CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous ceux qui ne croient pas en Dieu..

-DJ_furax-
-DJ_furax-
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:50:51

Bon je fais un recensement :

Qui crois en dieu ? ! qui n´y croit pas ? !

Dites votre réponse avec un argument si possible qui la justifie

Perso je ne crois pas en dieu et pense que la religion est une façon à l´homme de se rassurer de la mort . . .

Y croit : 0

N´y croit pas : 1

A vous :ok: !

Darklink_450
Darklink_450
Niveau 9
03 juillet 2006 à 00:14:33

Moi je dis que croire en Dieu met 100% plus d`espoir dans sa vie.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 juillet 2006 à 01:12:21

Non et j´en suis une preuve vivante.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 juillet 2006 à 01:19:23

La 2nde preuve vivante fait aussi son apparition :o))

enfin pas pour lgtps... la "preuve" va au pieux :sleep:

:dehors:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
03 juillet 2006 à 09:31:44

_Bouddha_ :d) justeemnt tut tem emts le doigt dans l´oeil je suis chrétien catholique et passionné de religion j´ai etudié un peu le problème (pas dans sa totalité il me faudrait 70 ans pour tout saisir) mais allah, yavé et Dieu sont les même puisque quand tu lis le testament ceux qui ne croient pas en Jesus parlent quand même de Dieu ce sont les juifs et Dieu et Allah sont le même mot mais dans une différente langue inch´allah = si dieu le veut... après ce sont les hommes qui n´ont pas reconnu les même prophètes et c´est là qu´il y a eu séparation des religions.. (il y en avait déjà eu d´autres avant)*de plus ce n´ets aps Dieu qui a crée la religion car dire ça serait croire en Dieu et en ce qu´il a fait alors qu´il n´a fait que (excusez moi du peu) creer les hommes (selon la bible)...

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
03 juillet 2006 à 10:33:23

Je suis désoler mais pour le suicide chez un athée est plus frequent vu que pour un religieu c´est un pecher . Si ont se suicide c´est qu´ont se sent mal , donc ont espere avoir une meilleur vie dans la mort .

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
03 juillet 2006 à 10:35:41

nan tu peux aussi te suicider parce que t´en a marre de souffrir ou parce que t´en a rien a plus rien a foutre de la vie. se suicider ca veut pas dire esperer qqchose de mieux. (a part la mort)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 juillet 2006 à 10:37:28

"Si ont se suicide c´est qu´ont se sent mal , donc ont espere avoir une meilleur vie dans la mort ."

Le probleme chez l´athee...c´est qu´il n´y a pas d´autre vie pour lui ! Donc ton raisonnement ne tiens pas du tout :non2:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 juillet 2006 à 10:40:41

Et pour te montrer que ton raisonnement est faux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide#Facteurs_de_risque_du_suicide

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:25:49

franckisted a raison pour l´athée comme pour le chrétien le suicide ne permet pas la vie après la mort en effet l´âme du chrétien va aux enfers et l´athée puisqu´il ne croit pas en Dieu ne peut être sauvé en gros le suicide n´a rien de positif...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:29:04

:oui: Sauf d´abreger , lachement , les souffrances encourru par la personne sur terre ! Mais bon :-(
Et puis on s´eloigne du sujet...

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:46:34

Simple opinion de ma part.

Les croyances?

J´évoquerai principalement les trois livres saints: la bible, le coran, la torah.

A quoi servent ces livres, à quoi servent les croyances?

Tout le monde sait que les religions ne datent pas d´hier, elles ont été crées depuis la nuit des temps.

Quel est le but premier cherché à atteindre à travers l´usage de ces livres?

Mon opinion est que ce qu´évoque ces livres sont des règles de bases de la vie en communauté en effet, les tables de la loi de Moïse peuvent s´apparenter aux nombreuses paraboles de Jésus Christ,

exemples:

-Tu ne tueras point, tu ne convoitras pas la femme de ton voisin.

Pour le toran: tu ne mangeras pas de porc, pourquoi? Parce qu´à l´époque les porcs n´étaient pas toujoirs sains et portaient des maladies.

Etc...

Ainsi, ces livres étaient en quelque sorte les lois qui dictaient la bonne conduite qu´il fallait employer pour vivre en communauté pour que tout se passe bien.

De nos jours quand est-il?

Maintenant que nous avons des lois, des droits et des devoirs et même un système pénitencier, ces livres n´ont plus d´utilités.

Quant à "Dieu" qui est-il ou plutôt qu´est-ce que c´est?

J´aurai plutôt tendance à employer le mot "Dieu" pour désigner la création, non pas un personnage qui décide de créer la Terre en six jours mais la véritable création, pourquoi ne pas qualifier le "Big Bang" de "Dieu"?

Edward-Newgate
Edward-Newgate
Niveau 3
03 juillet 2006 à 14:12:32

Car Dieu = etre doué de volonté: il avait si il éxistait une volonté de creer Tandi que le Big Bang était un phénomene inanimé et naturel, bien que le raprochement me plais assez. Finalement la religion sert a mieux vivre, et a mieux " mourir" : je vais au paradis donc je n´ai pas peur de mourir et bla bla bla, un moyen de se rassurer de l´inconu. Toutefois si la religion elle meme est " parfaite", c´est vrai les lois de Moise ou de Jésus sont pour un monde idilique, l´apliquation n´en est pas moin délicate... Les hommes ont " gaché" la religion, en la pervertissan, alors une questions ce pose, est ce que la religion sert plus pour le " bien " que pour le " mal ", toutes les guerre faites pour ca, tout c´est mort pour ces choses ... alor que tout les Dieux disent de ne pas tuer, une chose parfaite dans les mains de l´homme se transphorme et devien quelque chose d´imparfait de malsain, Dieu nous a t´il rater ? ou a t´il fait sa religion pour lui ?
Marant de se poser c´est questions alors que je ne crois meme pas en Dieu mdr, je me fais rire moi meme ...

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:15:57

"alors une questions ce pose, est ce que la religion sert plus pour le " bien " que pour le " mal ", toutes les guerre faites pour ca, tout c´est mort pour ces choses ... alor que tout les Dieux disent de ne pas tuer, une chose parfaite dans les mains de l´homme se transphorme et devien quelque chose d´imparfait de malsain, Dieu nous a t´il rater ? ou a t´il fait sa religion pour lui ?"

Une chose que souvent les gens confondent: ce ne sont pas les religions responsables mais leurs interpretations par les Hommes.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juillet 2006 à 14:38:25

Concernant le suicide ce que vous dites est purement débile.
Un athée comme moi NE CROIT PAS AU PARADIS (et à l´enfer).
On en a strictement rien à fo*tre, et c´est pas ça qui va nous effrayer, loin de là. Ça me fait plutôt marrer personnellement.

Il n´est même pas question de lacheté ou quoi que se soit, les suicidaires ont tous leurs raisons, et c´est un tout autre débat.

Alors que ça vous rentre dans le crâne une bonne fois pour toute : un athée ne se suicide pas pour espérer une "après vie" meilleure, il se suicide pour abréger sa vie, tout en sachant qu´il n´en a qu´une et qu´il n´en aura pas d´autre.

Le support de la pensée reste fondé sur des bases matériel, notre matériel génétique qui est propre à chacun, et on a qu´un seul corps.

Un athée qui en a marre de la vie, et qui n´ose pas se suicider pour pas aller en enfer, ce n´est pas un athée. C´est un opportuniste qui n´a pas été capable de sortir de ce raisonnement par la peur qui est le moteur (malheureusement puissant) de la religion !

Et c´est bien parce que je sais que l´homme n´a qu´une seule vie que je me tourne vers la recherche par curiosité, et quelque part en espérant que l´on puisse se rallonger.
C´est déjà plus probable, voire très probable.

Je mets largement plus d´espoir dans des recherches sur la télomérase que sur des bouquins qui ne faisaient qu´office de livre de gestion.

Les livres "sacrées" d´hier, sont remplacés depuis un moment par les codes.
Ce que les religieux appelent dieu, "nous" nous l´appelons LOI.
La loi est un terme abstrait et impersonnel qui s´applique à tous pour que nous nous entretuions pas.
C´était sans aucun doute un des buts des premiers livres religieux, gérer la vie des hommes en communauté. Rien de plus.

Ensuite s´accroche la peur de la mort inhérente à chaque homme.
Et il n´y a rien de plus puissant que la peur pour faire gober n´importe quoi à quelqu´un qui n´a aucune instruction et aucune connaissance du monde.

Pour les européens, on a tous ou presque cru au p´tit papa noël quand on était enfant.
Un croyant c´est pareil, sauf que c´est plus dramatique, c´est un adulte qui n´a pas été capable de comprendre que le p´tit papa noël n´existe pas, et que c´était simplement une part de magie de son enfance qu´ont pris les adultes pour habitude.

D´ailleurs, plus ça va et moins je suis persuadé que je ferais croire à mes futurs enfants au père noël...
Car c´est exactement le même raisonnement.
"Si tu as été sage, tu auras des cadeaux."
"Papa Noël te voit tout le temps (surtout vers novembre-décembre en fait), sait tout sur toi, entend tout sur toi."

Marrant, ça ressemble à un dieu omniscient et omnipotent.

Comment peut-on après ça affirmer qu´une entité qui aurait créé tout notre univers existe ?

COMMENT PEUT-ON RESTER UN ENFANT QUI CROIT AU PERE NOEL TOUTE SA VIE JUSQUE SUR LE LIT DE MORT ?

Et c´est ça notre monde ? Des grands enfants qui n´ont pas les yeux en face des trous et qui veulent nous dicter notre façon de vivre ?
Effrayant ! C´est le seul mot qui me vient.

Ceux qui croient en un dieu unique ici, alors vous foutez à la retraite les dieux egyptiens et grecques ?
Il l´a bien pris Zeus de se faire jetter ces cieux ?
Et Ré ? Il a compris pourquoi il a cédé sa place ?

C´est du pareil au même.
Et c´est même un égocentrisme démesuré de penser que SA croyance permet d´effacer toutes les autres.
A moins que les croyants en un dieu unique se sentent supérieurs aux hommes d´il y a 3000 ans... ce qui n´est rien sur l´échelle de la terre, et encore moins sur celle de l´univers.

Comment peut-on se réfugier dans la foi et oser prétendre détenir une vérité ?
J´ai du mal à comprendre l´agnostique, mais à la limite, il a encore les yeux ouverts et sait reconnaître certaines choses de façon lucide.

Arrêtez de planquer vos peurs derrière des croyances.
Sur un lit de mort tout le monde flippe.
La même question qui vient à ceux qui se perdent dans les croyances "Et si... ça existe ?" , elle revient sous une autre forme dans les derniers moments : "Et si... ça n´existe pas ?" .

Perdez pas le temps bien maigre de votre seule vie dans un univers qui se moque éperdument de ce qu´il contient en futilité de ce genre.
Vivez tout simplement, vous n´aurez aucun sursis après la mort.
Le seul sursis jouable, c´est l´homme lui-même qui pourra se l´apporter par la connaissance, si vous ne mourrez pas avant les découvertes.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juillet 2006 à 14:43:57

Religion ou interprétation, c´est du pareil au même.

Une religion n´est qu´un ensemble de codes de vie applicables à une communauté.

Tu remplaces religion par "LOI" et tu obtiens la même chose.

Ce ne sont pas les LOIs qui sont responsables des exactions humaines, mais leurs interprétations par les hommes.

C´est plus clair ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:01:29

"Il n´est même pas question de lacheté ou quoi que se soit, les suicidaires ont tous leurs raisons, et c´est un tout autre débat. "

Je parlais de la lacheté d´en finir comme ca ! de cette facon la ! Je trouve ca lache de ne pas affronter la "vie" !
Mais c´est vrai que c´est un autre debat ^^

Sinon pour le reste , je n´ais rien d´autre a dire que " J´approuve farpaitement" :fou:
Erf , dur dur , d´avoir une discussion si on est du meme avis :o))

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:03:33

Certains prophètes appellent à la "guerre sainte".

Guerre sainte, n´est-ce pas là un terme en parfaite contradiction?

Bush lui même envoi des milliers de soldats américains tuer: "-Que dieu les garde !" Une fois encore?

Les interprétations des Hommes sont créées dans l´unique but de les arranger.

Pour en revenir à la religion, chrétienne entre autre.

Certains se réfugient sous le christianisme parce qu´il leur apporte des réponses plus satisfaisantes que la science ne le fait, tout comme une veuve attristée se réfugie sous le spiritisme plutôt que sous la science.

Dans les deux cas, il est surtout question de la vie après la mort.

La question est:

-Vaut-il mieux croire en une vie après la mort ou bien se résigner à vivre dans l´unique but de mourir?

Comme l´a dit DarKLinK_450: "Moi je dis que croire en Dieu met 100% plus d`espoir dans sa vie."

Croire en une vie après la mort fait naître l´espoir et répond d´une certaine manière à la peur de la mort malgré le fait que cette croyance (peut-être) basée sur le mensonge.

Comme le dit certains prêtres: "-Avec le christianisme il n´y rien à perdre mais tout à gagner."

Personnelement je suis athé et même si je ne crois en rien, le fait est que je respecte les autres religions, c´est tellement facile de les dénigrer mais peut-on véritablement dénigrer une religion qui date depuis la nuit des temps?

Souvent les avis divergent mais le fait est qu´insulter les autres réligions ne servira à rien pas plus que de prôner la liberté d´expression pour se justifier puisque face à la liberté de culte, elle s´arrête nette.

"-La liberté s´arrête là où commence celle des autres."

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:08:31

Thanhatos Posté le 03 juillet 2006 à 14:43:57 Religion ou interprétation, c´est du pareil au même.

Non, une religion basée sur la paix et l´amour peut être déformée grâce à l´interprétation des Hommes ce n´est pas du tout du pareil au même.

Prenons par exemple la bible qui prône le message de paix et d´amour nous pouvons le déformer comme nous le voulons.

La bible dénigre l´image de la femme, c´est elle qui a donné la pomme à l´homme, les femmes sont toutes des servantes ou des prostituées et quelques fois des mères.

C´est une interprétation parmi tant d´autres alors que le but premier de la bible est totalement différent.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:08:34

"-Vaut-il mieux croire en une vie après la mort ou bien se résigner à vivre dans l´unique but de mourir? "

Ben c´est completement FAUX !
Je ne vis pas que pour mourir ! a la rigueur je serais tenter de dire qu´un non croyant est plus heureux qu´un croyant !
Mais c´est bien connu "l´ignorant est heureux" !

pour moi , je ne crois en rien apres la mort , je suis athee !
Mais je ne pense pas a la mort!
Et elle me fait encore moins peur... puisque :d) une fois :g) mort , je ne pourrais pas avoir de regret!
C´est quoi ces idees recu qu´un athee est suicidaire ou bien ne pense qu´a la mort ou est depressif ou je ne sais quoi o_O Completement ridicule !

"mais peut-on véritablement dénigrer une religion qui date depuis la nuit des temps? "

:d) Ben oui on peut ! on a bien crus pendant des millenaires que la terre etait plate et au centre de l´univers... pourtant maintenant on denigre ce fait la ! :hum:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment