Revue de presse : lundi 4 juillet 2005
04-07-2005, 14:44 ( lu 2751 fois)
Le résumé des commentaires parus dans la presse ce lundi 4 juillet 2005.
Le Soir
Devenu manager à Stoke City ( D2 anglaise), Johan Boskamp a contacté la direction anderlechtoise pour un prêt de Baseggio, qu’il avait lancé en son temps en équipe première du Sporting. Favorable à cette solution, le RSCA attend la réaction du joueur.
( Xavier Thirion)
La Dernière Heure
Denis Calincov sera testé toute la semaine à Heracles, le club batave qui loue déjà Sergio Hellings. Les deux jeunes joueurs sont encore sous contrat à Anderlecht.
Feyenoord a repris l’entraînement samedi. Bart Goor a été sifflé à chaque touche de balle par les 5000 fans hollandais présents ! Il a même dû être escorté par quatre stewards pour rejoindre les douches sans être pris à partie par des supporters excédés : " Ils l’ont pris en grippe et je peux les comprendre", constate Erwin Koeman. " Le minimum qu’on attend des joueurs, c’est qu’ils aient envie de défendre les couleurs du club. Or Bart ne se sent plus concerné. Toute cette affaire commence à m’excéder." Mais le coach est décidé à garder son joueur. " Comment voulez-vous que je le remplace ? Il va devoir se résigner et éviter de se mettre davantage les supporters à dos." Mark Wotte est tout aussi clair : " J’ai encore négocié avec les Bruxellois vendredi. Ils ont envie d’engager notre joueur mais pas de payer le prix. Donc il reste." Bart Goor, déçu, fâché et abattu, n’a pas voulu réagir, hier.
( David De Myttenaere)
SudPresse
En ce qui concerne Bart Goor, la proposition anderlechtoise s’arrête au seuil du 1,5 million €. " Pour nous, c’est le maximum absolu", a déclaré Herman van Holsbeeck. " Nous n’entreprendrons plus rien. Feyenoord doit nous dire s’il accepte notre offre ou non."
Un autre Belge était présent lors de cet entraînement: Timothy Derijck, toujours… sous contrat avec Anderlecht jusqu’en juin 2007 ! " Nous n’avons pas donné notre accord", rappelle Van Holsbeeck. " Nous utiliserons tous les recours juridiques et, s’il le faut, nous soumettrons l’affaire à la FIFA."
( Christophe Van Impe)
Het Nieuwsblad
Gino Laureyssen, le manager de Bart Goor, se rend compte que la situation de Goor à Feyenoord devient intenable. " Bart a simplement voulu exprimer son inquiétude au sujet de la composition de l’équipe. Il avait pensé que les fans le comprendraient sur ce sujet et même le soutiendraient, mais finalement ils se retournent aussi contre lui. Il ne voit maintenant plus aucune raison de rester. Bart est détruit mentalement. Cette histoire est finie, mais je doute qu’il y ait moyen de résoudre l´affaire."
Nenad Jestrovic a joué samedi soir le All Star Game Luis Figo, un match pour la bonne cause dont les bénéfices iront intégralement aux enfants des rues du Portugal. " L’équipe de Figo a gagné 2-1", explique Jestrovic qui a joué les 25 premières minutes de la deuxième mi-temps, qui lui furent suffisantes pour marquer la seule rose de son équipe. " Pennant m’a donné l’assist parfait, j’ai ainsi pu battre Cesar, le gardien du Real Madrid. De l’autre côté, Ronaldo s’est chargé d’inscrire les deux buts. Ce n’était pas un match si facile avec des opposants directs comme Couto et Geremi."
Le meilleur buteur serbe a été invité par Figo lui-même. " Je ne le connais pas personnellement. Cela m’a quand même un peu surpris qu’il ait pensé à moi. J’étais très honoré. Un tel match, tu peux en jouer deux ou trois dans ta vie tout au plus."
" J’ai gardé mon propre maillot au lieu de l’échanger, c’est un souvenir précieux, tout comme les nombreuses photos prises avec mes collègues footballeurs connus. C’est tout simplement fantastique que toutes ces vedettes mettent leur célébrité au service de ces enfants malchanceux. Cela me touche très profondément."
Aujourd’hui, Jestrovic s’entraînera à nouveau avec Anderlecht. " J’en ai envie. Le stage à La Panne nous a fait du bien. Très amusant et en même temps, nous avons aussi bien travaillé sur le plan physique."
( Marc Reunes)