oskitz
- Vercauteren exige des renforts, Van Holsbeeck propose du calme ***
Franky Vercauteren s´est montré déçu qu´Oguchi Onyewu reste au Standard. L´entraîneur aurait voulu voir l´Américain à l´oeuvre à Anderlecht. " On a beaucoup discuté, mais peu s´est produit", raconte-t-il.
Anderlecht a essayé de transférer Bart Goor, Silvio Proto et Oguchi Onyewu. " Nous pouvons tous les oublier. Si samedi, lorsque nous partons en stage aux Pays-Bas, aucun de ces joueurs n´a signé, nous voilà alors dans une situation délicate."
" J´espère donc qu´au moins un dossier sera réalisé. Le budget alloué à l´origine pour Onyewu peut être utilisé à bon escient dans un autre dossier."
Le manager d´Anderlecht Herman Van Holsbeeck suggère à son entraîneur un peu de calme. " Nous étudions une alternative pour Onyewu".
" Je m´étais déjà préparé à ce qu´il ne vienne pas. Nous y voilà donc arrivés. Mais je reste formel: Anderlecht va encore essayer quelque chose", raconte Van Holsbeeck.
" Nous réaliserons un ou deux gros transferts. Le seul problème auquel nous somme confrontés, c´est que les joueurs que nous désirons coûtent très cher. C´est pourquoi nous avons besoin de plus de temps pour en terminer avec ces dossiers".
Et qu´en est-il maintenant de Goor?
Timothy Derijck doit servir de monnaie d´échange pour un transfert du Diable Rouge à Anderlecht. Le jeune talent trouve d´ailleurs que c´est une bonne idée car il veut rejoindre Feyenoord au plus vite.
" Je suis sans crainte à ce sujet", dit-il. Derijck a encore discuté avec Marc Wotte, directeur technique à Feyenoord. " Il m´a confirmé que plus rien ne pouvait empêcher mon transfert".
" Mais si ça veut dire que Bart vient à Anderlecht, je n´en sais rien. J´imagine que si les deux clubs se mettent d´accord à mon sujet, ils se mettront aussi d´accord concernant l´autre dossier".