EvaGundam Voir le profil de EvaGundam
Posté le 12 juillet 2014 à 16:20:11 Avertir un administrateur
C'est pas une question de je le vois ainsi ou comme cela mais une question de vrai ou faux.
Et sur l'énergie : Alors, on est composé de plusieurs choses dans notre corps, notamment les atomes qu'on considère comme ce qu'il y a de plus petit dans notre corps, très souvent, mais c'est pas le cas, ce qu'il y a de plus petit c'est...L'ENERGIE
1) A cause que les atomes ne contiennent plus de particule subatomique
?
2)- L'énergie produit par les atomes est l'énergie atomique.Il en existe plusieurs sorte.
- L'énergie qui est en théorie plus petite que les atomes serait les énergies produits par les forces fondamental et qui agissent chez les particules subatomique/élémentaire.
3) honnêtement,si tu n'étais pas aussi gentil on t'aurais mass-bash depuis déjà longtemps
S'il te plaît va t'informer sur la physique,biologie et neurologie !
mass-bash ? tu te serais énervé, et tu m'aurais fait genre un truc à la DBZ ?
(d'ailleurs j'ai jamais regardé
)
et oui j'irais me renseigner, si tu veux, mais tu vois, ce que tu dis n'est pas si loin que ça de ce que je dis
même si ntoi tu as su l'expliquer mieux que moi vu que tu as l'air d'avoir de meilleures connaissances
Mandorel Voir le profil de Mandorel
Posté le 12 juillet 2014 à 16:34:53 Avertir un administrateur
Ben, je l'aurais pas dit comme ça, mais c'est vrai que pour retourner comme une crêpe la relation de cause à effet entre les sentiments, le cerveau et le coeur, faut avoir de sérieuses lacunes en biologie (ce qui n'est pas grave en soi, sauf quand on se met à défendre une théorie qui se démonte d'elle même dès que les premières fausses notions sont débusquées...).
Et comme dit plus haut, c'est pas tellement une question de le voir comme ça ou non, ce sont des mécanismes élémentaires dont les plus petites nuances sont maintenant connues scientifiquement, et qu'on ne peut pas retourner de façon imagée ou poétique...
oui je sais, mais j'ai pas les connaissances qui permettent d'approfondir, néanmoins je compte les avoir
-Diama-
je n'ai lu que le début, et je me suis vite arrêté
moi j'ai toujours pensé que les religions c'était proche de secte
c'est sensiblement différent tout de même, heureusement, disons que c'est les sectes publiques et autorisés
metallica47 Voir le profil de metallica47
Posté le 12 juillet 2014 à 18:06:13 Avertir un administrateur
mes 2 VDD je n'aurais pas dit mieux concernant la vision de [Le_Gentleman] sur la vie... une vision bien romantique et idealiste mais faut pas voit plus loin...
tu crois que j'ai une vision romantique, mais tu te trompes, sous ces mots ils se cachent quelque chose de mieux que du romantisme
Diama- Voir le profil de -Diama-
Posté le 12 juillet 2014 à 17:41:33
Le problème est : comment aimer une personne qui fait les pires atrocités du monde et qui te promet de cramer éternellement si tu ne fais pas ce qu'elle te dit
exactement, c'est ce que je dis quelques posts plus tot vis a vis du "libre arbitre" qui pour moi est une vaste fumisterie.
oh mais le Dieu duquel on parle n'existe pas, alors si on parle de libre-arbitre, tu l'as bien ? tu fais tes propres jugements, tes propres actions, tu as tes propres pensées, je me trompe ?
tu es libre de tes actions réellement dans la vie, à parti si tu es un bouffer de la société mais je n'aurais pas le culot de te décrire comme ça, car je ne te connais pas, et de toute façon, je dis pas du mal des gens, car c'est pas bien ![]()
vous parlez de dieu mais pour vous qui est ce fameux dieu.es ce le dieu qu'on nous apprend a l'ecole dans les cours de religion,les dieu decrit par les egyptien ou ceux de la grece antique,boudda.pour moi dieu est seulement l'œuvre des etre humain depuis la creation de l'homme et sa c'est transmis de generation en generation.a vous de repondre qui est dieu
-------------------------------------------------
killer_pl | 12 juillet 2014 à 19:00:29
vous parlez de dieu mais pour vous qui est ce fameux dieu.es ce le dieu qu'on nous apprend a l'ecole dans les cours de religion,les dieu decrit par les egyptien ou ceux de la grece antique,boudda.pour moi dieu est seulement l'uvre des etre humain depuis la creation de l'homme et sa c'est transmis de generation en generation.a vous de repondre qui est dieu
-------------------------------------------------
Ptdr pourquoi tu met Bouddha dedans y'a aucun rapport
Pour moi Dieu existe mais c'est plus une question philosophique que scientifique, c'est tout.
bouddha est considerer comme un dieu dans la religion bouddhisme et il y a surment du monde qui pratique cette religion sur le forum donc c'est pour eviter la discrimination
"tu crois que j'ai une vision romantique, mais tu te trompes, sous ces mots ils se cachent quelque chose de mieux que du romantisme"
je suis meme pas sur que tu saches ce que "vision romantique" veut dire...
en ce qui concerne "dieu" vous pouvez l'appelez comme vous voulez, ou l'associez a n'importe quelle religion, a partir du moment ou on y voit une "force intelligente et creatrice", il n'y a plus de libre arbitre vu que si on la reconnait, on en est redevable.
dire "tu penses comme tu veux, tu fais ce que tu veux dans ta vie donc tu as le libre arbitre" c'est une betise sans nom.
on est jamais libre de quoi que ce soit, nos actes ont toujours des consequences, et encore plus quand on est croyant...
penser que "dieu" n'est qu'une "energie" dans laquelle ont peut puiser sans aucun remord juste pour son besoin personnel... hum... belle betise...
bouddhisme ou panthéisme >>>>>>>>>>>>> all ;)
Après 997 pages y a toujours des gens qui parlent de Dieu ici comme ci c'était celui décrit dans les religions (croyance), au lieu de parler de l'existence de Dieu (pas croyance).
quel "argument"...
c'est pas parce que tu y crois que c'est "superieur" a d'autres croyances hein...
plus tu postes, plus tu demontres que finalement tu es fermé d'esprit et que la doctrine que tu t'es inventé (oui parce que tu pioche un peu partout avec une sacrée dose de folkore/mystique/ignorance, te dessert.
kikile2kiki
oui,a cause que il n'y a pas de nouvelle personnes qui viennent remonter cette idéologie.

metallica47 Voir le profil de metallica47
Posté le 12 juillet 2014 à 20:27:32 Avertir un administrateur
quel "argument"...
c'est pas parce que tu y crois que c'est "superieur" a d'autres croyances hein...
plus tu postes, plus tu demontres que finalement tu es fermé d'esprit et que la doctrine que tu t'es inventé (oui parce que tu pioche un peu partout avec une sacrée dose de folkore/mystique/ignorance, te dessert.
ok
panthéisme > all
j'ai pas dit que c'était une vérité absolue
bouddha est considerer comme un dieu dans la religion bouddhisme et il y a surment du monde qui pratique cette religion sur le forum donc c'est pour eviter la discrimination
1) Tu dis de la merde.
2) Dans le bouddhisme il n'y a pas UN bouddha mais plusieurs.
3) Le bouddhisme n'est pas une religion.
4) Dans le bouddhisme il n'y a aucun dieu.
5) Les bouddhas sont simplement des gens normaux qui ont atteint un certain niveau de sagesse et qui on appris a ce détacher de TOUT bien matériel.
6) Quand tu compare un moine shaolin a un évêque ou un abbé,tu vois que le bouddhisme n'est pas une religion mais bien une philosophie.
Si c'était les chrétiens qui pouvait faire ça je les imagines déjà aller gueuler partout que c'est la force divine qui est en eux

[Le_Gentleman] Voir le profil de [Le_Gentleman]
Posté le 12 juillet 2014 à 21:22:47 Avertir un administrateur
panthéisme > all
j'ai pas dit que c'était une vérité absolue
tu dis quoi alors ??
on a affaire ici a une personne qui se raconte bcp de choses dans sa tete, basé sur du vent ou sur des principes qu'il ne connait pas ou qu'il deforme, et dont il fait l'apologie tout en se cachant derriere le fameux argument "chacun croit en ce qu'il veut" (mais en passant c'est mieux que toutes vos merdes "panthéisme > all")
" -Diama-
je n'ai lu que le début, et je me suis vite arrêté
moi j'ai toujours pensé que les religions c'était proche de secte
c'est sensiblement différent tout de même, heureusement, disons que c'est les sectes publiques et autorisés
"
Ce sont des sectes.
Même pire que des sectes, on te menace d'aller brûler en enfer éternellement si tu n'as pas la foi, si tu ne reconnais pas Jésus comme ton sauveur... ect blablabla.
De plus ça sert à quoi d'en sortir ? Si tu deviens chrétien ( un vrai chrétien je parle ) c'est que tu crois en Dieu et en la bible et tu es persuadé donc de savoir "LA vérité", donc si tu crois en ça, tu sais ce qu'il t'arrive si jamais tu en sors...
Jésus le dit en plus " Ce qui ne sont pas avec moi sont contre moi ".
Donc voilà, oui c'est une secte.
Psychologiquement, c'est presque impossible d'en sortir.
Evagundam je voit que je t'est offenser donc je suis profondément desoler
metallica47
non je dis pas que c'est mieux que "vos merdes" (c'est pas moi qui l'est dit
)
car je pense que chacun a le droit de croire en ses propres choses, d'ailleurs je pense que, malgré le fait que je pense (oui encore je pense beaucoup
) que la religion chrétienne est un fake ainsi que la religion musulman, les gens qui prie allah, qui pris le christ, ils se sentent bien, ça leur fait du bien de se sentir accompagné et protégé...malgré le fait que ceci est peut-être une illusion (pire illusion que notre réalité ? je sais pas
)
Alors plus les pages tournent et plus tu montres un manque de sagesse j'ai l'impression
tu m'as l'air très énervé et en sueur derrière ton écran, mais ce n'est rien moi j'ai déjà été comme ça
EvaGundam
et j'aurais jamais cru en une force divine mais pourtant via un champ bouddhiste j'ai déjà réveillé l'énergie divine en moi
(kundalini
)
et je te promets que c'est pas des illusions (à part que mes brûlures dans mon dos qui sont montés jusqu'au milieu de ma colonne vertébrale ainsi que mes difficultés pour dormir me donnent tord ?
)
Bref, je sais pas si c'est vraiment l'"énergie divine", tout ce que je peux vous dire c'est que ça donne de l'énergie (mais ça peut être dangereux de le faire je crois)
_Diama_
jésus dit ça
ah dire que tout à l'heure je l'ai insulté
j'ai dit à mon pote par message car je l'attendais : "putain il y a jesus qui est en train de nous pisser dessus
Quel connard ! "
Et en ce moment je suis content que le brésil se prend rafale sur rafale
(parlons de foot tant qu'à faire
)
Je ne suis ni enerve ni "en sueur" (sic) mais ton charabia m'use un peu c'est vrai...
Tu prends des choses a gauche, a droite, et quand on te met face a tes contradictions on ajuste droit a un "perso c'est ce que je crois"... Meme si y a des aberrations enormes...
Oui il dit ça c'est connu
Au pire j'ai une bible juste à coté là donc si jamais
" Et en ce moment je suis content que le brésil se prend rafale sur rafale
(parlons de foot tant qu'à faire
) "
Eh attends je pari qu'ils vont encore se prendre des buts ![]()
"Psychologiquement, c'est presque impossible d'en sortir."
Je ne dirais pas ça. Beaucoup de gamins sont éduqués en tant que chrétiens (et sont d'ailleurs baptisés sans leur accord, puisque la cérémonie a lieu quand ils ne sont que des bébés) et apprennent très tôt la notion de l'existence évidente de Dieu et de tout le tralala. Puis, un peu comme quand on cesse de croire au père noël, la logique et la maturité mènent à l'abandon d'énormément de notions chrétiennes, voire de toutes, et la promesse de punition et d'enfer t'apparaissent aussi absurdes que les récompenses offertes après une vie de privations et de pseudo-vertus.
(Pourtant, il arrive que même après cette étape, certains faits nous ramènent vers une croyance particulière, une envie de croire ravivée par des expériences, relatées ou personnelles.)
Je dirai que la base de la base de la base du christianisme n'est pas si sectaire que ça, mais on l'a tellement enrobé de notions tronquées, d'interprétations contraignantes et de traductions biaisées que c'en est devenu un moyen de contrôle à grande échelle pouvant effectivement être comparé à une secte (il suffit de remettre les pieds dans une messe, à l'occasion d'un enterrement ou d'un mariage, pour s'en rendre compte
).
Killer
tes pêchers te son pardonner
\
/