CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
31 mai 2014 à 23:13:15

R: Non.C'est dû au fait que l'univers lui a eu entre 8,500,000,000 et 3,500,000,000 d'années.c'est une mauvaise idée d'essayer de reproduire ça en moins d'un siècle.

:d) Et bien justement.
Je vais être très très précis.
3600*24*365=3.15*10^7 sec dans une année
La terre est agée de 4.5 milliard d'années. Supposons que les conditions pour que la vie se développe a été suffisent uniquement pendant le dernier milliard d'année.
ça fait donc 3.15*10^7*10^9=3.15*10^16 sec pendant un milliard d'année.
Maintenant disons, exagérons même, qu'il y a 10 milliards d'acide aminé par secondes qui essayaient de former une cellule. En un milliard d'année on a eu 3.15*10^16*10^10= 3.15*10^26, ce qui correspond à 10^26.5 tentatives.
Pour former une et une seule cellule on est à 1 chance sur 1/10^164. Pour former une et une seule protéine protéine on est entre 10^50 et 10^90 suivant la longueur de la protéine.

Et ensuite les formules représente une entité physique,donc par exemple si sur papier ton 5+2=7 ne peux rien faire,en physique 5 protons + 2 électrons = 1 Boron.

:d) Car les électrons sont des objets physique qui peuvent agir, et la formule est un objet de pensée. Avant l'univers il n'y a que des objets de pensées qui ne peuvent pas agir ni provoquer quoi que ce soit. Les objets physique sont apparu avec l'univers.

En conclusion, je pense qu'on sera jamais d'accord ~

rockenfield3600
rockenfield3600
Niveau 10
31 mai 2014 à 23:14:45

chri snapoleon cest pas un petit pseudo scientifique sur un forum de jeuxvideo comme toi qui va demontrer que lapparition de la vie a une explication scientifique, puisque tous les plus grands scientifiques au monde, quels qu'ils soient, n'ont tjrs pas de reponse a cette question :pf:

donc remballe ta physique quantique de lycée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 23:26:04

Kikile2kiki et chris napoleon on s'en fou de vos calcul scientifique ont veux juste savoir si vous croyez en dieu oui ou non point final

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
31 mai 2014 à 23:41:59

Moi, je ne crois pas en Dieu.

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
01 juin 2014 à 02:25:53

Mais tu prend pas du tout en coptes les Ribozymes hein ? Si l'ARN est capable de se dupliquer sans protéine,notre modèle théorique est toute a fait crédible et par la même occasion ton calcul de quelle sont les chances d'avoir une protéine déjà évoluer devient nul. (surtout que ça n'a jamais eu rapport)

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
01 juin 2014 à 02:26:24

Rock :d) Dit l'espèce de lâche qui change de bord a tout les 30 secondes ?

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
01 juin 2014 à 06:12:24

"En conclusion, je pense qu'on sera jamais d'accord ~
"

:d) Bien entendu, vue que tu nies l'evidence, que la vie est apparu et que dieu n'a rien avoir la dedans, tout ca parce que tu fais des calculs de probabilites et que tu voit que c'est une chance sur des milliards de millairds, et tu te dis "s'pas possible donc c'est dieu", mais c'est un raisonnement completement stupide quoi...

Parce que pour que la vie apparaisse il y a des milliers de facteurs a prendre en compte, l'atmosphere, la temperature, la composition de la planete etc... tout ca tu l'oublie volontairement on dirait...

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
01 juin 2014 à 10:14:06

Mais l'ARN est une protéine qui détermine la synthèse d'autre protéines, donc il faut pas me dire que tu synthétise la première protéine grâce à une protéine.
Le ribosome (qui lui aussi est une protéine) n'intervient que pour décoder l'ARN. Si faut que l'ARN existe donc avant le ribosome.

Tsuruya :d) La température, l'atmosphère etc j'en tient compte en te disant que la vie a pu apparaitre il y a 1 milliard d'année sur terre car on avait des conditions favorables.
Mais explique moi en quoi ses facteurs changent dans mes calculs, en quoi ses facteurs vont catalyser l'une ou l'autre réaction chimique.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
01 juin 2014 à 10:21:41

Le fait est que la terre est propice a la vie, pas comme Jupiter...
Et meme si la chance d'apparition de la vie est de 1 sur 999999....... 1 milliard de 9.....9999999 ben cette "chance" est la, vue que tu es sur terre... :-)))
Tant que c'est pas ZERO, alors dieu (ou peu importe comment tu l'appelle) n'a rien a faire la dedans.

rockenfield3600
rockenfield3600
Niveau 10
01 juin 2014 à 10:52:30

mais pourquoi les scientifiques arrivent pas a expliquer le phenomene de lapparition de la vie si cest aussi evident? :question:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
01 juin 2014 à 11:44:10

Mais pourquoi c'est dieu?

Ah oui le fameux "JE" ne sais pas donc c'est dieu...

:rire:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 juin 2014 à 14:10:31

:d) "En d'autre terme vous avez la même pensé que Hawking, qu'il y avait des informations avant le bigbang et que l'univers c'est formé grâce à ses informations."

Pour ma part, non. Le big bang n'est pas une "apparition" de tout ce qu'on connait, mais une phase. Rien ne nous dit qu'avant le big bang, il n'y avait rien non plus.

Cela va même à l'encontre des lois de la physique les plus élémentaires. C'est pour ça que vous y voyez Dieu, c'est parce que vous pensez (avec raison) qu'on ne peut pas faire surgir quelque chose de "rien" à moins d'être tout puissant et de faire un "miracle".
Mais si à la place de ce "rien", il y avait "quelque chose", au contraire ?

:d) "ont veux juste savoir si vous croyez en dieu oui ou non point final"

Certainement pas. Si le sujet n'est pas encore fermé, alors que la question est quasiment exclusivement d'ordre métaphysique, c'est justement parce qu'il y a peut être des moyens scientifiques de faire pencher la balance vers le "oui" ou le "non" et nous sommes là pour en débattre.

:d) "Et meme si la chance d'apparition de la vie est de 1 sur 999999....... 1 milliard de 9.....9999999 ben cette "chance" est la, vue que tu es sur terre... :-)))
Tant que c'est pas ZERO, alors dieu (ou peu importe comment tu l'appelle) n'a rien a faire la dedans. "

J'avoue qu'il marque un point...Si Dieu est vraiment tout puissant au point d'avoir permis l'impossible (ou plutôt l'improbable), il aurait pu placer de la vie d'un seul coup, sur une planète comme Mercure ou même sur une étoile comme le Soleil...Un petit miracle et c'était réglé, non ?

Mais il a attendu que la "chance" forme une planète habitable ? Ou bien alors, il l'a créé lui même, aussi d'un seul coup, et tout ce fourbi autour de nous ne sert finalement à rien ?

(J'avoue ne pas avoir eu de réponse, il me semble, à un de mes messages plus haut sur la signification des planètes "mortes" qui nous entourent.)

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
01 juin 2014 à 17:56:37

Mais l'ARN est une protéine

L'ARN n'est pas une protéine.

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
01 juin 2014 à 17:57:55

Et je n'ai aps dit Ribosome mais bien RIBOZYME

neoazzurra
neoazzurra
Niveau 10
01 juin 2014 à 20:47:14

Bonsoir à tous.

Pour répondre à la question :

:d) je pense que Dieu existe mais pas comme nous le pensons, mais comme "un tout" (la vie, la nature) dans l'univers.

C'est ce à quoi je crois.

P.S: je n'ai aucune religion.

Bonne soirée à tous. :)

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
01 juin 2014 à 21:04:20

Neo :d) Si moi aussi je devais croire en un dieu ça aurait été cela,mais hélas j'ai perdu en majeur parti cette philosophie dû a l'échec de la théorie du tout :noel:

baraban
baraban
Niveau 10
04 juin 2014 à 05:09:17

Tu essayes de faire passer les frontistes pour des débiles ?

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 juin 2014 à 07:50:44

Tsuruya Voir le profil de Tsuruya
Posté le 1er juin 2014 à 10:21:41 Avertir un administrateur
Le fait est que la terre est propice a la vie, pas comme Jupiter...
Et meme si la chance d'apparition de la vie est de 1 sur 999999....... 1 milliard de 9.....9999999 ben cette "chance" est la, vue que tu es sur terre...

je vais me faire l'avocat du diable :rire2: mais on peut prendre cette phrase dans l'autre sens aussi, il y a peut etre 1 chance sur 999999....... 1 milliard de 9.....9999999 que dieu soit a l'origine de la vie sur terre.

bref, ca fait pas avancer le schmilblick.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
04 juin 2014 à 20:16:52

Dans ta phrase enleve "dieu" et remplace le par "la licorne rose verte fluo allié de la banane divine tueuse de pere noel", et tu verras a quel point ta phrase ne veut rien dire.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 juin 2014 à 23:29:54

Qui sait peut etre que dans 800 millions d'annees il y aura des licornes rose verte fluo... :rire2:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie