"En d'autre terme vous avez la même pensé que Hawking, qu'il y avait des informations avant le bigbang et que l'univers c'est formé grâce à ses informations."
Pour ma part, non. Le big bang n'est pas une "apparition" de tout ce qu'on connait, mais une phase. Rien ne nous dit qu'avant le big bang, il n'y avait rien non plus.
Cela va même à l'encontre des lois de la physique les plus élémentaires. C'est pour ça que vous y voyez Dieu, c'est parce que vous pensez (avec raison) qu'on ne peut pas faire surgir quelque chose de "rien" à moins d'être tout puissant et de faire un "miracle".
Mais si à la place de ce "rien", il y avait "quelque chose", au contraire ?
"ont veux juste savoir si vous croyez en dieu oui ou non point final"
Certainement pas. Si le sujet n'est pas encore fermé, alors que la question est quasiment exclusivement d'ordre métaphysique, c'est justement parce qu'il y a peut être des moyens scientifiques de faire pencher la balance vers le "oui" ou le "non" et nous sommes là pour en débattre.
"Et meme si la chance d'apparition de la vie est de 1 sur 999999....... 1 milliard de 9.....9999999 ben cette "chance" est la, vue que tu es sur terre... 
Tant que c'est pas ZERO, alors dieu (ou peu importe comment tu l'appelle) n'a rien a faire la dedans. "
J'avoue qu'il marque un point...Si Dieu est vraiment tout puissant au point d'avoir permis l'impossible (ou plutôt l'improbable), il aurait pu placer de la vie d'un seul coup, sur une planète comme Mercure ou même sur une étoile comme le Soleil...Un petit miracle et c'était réglé, non ?
Mais il a attendu que la "chance" forme une planète habitable ? Ou bien alors, il l'a créé lui même, aussi d'un seul coup, et tout ce fourbi autour de nous ne sert finalement à rien ?
(J'avoue ne pas avoir eu de réponse, il me semble, à un de mes messages plus haut sur la signification des planètes "mortes" qui nous entourent.)