcraft, warcraft 3 et Warhammer 40000 dawn of war.
Ils sont excellent. Mais après, un STR reste un STR. Si t´aime le genre, tu appreciera nimporte quel STR de qualité. Autre chose, choisi en fct de ce qu´ont tes potes pour vous faire des lans (réseau).
Merci OAISTAR, voilà un avis qui tranche, dont j´aime beaucoup la clarté, la netteté et le réalisme... Tu mettrais presque un point final à la discussion, tellement tu sembles avoir raison ; oui on peut dire avec toi : "joue et tais-toi"... Si j´en aime un, j´aimerai le genre, après c´est une question de goût, de thèmes...
Oui, merci OAISTAR, c´est très bien...
Perso, moi j´avais regardé les test et critiques de Rise Of Nations et je l´aurais cru meilleur... Je comprend pas l´attention qu´on apporte à ce jeu car, par exemple, les graphiques n´ont rien d´impressionants et me rappellent certains vieux jeux de STR... Je ne parle pas non plus de la jouabilité assez moche à tel point qu´on en oublie les unités qu´on contrôle (j´exagère un peu) Bref moi je crois que la compagnie devrait pas trop s´acharner longtemps sur ce jeu.
N´hésites pas à nous faire des retours quand tu auras commencé à jouer lehussard8. ![]()
Bien sûr MISTERMICK, ce sera la moindre des choses pour tous ceux qui ont gentiment participé à ce topic... Et d´ailleurs j´ai entamé ce week-end le STR que bcp plébiscitent : le Age of Empire 3 ! (j´ai aussi acheté Company of heroes, mais je me le réserve...) J´avoue que je l´ai mis en mode facile pour mieux le prendre en main et apprendre et j´en suis au Yucatan à la poursuite des Ottomans...
J´en dirai un peu plus sur mes impressions bientôt...
j´ai warcraft 3 (et add on) et RiseOfNation et je peux vous le dire ils roulent TRES bien (tous a fond) sur un PC de """"" enfin bon VAS Y LANCE TOI !
le hussard :
je te conseille de recommencer le jeu en mode normal.
Car là tu vas le finir vite en facile et tu vas etre dégouté d´avoir vu le déroulement des campagnes et d´avoir fini le jeu si vite.
Moi en ce moment jsuis sur Warhammer40k dawn of war.
Bientot l´extension, donc je me remets au jour !
Salut OAISTAR, content de te lire... Oui, tu as surement raison, il vaudrait mieux que je profite pleinement du jeu en passant au mode normal... Mais il restera aussi le mode escarmouche, ce qui a l´air d´assurer une bonne durée de vie au jeu... Et si on ajoute les parties en réseau...
Bref, je n´en suis pas là mais maintenant que je commence à bien prendre le jeu en main on peut voir venir...
J´ai pas mal lu et entendu de choses sur Warhammer et l´extension (stand-alone) sur le point de sortir. J´ai même eu l´occasion de voir quelques vidéos sur ce site... Oui, ça a l´air pas mal prenant... J´essaierai pourquoi pas... En attendant bon jeu, éclate-toi et prépare-toi à la "Croisade Noire"...
Le jeu est trouvable avec sa premiere extension : winter assault, pour 20€.
Avec la deuxieme extension (stand alone incomplet), le nombre de race sera porté à 7 !
Et toutes différentes. Ce qui va etre du jamais vu.
Je te conseille de l´acheter, mais bon tu as de quoi faire avec les 2 que tu as.
Bon jeu a tous.
je suis hor sujet mais je suis gai
slt Oaistar
heu les copains
vs pouvez m´en dire plus les sur les addons de
DOW 40000 svp
J´ai DOW GOTY et winter assault et qu´est ce qu´il va y avoir de plus???
Pour m´eclairer
NLJ tu me deçoit ! lol
Il va y avoir Dark Crusade. Un titre qui sera à la fois stand alone et add-on.
Je m´explique après.
Tu as 2 nouvelles races : les Taus (ca ressemble à des protoss) et les nécrons (ca ressemble à.. euh... a rien de connus ! lol ! peut etre un peu aux prédators (mais alors un peu).
Si tu achète le jeu sans avoir DOW (je sais pas si winter assault est necessaire) tu ne pourra jouer qu´avec les deux nouvelles races. Par contre si tu as le jeu initial, tu pourras jouer avec les sept !
sorry ma poule LOL
désolé de te decevoir, en fait j´en avait entendu parler mais, oublié , d´eventuelle date ou periode de sortie de THE "Dark Crusade" ULTIME LOL.
""les Taus (ca ressemble à des protoss
LOL
) et les nécrons (ca ressemble à.. euh... a rien de connus
si aux creons de TA KINGDOMS""
merci
Pkoi on ramène tout à ces 2 jeux? lol !
Salut Oaistar, ok je n´hésiterai pas à m´acheter Warhammer et ses suites dès qu´effectivement j´en aurai fini avec les 2 que j´ai déjà...
Allez, encore une fois, bonne "Croisade des Ténèbres" qui s´annonce comme un jeu fameux...
Oaistar > Quand tu dis "Pourquoi on ramenne tout à ces deux jeux ?" je serais d´accord pratiquement tout le temps mais il faut savoir que le rapport "qui s´inspire de qui" entre Starcraft et Dawn of War est assez compliqué. C´est clair qu´il y a eu du repompage de concept dans les races de Warhammer 40.000 pour Starcraft (quoique les Taus sont les seuls qui soient plus récent que le jeu de Blizzard), en fait on aurait un truc du genre "Les Protoss ressemblent aux Space Marines, et les Taus ressemblent aux Protoss"
J´ai une question à propos de WARHAMMER 40,000 : Y a-t-il une campagne solo digne de ce nom ? ou est-ce un jeu prévu plutôt pour le multijoueur ? merci...
Allez hop jme tape l´incruste
lehussard8
oui la campagne solo vaut vraiment le cout, à part qu´elle est assez courte (dommage) Par contre le mode escarmouche est extra, et le multijoueurs terrible !! !
Sinon pour répondre au sujet du topic, pour moi le meilleur en ce moment c´est Company Of Heroes ![]()