CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous ceux qui ne croient pas en Dieu..

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:53:40

Il y a en fait trois catégories de personnes :
- Les athées qui sont persuadés que Dieu n´existe pas.
- Les croyants qui sont persuadés que Dieu existe.
- Les sceptiques qui ne tirent aucune conclusion.

Moi, j´appartient au rang des sceptiques, il n´y a aucune preuve que Dieu existe et il n´y a aucune preuve permettant d´affirmer que Dieu n´existe pas alors en l´abscence totale d´éléments me permettant de juger, je m´abstient de porter un jugement définitif et je dit simplement : Dieu n´existe pas jusqu´à preuve du contraire.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:57:06

Aldebran :d) le fait de dire que dieu n´existe pas jusqu´à ce qu´on prouve le contraire est uen forme d´athéisme car les athées disent qu´il n´y a pas de preuves de l´existence de Dieu donc il n´existe pas je psne que si tu es vraiment sceptique tu voulais dire :d) je ne sais pas si Dieu existe étant donné qu´aucune preuve ne fait pencher la balance d´un côté ou de l´autre

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:06:24

"le fait de dire que dieu n´existe pas jusqu´à ce qu´on prouve le contraire"

Les vrais athées comme FranckisteD disent "Dieu n´existe pas, un point c´est tout". Moi je laisse une ouverture car Dieu existe peut-être mais on en sait rien.

Le fait que je dise dans ma phrase "Dieu n´existe pas" c´est parce qu´on ne peut prouver l´inexistence de quelque chose et donc pour me débarasser l´esprit et de ne pas avoir à douter de chaque chose sans cesse (comme la Banane tueuse), j´ai trouvé cette solution avantageuse mais qui ne tire aucun jugement définitif.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:11:03

ok je comrpends mieux ton point de vue tu n´as donc pas dis que Dieu n´existait pas en le pensant car tu considères ne pas savoir...

Franckisted :d) comment as tu acquis la certitude que Dieu n´existait pas ? bien entendu tu n´es pas obligé de répondre mais j´aime bien discuter avec toi comme ça je peux essayer de comprendre ton point de vue...

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:14:40

Franckisted comment as tu acquis la certitude que Dieu n´existait pas ?

Je sais que ça n´avance pas les choses mais j´ai envie de répondre qu´il est comme les croyants qui ont acquit la certitude que Dieu existe notamment et surtout les personnages agées.

Comme quoi, la croyance a bien évolué au fil des âges.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:32:50

Grippe-Sou et dit moi comment les croyant aquiert la certitude que dieu existe :question:
o_O

Non non , moi j´ais aquis ma certitude ici :

http://www.novaplanet.com/cyber-hardcore/news,1250,cest-prouve-dieu-nexiste-pas.html

:desole: pardon ! Pardon ! c´etait plus fort que moi :ange:
Je ne reponderais pas a cette question , parceque je ne vois pas en quoi elle pourrait faire avamcer le debat !
D´ailleurs rien ici ne fait avancer le debat!
:(

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:45:45

Ce n´était pas moi qui posait la question regarde le message plus haut.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:00:38

Ben tu a qd meme dit ca "mais j´ai envie de répondre qu´il est comme les croyants qui ont acquit la certitude que Dieu existe " :ok:

Mais bon pas grave ! aller je quitte ce topic :bye:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:53:51

franckisted :d) c´est dommage car de toute façon rien ne peut faire réellement avancer ce débat on ne pourra pas parvenir à une réponse puisque les avis sont aprtagés et reposent sur des certitudes personelles...

pour le mec qui a sauté dans l´enclos lol ça m´a fait un peu marrer sachant qu´il s´est sacrifié pour Dieu et qu´il connaîtra donc le paradis ce n´étais pas du suicide puisqu´il ne voulait pas mourir donc selon les croyants cet homme a bien été sauvé par Dieu là encore c´ets une question de croyance ou de non croyance...

Poggy
Poggy
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:17:21

J´ai une question : d´après les croyants, pourquoi ne voit-on pas Dieu qui se montre et nous dise :
"-Bonjour, ca va ?"

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
04 juillet 2006 à 10:50:56

parce que Dieu est partout c´est comme si tu essayais d´attraper l´air si tu evux un exemple il s´est déjà adressé aux prophètes en leur parlant...

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
04 juillet 2006 à 10:59:02

Preuves?
Tu n´en a pas ! alors ne donne pas d´exemple foireux :ok:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
04 juillet 2006 à 11:31:15

On peut essayer ! je ne vois pas le mal a ca !
Essayer de leur faire comprendre que la foie n´est rien du tout ! que ce n´est pas une preuve ! que la science est bonne ! :oui:

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
04 juillet 2006 à 11:50:42

Glast Posté le 03 juillet 2006 à 16:13:10 Scientifiquement parlant et statistiquement parlant, il vaut mieux être croyant. En effet, je vous rapelle (ou vous apprendrez) que les croyants on statistiquement moins de dépression que les athées, moins de maladies chroniques, moins de petits soucis de santé et moins de troubles psychiques. Il y a quelques temps, un numéro de science et vie consacrait une étude très intéressante là dessus, mais j´ai été déçu que le dossier n´ait parlé que de certains résultats et pas des autres.

faux faux et faux, les croyant "croivent" qu´ils n´ont rien de tous sa parce que pour eux il se dient que "dieu" les a "gueri", c´est meme pire que nous car ils sont malades comme nous, mais s´en rendent pas compte, imaginez le truc....

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
04 juillet 2006 à 11:57:25

on dit "croient" et pas "croivent" :ok:

Et non je suis desole mais ton raisonnement est faux!
Le fait de croire en Dieu et d´avoir la foie , les aidera , inconsiement sans doute, a surpasser tout ca ! C´est psychologique !
C´est comme , par exemple , tu as faim! Si tu pense a de la bouffe tu auras encore plus faim ! mais si tu penses a autre chose , par exemple , a ton match de tennis de l´apreme , tu "oublieras" ta faim... et tu auras moins faim !

Mais tout ca c´est psychologique !
Et cela n´as donc rien avoir avec les croyance !

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
04 juillet 2006 à 12:00:28

ah oki, oui tu as sans doute raison !!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 juillet 2006 à 13:07:46

Je ne sais pas d´ou tu tiens ton info des 30% mais cela me parait un peu "exageré" ! 30 % si on compte que l´on vit en moyenne 80 ans cela represente 24 ans ! donc un athee mourrais en moyenne a 56 ans! :doute:

Sinon j´ais retrouver une partie du numero de "Dieu ne disparaitera jamais" , la ou on parle de la molecule de la foi :ok:

:d)
http://www.pseudo-sciences.org/article.php3?id_article=466

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 juillet 2006 à 13:09:47

encore un autre article :gni:

http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Science_et_vie_1055.htm

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
04 juillet 2006 à 13:23:03

"Cerise sur le gateau, les études montrent aussi que les croyants vivent 29% de plus que les athées."

Evidemment, ceux qui se suicident sont souvent athées, les alcoolos sont athées, les drogués sont athées (pas tous mais en général). Les croyants meurent peut-être plus souvent de cause naturelle, c´est tout.

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
04 juillet 2006 à 13:48:55

sympa les articles !
Pour revenir un peu à nos moutons, Dieu c´est un concept pour les hommes afin d´expliquer la raison pour laquelle ils vivent, la raison pour laquelle le monde est tel qu´il l´est. D´ailleurs l´existence de "Dieu" ne concerne que nos sociétés occidentales et celles ayant été sous leur joug (Amérique Latine, Afrique)
Je crois pas que des hindouistes (50 ou 60 divinités)ou les shintoîstes (religion basée sur des divinités de la nature) pas exemple.
Ce qui compte c´est pas son existence, c´est la ferveur avec laquelle les gens croient à ce ou ces concepts d´êtres supérieurs.....
Je pense que les croyants pourraient avoir peut-être une vie plus longue dufait des préceptes religieux qu´il peuvent avoir vis à vis de la nourriture, des drogues (alcool, tabac.....)
Il faut pas être sorti de la cuisse à Jupiter pour s´en rendre compte......les croyants boivent moins, fument moins pour suivre leur principes religieux.....voili voilou

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie