CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
09 juillet 2014 à 18:12:32

Deoooooo :d) les mêmes pensées que moi avec des explications différentes : plus simple et plus pertinentes :bave:

Les deux sont évidemment liés

après juste un truc :

"Pourquoi ? Parce que toute votre vie on vous a appris à vivre comme bon vous le semblez et que votre vie n'appartient que à vous et à personne d'autre. "

ça devrait être comme ça oui, mais on te fait croire depuis tout petit que c'est pas le cas :-( justement car les gens reste entêter par cette société comme tu dis plus loin :oui:

moi qui me suit plusieurs fois fait arrosé sur ce forum par des gens n'ayant rien testé de spirituel ça fait du bien :hap:

"Arrivez à comprendre que votre vie ne vous appartiens pas "

tu voulais enlever le "pas" non ? :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
09 juillet 2014 à 19:33:56

Deoooooo Voir le profil de Deoooooo
Posté le 9 juillet 2014 à 18:04:52 Avertir un administrateur
Pourquoi ? Parce que toute votre vie on vous a appris à vivre comme bon vous le semblez et que votre vie n'appartient que à vous et à personne d'autre.

:d) Ah bon, t'iras dire ça aux nord-coréens. :hap:
Sans compter que 95% des processus cérébraux sont purement automatiques et inconscients, sans compter que tu es constitué à 99,99% de vide, que tes yeux ne perçoivent qu'une infime partie du spectre électromagnétique (et donc la réalité du monde est en vérité cachée à nos perceptions), etc...
Bref si tu peux vivre en >>>France<<< à peu près comme bon te semble, c'est parce que des gens se sont battus pour, non pas parce que Dieu l'a voulu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 21:58:59

aaaaaaaah c'est dieu qui a commencer les événements de 1793 :hap:

Pour moi je crois que Dieu existe, et pour encore plus, pour moi la science confirme l'existence de Dieu.

Non.Dieu = intelligence hors en science les modèles ne sont pas intelligent mais sois automatisé ou chaotique.

Pourquoi ? Parce que toute votre vie on vous a appris à vivre comme bon vous le semblez et que votre vie n'appartient que à vous et à personne d'autre.

Oui et Non.

Toutes ces inculpations qu'on vous fait croire vous font penser que la notion de Dieu ne peut pas exister, alors que si.

Non.

Si vous n'ouvrez pas assez votre esprit, vous restez entêter dans ce que la société veut de vous

Moi qui pensez que les religions dans la société voulait qu'on croit en un dieu ! apparemment j'aurais eu tordé

Arrivez à comprendre que votre vie ne vous appartiens pas, et vous comprendrez la notion de Dieu et vous commencerez à comprendre l'importance

Elle appartiens a une intelligence invisible étant partout a la fois ? Le plus gros problème de la science sont les philosophes qui tente de donner une seconde raison au chose.

Science = Si je met 1 baguette sur une table et que j'en met une seconde par la suite j'en ai deux. (1+1 =2)

Philosophie = Oui mais si je casse une baguette en 2 j'en ai donc trois (1+1=3)

Hors dans ce contexte c'est la science qui a raison car tu as simplement séparer une valeur en deux ce qui devient donc 1 + 2 = 3.Ce concept est le même qui s'applique partout avec le duo science/religion.

Science = il y a eu une inflation cosmique.

Philosophie = une intelligence l'a causer !

Analand
Analand
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:06:07

"Oui et Non. "

:d) Non et oui. :)

Non.

:d) Oui. :)

"Moi qui pensez que les religions dans la société voulait qu'on croit en un dieu ! apparemment j'aurais eu tordé "

:d) :question:

"Elle appartiens a une intelligence invisible étant partout a la fois ? Le plus gros problème de la science sont les philosophes qui tente de donner une seconde raison au chose."

:d) Tu bascules d'un sujet à l'autre, le début et la fin de la phrase n'ont pas grand chose à voir.
Pour l'intelligence invisible j'ai envie de dire "Et pourquoi pas ?" c'est pas parce que ça parait déroutant que c'est nécessairement impossible.
Pour le reste la philosophie n'a rien à voir là dedans, d'autant plus que le petit exemple des baguettes est simple et niais, mais il y a des cas beaucoup bien plus complexes où la philosophie transcende la science.

JoyDeath
JoyDeath
Niveau 17
10 juillet 2014 à 13:16:18

Je ne comprend pas ce débat.
Tout le monde essaie de débaler son savoir en essayant de convaincre l'autre, ce qui est impossible.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
10 juillet 2014 à 16:41:55

que veux tu, l'assertivité est une qualité des plus rare ! :ok:

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
10 juillet 2014 à 17:02:18

+1 evagundam complètement d'accord :oui:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
10 juillet 2014 à 17:14:07

On en revient à tenter d'expliquer "pourquoi" (et non pas comment) une des nébuleuses de la constellation d'Orion est en forme de tête de cheval.

La philosophie, c'est bien pour animer un fin de banquet, mais ça n'apporte quasiment jamais (et encore) de réponses fiables et objectives.

De plus, je n'ai toujours pas compris en quoi le fait qu'on nous apprenne tout petit à penser que Dieu ne peut pas exister prouve scientifiquement et automatiquement qu'il existe, du coup... :doute:

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
10 juillet 2014 à 20:19:29

comment veut-tu qu'on ait été créé comme ça sans "Dieu" ? ce cerveau humain si parfait, tout ces organes qui nous permettent de vivre, tout ce que la vie nous offre : nourriture, eau, tout, on a tout, tout est parfait, l'organisme...etc

je dis pas que le monde est parfait loin de là, mais bon nous on a tout fait pour le rendre imparfait :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
10 juillet 2014 à 20:24:25

Quid du cancer?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
10 juillet 2014 à 20:32:49

:d) "comment veut-tu qu'on ait été créé comme ça sans "Dieu" ? "

Eeeuh...Un bébé a t'il besoin de "dieu" pour naître ?
Le jour a t'il besoin de "dieu" pour se lever ?

:d) "ce cerveau humain si parfait"

:ouch:
Moui...

:d) "tout ces organes qui nous permettent de vivre"

...ne sont pas apparus chez nous du jour au lendemain. Tout s'est fait pas-à-pas, au fur et à mesure, du plus simple au plus compliqué. Et vraisemblablement tout seul.

Beaucoup de gens trouvent le corps humain merveilleux en pensant qu'il est apparu tout compliqué tout parfait en un seul jour. Ensuite, ils ouvrent un bouquin de biologie élémentaire et ferment la Bible...

De même qu'auparavant, le soleil nous apparaissait comme divin, car trop beau, trop grand, trop magnifique pour être "normal", puis on a pu voir ce qu'il en était vraiment. Pour le corps humain, ça va prendre un peu plus de temps, mais ça va suivre le même processus. Il n'y a rien de divin dans la pseudo-"perfection" du corps humain.

:d) "tout ce que la vie nous offre : nourriture, eau, tout, on a tout"

...Les plantes empoisonnées, les cataclysmes, la météo à chier, notre propre et pauvre corps fragile qu'on doit emmitoufler sous des montagnes de vêtements dès que le mercure descend trop, et allons plus loin...La vue qui baisse, le cholestérol, les règles, les maladies, le diabète, la vieillesse...Encore plus loin ? Les malformations génétiques, les aveugles, les culs-de-jatte, les trisomiques, les gens qui naissent avec un seul bras ou deux têtes, ou carrément jamais (!) ou qui meurent dans les bras de leur mère dès la naissance...

Quelle perfection ! Que le monde est beau !

Je ne dis pas que Dieu n'existe pas, mais alors, considérer que Dieu ait pu créer tout "ça", pour moi, c'est limite une insulte envers lui... :hap:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
10 juillet 2014 à 20:59:39

Ils vont te dire que c'est du a l'imperfection, au peche adamique, a l'oeuvre de l'homme seul qui detruit tout ce qu'il touche...

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
10 juillet 2014 à 21:01:33

" ce cerveau humain si parfait "

:hap:

Tu veux que je te montres ce que ce " cerveau humain si parfait " peut faire ? :hap:

Bon :hap:

" tout ce que la vie nous offre : nourriture, eau, tout, on a tout, tout est parfait, l'organisme...etc "

Cancers, frelons, tornades, tsunami...ect ( et la liste est longue crois moi ) On dit merci la nature \ :hap: /

Bien évidemment que la nature nous apporte pleins de belles choses aussi ( :hap: ), mais ce n'est parce-que ta vie à toi est "parfaite", que tu te sens bien...ect que c'est le cas pour tout le monde.

" considérer que Dieu ait pu créer tout "ça", pour moi, c'est limite une insulte envers lui... :hap: "

On a compris, mais ça ne l'est que pour toi ça.

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
10 juillet 2014 à 21:15:28

Mandorel :d) un bébé oui a besoin de dieu pour naître, sans Dieu sa mère ne serait pas là et le bébé n'aurait même pas d'âme :hap:

le cerveau humain est juste une merveille de technologie qui explose tous les supercalculateurs de la nasa rassembler, tu peux pas luter :bave:

les organes ne sont pas apparues du jour au lendemain mais ils sont là, comment vous voyez la vie vous ? réfléchissez, il y a quelqu'un derrière, la magie n'existe pas (même ce que vous pensez être de la magie n'en ai pas :hap: )

bon le monde ne nous offre pas que de bonnes choses c'est vrai...mais si on est intelligent on arrive à avoir beaucoup de bonnes choses :oui:

mais mandorel tu as oublié un truc :d) dieu nous a créé à son image : au commencement tout était tel que parfait, les mauvaises choses ? c'est nos pensées qui les ont créé car n'oublie pas, il nous a fait à notre image et ce "pouvoir" créatif, il nous en a fait part :hap:
on crée, on crée des pensées, si on y croit, elles deviennent réalité
évidemment des fois il faut du temps, c'est tout un état d'esprit

Alors en bref : Dieu a le pouvoir de créer et nous a fait part de ce pouvoir de création

ma vie n'est pas parfaite diama

metallica :d) je ne sais pas ce que c'est la peche adamique :hap:

en tout cas, tu peux pas me donner tort mais partout où je te vois tu crois en rien, qu'est-ce que tu fous sur le forum paranormal ? :hap:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
10 juillet 2014 à 21:33:07

" sans Dieu sa mère ne serait pas là "

Tu sais que la mère a été conçue de la même façon que le bébé ? :hap: Pas des mêmes parents ceci dit, enfin j'espère :doute: Je te laisse te créer tes propres images dans ton esprit.
Ceci dit ça ne change rien au fait que ni la mère ni la grand mère, etc, n'ont pas eu besoin non plus d'un dieu pour naître.

"le cerveau humain est juste une merveille de technologie qui explose tous les supercalculateurs de la nasa rassembler, tu peux pas luter :bave: "

On en reparleras quand tu auras Alzheimer, on essaieras en tout cas même si je ne te le souhaite pas.
Et puis pas besoin d'être malade pour avoir un cerveau qui n'est pas un supercalculateur. Les illusions d'optiques, auditives, ou même simplement des tours de prestidigitation prouvent qu'il est aisé d'abuser le cerveau car il est très faillible.

"au commencement tout était tel que parfait, "

Si tout était parfait alors pourquoi avons nous eu des mauvaises pensées ?
Si dieu nous a créé alors il a aussi prévu ces mauvaises pensée comme tu dis.

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
10 juillet 2014 à 22:19:57

le libre arbitre :hap:

le fait d'être intelligent et d'avoir un bon cerveau n'a pas que des point positif, on est libre de penser comme on veut :hap:

bref, il y a un dieu mais aucune des religions qu'on connaît n'a le vrai dieu à mon avis

(à part peut-être bouddhisme mais après je connais pas leur dieu ou leurs dieux)

odyssey2001
odyssey2001
Niveau 10
10 juillet 2014 à 22:23:55

Gentleman: certains Bouddhistes considèrent Bouddha comme un dieu, mais la plupart se contentent d'en faire un prophète.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
10 juillet 2014 à 22:24:59

Pas mieux qu'au dessus. J'ajoute juste quelques trucs...

:d) "si on est intelligent on arrive à avoir beaucoup de bonnes choses"

"Heureux les simple d'esprits", pas vrai...Ah ben non, en fait, crevez, les andouilles, tant pis pour vous, ça s'appelle la sélection naturelle. :p)

:d) "mais mandorel tu as oublié un truc :d) dieu nous a créé à son image"

Oh, pardon d'avoir "oublié" ce détail...J'avais aussi oublié que tout ce qui est écrit dans la Bible devait être pris au sens littéral. :doute:

Donc, Dieu nous a fait à son image et on a pu créer de mauvaises choses...parce que...peut être que Dieu nous a bien ratés, après tout, merci de confirmer.
Ou bien, Dieu est lui même imparfait pour nous avoir créés, nous qui avons apparemment créé à notre tour toutes les merdes du monde à nous tous seuls ? Parce qu'on le voulait bien, en plus ! Quoi de plus merveilleux que de créer un monde ou les gens peuvent naître morts...
(Et pour le coup, il n'est pas venu à l'idée de l'esprit parfait de Dieu de réparer la casse par derrière ? Ah ben non, c'est super comme ça, ah la la, ils sont fous, ces humains, quelle rigolade !)

J'avais encore jamais vu cette explication, c'est bien comme on peut tirer cent mille interprétations d'une seule et même phrase, au passage...

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
10 juillet 2014 à 23:42:03

je ne lis pas la bible et je ne croit pas en ce dieu ...mais il nous a écréé à son image :hap:

Bon vu que je me suis mal exprimé et que toi tu as des problèmes cérébrales, je vais t'expliquer une chose dans la vie : il y a du positif mais du négatif, ça s'appelle l'équilibre et pour avoir un monde parfait, il a fallu rétablir l'équilibre entre le positif et le négatif, le bien et le mal, le ying et le yang, la lumières et les ténèbres, le + et le -, le bonheur et le malheur

On parle souvent d'inégalité et ce n'est pas faux...moi j'appellerais ça l'équilibre, c'est triste, mais c'est comme ça...

ps : évidemment, tu n'as pas de problèmes cérébrales, je me suis emporté et je m'en excuse, je n'avais tout simplement pas expliqué ce détail, qui fait que la réel perfection ne peut vraiment existé, et que mes termes de "parfait" ou autre sont inapproprié

Voilà, je suis capable d'apprendre de mes erreurs et de les reconnaître, en plus de m'excuser, et cette fois je pense que tu ne peux que me donner raison :hap:

mais si tu as un avis différent je l'accepte, néanmoins le monde est ainsi fait : pour se reproduire un homme doit le faire avec une femme, pour alimenter une pile il faut le + et le -

c'est l'équilibre...

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
11 juillet 2014 à 00:19:35

" On parle souvent d'inégalité et ce n'est pas faux...moi j'appellerais ça l'équilibre, c'est triste, mais c'est comme ça... "

Et ben c'est ce que je me tue à te dire sur l'autre topic.

:d) Pour qu'il y est des gens heureux, il faut forcément qu'il y en ai d'autres qui souffre MAIS, je pense qu'on évolue et que tout ça s'arrangera un jour ( je dis pas demain non plus ).

Alors va pas me dire après que tout le monde peut être heureux, puisque tu viens de te contredire là.

" moi j'appellerais ça l'équilibre, c'est triste, mais c'est comme ça "

Mais bon, du moment que Mr a son petit confort il s'en b*a**e des autres hein...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie