CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
07 février 2014 à 17:02:02

Je m'exprime peut-être mal c'est vrai. Mais je parle uniquement de la Terre quand j’évoque le hasard.

Et j'entends par hasard un phénomène qui a fait que des milliards de particules se sont regroupés, créant ainsi une planète. J'étudie pas les astres

j'ai pas le vocabulaire approprié ni même les connaissances pour dire ce qu'il s'est réellement passé mais c'est vaguement ça.

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
07 février 2014 à 19:40:58

Et j'entends par hasard un phénomène qui a fait que des milliards de particules se sont regroupés, créant ainsi une planète. J'étudie pas les astres

1) Une nébuleuse (amas plein de gaz) crée en son centre une proto-étoile

2) cette proto-étoile est devenu une super nova

3) La super-nova est morte et a lancer un amas de déchets gazeux dans l'espace

4) cette amas de déchets gazeux a crée une nouvelle nébuleuse (remplie comme pour la première de plein de particules subatomiques et d'atome)

5) une nouvelle proto-étoile c'est former a l'intérieur de celle-ci

6) les atomes et les particules se sont mise a orbité autour du centre gravitationnelle qui est la proto-étoile

7) dû a la différente masse des particules celle-ci était regrouper entre elle.

8) les atomes de poussières ce sont percuter entre elle (a noté la haute température du lieux a aider a la fusion des molécules rocheuse)pour crée des très gros amas de poussière

9) après des centaines de millions d'année toute les particules dans l'orbite du gros ta de poussière appeler aujourd'hui terre se sont fusionner a celle-ci.

10) un tas de comètes produits par l'hydrogène. dans l'environnement locales se sont écraser dû a la force d'attraction gravitationnelle de la terre.

11) ce champs de comète devait être dans l'emplacement de la nébuleuse ou Mars et la Terre se situe. (puisque Mars avait aussi de l'eau avant)

12) après au moins 1 milliard d'année la terre c'est stabiliser et est apparût des proto-cellules se nourrissant du glucose.

question :noel: ?

-Pamplemousse
-Pamplemousse
Niveau 5
07 février 2014 à 19:46:25

Mais bon en physique quantique le mot hasard prend une toute nouvelle définition.

si dans la vie de tout les jours on lance une pièce de monnaie et que elle tombe sur face on dit que c'est le hasard.en physique quantique on calculerais les probabilités.Il y à a la base 49.9% de chance que elle tombe sur pile,49.9% que ce sois sur face et 0.1% que elle atterri sur un coté mais voilà il faut prendre en comptes les facteurs influençant les probabilités.des exemples serait la force du lancé,le vent,la température et les diverses conditions de l'origine de la propulsion (sois l'être humains).

en gros en physique quantique le hasard = série de probabilité pouvant résulter dépendant de la perception en positive,négative,neutre ou autres. :oui:

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
07 février 2014 à 19:59:05

J'ai arrêté les cours de physique y'a un bout de temps mais c'est ça l'idée.

Je disais hasard pour dire que sa n’était pas prévu au départ. Une chose en a entraîné une autre. Avec le temps des événements se sont produit.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
07 février 2014 à 22:12:48

En effet, il ne s'agit pas de hasard "parfait" (si une telle chose existe vraiment). C'est plutôt une affaire de coïncidences, d'éléments qui se sont trouvés au bon endroit au bon moment (ou au mauvais, enfin selon le point de vue... :p) ).

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
08 février 2014 à 11:12:58

On essaye toujours d'avancer pour trouver la cause a une chose mais il faut bien admettre que la cause première n'a pas de cause, il faut l'accepter.

A l'origine du tout , selon certaine théorie on y trouve de l'information.
Cette information n'est pas matière.
Comment se fait t'il qu'à partir de l'information nous puissions obtenir des choses concrètes ?

une information pour se materialiser a besoin d'un être conscient n'est ce pas ?
Par exemple pour pouvoir créer l'ordinateur de nos rêves qui est encore sous formes abstraites ( donc sous forme d'informations ) , nous devons effectuer une série de tache pour pouvoir le créer de façon concrèté non ?

Donc il en serait de même pour l'univers , qui a la base était sous forme d'information donc ( abstraite ).
Il faut donc une conscience qui puisse matérialiser ces informations.

D'où le fait que Dieu existe.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
08 février 2014 à 11:40:11

"une information pour se materialiser a besoin d'un être conscient n'est ce pas ? "

on en sait rien

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
08 février 2014 à 11:41:54

Et pourquoi ces "informations" ne se matérialiseraient pas toutes seules?
Un tas de phénomènes ont lieux sans qu'une conscience s'en mêle.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
08 février 2014 à 12:03:02

Et pourquoi est ce qu'il faudrait admettre obligatoirement cette fameuse "cause première", j'ai pas encore saisi...

:d) "une information pour se materialiser a besoin d'un être conscient n'est ce pas ? "

Est ce qu'on a recensé un protocole conscient ou même divin de la formation d'un être humain à partir d'une cellule et de l'ADN ?

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
08 février 2014 à 12:15:10

Coïncidences, hasard, phénomènes chimique et physique, Voila a partir de quoi la Terre s'est formée.
Une chose en entraînant une autre, alors que le climat est devenu favorable a la vie végétal, des plantes marines sont apparus, se développant peu a peu. Idem pour les animaux un peu plus tard puis les humains.

L'emplacement de la Terre étant largement favorable a tout ceci également. Pas seulement son contenu. Mais aussi la distance de celle ci avec le soleil.

Ce sont des détails comme ça qui ont fait que...

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
08 février 2014 à 12:17:43

Zoukette02,

Une information n'est pas matière , donc ne subit aucune loi physique.
L'information elle même ne peut provoquer quoique ce soit.

tu prend comme exemple des phénomène qui subissent des lois physiques ( donc constitué de matière ) ce qui n'est pas le cas de l'information.

Mandorel, je ne comprend pas ou tu veux en venir ?

Je ne parle pas de l'a près bing bang , mais de l'avant big bang.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
08 février 2014 à 12:24:10

:d) "Je ne parle pas de l'a près bing bang , mais de l'avant big bang. "

Quelle différence ?

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
08 février 2014 à 12:28:46

Justement, aucune matière n'existaient a l'instant zéro.

Nous ne pouvons donc pas raisonner ou émettre des hypothèses en fonction de la matière.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
08 février 2014 à 12:33:59

Ta question, c'était de savoir si une information pouvait se matérialiser sans être conscient et je t'ai donné un exemple.

Avant ou après big bang (surtout avant, là ou on ne sait strictement rien de ce qui s'est passé), ton raisonnement ne tient pas.

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
08 février 2014 à 12:38:51

Qu'entends tu par information?

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
08 février 2014 à 12:43:18

Mandores, je comprend ce n'est pas de la même information dont je parle.

Vous parler d'informations matérielles, mois je parle d'informations imaginaires ( abstraites )

Zoukette02
Zoukette02
Niveau 9
08 février 2014 à 12:49:14

Pardonne ma naïveté mais comment être certain de quelque chose d'imaginaire?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
08 février 2014 à 13:04:01

Tu parles de quelque chose d'hypothétique, surtout. De l'existence de ces informations "imaginaires" avant le big bang.

La vérité, c'est qu'on n'a pas le moindre début d'indice de ce qui existait ou non avant le big bang.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
08 février 2014 à 13:51:54

Zoukette,

Il faut savoir que L'infiniment plus petit n'existe pas, c'est une illusion.
En Cherchant l'origine de notre univers en expansion , on se trouvera obligatoirement face à un mur.

Car Si l'univers est en expansion il y a forcement un point d'origine de taille zéro.

Et si on veut chercher au delà de ce point , on doit raisonner avec de l'informations imaginaire ( car cela ne fait plus parti du plan materiel , une matière d'une taille en dessous de zéro n'existe pas ).

À partir de la les lois physiques ne s'appliquent plus.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
08 février 2014 à 15:33:30

dans mon infinie connerie (si si) je voulais savoir si la science explique le concept de conscience.

parce que pour moi, si dieu existe, (j'ai bien dit "si") la conscience serait pour moi une "preuve".

On peut expliquer pas mal de chose par la science et ses diverses theorie, mais pour la conscience, j'ai rien trouvé.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie