metallica
c'est avec l'énergie qu'on crée pourtant, il me semble
énergie, cerveau, esprit, pensées, émotions, sentiments, tout est lié je crois d'une certaine façon ![]()
On est pas faite d'énergie
On peut produire de l'énergie avec certaine machine mais rien de mystique ![]()
Et les émotions et les sentiments viennent tous du cerveau.Ceux-ci sont aussi influencer par certain facteur (gêne,hormone,etc)
EvaGundam Voir le profil de EvaGundam
Posté le 12 juillet 2014 à 00:21:16 Avertir un administrateur
On est pas faite d'énergie
On peut produire de l'énergie avec certaine machine mais rien de mystique
Non mais laisse je crois qu'il est parti sur des trucs juste pas à notre portée
J'ai essayé de comprendre mais même avec ça: https://www.youtube.com/watch?v=K0pc1bFUbLo
https://www.youtube.com/watch?v=99U9-zRHXf0
+ La fatigue et éventuellement des produits j'y arriverai pas, c'est trop ... mystique m'voyez.
"j'ai juste dit qu'il nous a fait à son image, c'est ce que je pense, mais ça ne veut pas dire que ce concept sorti de la bible est exclusif à la Bible, j'ai ma propre façon de penser et de voir les choses, qu'elles fassent unanimité ou non"
Non tu as tout à fait raison, c'est une parfaite coïncidence si l'un de tes concepts divin est directement tiré de la Bible et qui n’apparaît nulle par ailleurs. Tu es sans doute un génie qui a réussi à s'extirpé de toute référence culturelle. Chapeau bas l'artiste.
Sophan 'Allah
Pardonne leur leurs incrédulité ![]()
Si ton dieu nous a donné le libre arbitre alors il nous a aussi donné le droit de ne pas croire en lui et de ne pas nous châtier pour avoir usé de cette liberté de conscience.
Sinon il ne serait ni bon, ni juste.
C'est pas justement dans l'islam que le soleil est un jour censé se lever a l'ouest
?
Il me semble oui, je prépare le pop-corn à l'avance car je pense que ça va être spectaculaire ![]()
evagundam évidemment c'est le cerveau qui produit les émotions, mais pas les sentiments ! les sentiments c'est le coeur qui les produit
Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
Posté le 12 juillet 2014 à 02:35:21 Avertir un administrateur
Si ton dieu nous a donné le libre arbitre alors il nous a aussi donné le droit de ne pas croire en lui et de ne pas nous châtier pour avoir usé de cette liberté de conscience.
Sinon il ne serait ni bon, ni juste.
ah ça c'est sûr ! on a le droit de pas y croire, vu que le dieu chrétien n'est pas le vrai dieu
"Non tu as tout à fait raison, c'est une parfaite coïncidence si l'un de tes concepts divin est directement tiré de la Bible et qui n’apparaît nulle par ailleurs. Tu es sans doute un génie qui a réussi à s'extirpé de toute référence culturelle. Chapeau bas l'artiste. "
Ca vient de là, mais je ne cite pas la bible et pas le même dieu, mais omg
Tu n'as pas le libre-arbitre ? tu n'es pas libre de penser ce que tu veux ?
Je me trompe, ou ?
Après moi j'ai toujours eu ma façon de penser et il y a pleins de gens qui n'ont pas la même, le libre arbitre c'est avoir la liberté de choisir sa vie (en gros)
Tu ne choisis pas ta vie, tes actions, elles sont dictées ?
Non...tu es libre de tes propres mouvements...c'est ce que je veux dire, c'est pour ça que c'est pas à cause que ça sort de la Bible que ça en est exclusif, car bible ou pas, dieu ou pas, on a réellement le libre arbitre
Et sur l'énergie : Alors, on est composé de plusieurs choses dans notre corps, notamment les atomes qu'on considère comme ce qu'il y a de plus petit dans notre corps, très souvent, mais c'est pas le cas, ce qu'il y a de plus petit c'est...L'ENERGIE
oui je me fonde pas sur mes propres recherches (enfin si mais sur la recherche des autres plutôt
) pour affirmer cela, alors moi je pense que c'est vrai
libre à vous de penser différemment, je respecte votre différence et peut-être que vous avez raison
(le libre arbitre c'est ça m'voyez, il y a pas eu besoin de "Dieu" pour l'avoir, mais juste d'un cerveau évolué
)
[Le_Gentleman] Voir le profil de [Le_Gentleman]
Posté le 12 juillet 2014 à 10:36:21 Avertir un administrateur
evagundam évidemment c'est le cerveau qui produit les émotions, mais pas les sentiments ! les sentiments c'est le coeur qui les produit
non mais je reve... ![]()
Je...PENSE qu'il voulait dire l"'ame", le "coeur" psychique, quoi, la représentation poétique du ooeur...
...Parce que bon, notre coeur, biologiquement parlant, n'est qu'un muscle normal et est tout aussi capable de générer des émotions que l'os de ton troisième orteil gauche. ![]()
Des sentiments, pardon.
Et "ooeur", c'est un mot qui n'existe pas encore...
oui mais c'est comme ça
tu sais je pense que tu peux que me donner d'accord, mais admettons : tu es amoureux d'une fille, dès que tu la vois, et que tu lui parles, ton coeur se met à battre plus rapidement, pourquoi ? c'est tes sentiments qui provoquent ça
Et va pas me dire que c'est pas vrai, car là c'est un vrai ressentiment humain, éprouvé par n'importe qui ![]()
Tu te mets à suer, aussi...Est ce que la sueur est provocatrice de sentiments ?
Non, c'est l'inverse.
C'est bien le cerveau qui provoque ces réactions, le cerveau qui analyse la situation et qui réagit en conséquence, en infligeant au corps des réactions pas toujours appropriées, et pas seulement au coeur.
oui c'est vrai que c'est lier
c'est plus compliqué que ça, je suis pas scientifique, mais bon, si je pouvais le devenir pour ce genre de choses, pourquoi pas
mais évidemment, je suis d'accord en fait, le cerveau contrôle, pourquoi ? car le cerveau contrôle les émotions, les émotions font passer les sentiments
enfin je le vois comme ça ![]()
C'est pas une question de je le vois ainsi ou comme cela mais une question de vrai ou faux.
Et sur l'énergie : Alors, on est composé de plusieurs choses dans notre corps, notamment les atomes qu'on considère comme ce qu'il y a de plus petit dans notre corps, très souvent, mais c'est pas le cas, ce qu'il y a de plus petit c'est...L'ENERGIE
1) A cause que les atomes ne contiennent plus de particule subatomique
?
2)- L'énergie produit par les atomes est l'énergie atomique.Il en existe plusieurs sorte.
- L'énergie qui est en théorie plus petite que les atomes serait les énergies produits par les forces fondamental et qui agissent chez les particules subatomique/élémentaire.
3) honnêtement,si tu n'étais pas aussi gentil on t'aurais mass-bash depuis déjà longtemps
S'il te plaît va t'informer sur la physique,biologie et neurologie !
Ben, je l'aurais pas dit comme ça, mais c'est vrai que pour retourner comme une crêpe la relation de cause à effet entre les sentiments, le cerveau et le coeur, faut avoir de sérieuses lacunes en biologie (ce qui n'est pas grave en soi, sauf quand on se met à défendre une théorie qui se démonte d'elle même dès que les premières fausses notions sont débusquées...).
Et comme dit plus haut, c'est pas tellement une question de le voir comme ça ou non, ce sont des mécanismes élémentaires dont les plus petites nuances sont maintenant connues scientifiquement, et qu'on ne peut pas retourner de façon imagée ou poétique...
Pour en revenir au "sujet", je me demandais comment on pouvais vénérer ce Dieu et encore plus l'adorer :
" « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siègera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »
Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? »
Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. »
Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? »
Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. » "
" « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. " ( il me semble que c'est Jésus qui dit ça )
C'est vachement malsain quand même.
Donc en gros on est obligé d'aimer quelqu'un ( qu'on ne connait pas du tout ) et de faire exactement ce qu'il dit, sous peine d'aller en enfer ?
( âmes sensibles... )
https://www.youtube.com/watch?v=3FDyArAaako
https://www.youtube.com/watch?v=J5zUkFldF0c
Le problème est : comment aimer une personne qui fait les pires atrocités du monde et qui te promet de cramer éternellement si tu ne fais pas ce qu'elle te dis
De plus la bible est bourrée de de bêtises ( désolé ) et de paradoxes. Donc bon, même avoir la foi en ça c'est déjà compliqué... (En tout cas ça donne pas envie)
Et je me demande aussi comment les chrétiens ( c'est pas une insulte loin de la ) peuvent se dire "saints" en croyant et en vénérant Jésus.
Perso quand je trouve ça hyper glauque voir "satanique" les religions, ça vous met pas mal à l'aise vous ? Et après tout on ne sait pas qui les a écrits ( même si on peut avoir une petite idée ), mais admettons, que "Dieu" et satan...ect existent. Dans ce cas, comment être sur que les religions ont bel et bien été écrites par "Dieu" ? On appel le diable "la malin", cependant, on dirait tout ses "plans" pour détourner les humains de la vérité et de les attirer en enfer, ont facilement été déjoués ( quand je dis ça je parle des vidéos de Morgan priest, ou encore l'autre JesusChristTV ) alors qu'il est sensé être "malin", plus intelligent que les humains en tout cas
. Et aussi, le diable à l'air de faire plus de choses pour attirer les humains en enfer, que Dieu fasse plus de choses pour amener les humains vers la vérité.
'fin bon je me demandais juste comment vous pouvez être persuadés de savoir " la vérité " juste parce-que " la bible l'a dit ".
mes 2 VDD je n'aurais pas dit mieux concernant la vision de [Le_Gentleman] sur la vie... une vision bien romantique et idealiste mais faut pas voit plus loin...
-Diama- Voir le profil de -Diama-
Posté le 12 juillet 2014 à 17:41:33
Le problème est : comment aimer une personne qui fait les pires atrocités du monde et qui te promet de cramer éternellement si tu ne fais pas ce qu'elle te dit
exactement, c'est ce que je dis quelques posts plus tot vis a vis du "libre arbitre" qui pour moi est une vaste fumisterie.