CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:57:40

"Sauf que ça n'était pas mon seul argument hein retourne lire mes précédents message"

:d) Je critiquais uniquement cet argument, pas les autres.

"J'ai souvent vu cette question posée sur ce sujet. Les réponses "religieuses" étaient dans un cas que l'homme lui même était une ordure maudite (ou à peu près) depuis le jour où il a croqué la pomme, dans l'autre cas que l'homme subissait la tentation maléfique des démons qui les amenaient à faire des choses maléfiques et démoniaques (comme tuer, voler ou (lol) aimer une personne du même sexe). "

:d) Mais alors pourquoi Dieu a créé les démons ? Dans tous les cas c'est Dieu qui est l'origine des désirs des gens, et c'est lui qui aurait pu s'arranger pour qu'on ai pas de désirs condamnables.

"A quoi bon "tester" des êtres parfait ? D'après la religion, ils existent différents types de test, la pauvreté, la maladie, le pouvoir, et je pense que l'homosexualité est un de ces test... "

:d) Mais te rend-tu compte de l'injustice que c'est : on est pas maître de ses désirs, on peux juste décider de les réaliser ou non. Or Dieu n'a pas rendu les Hommes égaux face au désir : certains ne connaîtront jamais aucun désir condamnable tandis que d'autres devront en permanence lutter contre la tentation. Dieu est terriblement injuste.
De plus, ne pas avoir de désirs "mauvais" ne fait pas de toi un être parfait : tu peux toujours mal agir, mais au moins c'est pleinement ton choix, tu n'es pas influencé par des désirs que tu ne contrôles pas.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
16 janvier 2014 à 20:07:44

:d) "pourquoi Dieu a créé les démons ?"

Les démons seraient des insubordonnés, en quelque sorte, des désobéissants. Mais le problème reste le même, Dieu aurait pu les créer obéissants, mais ne l'a pas fait. A ceci, le religieux moyen ressort la question du libre-arbitre...

:d) "Dieu est terriblement injuste. "

Je pense exactement comme toi, surtout que nous ne sommes jamais les artisans de notre propre comportement, de nos réactions et de notre façon de penser. C'est la vie, nos origines, notre enfance, notre éducation, notre environnement et nos imprévus qui nous rendent bons ou mauvais, généreux ou égoïstes, cruels ou bienveillants.

Nous n'avons pas les rênes de notre vie, c'est pourquoi il est complètement injuste de nous juger dessus.

Si on suit la logique la plus élémentaire, Dieu ne PEUT pas à la fois être juste et nous punir (ou nous récompenser) pour nos actes. Du moins, mes réflexions m'amènent à cette conclusion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 06:51:04

Jésus s'exprimait souvent par images, il est assez difficile de saisir réellement ce qu'il entendait par "le royaume de Dieu", même ses apôtres en ont retenu un message différent.
:d) Comme ce sont ces apôtres qui ont retransmis le message, je crois qu'ils l'ont très bien compris.

Par exemple, certains pensent que le royaume de Dieu, c'est le paradis (puisqu'il faut "y entrer") mais une autre évangile parle d'un royaume de Dieu "en nous et autour de nous",
:d) Vous montrez là que vous n'avez pas compris ce qu'est le royaume de Dieu. Je vous invite à reprendre donc les versets en contexte.

sauf que les deux on pour base de ne pas rendre le mal pour le mal qui contrairement à l'ancien testament ou c'était qui frappe par l'épée périra par l'épée...
:d) Vérifiez donc "qui prend l'épée périra par l'épée", c'est Jésus qui le dit à Pierre.

Les démons seraient des insubordonnés, en quelque sorte, des désobéissants. Mais le problème reste le même, Dieu aurait pu les créer obéissants, mais ne l'a pas fait. A ceci, le religieux moyen ressort la question du libre-arbitre.
:d) pourquoi "moyen" ? C'est pourtant logique.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
17 janvier 2014 à 10:41:50

:d) " Comme ce sont ces apôtres qui ont retransmis le message, je crois qu'ils l'ont très bien compris. "

C'est pour ça qu'on retrouve des choses différentes d'un apôtre à l'autre ?
D'ailleurs, pourquoi tous les écrits des apôtres ne se trouvent pas dans la Bible ? Ca aussi, c'est "logique"...?

:d) "vous n'avez pas compris ce qu'est le royaume de Dieu."

Arrêtez deux secondes, personne sur Terre ne peut prétendre avoir compris ce qu'est le royaume de Dieu. Ce qui est dit dessus est tellement embrouillé d'un chapitre sur l'autre, tellement imagé et tellement libre d'interprétation qu'il faudrait que Dieu en personne revienne dire explicitement ce que Jésus entendait par là pour trancher véritablement.

Ceux qui s'imaginent avoir "compris" ne font que péter plus haut que leur cul. Ils n'ont qu'une interprétation possible qu'ils placent arbitrairement au dessus des autres interprétations. :-(

:d) "pourquoi "moyen" ? C'est pourtant logique."

Par "moyen", je voulais dire celui qui partage la plus grande opinion, le lambda.
Et non, ce n'est pas logique pour tout le monde. La preuve au dessus.

[EMG]
[EMG]
Niveau 3
17 janvier 2014 à 21:14:20

Good evening everyone ! :salut:

Dieu... chacun ses croyances... mais moi... je n'y crois absolument pas. :oui:
Je ne sais même pas qui a commencé a crée cette légende/ ce mythe. :question: :ouch:
Et oui, je crois aussi aux extraterrestres et aux fantômes. :fier:
Voilà... bisous ! Kisses !

Good evening & good night! Bye ! :bye:

rodex82
rodex82
Niveau 10
17 janvier 2014 à 22:19:10

Dieu je n'y croi absolument pas
:d) quel sont tes “preuves"?

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
18 janvier 2014 à 02:37:19

Je m'incruste dans la conversation mais il n'a jamais dit pouvoir prouver qu'il n'existe pas mais simplement que il n'y croyais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 23:26:42

Je ne vous croyais pas capable de descendre encore plus bas...

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
18 janvier 2014 à 23:35:37

Ce sens de l'argumentation :ouch2:

Future président de la République française

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 23:42:35

J'en doute fort.

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
19 janvier 2014 à 00:00:39

Premier ministre du Canada :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 03:27:23

Non plus. Je ne sais malheureusement pas mentir.

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
19 janvier 2014 à 03:29:46

Et argumenter aussi apparemment...

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
19 janvier 2014 à 03:33:14

Ah j'ai compris on a le droit de Sucker punch !

Bah dans ce cas t'es ringard et naze mais j'ai pas besoin de m'expliquer car on Sucker punch :hap: !

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
06 février 2014 à 19:13:12

C'est un peu au feeling Dieu non? ... Sois tu es capable de penser qu'un gênant monsieur au dessus de ta tête a construit et contrôle le monde soit tu te dis pas crédible du tout j'ai jamais vu ne serai'ce que le bout de son nez, c'est un pur hasard des astres et des poussières dans l'espace.

J'opte pour la deuxième.

col
col
Niveau 10
06 février 2014 à 19:21:43

"c'est un pur hasard des astres et des poussières dans l'espace."

C'est beaucoup plus élégant que ça quand même!

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
06 février 2014 à 20:04:27

Un hasard de l'espace, de la nature. :rouge:

Ghostdu34
Ghostdu34
Niveau 8
06 février 2014 à 20:51:59

Ce monde,ces galaxies,cet univers,ces lois physiques mathématiques,tout ce qui est dans la biologie serait du hasard? :question: Je veux bien que la hasard fasse bien les choses mais quand même^^...

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
06 février 2014 à 21:05:55

Ben... Y'a eu un phénomène un peu particulier c'est sur... Mais naturel

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
07 février 2014 à 10:49:01

Considérer que le hasard ait déterminé tout un million de milliards de tas de choix successifs ayant engendré petit à petit le monde qu'on connait résume beaucoup mieux la situation que d'essayer de voir le résultat dans son ensemble et sa complexité et de se dire que tout ça a été déterminé en tirant une seule fois à pile ou face... :p)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie