CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
11 juillet 2014 à 00:36:23

je n'ai jamais dit que je m'en foutais des autres...mais depuis quelque temps j'évite de penser négatif, alors j'évite tout ce qui est infos, actualités...à part sur des sujets bien précis qui me passionne

je trouve ça dégueulasse de voir le mal partout et de dire que je pense qu'à moi-même...je ne connais personne de plus respectueux envers tout le monde que moi-même dans la vraie vie

et je le vois avec les remarques négatives, les critiques que les gens font entre eux...moi j'ao horreur de ces choses là par exemple

tu crois que je m'en fous de ce qui se passe en afrique par exemple....

après attention moi je pense qu'il peut y avoir tout le monde d'heureux mais pas à la même échelle, tout dépend les attentes : car il y aura forcément des plus riches et des plus pauvres

Si tout le monde serait pdg (je dis une connerie) sérieusement on mangerais comment ?

la société de consommation ne fonctionnerai plus...

franchement la société est bien fichu à travers manipulation ou autres, il faut le dire :oui:

je passe plus de temps de ma vie à me préoccuper du confort des autres plus du mien...bon des petites choses c'est pas grand-chose mais genre quand quelqu'un veut faire quelque chose et que moi je veux faire l'opposer, je pense que je suis plus souvent du côté de celui qui se sacrifie que le contraire (même s'il arrive que ce soit les autres, pas tout le temps les mêmes, faire des efforts c'est à la portée de tous :noel: )

aider mon prochain, je le fais sans aucun soucis...j'aime quand les gens sont heureux :oui: ça me rends heureux :oui:

Tu sais si jamais j'avais le pouvoir de rendre tout le monde heureux, d'amener des bonnes conditions de vie en afrique, je serais prêt à donner ma vie pour ça ? car je me dis que ça en vaudrait la peine et que ça serait la meilleure, la plus belle action que je pourrais faire de ma vie :oui:

je suis sérieux, je pense que tout le monde ne ferais pas ça

alors évidemment le fait de le dire, c'est facile, mais je serais capable de le faire : le plus dur ça serait que ça ferait beaucoup de mal à mes proches, mais s'ils sont pas égoïstes ils seraient fiers de ce que j'ai fait :oui:

alors évidemment on ne résolue pas les problèmes comme ça...

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
11 juillet 2014 à 08:03:52

:d) "je ne croit pas en ce dieu ...mais il nous a écréé à son image "

Bon...J'avoue que moi même, je ne crois pas en "ce" dieu, donc je peux comprendre.

Pour le reste, je suis évidemment d'accord, dans l'ensemble. On diffère juste sur deux points.

D'une, il y a effectivement du bon et du mauvais. Mais je ne crois pas vraiment en cet "équilibre", je dirai même qu'on doit se battre constamment pour grappiller par ci par là un peu de terrain de bonheur au malheur. L'équilibre n'est pas systématique.

De deux, Dieu n'a quasiment pas son mot à dire dans l'affaire, même s'il aide souvent au bonheur, mais que d'autres font le malheur en son nom. Il n'est qu'un moyen d'accéder à l'un ou à l'autre, tout comme l'art, le plaisir, etc...

Et j'avoue que moi aussi, je me suis un peu emporté. En fait, tu me rappelles par ta façon de t'exprimer un type qui disait avoir parlé avec Dieu et qui l'avait investi d'une preuve de son existence ainsi que d'une mission personnelle et sacrée...Bref, t'as un peu payé pour lui et je m'en excuse aussi. :p)

Une petite vidéo pour montrer que je ne suis pas d'accord avec Diama , que tout le monde peut accéder au bonheur, s'il est capable de le voir, et que ça n'implique pas forcément la souffrance d'autres. ==> https://www.youtube.com/watch?v=WOVkfsmIxM4

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
11 juillet 2014 à 08:08:14

[Le_Gentleman] Voir le profil de [Le_Gentleman]
Posté le 10 juillet 2014 à 21:15:28 Avertir un administrateur

metallica :d) je ne sais pas ce que c'est la peche adamique :hap:

:d) c'est parce que j'ai zappé les accents a "péché" ou tu ne sais vraiment pas ?

en tout cas, tu peux pas me donner tort mais partout où je te vois tu crois en rien, qu'est-ce que tu fous sur le forum paranormal ? :hap:

:d) mon dieu quelle reflexion a la con... :sarcastic:

"pour avoir un monde parfait, il a fallu rétablir l'équilibre entre le positif et le négatif, le bien et le mal, le ying et le yang, la lumières et les ténèbres, le + et le -, le bonheur et le malheur "

:d) pour toi c'est ça un monde "parfait" ?? je suis d'accord sur le concept d'equilibre mais je vois pas en quoi cela est "parfait"

"le libre arbitre"

:d) ahh le sacro saint libre arbitre... faudra m'expliquer en quoi il y a un libre arbitre quand on dit :

"si tu m'adores et m'obeit tu pourras vivre, si tu te detrourne de moi et pèche, tu vas mourir"

il me semble qu'il y a pas de libre arbitre la dedans, la decision et "legerement" dirigée...

le fait est que normalement on devrait dire "si tu m'aime et m'obeit tu pourras vivre, si tu te detourne de moi et pèche, tu pourras vivre aussi, meme si je pense que tu seras moins heureux, maintenant libre a toi de faire ton choix"

quand d'un coté on nous promet une destruction et de l'autre une vie "eternelle" je vois pas ou il y a une quelconque liberte de choix...

je sais pas quoi, Dieu "le pere" doit etre justement le seul père a reagir comme cela... perso j'ai 2 filles, le jour ou elles prendront des decisions avec lesquelles je ne serais pas d'accord ça ne sera pas une raison pour les renier...

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
11 juillet 2014 à 09:00:13

mandorel :d) sauf que moi je n'ai pas parlé à Dieu :noel:

oui Dieu n'a pas son mot à dire car il nous a donné son pouvoir de création :noel:

après je ne force pas les gens à croire en une chose ou une autre :oui:

metallica :d) je n'ai pas parlé de la religion chrétienne, et toi tu me cites une phrase qui est en quelque sorte sorti de cette religion...alors je suis désolé mais tu fais erreur, on a réellement un libre-arbitre et le dieu chrétien n'est pas le vrai due pour moi

un monde parfait ? réellement ça n'existe pas...le bonheur et le positif est possible je pense sur tous les plans, mais je sais pas comment, car le monde est fait avec des inégalités
donc non c'est pas parfait, mais c'est l'équilibre

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
11 juillet 2014 à 13:05:46

"et toi tu me cites une phrase qui est en quelque sorte sorti de cette religion..."

Pourtant c'est toi qui nous sors que dieu nous à fait à son image qui est une conception purement judéo-chrétienne. Tu trouves ça dans la Bible et pas dans un autre texte dit "sacré"...

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
11 juillet 2014 à 14:22:49

oui peut-être, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas ailleurs, je n'ai pas cité la religion chrétienne ou même la bible

j'ai juste dit qu'il nous a fait à son image, c'est ce que je pense, mais ça ne veut pas dire que ce concept sorti de la bible est exclusif à la Bible, j'ai ma propre façon de penser et de voir les choses, qu'elles fassent unanimité ou non

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
11 juillet 2014 à 19:43:06

moi aussi j'étais panthéiste, dieu c'est tout, alors c'est dieu :noel:

mais tu sais je pratique la méditation et donc je m'intéresse de plus en plus au bouddhisme et il s'avérerait que : on a réellement 7 chakras qu'on peut les ouvrir et les sentir (j'ai déjà senti les 6 premiers, et surtout le 3ème fortement)
Il y a aussi kundalini : l'énergie divine qui traverse la colonne vertébrale, alors je vais te dire : j'ai déjà appeler kundalini via un mantra et je l'ai senti dans mon dos, les brûlures plus particulièrement...et que je dormais 2h ou 6h (mon max depuis) j'étais pleins d'énergie ! et c'est pas qu'une impression

mais vu que ça fait un peu flippé, j'ai arrêté et maintenant il fait plus effet, l'heure de le rappeler est venue :hap:

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
11 juillet 2014 à 19:47:45

" Une petite vidéo pour montrer que je ne suis pas d'accord avec Diama , que tout le monde peut accéder au bonheur, s'il est capable de le voir, et que ça n'implique pas forcément la souffrance d'autres. ==> https://www.youtube.com/watch?v=WOVkfsmIxM4 "

Et voilà.

Oui ça c'est bien pour les gens qui n'ont pas de buts, donc vu que tu sais pas quoi faire tu rends les autres heureux ok mais pour les gens qui ont un but et pour qui c'est impossible de l'atteindre tu fais comment ? C'est bien de rendre les autres heureux, mais si on ne l'est pas nous même ça sert à quoi ?

Tu comprends qu'a un moment, quand tu n'arrives pas ( ou que tu ne peux pas ) avoir ce que tu souhaites le plus, t'as ( pas ) plus envies de te soucier des problèmes des autres.

On est plus de 8 000 000 000 sur cette planète, et c'est pas parce-que tu penses que "ça" peux te rends heureux que ça va rendre heureux tout le monde...

On a chacun ses goûts, chacun son(ses) objectifs tu comprends ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 19:49:35

Tu voudrais pas ouvrir un livre sur la science général plus tôt :hap: ?

et pour tes effets je ne peux pas trouver une meilleur signification et utilisation du mot placebo :hap:

S'il te plaît,pour tout le forum,famille,amis et Nico Minoru.Va ouvrir un livre de science :hap:

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
11 juillet 2014 à 20:28:42

_Diama_ :d) on peut tout avoir, réellement...il faut pas dire "on ne peut pas" sinon tu renvoies des émotions négatives...saches que faire le bonheur des autres, c'est sûr ça t'apportera peut-être pas le bonheur car on est tous différent, puis que tu as le droit d'avoir tes propres buts dans la vie et de suivre ta propre évolution, mais lui voir les gens heureux, ça le rends heureux, il émet des émotions positives car il a créé le bonheur autour de lui :oui:

Et le message derrière tout ça c'est si tout le monde se préoccupé plus de son prochain, est-ce qu'il y aussi peu de bonheur ?
tu sais ce que tu donnes, on te le rendra peut-être un jour ?
il faut pas être égoïste (je ne dis pas que tu l'es hein, je ne te connais pas )

EvaGundam :d) pourquoi tu lui demandes d'ouvrir un livre de science :(

rapport avec la loi d'attraction ? mécanique quantique ? :hap:

_Diama_
_Diama_
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:34:40

" il faut pas être égoïste (je ne dis pas que tu l'es hein, je ne te connais pas ) "

En effet tu me connais pas.

" tu sais ce que tu donnes, on te le rendra peut-être un jour ? "

Bah j'espère bien mais bon...

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
11 juillet 2014 à 20:57:49

Diama tu as l'air quand même de le prendre pour toi :noel: je me trompe ?

Tu sais tous les gestes qu'il fait, c'est pas une nécessité de les faire, il faut pas se forcer...moi je vais pas faire de tout ça, ça dépend à qui quoi...mais s'il y a besoin d'aide, je suis là :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 20:58:22

pourquoi tu lui demandes d'ouvrir un livre de science

Sans offense mais ta philosophie est basé sur une ignorance scientifique.Avant j'étais comme toi,je croyais en un dieu tout puissant créateur,qu'il nous est fait a son image et etc puis je découvris tranquillement la théorie de l'évolution,la physique newtonienne,la biologie,la neurologie et la physique quantique puis je fit capable de comprendre ce que je ne pouvais pas a mon époque de croyant.

Je compris que l'univers ne pouvait pas avoir été crée en 7 jours ni que Adam et Ève avait exister.Je pouvais expliquer et comprendre de chose que je croyais qui était un mystère de dieu.Donc en comprenant que certain événement qui me paraissait avant divin dû a mon ignorance m'ont ensuite paru simplement logique et scientifique.N'ayant plus rien de divin et faisant compétition au chose que j'ai apprisse je fini par perdre la foi dans la croyance aveugle et je devin un agnostique/athéiste :oui:

rapport avec la loi d'attraction ? mécanique quantique ?

Comme je l'avais dis dans la page précédente,dieu est censé être une force et une énergie intelligente opérant a TOUT les échelles de l'univers,hors apparemment le monde quantique contrairement a la physique classique ne serait déterministe et serait livrer a un énorme jeu de dés géant donc si le monde quantique qui composent absolument TOUT et quand je dis tout c'est vraiment TOUT ce qui existe est livrer a un jeu de dé et bien ça signifie que il n'y a pas d'intelligence dans le monde quantique et que celle-ci serait soumise au caprice de force d’interaction.Si un dieu tout puissant existait en plus d'être déterministe et prédictible,il y aurait une 5 ième force d’interaction dans l'univers hors si celle=ci est partout a tout les niveaux on l'aurait découverte depuis bien longtemps ! On pourrait comparer celui-ci a l'électromagnétisme.Celle-ci est présente dans le monde quantique et microscopique et elle est facilement détectable hors dieu serait censé être comme celle-ci...

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
11 juillet 2014 à 21:01:45

:d) "pour les gens qui ont un but et pour qui c'est impossible de l'atteindre tu fais comment ? "

Faire preuve de maturité n'est pas non plus du luxe pour avoir sa part de bonheur.

Faut-il vraiment pleurer parce qu'on ne sera jamais star internationale, président ou gagnant du prix nobel de la paix ? L'ambition, c'est bien, mais faut aussi prendre du recul : comme tu dis, on est très nombreux et il n'y a pas de "place" pour tout le monde au sommet. C'est pourquoi aussi la modestie, c'est pas si mal.

Si un type est malheureux parce qu'il n'a pas réussi à battre le record du monde de telle ou telle discipline, je l'inviterai sans doute à essayer de prendre du recul, plutôt que de l'approuver et de lui dire qu'il mérite vraiment qu'on pleure sur son sort...

Par ailleurs...Ce but "impossible à atteindre" serait peut être plus atteignable si des gens te rendaient service, te soutenaient d'une façon ou d'une autre, de façon à ce que tu ne sois pas tout seul devant l'obstacle.

Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même...

Avant d'en attendre des autres, rends leur service. On attend toujours de l'autre qu'il fasse la démarche le premier, en s'enfermant dans une chaîne sans fin.

Faudrait p't'êt' reswitcher vers l'autre sujet, parce que le rapport avec Dieu n'est que très éloigné... :fou:

MjolnirMixV2
MjolnirMixV2
Niveau 8
11 juillet 2014 à 21:50:56

Dieu exsiste t-il ?

Non, je vous remercie de m'avoir lu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 22:08:20

https://www.youtube.com/watch?v=VdY8LOjzMVM
oui il existe puisqu'il le dit :ok: Et c'est écrit dans la bible aussi :oui: :rire:

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
11 juillet 2014 à 23:34:23

EvaGundam Voir le profil de EvaGundam
Posté le 11 juillet 2014 à 20:58:22 Avertir un administrateur
pourquoi tu lui demandes d'ouvrir un livre de science

Sans offense mais ta philosophie est basé sur une ignorance scientifique.Avant j'étais comme toi,je croyais en un dieu tout puissant créateur,qu'il nous est fait a son image et etc puis je découvris tranquillement la théorie de l'évolution,la physique newtonienne,la biologie,la neurologie et la physique quantique puis je fit capable de comprendre ce que je ne pouvais pas a mon époque de croyant.

Je compris que l'univers ne pouvait pas avoir été crée en 7 jours ni que Adam et Ève avait exister.Je pouvais expliquer et comprendre de chose que je croyais qui était un mystère de dieu.Donc en comprenant que certain événement qui me paraissait avant divin dû a mon ignorance m'ont ensuite paru simplement logique et scientifique.N'ayant plus rien de divin et faisant compétition au chose que j'ai apprisse je fini par perdre la foi dans la croyance aveugle et je devin un agnostique/athéiste :oui:

Avant j'étais athéiste puis après je me disais en fait dieu on ne le voit pas c'est tout, c'est l'univers, c'est la nature...puis on m'a dit que ça s'appelait le panthéisme

donc je suis panthéiste mais ce que je veux dire c'est que Dieu existe, et s'il y a un Dieu, une chose est sûr c'est au moins l'univers :noel:

et je n'ai surtout jamais cru en adam et eve t'inquiètes :noel:

et quand je dis "pourquoi tu lui demandes d'ouvrir un livre de science" c'est pour lui pas pour moi, j'ai pas eu besoin d'ouvrir un livre de science pour avoir ce genre de croyance :noel: ça c'est fait pas suggestion, automatiquement, par réflexion personnel sur la vie :oui:

"Comme je l'avais dis dans la page précédente,dieu est censé être une force et une énergie intelligente opérant a TOUT les échelles de l'univers,hors apparemment le monde quantique contrairement a la physique classique ne serait déterministe et serait livrer a un énorme jeu de dés géant donc si le monde quantique qui composent absolument TOUT et quand je dis tout c'est vraiment TOUT ce qui existe est livrer a un jeu de dé et bien ça signifie que il n'y a pas d'intelligence dans le monde quantique et que celle-ci serait soumise au caprice de force d’interaction.Si un dieu tout puissant existait en plus d'être déterministe et prédictible,il y aurait une 5 ième force d’interaction dans l'univers hors si celle=ci est partout a tout les niveaux on l'aurait découverte depuis bien longtemps ! On pourrait comparer celui-ci a l'électromagnétisme.Celle-ci est présente dans le monde quantique et microscopique et elle est facilement détectable hors dieu serait censé être comme celle-ci... "

moi je disais sur un autre topic il y a quelques jours que Dieu c'est tout, c'est l'énergie

et quand je dis qu'il nous a fait à son image, c'est car on a un pouvoir créatif, après on ne sait pas ce qui se cache derrière l'univers mais probablement un multi-univers déjà avec des univers parallèle
puis au-delà de l'univers, on est peut-être qu'un atome dans un autre monde encore plus grand, qui sait :noel:

"Avant d'en attendre des autres, rends leur service. On attend toujours de l'autre qu'il fasse la démarche le premier, en s'enfermant dans une chaîne sans fin.
"

la seule personne dont j'attends quelque chose c'est moi et je fais en sorte que personne n'est de services à me rendre, ça me dérange pas plus que ça d'en rendre, mais tout dépend les circonstances et je l'avoue tout dépend des personnes :hap:

Aiden- Voir le profil de Aiden-
Posté le 11 juillet 2014 à 22:08:20 Avertir un administrateur
https://www.youtube.com/watch?v=VdY8LOjzMVM
oui il existe puisqu'il le dit :ok: Et c'est écrit dans la bible aussi :oui: :rire:

OMG :rire:

MjolnirMixV2 Voir le profil de MjolnirMixV2
Posté le 11 juillet 2014 à 21:50:56 Avertir un administrateur
Dieu exsiste t-il ?

Non, je vous remercie de m'avoir lu.

Tout dépend ce qu'on appelle Dieu, par exemple l'énergie :oui: :bave:

mais avec la force de l'esprit...etc, car on a tous un esprit ça nous fait posé des questions aussi :oui:

MjolnirMixV2
MjolnirMixV2
Niveau 8
11 juillet 2014 à 23:37:49

[Le_Gentleman] Je ne crois pas en l'esprit, je crois en mon cerveau et ses pouvoirs extrêmement limités (notamment en terme de réflexion et de concentration) et c'est déjà pas mal.

Et qu'est-ce que tu appels "l'esprit" d'abord ?

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
11 juillet 2014 à 23:55:08

moi c'est ta definition d'energie qui me laisse perplexe.

certes l'energie est omnipresente dans le monde sous bien des formes, mais dire energie = dieu je comprends pas.

ca voudrait dire que energie : forme intelligente creatrice et pour moi c'est incompatible.

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
12 juillet 2014 à 00:07:25

MjolnirMixV2 Voir le profil de MjolnirMixV2
Posté le 11 juillet 2014 à 23:37:49 Avertir un administrateur
[Le_Gentleman] Je ne crois pas en l'esprit, je crois en mon cerveau et ses pouvoirs extrêmement limités (notamment en terme de réflexion et de concentration) et c'est déjà pas mal.

Et qu'est-ce que tu appels "l'esprit" d'abord ?

L'esprit : notre inconscient, on a un être inconscient et ce corps physique, cet être physique que tu vois en apparence

l'esprit, on peut dire "âme" si tu veux aussi :oui:

Notre cerveau limité ? bien synchronisé l'esprit et le corps physique revient à devenir bien plus intelligent ça c'est certain !
Avec la méditation on apaise l'esprit, le corps et l'esprit ne font plus qu'un et on peut atteindre un état de bien-être juste excellent !

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie