CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:15:05

Non le Dieu n'Einstein n'est pas la nature.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:16:23

le Dieu d'Einstein n'est pas la nature.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
11 mai 2014 à 12:22:13

:d) "J'ai l'impression que pour toi si Dieu n'est pas forcement juste et “gentil“ avec les humains, il ne peut pas exister. "

Au contraire, j'ai soulevé plusieurs fois la possibilité que Dieu pouvait tout à fait être un connard. :hap:

Juste que je ne trouve pas moralement défendable de suivre une ordure de Dieu tout en affirmant paradoxalement que ce qu'il fait est bon pour nous, même si on ne comprend vraiment pas dans quel sens.

:d) "En faite j'ai l'impression que pour toi, le monde est parfait et que tout et tout va bien. "

Très loin de là. Le monde va très mal. Mais pour moi, Dieu n'y peut pas grand chose. Pour moi, il ne peut que difficilement être à la fois bienveillant et tout-puissant. C'est pourquoi je ne crois pas vraiment en un Dieu créateur de monde qui pourrait nous sauver mais qui ne le fait pas pour diverses obscures raisons (libre-arbitre, fatalité, destinée, etc...).

En résumé, comme on n'a aucun moyen de savoir ce qu'est réellement Dieu, est ce qu'il n'est pas complètement dangereux de vénérer un Dieu devant lequel on ne fait rien d'autre que de s'écraser comme des merdes insignifiantes, en pignant pour de la pitié, en mendiant pour un bout de paradis, en suppliant qu'il ne nous tue pas tout de suite dans un excès de colère justicière ?

Je ne dis pas qu'un tel Dieu ne peut exister, juste que si c'est le cas, c'est une belle ordure de Dieu et que s'il faut continuer à le suivre, qu'il nous donne au moins les raisons de ses règles stupides plutôt que de nous laisser le choix entre réfléchir par nous même et jouer les moutons aveugles et soumis soi-disant pour notre bien.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:23:32

voila un extrait de ce qu'il pense.

Einstein n'était pas athée, il l'a clairement écrit dans un télégramme au rabbin Goldstein de New York, qui lui avait demandé s'il croyait en Dieu : "Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

pour plus de précision voir site : http://www.drgoulu.com/20/2008/05/15/le-dieu-deinstein/

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:26:52

Mandorel,

Ce que tu ne comprend pas les commandements permettent d'avoir une certaine harmonie entre les hommes.

Malheureusement , certains ne les appliquent pas , notamment les religions ( enfin de ce que j'en connais ).

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
11 mai 2014 à 18:18:10

:d) "Ce que tu ne comprend pas les commandements permettent d'avoir une certaine harmonie entre les hommes. "

Dis moi juste (je sais déjà où est ce que ça va me mener, mais bon... :doute: ) quelle harmonie est ce qu'on doit tirer en respectant les 3-4 premiers commandements.

Quelle harmonie est ce qu'on retire de ne pas travailler le dimanche ? ("le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.")

Quelle harmonie doit-on tirer du fait de vénérer un dieu unique, jaloux, injuste et cruel ? ("Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.")

Sans parler des autres commandements, évidemment, que tu écartes pour des raisons arbitraires (alors qu'ils se suivent dans la Bible) et qui parlent d'esclavagisme et de meurtre comme des principes moraux tout à fait acceptables.

Mais de toute manière, on a déjà parlé de tout ça, continue à dire que je ne "comprends pas" le fait que des règles de simple savoir-vivre élémentaire se trouvent parmi des règles absurdes et stupides dont absolument personne ne peut comprendre la logique en dehors du fait que "c'est écrit dans le bouquin qu'il faut le faire alors on le fait" (ce qui, pour le coup, n'est pas logique pour un sou). :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 20:09:48
baraban
baraban
Niveau 10
11 mai 2014 à 21:05:00

Oui chocobo078, j'ai déjà mis la citation de Einstein en entier ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-417250-9-0-1-0-d-apres-vous-il-y-a-quoi-apres-la-mort.htm#message_436595

"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n'ai jamais dit le contraire de cela, je l'ai plutôt exprimé clairement. S'il y a quelque chose en moi que l'on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l'univers pour autant que notre science puisse le révéler."

Il s'agit donc bien de la nature, tout comme pour Spinoza.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
11 mai 2014 à 21:39:09

Mandorel,

les 10 commandements ne sont pas un frein a la liberté, mais plutôt un minimum de respect envers les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 09:30:22

Encore repartie sur de la théologie ? Et si vous vous limitiez seulement à la science ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
12 mai 2014 à 11:37:00

:d) "les 10 commandements ne sont pas un frein a la liberté, mais plutôt un minimum de respect envers les autres. "

On oublie bien souvent par quoi commencent ces fameux "dix commandements", en ne retenant que la partie la plus évidente (comme "ne pas tuer", "ne pas voler", etc...), des parties qu'on peut retrouver aisément par simple savoir-vivre, des parties qui laissent transparaître une LOGIQUE. :-(

Pourquoi personne ne veut (ou ne peut) me dire la raison logique derrière le fait de ne pas travailler le dimanche, alors qu'il s'agit d'un de ces dix commandements ? Le seul truc vrai, c'est qu'il n'est absolument pas question de respect envers les autres.
Et ne parlons même pas du premier et deuxième commandement (zut, j'en parle quand même, pour le coup) qui sont exactement pareils. Aucune raison de le faire, à part que c'est écrit dans le bouquin qu'il faut le faire alors il faut le faire.

Et encore une fois, les commandements de Dieu sont très loin de se limiter aux dix commandements.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2014 à 05:06:52

Qui disait que "la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent" ?

baraban
baraban
Niveau 10
13 mai 2014 à 14:27:06

Un imbécile quelconque...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2014 à 16:39:40

Je trouve qu'il (Montesquieu) n'a pas tort, personne n'est libre de façon absolue.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
13 mai 2014 à 20:36:37

Moi, je préfère "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". :-)))

CohenLeProlo
CohenLeProlo
Niveau 7
13 mai 2014 à 23:24:13

att lauteur jregard sur google

rockenfield3600
rockenfield3600
Niveau 10
14 mai 2014 à 13:53:07

a la base on est daccord pour dire que les divinité ca releve du mythe, par contre le mec ki sapelle Jesus a bien existé, il a a fait des miracles, il a ressuscité, tout ca devant des centaines de temoins

il a fait des truc hallucinant, tellement dingues qu'apres sa mort on a pourchassé les disciples et les apotres afin de leur faire dire que cetait pas vrai, on les forcait a nier Jesus, et tous ces disciples preferaient se faire niquer leur race plutot que de mentir et de nier la verité dont ils avaient ete temoin.

ce mec, Jesus, il a séparé l'histoire en 2, ya un AVANT, et un APRES lui

donc entre un mec comme ca qui dit clairement que dieu existe, et des baltringues des forum jeuxvideo.com qui disent que dieu n'existe pas :

je prefere croire Jesus

Seth123456
Seth123456
Niveau 6
14 mai 2014 à 13:58:20

:rire: Tu la vu de tes propres yeux Jesus ? Ta une seule preuve de sa reel existance a par des ecrit qui raconte des choses loufoques ?

Seth123456
Seth123456
Niveau 6
14 mai 2014 à 14:01:30

Du moins je veux dire tu na aucune preuve de ses miracles ect.

rockenfield3600
rockenfield3600
Niveau 10
14 mai 2014 à 14:08:47

jetais pas la, mais le Jesus a fait toutes ses choses devant des foules, il sest pas caché, et des gens se sont fait torturé et et ils ont meme donné leur life pour temoigner de ces miracles, ca a créé une religion de 2 milliard de pratiquant, alors cest pas un kikoolol comme toi qui va remettre tout ca en cause hein

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie