Revue de presse : vendredi 8 juillet 2005
08-07-2005, 12:47 ( lu 1851 fois)
Le résumé des commentaires parus dans la presse ce vendredi 8 juillet 2005.
La Dernière Heure
Lamine Traore suscite l’intérêt de Charleroi et d’autres clubs belges. Il pourrait également signer à l’étranger : des clubs français et hollandais sont sur les rangs.
La Lazio de Rome s’est informée au sujet d’un éventuel prêt pour Christian Wilhelmsson. Les Transalpins se sont laissé entendre dire qu’aucune location d’un des Suédois d’Anderlecht n’était envisageable et que l’indemnité de son transfert oscillerait entre 7 et 8 millions d’€.
Un journal turc affirmait que le coach du Galatasaray, Eric Gerets, avait eu un entretien plus que constructif avec Bart Goor. Le Diable Rouge de 32 ans aurait même donné son accord pour un transfert et aurait dû rejoindre le Galatasaray en stage la semaine prochaine aux Pays-Bas. Le manager du joueur, M. Laurijssen, démentait tout accord avec le club turc: " Si Bart Goor quitte Feyenoord, ce sera pour Anderlecht ! " , a-t-il tenu à souligner.
( David De Myttenaere)
SudPresse
Le manager de Bart Goor ne démend pas avoir parlé avec Gerets. " L’intérêt de Galatasaray est réel, il y a bien eu une discussion avec Eric Gerets, mais il n’y a pas d’accord et la priorité du joueur reste Anderlecht", dit Laurijssen.
( Christophe Van Impe)
Het Laatste Nieuws
Anderlecht a levé hier le “mediastop” dans le dossier Bart Goor, mais le manager Herman Van Holsbeeck ne pouvait pas encore confirmer si le Diable Rouge reviendra ou pas. " J’ai confiance qu’à terme cette affaire soit bouclée à notre avantage " , dit le manager. " Je ne me laisserai surement pas presser par ce qui est paru dans les journaux turcs. Cet intérêt soudain a été basé selon moi sur des exagérations."
( Patrick Vercruysen)
Le Soir
" Nous ferons encore un ou deux gros coups", promet Herman Van Holsbeeck. " Mais sans faire de folie. Aujourd’hui, un franc est un franc à Anderlecht. C’est grâce à cela que nous pouvons nous permettre de conserver Kompany et Wilhemsson et que nous pourrons, si nécessaire, dépenser 3 million d’euros pour un gros transfert."
" Je comprends la déception de Franky Vercauteren. Mais je ne laisserai jamais la passion prendre le dessus sur la raison. Nous ne pouvons nous permettre de dépenser 5 millions d’euros pour Onyewu. Quant à Proto, j’ai la conscience tranquille, nous avons fait tout ce qu’il fallait dans ce dossier. Mais, aujourd’hui, il faut le reconnaître, la confiance vis-à-vis du gardien louviérois en a pris un coup."
( Xavier Thirion)