"Ben oui on peut ! on a bien crus pendant des millenaires que la terre etait plate et au centre de l´univers... pourtant maintenant on denigre ce fait la !"
On peut dénigrer ce fait à partir du moment où nous avons des preuves.
Avons nous des preuves que Dieu n´existe pas? Non, juste des théories, de même que nous n´avons pas de preuve que Dieu existe.
A partir de ce moment nous ne pouvons pas encore dénigrer cette religion.
"Ben c´est completement FAUX !
Je ne vis pas que pour mourir ! a la rigueur je serais tenter de dire qu´un non croyant est plus heureux qu´un croyant !
Mais c´est bien connu "l´ignorant est heureux" !"
Tu n´as pas compris le sens de cette question, vivre dans l´unique but de mourir signifie vivre en étant conscient que l´on va mourir, tout va s´arrêter.
On ne peut pas avoir de preuve de l´inexistance de quelques chose !
C´est comme la "banane tueuse" , prouve moi qu´elle n´existe pas ? tu peux
Non tu ne peux pas !
Mais avec un peu de recul... tu le peux !
Dieu n´existe pas ! c´est un fait !
J´ais pas envi de discuter la dessus! Cela ne servira a rien et cela ne menera nul part ! Malheureusement d´aileurs... ![]()
Mais on peut quand meme dire qu´on a des "preuves" que dieu n´existe pas !
Et on les enumere sur chaque topic parlant de "dieu" !
Tu peut aussi aller sur le site atheisme.free.fr , enfin un truc pareil ! ![]()
Inimaginable qu on puisse encore "douter" que dieu existe! Un truc que je ne comprenderais jamais ! ![]()
"Tu n´as pas compris le sens de cette question, vivre dans l´unique but de mourir signifie vivre en étant conscient que l´on va mourir, tout va s´arrêter."
Ah
Excuse moi ![]()
Bah... c´est comme ca! il vaut mieux croire en la veritée , meme si elle est pas belle a voir ![]()
Que croire en une "fable" juste pour cacher la verite ... justement parcequ´elle ne nous plait pas !
Comme Thanhatos le fesait remarquer plus haut... c´est comme rester en enfance avec tout les contes de fees ! ![]()
Bien sûr que si.
Ta "banane tueuse" pourquoi ne peut-elle exister?
Tout simplement parce que la banane est un fruit et par conséquent elle n´a pas de conscience mais il reste la possibilité que la banane soit empoisonnée et elle peut donc tuer.
"Dieu n´existe pas" oui c´est un fait, mais un fait toujours pas justifié par de véritables preuves concrètes, les autres preuves ne sont que des théories ainsi que des déductions.
"Inimaginable qu on puisse encore "douter" que dieu existe! Un truc que je ne comprenderais jamais !"
Tout comme il est inimaginable que des gens soient persuadés qu´il existe et pourtant il y en a.
"Ah Excuse moi
Bah... c´est comme ca! il vaut mieux croire en la veritée , meme si elle est pas belle a voir
Que croire en une "fable" juste pour cacher la verite ... justement parcequ´elle ne nous plait pas !
Comme Thanhatos le fesait remarquer plus haut... c´est comme rester en enfance avec tout les contes de fees !"
Cela peut prêter à débat:
Vaut-il mieux croire et avoir de l´espoir ou ne pas avoir cet espoir là mais détenir la vérité? ![]()
"Tout comme il est inimaginable que des gens soient persuadés qu´il existe et pourtant il y en a. "
Oui c´est encore pire ca en fait
J´invente rien... la banane tueuse existe :
http://vinsan87.club.fr/assets/images/banane_tueuse.gif
"Tout simplement parce que la banane est un fruit"
Et ca ne prouve rien ! ![]()
Peut etre que sur une autre planete les bananes ont muter et une d´entre elle est devenu un "outlaw" ![]()
Prouve moi le contraire? tu peux ![]()
"Et ca ne prouve rien !
Peut etre que sur une autre planete les bananes ont muter et une d´entre elle est devenu un "outlaw"
Ou "peut-être" qu´il n´existe aucune planète où les bananes ne peuvent muter entre elles.
Mais il est bien humouristique ce dessin ![]()
"Vaut-il mieux croire et avoir de l´espoir ou ne pas avoir cet espoir là mais détenir la vérité?
"
Je considere l´espoir comme la force des faibles ![]()
Pas envi d´en dire plus ! Et j´en suis desole , surtout que dit comme ca cela pretera surement a confusion ! ![]()
En d´autre termes si tu préféres, vaut-il mieux être croyant ou bien athé?
Mieux vaut etre athee bien entendu !
Mais apres tout chacun ses croyances meme si elles sont absurdes
Mais , en fait, je ne comprend pas trop la question...
Pour les athees la croyance c´est le mal et pour les croyant l´atheisme c´est le mal... !
Donc forcement chacun dira le contraire !
pourquoi c´est mieux l´atheisme?
Parcequ´il vaut mieux savoir la verite que vivre dans un conte de fee... sinon c´est refuser de grandire ! un peu comme croire au pere noel a 50 ans o_O
Bref ... je crois que je repond a cote de la question , une fois de plus
Mais il vaut bien sur etre athee... ![]()
Si la religion venais a disparaitre cela ne serait que benefique... le seul point noir c´est surement des masses de "depressif" parcequ´ils auraient appris que dieu n´existe pas ! Et que toute leur vie n´as ete que mensonge et croyance !
Enfin je suis encore a cote de la plaque ! je m´emporte en plus dans une utopie o_O
pas forcement le mal ,c´est juste futile plutot qu´utile....un peu comme un album de lorie.
Non la religion , qu on le veille on pas , a representer , et represente toujours , le cote obscure de la force
( hum pardon pour cette blague pourrit
d´un autre cote c´est quand meme vrai! ) !
Et bien tout comme toi d´autres croyants "extrémistes" si je puis dire (c´est tellement vrai) seront sûrs à 100% qu´il vaut mieux être croyant.
"Pour les athees la croyance c´est le mal et pour les croyant l´atheisme c´est le mal... !
Donc forcement chacun dira le contraire ! "
Pas à tous les cas, je suis athée mais pour moi la croyance n´est pas le mal quelque soit les religions, libre à chacun de penser ce qu´il veut et dans l´autre sens c´est pareil bien que Dieu ait dit "-Je suis un dieu jaloux." encore une interprétation de ma part, arf.
Et d´autres demanderont que c´est mieux d´être croyant, parce que si ça se trouve c´est la vérité vraie et certains croyants en sont convaincus mais comme Didier Super le dit "-lorsqu´on ait convaincu d´avoir raison, on a plus besoin de se casser le cul à réfléchir !"
Et dire qu´à Rome, les martyrs chrétiens se faisaient arrêter en esquissant de grands sourires aux romains alors qu´ils s´apprêtaient à mourir dans d´atroces souffrances.
"Pas à tous les cas, je suis athée..."
oui bon enfin ! tu te doute quand meme que ma phrase etait une sorte d´image ! et n´etait pas a prendre au pied de la lettre
^^
Glast
ah ? Et ces stats peuvent-elles etre prise au serieuses? comemnt ont il fait leur "calculs" et "sondage" ![]()
C´est sur que si on fait " prie et tout ira bien dans ta vie... " Alors le gars archi-croyant prie pour que tout aille bien... et il va bien !
Mais bon c´est psychologique tout ca !
C´est sur cela que cela se base ou je suis a cote de la plauqe ![]()
Je ne savais pas que le fait d´être croyant ou non influait sur la variable des dépressions, des malades chroniques, des petits soucis de santé ainsi que sur la baisse de troubles psychiques, si ces faits sont avérés, mouarf je mourrai moins con. ![]()
mouais...moi non plus ![]()
Mais cela rejoint un peu mon idee !
Les croyants peuvent s´agripper... a leur croyance justement pour les aider a surmonter leurs "malheurs" par exemple! L´athee lui n´as "que" sa concience.
c´est comme quand on a faim et qu on pense tout le temps " zut j´ais faim ... " ben on va avoir plus ( + ) faim ! or si on pense au film du soir ,... on oubliera "un peu" la faim
Mais bon...il n´y a pas que le fait d´etre "athee" ou "croyant" qui entre ...euh... comme "facteur" disons ...d´eclencheur! ![]()
Oui, j´avais lu ce dossier de Science et Vie qui avait obtenu comme conclusion qu´il y a moins de dépression chez les croyants et également que les croyants de nature optimiste avaient une plus grande espérance de vie.
Par ailleurs, ce dossier parlait d´une grande découverte scientifique qui est la molécule de la croyance qui serait une molécule présente dans le cerveau et qui favoriserait la croyance en des choses improuvées (Dieu, TK, VA : sur ce forum il y en a qui doivent avoir le plein de cette molécule
).
Ahhh Aldebran m´a mis sur la bonne voix ( avec la melcule de la croyance... ) ![]()
Je me rappel de ce numero maintenant ![]()
Tout s´eclaire devant moi maintenant
![]()
c´est assez dur de participer à ce débat en tant que chrétien catholique j´ai vraiment dû mal à comrpendre votre point de vue comme vous devez avoir du mal à comprendre le mien... en effet pour moi je n´arrive pas à saisir comemnt on peut ne pas croire en Dieu pour vous c´est le contraire.. c´est pour ça que c´est si interessant de parler entre chrétiens et athées car on peut essayer de se comprendre et le fait d´essayer de se comrpendre permet la tolérance ce qui est formidable...
franckisted
il est vrai que beaucoup de croyants s´appuient sur la religion pour surmonter leurs malheurs ce n´ets pas personnellement mon cas quand il m´arrive quelque chose de mauvais je ne me dis pas "c´est la volonté de Dieu" mais plutôt "il faut prendre les choses comme elles viennent et tout faire pour continuer à vivre le mieux possible"
pour beaucoup d´athées le fait que des gens croient en Dieu démontre qu´ils sont faibles dans leur tête mais je pense que croire en Dieu permet de se construire en effet les textes de la Bilbe sont très instructifs et je epnse que même des athées devraient les lire (juste pour voir ^^) et ils ne pourraient nier que les messages transmis par les évangiles sont des messages de paix et d´amour...
mais (et il y en a toujours un) l´application de ces principes peut être mal vue par les non croyants même si ils appliquent souvent les même
si on demande à un chrétien pourquoi tuer est mal il répondra que c´est un pêché et que c´est puni si on le demande à un non croyant il répondra sans doute que c´est un acte horrible et inacceptable je trouve que ça revient un peu au même