CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:52:10

M'ouais cette vision de "dieu" est intéressante et à voir pour le future :oui:

Mais encore une fois, si cette onde collective sert avant tout à créé des choses en groupe (selon l'article) cette sensation de "dieu" pourrais être créé à cause de la volonté de croire en ce concept de "dieu" appeler pour un Lambda "la foi" :noel:

mastedraxe1
mastedraxe1
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:03:46

c'est ça jesuisnegato, tu comprends ma vision concernant ceux ayant connu dieu :hap:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:04:51

Bien :noel:

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
26 décembre 2013 à 00:01:16

Le raisonnement de mastedraxe1, est intéressent . Mais le soucis est ce vraiment du même Dieu que nous parlons ?

Ici, on cherche a savoir l'existence du Vrai Dieu, pas de celui inventé ou imagé par les hommes.

Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Beaucoup de gens font l'erreur de se donner une image de Dieu.

Certains considère Dieu comme énergie, d'autre comme une statue , d'autre comme une paire de chaussette, ou encore comme concept , ou comme un homme , ou comme un être intemporel ......

Comme je disais , il est facile d'induire en erreur la logique humaine concernant Dieu si on cherche a le définir.

C'est comme créer un faux Dieu.

A l'epoque de moise, le faux Dieu etait un veau d'or.

Aujourd'hui, on lui donne pleins d'autre images ou représentation. ( c'est exactement comme a l'époque de moise mais remis au gout du jour )

Ici On cherche a savoir si le vrai Dieu ( le créateur ) existe , pas une image donnée par les hommes ( un Faux Dieu ).

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
26 décembre 2013 à 00:04:15

Et toi tu nous affirme être sur qu'il existe sans pouvoir dire ce que tu sais :fou:

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
26 décembre 2013 à 00:29:28

oui, mais encore une fois c'est une question de sagesse . Je ne vais pas a l'encontre de ce que je parais juste de faire.

Meme si je me fais insulter de tout :-)))

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
26 décembre 2013 à 00:31:02

En un seul mot tu pourrais régler tout les problèmes de l'humanité. Dit nous ton raisonnement :hap:

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
26 décembre 2013 à 00:46:24

Mais non je ne réglerais pas touts les problèmes de l'humanité, au contraire.
Il est fort probable que j'en créerais d'autre en le divulguant.

Bref, arrêtons de parler de ça.
Passons a d'autres preuves ou théories qui pourront faire avancer les connaissances des lecteurs de ce Topic soit en science ou en paranormal.

Car n'empêche même si on se fight LOL , on append des uns des autres.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:00:01

Bah quelle genre de problème ça pourrait créer ? Si tu nous apprend tu comment avec du pourquoi on pourrait grandement avancer dans tout les domaines existent.

Sans compter que tu ne peux même pas faire une démonstration de mécanique de base ou juste nous parler de ton raisonnement :noel:

WheresMyMoney
WheresMyMoney
Niveau 6
26 décembre 2013 à 01:36:38

Bonsoir veuillez m'excuser de taper l'incruste, concernant le sujet du topic je vais vous dire ce que je pense :

Selon moi Dieu n'existe pas, c'est une notion crée par l'homme afin de contrôler l'être humain.

Aujourd'hui nous parlons que d'un seul Dieu alors qu'il y a plusieurs milliers d'années chaque civilisations étaient polythéiste. Si Dieu existait pourquoi l'homme a t-il cru en plusieurs puis un seul Dieu ?

Donc je disais Dieu a été crée par l'homme pour contrôler l'homme inconsciemment, l'homme a compris qu'il fallait le pouvoir pour dominer l'homme et de ce fait il a inventé une puissance, des pouvoirs à Dieu.

Pour réussir à faire croire à son existence l'homme a recouru à plusieurs stratagème tels que la bible avec ses récits fantaisistes pour faire valoir les pouvoirs de Dieu ainsi qu'à des tours de magies, je prend exemple sur l’Égypte antique qui organisait des rassemblements devant des temples qui intégraient déjà des mécanismes complexes servant à des tours de magies.

Pour perpétuer l'existence de Dieu l'homme a inventé les prières, les rituels en faisant croire aux hommes qu'ils pourraient mourir ou encore qu'ils souffriraient après leur mort.

Voilà ce que je pense en gros, j'ai bien + d'argument à donner mais j'ai du mal à retranscrire ma pensée.

vonlanthenV2
vonlanthenV2
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:57:10

http://m.youtube.com/watch?v=hosNeVlDsT4
Il a tout dis :ok:

mastedraxe1
mastedraxe1
Niveau 10
26 décembre 2013 à 12:55:41

Chocobo, oui c'est un faux dieu, il est à la fois le dieu perçu par une très grande majorité d'hommes.
Certains disent que dieu est seulement création, d'autres qu'il nous accompagne au quotidien dans nos pas.

Dans les deux cas, ça ne sera que notre perception, et notre conception de dieu sera fausse ou minimaliste, dire avoir connu le vrai dieu ça ne peut être que faux, le jour où cette personne réussira à rentrer dans sa conscience tout ce qui est, elle pourra le dire.
Le petit type comme moi se sert de ce qui est pour comprendre dieu et lui rentre pas dans le lard, vouloir comprendre dieu de face c'est insensé.
Aussi, en attendant, on peut créer un dieu, faux, mais qui aura une action :D

Le second jour, Dieu créa le ciel

Le troisième jour, Dieu créa la végétation

Le quatrième jour, Dieu créa le Soleil, la Lune et les étoiles

Le cinquième jour, Dieu créa les animaux

Le sixième jour, Dieu créa l'homme à son image, et la Femme d'une côte de l'homme, pour qu'il ne s'ennuie plus.

Le septième jour, il se reposa, satisfait de son travail.

le 14ème jour, l'homme créa dieu à son image.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:00:11

Mastedraxe1 , dans quel sens entend tu avoir connu dieu , le voir , l'entendre ou autre chose ?

Prenons l'exemple de deux personnes qui se rencontre.

Elles prennent connaissance de l'existence de l' autre sans pour autant se connaître dans les détails.

Tu peux également prendre connaissance de quelqu'un sans jamais l'avoir vu.
Par exemple un individu qui t'envoie des cadeaux continuellement en envoyant des lettres disant une personne qui t'aime.

Donc on peut prendre connaissance de l'existence de Dieu sans pour autant jamais l'avoir vu.
Dieu montre son existence de façon particulière.

mastedraxe1
mastedraxe1
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:55:08

On peut très bien dire qu'on a connu dieu en voyant le changement des saisons, mais ça changera pas qu'on n'a pas connu dieu, mais ce qui en resulte.

tout comme dans ton exemple, on connait pas ton bonhomme mais ce qui en resulte.
On donne de la valeur aux Actes, Actions, pour connaitre quelqu'un, mais la "vraie" connaissance de quelqu'un se fait pour ce qu'elle est.

on prendra pas connaissance directement de la personne, mais ça sera issu d'une interpretation, et interpreter dieu, c'est dangereux, déja que les hommes qui ont dit avoir retranscrit la parole des anges ont eu des interpretations, alors pour dieu.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
26 décembre 2013 à 17:57:37

IL n'y a aucune interprétation pour ma part ( prodiges , miracles bien particuliers ).

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:01:23

He mais les gars , croyez vous que je sois le seul LOOOOL.

Superdragon888
Superdragon888
Niveau 27
26 décembre 2013 à 19:09:29

Mais bien sûr !
Ils ont pas fait la bible et tout ces écrit pour rien .
En plus il est né à Nazareth et c'est prouvé !

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
26 décembre 2013 à 19:27:38

Tu nous fais régresser au première page avec des arguments qui on déjà été plus que balayé. Fait un minimum de recherche avant de poster :oui:

oli-2000
oli-2000
Niveau 10
26 décembre 2013 à 19:40:27

Personellement, je suis tiré entre le oui et le non. Je suis catholique (non pratiquant) mais j'ai un esprit très scientifique. Selon moi, la notion de Paradis est fausse car théoriquement et en pratique, la Terre est dans le système solaire et est dans l'espace. Elle est également ronde. Alors, il faudrait que le Paradis (le lieu céleste où est le Père) entoure la Terre et on ne voit rien de tout cela alors il faudrait que le Paradis soit dans un univers parallèle... Pour moi, Jésus a réellement existé et il a fait plusieurs choses qui lui sont attribués mais Dieu n'a pas créé l'Univers car c'est le Big Bang qui est a l'origine de l'Univers. Alors, je suis tiraillé.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
26 décembre 2013 à 19:52:00

Le big bang n'était pas une explosion hein :hap:

Sinon pour le cas de Jesus j'ai simplement avis de dire que il a vraiment existé mais qu'il est devenu over rated. Achilles ou Bruce Lee en sont un exemple parfait :oui:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie