CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous ceux qui ne croient pas en Dieu..

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 juin 2006 à 00:25:27

Pourquoi croire en quelque chose qui n´existe pas ? C´est idiot non ?

"´enfin je veus dire si on croit en quelque chose qui n´existe pas pendant toute sa vie et qu´on meurt , Ben merde on s´est gourré mais on s´en fou puisse qu´on est mort :-)
par contre s´il existe et qu´on ne la jamais nié on est immortel, ( chouette ^^ ) :cool: "

Depuis quand ? :hum:

"et bien moi je répond tout simplement "c´est parce qu´un groupe d´homme a renié Dieu qu´on en est la ainsi aujourd´hui" :-) "

La preuve la plus flagrante est l´avalanche du terrorisme islamiste... :sarcastic:
Que du bonheur hein ?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:49:00

Ne peut-on pas vivre selon ses convictions plutôt que suivre celle des autres ?

:d) mais justement tu peux et c´est ce qui fait du catholicisme une religion plus libertaire que l´on ne pense en effet l´homme est libre de faire ce qu´il veut (ce qui détruit l´argument de ceux qui disent "si dieu existait il n´y aurait pas toutes ces guerres") et jesus qui a porté tous les pêchés des hommes est là pour nous sauver des notres... Lorsque qu´Adam et Eve ont mangé ce fruit ils ont désobéi a Dieu et ont été chassés de L´Eden mais ce n´est pas si grave car cela va leur permettre de "travailler" pour se faire pardonner....Mais Dieu pardonne aux descendants de ceux ci en les accueillant au paradis pour l´éternité si ils ont cru en lui pendant leur vie et qu´ils n´on pas commis de pêchés mortels...

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:06:10

Non justement, le rayon d´action de l´homme est limité de par son appartenance à une religion. Il est loin d´être libre de faire ce qu´il désire en son sein.

Alex_61
Alex_61
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:49:15

Sa veut dire quoi ouvrir la boite de Pandore? :question:

c´est quoi la boite de pandore?

saintange
saintange
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:54:15

Je vois pas pourquoi si Dieu existerai la guerre n´existerai pas. Cela insinuerait que dieu formaterai nos esprits et nous empecherai d´avoir le libre arbitre en le bien/et le mal.

Scavenger
Scavenger
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:04:03

pour le modo
:d)
Quoi depuis quand? , depuis quand quoi? :hum:

sinon les islamistes c´est leur problème s´ils se battent au nom de la religion , j´en ai strictement rien a foutre , ils sont dans le tort et il le resteront :sarcastic:

ah j´oublais

"Pourquoi croire en quelque chose qui n´existe pas ? C´est idiot non ?" """

Pourquoi ne pas y croire ? , d´ailleur quesque t´en sait qu´il existe . moi j´ai jamais dit qu´il existait mais que j´y croyais , sérieux l´arogance des non croyant me casse les couilles , vous etes qui pour affirmer qu´il n´existe pas ? :sarcastic:

Scavenger
Scavenger
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:05:14

quesque t´en sait qu´il existe *pas*
désolé l´erreur est humaine , je ne suis pas Dieu :-)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:11:40

Jusqu´à ce qu´on prouve le contraire toute chose n´existe pas. Dieu n´existe pas.

"Pourquoi ne pas y croire ?"

Pourquoi ne pas croire à une chaise Ikéa qui dans le menuet ? Tout aussi crédible.

"moi j´ai jamais dit qu´il existait mais que j´y croyais"

Mais s´il n´existe pas pourquoi y croire ? Ta croyance sous entend que tu affirmes son existence.

"sérieux l´arogance des non croyant me casse les couilles"

1°) Reste poli stp.
2°) L´ignorance des croyants me fait peur.
La religion est l´idéologie la plus meurtrière de toute l´humanité (bien loin devant le communisme et le nazisme) :oui:

"vous etes qui pour affirmer qu´il n´existe pas ? :sarcastic: "

Tant que l´on ne me prouve pas son existence alors cet être n´existe pas point barre.

wushi
wushi
Niveau 8
30 juin 2006 à 13:26:01

"Tant que l´on ne me prouve pas son existence alors cet être n´existe pas point barre."

la question de la preuve n´a pas de sens en l´occurence. que l´on croit que dieu existe ou pas on se situe toujours dans le domaine de la foi..

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:30:19

Ce qui n´a pas plus de sens.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 juin 2006 à 14:08:09

Ou est la liberté dans la mort ?
Doit-on comprendre que la connaissance nous est interdit (dans la bible) ?
Dieu voulait donc faire de nous des pantins stupides qu´il regardait comme des poissons dans un aquarium ?

Si ce n´est "que ça", c´est juste un voyeur égocentrique... rien de bien extraordinaire, on a les même à la maison (en humain).

Ceux qui se disent "Pourquoi ne pas croire, et puis quand on meurt on verra bien", sont des opportunistes de première qui n´ont aucun courage de leurs actes, de leurs pensées réelles.
Ils entretiennent une relation de peur de l´imaginaire.
Et comme la peur est un moteur très puissant, ces ******* de croyances persistent encore à notre époque.

La charge de la preuve de l´existence de dieu revient aux croyants.
Un athée n´a rien à prouver à la base, il ne croit pas.
Par contre, les croyants sont dans le cas contraire... bizarrement, ils ont pas réussi à prouver quoi que se soit.
Et c´est bien pour ça qu´il y a des opportunistes qui croient sans être convaincu "au cas ou".
Y´a aussi des athées qui sur le lit de mort se mettent à croire... des faibles, et encore le jeu de la peur.

Je serais dieu, j´apprécierais pas les opportunites. Je trouve pas tellement que c´est une qualité humaine dans ce sens là. :sarcastic:
En même temps, je serais dieu, je vois pas pourquoi j´aurais créé un univers si c´est pour le torturer ou en faire mon animal de compagnie limité...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:18:55

Thanhatos Posté le 30 juin 2006 à 14:08:09

Ou est la liberté dans la mort ?

:d) En fait, selon la Bible, puisqu´on se base que sur ça et nos expériences personnelles, on vivrait sur Terre pour préparer notre vie après notre mort, car notre vraie vie commencerait vraiment à notre mort physique ...
La vie sur Terre serait une préparation pour l´Au-delà, et en fonction de nos actes sur Terre on arriverait à un certain niveau de l´espace (pas les étoiles hein) appelé "plans".
Bon ensuite c´est spirituel donc je m´avancerai pas plus, mais c´était juste pour répondre à Thanatos en fonction de ce qu´il a été écrit dans ce livre, je n´ai pas dit que je croyais ou pas, car déjà je ne suis aucune religion.

Cocoon
Cocoon
Niveau 9
30 juin 2006 à 18:52:51

tu parles des plans astraux?

Cocoon
Cocoon
Niveau 9
30 juin 2006 à 22:13:15

2 exemple comme quoi la religion meme a la guerre

_ les islamiste (je crois que c´est eux) avec le terrorisme

_les croisade du moyen age ou les catholique tuait tout ceux qui n´était pas de leur religion ou qui ne voulais pas se convertir

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 juillet 2006 à 01:47:37

Yamakasi3002 : (j´ai bien lu que tu n´y croyais pas)
Mais qui a sorti ça ? Un type qui a écrit de main d´homme que ceci ou celà se produira quand on meurt ?

C´est tout simple, ce sont des (belles ?) histoires pour rassurer l´homme qui a peur naturellement de la mort à partir du moment ou il a été capable de comprendre que sa vie a une fin (pour le moment d´ailleurs).

Qui peut croire à ça sans rien avoir vu de "divin" auparavant ?
A part des faibles psychologiquement et des peureux embrigadés bien jeunes ou dans un moment de faiblesse, logiquement personne.

Logiquement. :(

"La vie sur Terre serait une préparation pour l´Au-delà, et en fonction de nos actes sur Terre on arriverait à un certain niveau de l´espace (pas les étoiles hein) appelé "plans"."

Pour revenir dessus :
- donc nous sommes des brouillons à la base, puisque l´on doit se parfaire, ou pas.
- je ne me souviens plus de la phrase de la bible et j´en ai pas sous la main, mais y´a pas eu de "dieu fit ceci et il vit que c´était bon", pour l´homme ? Parce que dans ce cas, si la vie sur Terre est une épreuve, c´est que l´homme est encore une fois un brouillon, et donc loin d´être "bon/bien" créé.

T´as déjà vu des morts revenir pour parler de plans ? Moi pas.
Si on pouvait passer de l´état mort à vivant, ça se saurait.

Et les NDE, jusqu´à présent ça renseigne pas grand chose, et si ça se trouve, ce ne sont que les résultats de mécanismes chimiques du cerveau dans ces moments de mort imminente.

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
01 juillet 2006 à 11:25:11

Moi je ne crois pas en Dieu, et je respecte les croyances de chacuns, je suis athé, et je le vuis très très bien. Pourtant je pense qu´il y a une vie après la mort, sans pour autant qu´il y ait un paradis ou un enfer, mais un monde parallèle, nous serions nous, et où nous ferions une autre société, différente de celle d´aujourd´hui. Pour les bâtiments qui se trouvent devant vous sont là après la mort, et vous pouvez entrer en interraction avec eux. Pour résumer, je crois que la mort n´est que l´ouverture d´un chemin vers une autre vie. A préciser aussi que pour moi, si Dieu existait vriment, ça serait un sacré salopard (passez moi l´expression, mais c´est mon idée), vue les horreurs de l´actualité. La Bible ne dit-elle pas elle même que Dieu à crée l´homme sous son image ? :sarcastic:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
01 juillet 2006 à 11:37:51

Peut etre parceque , "dieu crea l´homme a son image" veux dire aussi AVEC LE LIBRE ARBITRE !!
faut arreter de dire "dieu n´existe pas parcequ´il y a des guerres" c´est aussi ridicule de dire "j´ais echouer a mon bac parceque je n´ais pas prier la veille" :sarcastic:
!!
Ne pas croire en dieu mais croire en la vie apres la mort... alors que justement cette notion de vie apres la mort viens de "dieu" et des religions... :sarcastic:

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
01 juillet 2006 à 11:59:53

Non non, cherche un peu les topics sur les EMI, j´en ai vécu une, tu comprendras :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
01 juillet 2006 à 14:11:39

PFF... mouahaha :(
les EMI... ouaa... attention je fait un reve a cause sois des substances que l on me donne sois de l´ambiance ( hopital , salle d´op , approche de la mort... ) ou sois tout ensemble... et hop il y a une vie apres la mort !
Sache qu´un reve c´est un reve... :sarcastic:
J´ais rever de ma grd mere il y a quelques jours ( ca va faire 4 ans qu´elle est decede... ) c´est pas pour autant qu´il y a une vie apres la mort :honte:
Serieusement c´est quoi cette facon de reflechir :(

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
01 juillet 2006 à 14:30:23

Et toi ?
C´est quoi cette façon de réagir ? Complètement nimp. Ce n´était pas un rêve, je le sais, c´est tou. A noter que je ne l´ai pas vécu en hosto ou autres accidents, mais comme ça. Voila tout. Alors essaye d´être un peu plus tolérant avec les autres merde, c´est pas parce que tu n´y crois pas qu´il faut absolument que tu ait raison nn ?

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie