CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
26 décembre 2013 à 19:55:06

Well, vous êtes tous HS par rapport a la question d’existence, mais a 100% sur la question de la définition de dieu.
C'est bien, mais totalement hors de propos par rapport au topic :noel:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
26 décembre 2013 à 19:58:10

Oui mais là le sujet a une toute nouvelle définition du mot dieu et c'était pour justement éviter ce dérapage que j'avais proposé qu'ont créé un nouveau topic updater :noel:

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
26 décembre 2013 à 20:06:31

Je suis pour un nouveau sujet traitant de la question "qu'es ce qu'est dieu?"
Pas pour participer, mais pour vous voir vous entretuer a coup d'arguments :noel:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
26 décembre 2013 à 20:11:33
  • sors un bouclier et une hache*

Je suis prêt :hap:

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
26 décembre 2013 à 20:51:22

kikile2kiki, quel idée de vouloir créer un topic sans y participer.
T'es un sadique :rire2:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
26 décembre 2013 à 20:55:12

C'est Deux Ex Machina de Mirai Nikki :oui: ( :noel: )

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
26 décembre 2013 à 20:55:27

Deus*

eron-jace-sorin
eron-jace-sorin
Niveau 18
28 décembre 2013 à 21:23:53

La question ne se pose pas ! Non ! comment ce serais possible ! :content:

SylVinge
SylVinge
Niveau 9
28 décembre 2013 à 21:27:51

Merci de cesser de debattre sur mon existence.
C'est tres impoli de parler des gens en leur presence comme si ce n'etait pas le cas.
Bref, je m'en vais, je retourne la bas... xhez moi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 16:33:04

Il existe pas dieu

Et si ya un dieu c'est dans aucune religion que l'ont connais

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
30 décembre 2013 à 17:28:39

Je commence a en avoir marres des gens qui up le topic pour seulement dire ce qui a déjà été dit :hap:

Col on pourrait pas en crée un nouveau plus approprier ?

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
30 décembre 2013 à 17:41:22

yodaleboss Voir le profil de yodaleboss
Posté le 30 décembre 2013 à 16:33:04 Avertir un administrateur
Il existe pas dieu
Et si ya un dieu c'est dans aucune religion que l'ont connais

:d) ses arguments :bave:
Débat relancé, go vous taper dessus :noel:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
30 décembre 2013 à 17:51:28

Débat relancé, go vous taper dessus

• atterri sur Kiki et Yoda*

http://youtu.be/g7RGBuhVwOQ?t=38s

Analand
Analand
Niveau 10
04 janvier 2014 à 13:34:23

"oli-2000
Posté via mobile le 26 décembre 2013 à 19:40:27
Personellement, je suis tiré entre le oui et le non. Je suis catholique (non pratiquant) mais j'ai un esprit très scientifique. Selon moi, la notion de Paradis est fausse car théoriquement et en pratique, la Terre est dans le système solaire et est dans l'espace. Elle est également ronde. Alors, il faudrait que le Paradis (le lieu céleste où est le Père) entoure la Terre et on ne voit rien de tout cela"

:d) Ce "paradis" n'est pas nécessairement autour de la terre, c'est une image que les gens se donnent, une légende urbaine tout comme le Dieu à la longue barbe sur son nuage. Tu reflètes pas vraiment l'image d'un gars à l'esprit "très scientifique".

"Pour moi, Jésus a réellement existé et il a fait plusieurs choses qui lui sont attribués mais Dieu n'a pas créé l'Univers car c'est le Big Bang qui est a l'origine de l'Univers. Alors, je suis tiraillé."

:d) Et donc ? L'un n’empêche pas l'autre. Tu ne dois pas avoir beaucoup de connaissances sur ce que tu étales alors laisse moi t'expliquer.
Si beaucoup s'accordent à dire que le Big Bang est à l'origine de l'univers, il ne faut pas s'y limiter. On constate très simplement que l'univers tout entier, du plus petit fragment de matière jusqu'aux amas de galaxies, reflète un ordre global dont nous sommes en quelque sorte l'un des effets direct. L'univers peut donc être vu comme "plein d'odre".
Et à juste titre, tous les scientifiques sont d'accord pour conclure que l'entropie de l'univers était nulle. Or les experts de cette notion d'entropie ont établi que plus l’entropie d'un système est basse, plus ses éléments sont ordonnés. En d'autre mots l'information est l'inverse de l'entropie, dès lors, comme l'entropie avant le big bang était nulle, l'information était infinie. Ce qui nous pousse à croire (en réalité il ne s'agit pas de "croyance" et encore moins de "supposition", mais de faits observés) que le Big Bang est issue d'une information infinie et donc régie, au même titre que l'univers, par des lois physiques bien définies. La vraie question est de savoir comment ont été définie ces lois, et c'est là que la notion de Dieu apparaît.

Un exemple très intéressant en ce sens qu'il permet d'illustrer ces propos serait un simple gâteau. Connaitre la recette, les ingrédients ou même la date de sa création ne signifie pas qu'il s'est crée de lui même, un être PEUT avoir été à l'origine de ce gâteau, de cette recette ou de ces ingrédients.

xJakasSx
xJakasSx
Niveau 4
04 janvier 2014 à 20:51:38

Vous chercher à prendre ce qui est marqué dans la bible de court. Mais le Big Bang c'est quoi exactement ? Personne ne le sait.

Vous demandez comment Dieu est né. Ok.
Mais nom d'un chien alors tout ce qui nous entoure, les arbre, la terre, la matière en elle-même quoi, elle sort d'où ? Si vous êtes capable de vous dire qu'elle à toujours été là, vous pouvez encore plus facilement croire que Dieu à LUI toujours existé.

Les gens sont de très mauvaise foi quand il s'agit de Dieu, il le rejette, tente de combler ce vide par le Yoga, la drogue ou ou autre trucs. Mais la seule vérité c'est Lui !

Faut juste que les gens accepte le fait que la science à une limite et qu'il y'a des chose qui les dépassent, qu'ils ne pourront ni comprendre, ni prouver. Les êtres humains naissent avec cette notion de "Début/Fin". Or Dieu n'est pas né, Il EST. Il n'a jamais eu de début, et n'aura jamais de fin. C'est hyper difficile à croire hein ? Y'a de ça 4 mois j'étais dans le même cas que vous. Et vous savez quoi ? Depuis que j'ai invité Jésus à entrer dans ma vie, celle-ci à complètement changé ! C'est pas moi qui le dit, moi je m'en suis pas vraiment rendu compte. Mais les autres ont vu un véritable changement qui les à marqués.

En espérant qu'un jour vous puissiez faire ce choix vous aussi. Je sais que ça peut être long....

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
04 janvier 2014 à 22:14:45

Vous chercher à prendre ce qui est marqué dans la bible de court. Mais le Big Bang c'est quoi exactement ? Personne ne le sait.

Une période chaude et danse de l'univers sûrement produit par la fin de la singularité d'un Quasar.

les arbre, la terre, la matière en elle-même quoi, elle sort d'où ?

Évolution organique et molécule.

Si vous êtes capable de vous dire qu'elle à toujours été là, vous pouvez encore plus facilement croire que Dieu à LUI toujours existé.

Entre une énergie/matière première et un barbu qui sait tout j'irais avec l'énergie/matière première.

Les gens sont de très mauvaise foi quand il s'agit de Dieu, il le rejette, tente de combler ce vide par le Yoga, la drogue ou ou autre trucs. Mais la seule vérité c'est Lui !

Non.

Faut juste que les gens accepte le fait que la science à une limite et qu'il y'a des chose qui les dépassent, qu'ils ne pourront ni comprendre, ni prouver

En -500 on disait que Dieu était dans les nuages.En 2014 on sait que non par conséquent ils l'ont déplacer dans l'univers non-observable et le déplacerons encore d'ici 100 ans.

Or Dieu n'est pas né, Il EST

ce qui est n'est pas victime du temps ? a mais oui j'oubliais il devait être un barbu immatérielle en même temps.

'''a de ça 4 mois j'étais dans le même cas que vous. Et vous savez quoi ? Depuis que j'ai invité Jésus à entrer dans ma vie,''

T'en mieux ! je t'invite a fermer ta bible et a ouvrir un bouquin sur l'astrophysique ou physique quantique.

C'est pas moi qui le dit, moi je m'en suis pas vraiment rendu compte. Mais les autres ont vu un véritable changement qui les à marqués.

Pour toi c'est divin.Pour nous ça s'appel un placebo.

mais ne me dit pas vraiment que tu croie au créationnisme hein :hap:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
04 janvier 2014 à 22:22:22

Analand :d) j'aime bien ce que tu dis mais contrairement au molécules des ingrédients de ton gâteau les particules élémentaires à l'unité ne se déplace pas de façon déterminer

Analand
Analand
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:15:08

"En -500 on disait que Dieu était dans les nuages.En 2014 on sait que non par conséquent ils l'ont déplacer dans l'univers non-observable et le déplacerons encore d'ici 100 ans"

:d) Premièrement c'est faux, ça m'étonnerait que dans le judaïsme il y ait cette notion de Dieu barbu sur un nuage. Les trois grandes religions monothéistes ont un Dieu dans l'univers non observable et cela n'a jamais changé.
Ceci dit pour suivre ton raisonnement absurde, il y a à peine un siècle les athées prétendaient encore que ce Dieu n'existait pas car l'univers n'a pas de début dans le temps et donc n'a pas pu être crée. Puis il y a eu la découverte du big bang et cet "argument" a mystérieusement muté.
Et des exemples comme ça, il y en a plein, j'en ai cité un quelques pages en arrière :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-915-0-1-0-0.htm#message_418657

"Jesuisnagato
Posté le 4 janvier 2014 à 22:22:22
Analand j'aime bien ce que tu dis mais contrairement au molécules des ingrédients de ton gâteau les particules élémentaires à l'unité ne se déplace pas de façon déterminer"

:d) Avant tout c'est faux, on ne le sait pas et on ne peut pas affirmer ça. Si on ignore les lois qui régissent le déplacement de certaines particules, cela ne signifie pas que leur déplacement est hasardeux. Je te laisse réfléchir là dessus.
De plus ce n'était qu'un exemple simpliste pour illustrer l'explication sensiblement plus complexe (bien que largement simplifiée) que je venais de donner.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:19:16
  • Tousse Tousse*

http://en.wikipedia.org/wiki/Heaven_in_Judaism

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:22:16

Je n'ai pas dit que c'était hasardeux tout dépendra des événements et des forces pour la particule en question...

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie