"Ce que tu ne comprend pas les commandements permettent d'avoir une certaine harmonie entre les hommes. "
Dis moi juste (je sais déjà où est ce que ça va me mener, mais bon...
) quelle harmonie est ce qu'on doit tirer en respectant les 3-4 premiers commandements.
Quelle harmonie est ce qu'on retire de ne pas travailler le dimanche ? ("le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.")
Quelle harmonie doit-on tirer du fait de vénérer un dieu unique, jaloux, injuste et cruel ? ("Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.")
Sans parler des autres commandements, évidemment, que tu écartes pour des raisons arbitraires (alors qu'ils se suivent dans la Bible) et qui parlent d'esclavagisme et de meurtre comme des principes moraux tout à fait acceptables.
Mais de toute manière, on a déjà parlé de tout ça, continue à dire que je ne "comprends pas" le fait que des règles de simple savoir-vivre élémentaire se trouvent parmi des règles absurdes et stupides dont absolument personne ne peut comprendre la logique en dehors du fait que "c'est écrit dans le bouquin qu'il faut le faire alors on le fait" (ce qui, pour le coup, n'est pas logique pour un sou).