Thanhatos Posté le 01 juillet 2006 à 01:47:37
"La vie sur Terre serait une préparation pour l´Au-delà, et en fonction de nos actes sur Terre on arriverait à un certain niveau de l´espace (pas les étoiles hein) appelé "plans"."
Pour revenir dessus :
- donc nous sommes des brouillons à la base, puisque l´on doit se parfaire, ou pas.
- je ne me souviens plus de la phrase de la bible et j´en ai pas sous la main, mais y´a pas eu de "dieu fit ceci et il vit que c´était bon", pour l´homme ? Parce que dans ce cas, si la vie sur Terre est une épreuve, c´est que l´homme est encore une fois un brouillon, et donc loin d´être "bon/bien" créé.
La vie sur Terre ferait partie du libre arbitre. Je m´explique, en fonction de ses actes on arrive après dans la mort dans des plans plus ou moins supérieurs, c´est à dire plus ou moins proche de Dieu en fait. S´il n´y avait pas de libre arbitre, chaque personne serait dans le plan x sans rien choisir, ou même chaque personne serait dans n´importe quel plan, ce ne serait pas juste. Voila l´explication selon les écrits du cette vie sur Terre.
T´as déjà vu des morts revenir pour parler de plans ? Moi pas.
Si on pouvait passer de l´état mort à vivant, ça se saurait.
Donc là on arrive dans le spirituel ^^ Ce qui différencie les différents plans est l´état de conscience lorsque nous sommes conscient de ce plan.
Il existe des moyens d´accéder à ces états de conscience par des exercices de méditation, visualisation, comtemplation ... que les maîtres spirituels tel les moines bouddhistes pratiquent quotidiennement.
En fait la plupart des connaissances viennent de personnes ayant fait l´expérience d´autres état de conscience, et ayant perçu les autres plans, et aussi des livres comme la Bible, la Kabbale ... Ainsi, on se donne une référence, pour que lorsque nous expérimentons nous même ces histoires de plans, nous sachions nous repérer, car la compréhension et la découverte de ces choses n´est faisable que par l´expérimentation, car la spiritualité est quelque chose de personnel.
Bien sûr certain me diront si c´est personnel, tout le monde peut raconter ce qu´il veut ... C´est vrai, mais quand on regarde tout les témoignages, de toute époques, de tout pays, on retrouve les mêmes choses qui sont dites, avec plein de détails semblables.
Et en dernier je veus juste rappeller que la spiritualité ne suis aucun dogme, les références exprimées ne sont que des témoignages de personnes ayant expérimenter certains phénomènes spirituels, et qui en font part dans des livres, on est libre de croire ou non, mais si la personne l´expérimente, elle verra par elle même si c´est vrai ou non.
"Et toi ?
C´est quoi cette façon de réagir ? Complètement nimp."
Une facon exinter de reagir !
" Ce n´était pas un rêve, je le sais, c´est tou."
Waouuww la belle preuve !
" A noter que je ne l´ai pas vécu en hosto ou autres accidents, mais comme ça. Voila tout. "
ah ben oui c´est evident
les EMI tu sais c´est quoi au moins?
"Alors essaye d´être un peu plus tolérant avec les autres merde, c´est pas parce que tu n´y crois pas qu´il faut absolument que tu ait raison nn ?"
tolerant? C´est qui qui ne fait pas preuve de tolerance ici? Certainement pas moi , moi qui essai de te montrer la voix scientifique et celle surtout DE L"ESPRIT CRITIQUE !!
Y en a parfois je vous jure ![]()
On a deja expliquer 150 fois les causes d´une EMI ... et il n´y a rien de paranormal a tout ca ! reaction chimique par exemple ... reve , hallucination etc... aussi en font partie !! ![]()
Waouuw incroyable... on parle dans le vide
![]()
Tous les hommes sont fait des mêmes composants. Ça ne m´étonne pas que nous avons tous la possibilité de ressentir la joie, la tristesse, la colère, et de faire des rêves.
Pour autant, ce n´est pas parce que je rêve, ou que je suis en train d´avoir une hallucination que c´est du vrai, du réel.
Rien que cette nuit, mon dernier rêve c´est que j´ai perdu un petit morceau de dent.
Je peux te dire que je l´ai senti et ressentis le rêve comme du "réel".
Mais des rêves dans le genre, j´en fais souvent étalé sur mes 10 dernières années...
Quand des toxicos ont des hallucinations, vient pas me dire que c´est du réel.
Ah ça par contre, c´est très personnel, je veux bien te l´accorder.
Tellement personnel que des overdoses peuvent donner l´impression de réel aux craintes les plus enfouis d´un homme.
Genre un type qui un jour est mort de peur. Vraiment. Crise cardiaque.
Sa phobie c´était les serpents, il a vu des serpents partout et les voyait le dévorer.
Ben il en est mort, et pour lui il y avait rien de plus "réel"... si c´est ça un plan de conscience, faut arrêter tout de suite de répandre ces bêtises innomables.
Quand un homme s´évanouit pour x raison, les symptômes de l´évanouissement sont les mêmes pour tous.
Y´a que le ressentis qui est différent et la façon dont ils vont l´exprimer.
Rien de spirituel dans des effets que nous maitrisons mal.
Vaste supercherie encore que le spirituel.
C´est juste que ça joue sur l´envie de chaque homme (ou presque) de se sentir différent des autres, ou d´accéder à quelque chose que n´a pas le commun des mortels (des lucides je dirais presque).
Pour faire descendre mes pulsations cardiques en dessous de 60 battements par minute, je m´allonge et je pense à rien.
Mais j´entre pas dans des plans de conscience, certainement pas... pourtant je suis relaxé, ça marche aussi.
on sort presque du sujet là...
encore une eptite précision, les islamistes ont doublement tort, ils ont tort pour les non-croyants car ceux ci n´admettent pas qu´ils fassent une guerre pour leur religion et ils ont aussi tort car dans leur livre sacré il est écrit que le jihad ne devra se faire que contre ceux qui nient l´existence d´allah mais pas contre ceux qui ont une autre religion, ils devront les respecter car même si les fondement ne sont pas les même on aprle quand même d´Un Dieu et d´un seul, je n´invente rien tout est écrit dans le coran....
pour ceux qui disent que temps qu´on ne l´a pas prouvé dieu n´existe pas il faut aussi rajouter une certaine nuance, par exemple les chrétiens ne demandent pas une preuve de l´existence de Dieu leur foi en Jesus Christ leur suffit et amplement... donc si on prouvait à ceux qui ne croient pas en Dieu qu´il existe ils ne pourraient pas être chrétiens car ceux ci ont la foi et celui qui demande des "preuves" de l´existence de Dieu n´est pas chrétien
"nient l´existence d´allah mais pas contre ceux qui ont une autre religion, "
Ben ceux qui ont une autre religion... par definition... nie "allah" ! non
Ensuite , oui il faut prouver l´existence de quelques chose pour quelle existe. Tant qu´on aura rien prouver du tout ...cette chose la n´existera pas ! Et je vois mal comment on peut croire en jesus fils de dieu... si on ne prouve pas avant que dieu existe bel et bien !
Et la "foie" et autre temoignage bidon ne sont en aucun cas des preuves " je crois en une banane tueuse... "
Mais cela ne sert a rien de parler serieusement ici , et c´est pr ca que depuis t´as l´heure je ne suis pas serieux du tout ! On a qu´a voir les intervention de thanhatos... ![]()
Tout les perceptions d´images dont tu parles sont suites à un choc, à des états sous drogues ou encore durant le sommeil. Lors d´une méditation , il n´y a rien de tout ça, on calme juste ses pensées, qui ont l´habitude d´être toujours agitées, pour permettre de capter ces choses qu´on ne peut pas d´habitude percevoir car nos pensées nous empêche de voir.
Il ne faut pas voir la méditation comme juste un p´tit somme, pas du tout, c´est une fausse idée reçu, c´est discipliner son mental, ne pas le laisser penser n´importe quoi n´importe comment, c´est très dur d´ailleurs de ne penser à rien, mais il existe des méthodes.
Quand je me relaxe je n´entre pas dans des "plans de conscience"...
Au fait, pour information, Jésus ou dieu même combat.
Jésus n´aurait jamais existé... tout comme l´exode des juifs, tout comme Moïse... tout comme le campement de 40 années en Egypte chez Pharaon...
Donc croire en Jésus ça me fait rire aussi. C´est aussi croire en du vent.
( Tiens, marrant ça, je revois souvent l´exemple de MA banane tueuse sur ce forum maintenant.
)
C´est devenu un culte a elle seule ![]()
Tu veux de creer une nouvelle religion
![]()
oula o_O
viens* ( et pas veux... ) ![]()
ceux qui ont une autre religion ne nient pas l´existence d´allah car il est défini par le coran comme la bible le fait pour Dieu ce sont les même divinités...
Thanhatos Posté le 02 juillet 2006 à 10:46:06
Quand je me relaxe je n´entre pas dans des "plans de conscience"...
Yamakasi3002 Posté le 01 juillet 2006 à 18:16:56
Il ne faut pas voir la méditation comme juste un p´tit somme, pas du tout, c´est une fausse idée reçu
La relaxation et la méditation n´ont rien à voir. Dans la méditation il y a besoin de concentration, alors quand on se relaxe et bien on dort
Enfin bon, vaut mieux s´arrêter, on s´éloigne un peu trop du sujet ^^
Oui on s´éloigne.
Mais quand je me relaxe je dors pas.
^^
Yoooo ! J´ai créé une nouvelle religion, trop géniale. Faut que je trouve plus de fidèles maintenant pour qu´elle soit intouchable dans 500 ans. ![]()
O Banane sacrée, apporte moi ta bénédiction. Je me plierais à tes moindres désirs et deviendrait végétarien de la banane jusqu´à la fin de mes jours
Croire en la Banane est tout comme croire en Dieu sauf qu´il y a plus de fidèle de Dieu que de fidèle de la Banane mais il y a autant de preuves de l´existence de l´un qu´il y a de preuves de l´existence de l´autre.
http://membres.lycos.fr/cigale76/picto/photos%20aliments/banane.jpg
mordorik Posté le 02 juillet 2006 à 12:27:29
"ceux qui ont une autre religion ne nient pas l´existence d´allah car il est défini par le coran comme la bible le fait pour Dieu ce sont les même divinités..."
donc Dieu, Allah et Yahvé sont la même entité? ![]()
(alors voici venir les contradictions
)
- Jésus est sensé être le fils de Dieu, mais les Juifs ne l´ont pas reconnu comme le messie.
si cette entité est la même pour tous, comment a-t´elle fait pour faire une erreur aussi énorme?
- les musulmans ont le prophète Mahomet qui se différencie du Christ par sa représentation dans le Coran.
le prophète y est montré comme un pédophile
http://atheisme.free.fr/Votre_espace/Temoignage_mahomet_aicha.htm
Dieu ne peut pas être le même pour tous, puisqu´il a créé des religions ayant d´énormes différences.
comme l´ont dit Aldebran, Thanhatos et aussi Francky, Dieu n´existe pas jusqu´à preuve du contraire.
cela rejoins ma vision d´agnostique
je vais manger ![]()
_Bouddha_ --> belle victoire ![]()
Comme ont dit , Dieu crea l´homme et l´homme crea la religion.
Alors , les guerres , les pedophiles, etc... . Tout ce qui se passe sur terre en se moment c´est notre faute.
La science ? bombe atomique tu veux dire
. Les athées je crois que s´est eux qui se suicident le plus et si un mec se suicide c´est qu´il croit qu´il y a autrechose apres la mort.
Avec les prophetes et tout ... , pourtant ont a bien retrouver l´arche de noé ;) .
Désoler pour le deuxieme post .
Pourtant , les juifs l´ont reconnu apres , lis le livre jesus : ma vie d´homme .
"La science ? bombe atomique tu veux dire"
Yep, c´est le plus flagrant exemple de la science utilisée dans une guerre qui avait une origine religieuse : l´antisémitisme.
"Les athées je crois que s´est eux qui se suicident le plus et si un mec se suicide c´est qu´il croit qu´il y a autrechose apres la mort."
Si quelqu´un se suicide, c´est peut-être parce qu´il croit qu´il n´y a rien après la mort. Mais le suicide n´a aucune cause religieuse.
" La religion est le placébo du monde "
Dieu existe ? existe pas, c´est pas intéréssant, avoir tort ou raison est improuvable sur ce débat...Donc comme dirait certains ; " Wait and see"
Au fait un avis personel : On nous aprrend quand on dit " pourquoi il fait pas si pourquoi il fait pa sa", que Dieu n´est ou ne serais pas un magicien, pour moi c´est une des plus grandes preuve de son inexistence ... On la dissimule en disant que ce n´est pas un magicien, mais des qu´il se passe quelque chose d´anormal ( qui est normal mais pas explique encore quoi) on dit que c´est divin ... c´est ou oui ou non faudrait savoir...
M´enfin comme jle dis plus haut ca a aucune importance, c´est juste pour aider les religieux a mieux argumenter mdr