De Morgen
Deux semaines après qu’Anderlecht ait eu une conversation avec Silvio Proto, les Mauves et Blancs seront aujourd’hui à nouveau autour de la table avec le gardien national. La chance qu’un accord soit trouvé semble vraiment petite. Le manager Herman Van Holsbeeck qualifie le dossier de ´compliqué´ et veut pour cette raison donner aussi peu de commentaires que possible. " Si le transfert se fait, ça sera alors à nos conditions. Nous avons un budget et nous n’irons pas au dessus." Entretemps Portsmouth – où Proto a déjà été testé il y a un an – est aussi à nouveau intéressé. Mais la préférence du gardien de 22 ans semble aller vers Anderlecht. " Je vois le Sporting comme un tremplin et je pourrai goûter à la Champions League. Je ne juge pas exclu que nous nous en sortions rapidement mais je ne suis pas non plus pressé de prendre une décision", dit Proto.
( Valerie Hardie)
Het Nieuwsblad
Anderlecht a fait à Proto une proposition de contrat concrète et attend maintenant sa réponse.
Avec le manager de Kompany, il fut discuté d’une augmentation salariale et d’une prolongation de son contrat qui court jusqu’en 2008. Selon les deux parties, c’était une discussion positive.
Pour un retour de Goor, on continue d’attendre : Feyenoord demanderait trois millions d’euros.
( Gunther De Vos)
La Dernière Heure
Jacques Liechtenstein a rencontré Herman Van Holsbeeck, hier matin. Le manager de Vincent Kompany est sorti du bureau du manager général du Sporting en confiance. “J’ai le sentiment que cela s’est bien passé“, commente-t-il. “Enfin, tout est relatif. Nous verrons bien dans les jours à venir, lorsque nous recevrons une proposition du Sporting pour Vincent.“ Côté anderlechtois, on se montre également confiant : “La discussion s’est déroulée dans un climat positif. Rien n’a été signé. On devrait être fixé dans les quinze jours au plus tard.“ Vincent Kompany, lui n’était pas présent lors des négociations. Le défenseur se repose en vacances… tout en étudiant sans doute un peu. L’étudiant n’a en effet pas encore terminé ses examens ! Il lui en reste un, en économie. Le reste de sa session semble s’être bien passé.
La piste menant Goor au Sporting semble à nouveau mener à une impasse. “Sauf si Anderlecht fait un offre mirobolante“, a répété Wotte. “Goor est déçu mais il ne doit pas oublier que Feyenoord l’a relancé. Goor a une dette envers le club.“ Son entraîneur Erwin Koeman a été encore plus catégorique : “Je sais que tout peut arriver en foot mais son départ n’est pas négociable. Je lui destine un rôle important dans ma sélection. Je comprends sa déception mais il est sous contrat et il doit être là à la reprise des entraînements le 2 juillet.“
( David De Myttenaere)
SudPresse
Le Sporting continue de faire le forcing pour attirer l’attaquant brésilien Jô. C’est le Néerlandais Toon Mertens, arrivé l’année dernière dans la cellule de recrutement en provenance de Willem II Tilburg, qui est en charge du dossier. De source brésilienne, il se serait même rendu, début du mois, à Sao Paulo avec une offre concrète d’environ 2,5 millions d’euros. Alors que les Corinthians réclament pour l’instant 3,4 millions d’euros. Le joueur ne serait qui plus est pas réfractaire à un départ. La concurrence dans son club est en effet très rude. Jô est considéré comme un des bons espoirs du football brésilien.
Anderlecht vient de louper le transfert de Moussa Dembele. L’international des -17 ans du Germinal Beerschot a signé pour quatre ans en faveur de Willem II Tilburg. Les Néerlandais ont déboursé 250000 euros pour s’attacher ses services.
Le défenseur central Philippe Christanval ( ex-Monaco et FC Barcelone), un temps suivi par Anderlecht, a été libéré de son contrat à l’Olympique de Marseille.
( Christophe Van Impe)