EvaGundam Voir le profil de EvaGundam
Posté le 7 juillet 2014 à 15:36:46 Avertir un administrateur
Le bouddhisme c'Est même pas une religion donc bon.Ensuite ton principe s'appel le panthéisme et ensuite l'énergie n'a rien de mystique en physique.Tout mouvement de matière requière et produit.Donc oui l'énergie est partout mais de façon quantifier,proportionner et explicable.
oui tu as raison
_Diama_ Voir le profil de _Diama_
Posté le 7 juillet 2014 à 15:51:55 Avertir un administrateur
[Le_Gentleman]
Ouai
Moi je pense que Dieu est une conscience, une "énergie" qui est un peu partout et qu'on peut même s'en servir.
si on pouvait pas se servir de l'énergie on serait un peu dans la merde, car si je me trompe pas, il y a les atomes qui sont minuscule, on en a en nous évidemment, mais encore plus petit il y a l'énergie
(si je ne me trompe pas c'est ça)
tout le monde a un minimum d'énergie hein
Analand Voir le profil de Analand
Posté le 7 juillet 2014 à 15:46:08 Avertir un administrateur
Dire que Dieu = energie est le summum de l'ineptie matérialiste, d'autant plus que ça n'apporte aucune réponse.
C'est l'energie ? Mais quelle energie ? Parce que le mot "energie" que tu emploies définie un concept qu'on maîtrise déjà http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie , alors peut être que tu parles d'une autre forme d’énergie, qui n'est pas physique et qui aurait une conscience ce qui aurait déjà un peu plus de sens, mais pas beaucoup non plus puisqu'encore une fois ça ne répond pas aux questions existentielles qui font intervenir habituellement intervenir un concept omnipotent.
oui mais c'est plus compliqué que ça, sachant que j'ai dit de la merde