"à chaque fois que je vois quelqu'un qui parle de cette manière , insinuant qu'il est mieux qu'un Dieu quand il s'agit des "droits de l'homme" et des "crimes contre l'humanité" , je me demande si cette personne aurait incarné le bien duquel elle parle si elle aurait vécus dans le temps des personnes qu'elle critique. "
La réponse est "non", évidemment. Mais ce que tu dis tend à montrer justement que ces "droits de l'homme" de l'époque viennent des hommes de l'époque, et non pas d'un "dieu" de toutes les époques, immortel.
S'il faut insinuer que moi même, je me débrouille mieux que "Dieu" en ce qui concerne les droits de l'homme, si c'est bien lui qui a dit ce que la Bible dit qu'il a dit, alors, je signe et dit "oui, ce Dieu d'éternité est aujourd'hui une ordure narcissique et incohérente qu'il faut cesser de suivre au plus vite".
Ou bien, qu'il vienne lui même actualiser ses lois, les adapter à notre époque...?
J'ajoute que si Dieu a réellement donné ces lois aux hommes de l'époque, il serait de mon avis de les laisser tomber une bonne fois pour toute en ce qui nous concerne, puisqu'elles sont périmées depuis belle lurette, est ce que ce n'est pas vrai ?
(quand je dis "il serait de mon avis", je parle de Dieu, désolé du triple message)
J'ajoute que si Dieu a réellement donné ces lois aux hommes de l'époque, il serait de mon avis de les laisser tomber une bonne fois pour toute en ce qui nous concerne, puisqu'elles sont périmées depuis belle lurette, est ce que ce n'est pas vrai ?
non c'est faux. La bible donne plein de bon conseil, qui sont encore valables à notre époque.
Des bons bouquins de morale normaux et actuels, on en a aussi, même pas besoin de trier les bons conseils et ceux qui sont périmés depuis quatre mille ans...
On voit bien ceux qui suivent les "bons conseils" de la Bible, en affirmant dans les rues que si l'homosexualité continue de se répandre, la colère de Dieu va s'abattre sur nous (véridique).
On pourrait croire que les humains sont assez intelligents pour distinguer les bons conseils des mauvais mais la réalité nous rappelle très vite que c'est loin d'être le cas.
Des bons bouquins de morale normaux et actuels, on en a aussi, même pas besoin de trier les bons conseils et ceux qui sont périmés depuis quatre mille ans...
la bible raconte de tels conseil.
On pourrait croire que les humains sont assez intelligents pour distinguer les bons conseils des mauvais mais la réalité nous rappelle très vite que c'est loin d'être le cas.
c'est pour cette raison que la bible existe.
Dieu existe, c'est sur, la preuve scientifique:
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22443-miracle-eucharistique-a-buenos-aires
(j'ai mis du temps à le retrouver ce truc)
"Des bons bouquins de morale normaux et actuels, on en a aussi, même pas besoin de trier les bons conseils et ceux qui sont périmés depuis quatre mille ans...
la bible raconte de tels conseil. "
Oui, les deux, quelques bons conseils (cinq ou six) et un millier d'autres complètement périmés (Craint Dieu au point de tuer tes gosses en son nom, il est moralement indispensable de tuer un type qui a enfourné un mouton, un homme qui a couché avec un homme doit mourir, Dieu interdit formellement que quiconque travaille le dimanche, etc...)
Dans nos propres manuels, on n'a pas besoin de faire le tri, il n'y a que les bons conseils. Parce qu'ils sont ACTUELS.
"On pourrait croire que les humains sont assez intelligents pour distinguer les bons conseils des mauvais mais la réalité nous rappelle très vite que c'est loin d'être le cas.
c'est pour cette raison que la bible existe."
Tu n'as pas compris, la bible est une SOURCE de ces mauvais conseils ![]()
C'est justement parce que la Bible donne aussi de mauvais conseils que c'est un livre à écarter.
On a bien assez à faire avec ceux qui se contrefichent de la morale, nul besoin de ceux qui apportent une mauvaise morale (comme la Bible).
Mon précédent message visait justement à montrer que la Bible ne fait qu'aggraver la chose. Tu ne donnes pas un manuel de fabrication du cocktail molotov à un psychopathe, de la même façon, tu ne donnes pas un manuel rempli de conseils à chier et périmés depuis des milliers d'années à une humanité incapable de distinguer les bons conseils des mauvais.
"Dans nos propres manuels, on n'a pas besoin de faire le tri, il n'y a que les bons conseils. Parce qu'ils sont ACTUELS.
"
ça va le pigeonné de la déchetterie.. heu pardon, je veu dire, de la société?
Mandorel Voir le profil de Mandorel
Posté le 12 janvier 2014 à 13:02:57 Avertir un administrateur
"Des bons bouquins de morale normaux et actuels, on en a aussi, même pas besoin de trier les bons conseils et ceux qui sont périmés depuis quatre mille ans...
la bible raconte de tels conseil. "
Oui, les deux, quelques bons conseils (cinq ou six) et un millier d'autres complètement périmés (Craint Dieu au point de tuer tes gosses en son nom, il est moralement indispensable de tuer un type qui a enfourné un mouton, un homme qui a couché avec un homme doit mourir, Dieu interdit formellement que quiconque travaille le dimanche, etc...)
ce n'est pas "crains dieu au point de tuer ses gosses en son nom" qu'il faut retenir de l'histoire, mais: crois-tu tellement en ton dieu que serais pret à faire nimporte-quoi, ou pourrais tu te souvenir de ce qui est bon et ce qui est mal?
Dans nos propres manuels, on n'a pas besoin de faire le tri, il n'y a que les bons conseils. Parce qu'ils sont ACTUELS. ![]()
les manuels? de bons conseils? c'est ça la generation d'aujourd'hui? s'en tenir au manuel qui mettent la gauche en avant pour faire croire aux autres que tout autres parties politique est mauvais?ne jamais faire de recherche sur des sujets non-dits dans les manuels actuels ou en le lisant, on à l'impression que tout est le monde des teletubbies?mon Dieu.. je te plain et j'ai pitiée... ressaisis-toi mon gars, reellement, et informe toi au lieu de tout croire sur paroles, tu es trop naïf!
Dieu n'a jamais dit de tuer les homsexuels, il a dit de juste éviter de l'être, il y a une difference quand meme....
"On pourrait croire que les humains sont assez intelligents pour distinguer les bons conseils des mauvais mais la réalité nous rappelle très vite que c'est loin d'être le cas.
c'est pour cette raison que la bible existe."
c'est pour ça qu'il faut se renseigner ![]()
Tu n'as pas compris, la bible est une SOURCE de ces mauvais conseils ![]()
ce que tu dis là, ça s'appelle foullait l'image d'une religion, sans preuves fondés
à éviter pour ne pas avoir d'ennuis, mon gars!(nan serieusement, lis la bible et repense à ce que tu viens de dire)
C'est justement parce que la Bible donne aussi de mauvais conseils que c'est un livre à écarter.
de un, la bible n'est pas UN livre mais plusieurs,de deux: as tu déja lu ne ceresse qu'un seul mot de la bible?
On a bien assez à faire avec ceux qui se contrefichent de la morale, nul besoin de ceux qui apportent une mauvaise morale (comme la Bible).
pardon? la moral? quel moral?
Mon précédent message visait justement à montrer que la Bible ne fait qu'aggraver la chose. Tu ne donnes pas un manuel de fabrication du cocktail molotov à un psychopathe, de la même façon, tu ne donnes pas un manuel rempli de conseils à chier et périmés depuis des milliers d'années à une humanité incapable de distinguer les bons conseils des mauvais.
toi, tu crois savoir distinguer les bons des mauvais, mais tu te trompes lourdement, tu n'as aucun avis politique à part ceux que tes parents te disent d' avooir...
Lien permanent
c'est pour t'aider que je te dis tout ça!
= "ça c'est old republic. "
Non, pas aussi vieux. Cette notion est mentionnée dans les films (par Anakin, même s'il la déforme un peu pour arranger ses affaires). ![]()
anakin = old republic, hé.
Si tu n'as vu que les films tu ne connais que 1% de l'univers étendu de SW (univers qui va être totalement rebooté à cause de Disney... hem...)
Bon, on repart sur évolution ou création ou quoi ?
"anakin = old republic, hé. "
Oh, pardon, je pensais que la "old republic" des jeux vidéo et l'époque d'Anakin n'étaient pas la même république...
(Effectivement, même si j'aime beaucoup l'univers de Star Wars et ait parcouru le Wiki dédié à cet univers concernant le passé et le futur de l'histoire, je n'ai pas tout lu ni tout retenu.)
thewhitewalkers
Qu'est ce que tu viens me parler de politique, de gauche et de je ne sais quoi d'autre ? Incapable de reconnaître que la bible est souvent imprimée en un seul bouquin et que les "conseils" prodigués ne sont plus à l'ordre du jour depuis qu'on sait que les enfants ne naissent pas dans des choux et des roses ? Tu arrives à discuter sur le fait qu'une morale d'aujourd'hui vaut mieux qu'un bouquin qui te dis de tuer les sorcières et de ne pas te raser la barbe ni de te couper les cheveux ?
"Dieu n'a jamais dit de tuer les homsexuels"
Monsieur j'ai lu la bible et pas les autres, comment interprètes-tu ce passage ?
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination" (Lv 18:22)
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux" (Lv 20:13)."
C'est une figure, une manière de dire "ne couche pas avec un homme, c'est mauvais" mais qui ne sous-entend pas spécialement une mise à mort ? Qui donc de nous deux vit dans le monde des bisounours ?
Le bien et le mal sont des notions discutables, mais pas besoin de débattre des heures ni d'être une lumière pour trouver des montagnes d'absurdités et d'horreurs dans la Bible. Seules la mauvaise foi et la volonté aveugle de placer la Bible sur un piédestal peut déformer ce qui y est dit et faire passer ça pour une "interprétation" adoucie et finalement acceptable, quand on n'y regarde pas de trop près.
Dieu a en éffait créé la Terre,
La nébuleuse solaire a crée la terre
oh wait il a premièrement crée les particules élémentaire,ensuite les subatomiques et les atomes,durant la période chaude et dense de l'univers il a entendu quelque milliard d'année pour avoir une première nébuleuse avec les atomes gazeux et a attendu la formation d'une proto-étoile pour ensuite attendre qu'avec la force gravitationnelle les corps célestes de la nébuleuse orbite autour de la proto-étoile.Après que celle-ci soit devenu une supernova dû au fait qu'il y avait beaucoup d'éléments gazeux pour elle toute seule il a attendu qu'elle meurt pour que elle envoie de jets des déchets gazeux pour qu'elle crée une nouvelle nébuleuse qui formera une nouvelle proto étoile plus loin et que l'ancienne super-nova devienne un trou noir super massif et du au fait de la grande quantité de matière au alentour et la nouvelle nébuleuse qui créa a son tour une proto-étoile et ses planètes commença a orbiter autour du trou noir et a plusieurs répétition ça crée une galaxie type spiral avec un réacteur au centre hyper actif sois un quasar
et parce que les trous noirs ne sont pas immortels il a fallu que un jour celui-ci meurt et envoie un puissant jet de matière qui créera a son tour une autres nébuleuse qui créera a son tour une proto-étoile et ses planètes.
mais autant mettre cette hypothèse plus que censé a la poubelle pour Adam et Ève ça fait plus de sens.
maintenant, ta question est, alors pourquoi la terre a plusieurs Dieux sur plusieurs continent?
est bien la réponse est aussi une question, si depuis le commencement, toute les nation n'avaient qu'un seul Dieu, alors pourquoi Dieu aurrait envoyé son fils pour les réunir?
`
Pourquoi il n'est jamais aller en Afrique,Europe ou Asie :genius:
ah zut j'ai oublier ça devait être des hommes qui devait aller prêcher ça parole divine :plusbotcherquesincara:
Ce qui est ironique est que a la base il était censé être au moyenne orients mais que ce sont les Romains en Italie qui on commencer avec le christianisme.Jésus si il a vraiment existé devait être qu'un de ses prêcheurs comme il y en a toujours eu mais lui a amener quelque chose de nouveau au religion qui aurait été la sagesse et bien sûr comme pour plusieurs tête célèbre du temps passé après plusieurs année il se faite Over-rated par ses fanboy.
Regarde Achille.Il devait simplement être un solda physiquement plus robuste que les autres et a cause de ça 3000 ans après il était considérer comme le fils de zeus et il est mort jeune.
Jésus lui il y a 2000 ans devait être sage par conséquent on la considérer comme fils de dieu et aussi mort jeune
et quelqu'un de TRÈS récent était Bruce Lee qui est aussi mort jeune.On dit que c'était un dieu de la baston etc et on dit qu'il a toujours allongé plein de mec mais comme Jésus les seuls témoignage qu'on à sont des randoms inconnu. coïncidence ?
ce n'est pas "crains dieu au point de tuer ses gosses en son nom" qu'il faut retenir de l'histoire, mais: crois-tu tellement en ton dieu que serais pret à faire nimporte-quoi, ou pourrais tu te souvenir de ce qui est bon et ce qui est mal?
Lui qui devait être actif a l'époque n'a jamais rien foutu pour arrêter les guerres
' les manuels? de bons conseils? c'est ça la generation d'aujourd'hui? s'en tenir au manuel qui mettent la gauche en avant pour faire croire aux autres que tout autres parties politique est mauvais?ne jamais faire de recherche sur des sujets non-dits dans les manuels actuels ou en le lisant, on à l'impression que tout est le monde des teletubbies?mon Dieu.. je te plain et j'ai pitiée... ressaisis-toi mon gars, reellement, et informe toi au lieu de tout croire sur paroles, tu es trop naïf! ''
Evangelion fait une meilleur bible que la bible
Dieu n'a jamais dit de tuer les homsexuels, il a dit de juste éviter de l'être, il y a une difference quand meme
1) parce que tu crois vraiment que c'est un choix qu'ils font les gays/transgenre ?
2) 18:22,6:9-11,,7:2 et j'en passe plein.
c'est pour t'aider que je te dis tout ça!
Tu dis globalement de la merde ![]()
"1) parce que tu crois vraiment que c'est un choix qu'ils font les gays/transgenre ? "
Ah oui, très bonne remarque, il y avait ça aussi.
Il vaut mieux "éviter" d'être homosexuel, c'est tellement énorme... ![]()
Il ne faut pas pratiquer l'homosexualité, nuance.
A l'époque, un homosexuel aurait été condamné à mort seulement s'il
pratiquait
l'homosexualité.
La nuance est douteuse.
A l'époque, un homosexuel aurait été condamné à mort seulement s'il
pratiquait
l'homosexualité.
A l'époque, un homosexuel aurait été condamné à mort
A l'époque,
Quand on savait 1/10 de ce qu'ont sait aujourd'hui surtout que l'homosexualité est rependu dans d'autres espèce vivante.
Il faut bien entendu prendre en compte que Dieu non plus, ne le savait pas, à l'époque...
...Oh wait ! On parle de qui, déjà ?
Donc attendez, les prêtres qui vous disent aujourd'hui que Dieu n'a rien contre les homosexuels sont donc des hypocrites ? Ils changent la "réalité" de la Bible pour que Dieu perde un peu de son image diabolique, implacable et intolérante au possible ?
A moins que Dieu ait changé d'avis entre temps ? Mais comment le saurait-on ? On n'a pas "revu" Dieu depuis ces temps immémoriaux...
A moins que Dieu n'ait jamais pensé ça ? Mais comment le saurait-on ? Si la Bible n'est pas la parole de Dieu, alors qu'est-ce qui l'est ? (Pas "qu'est-ce qu'il est", mais bien "qu'est-ce qui l'est")
Il y a aussi des animaux qui mangent leurs progéniture , d'autres qui bouffent leurs semblables. Devriont-nous donc permettre le cannibalisme?
C'est pas un argument pour permettre les pratiques homo
http://www.narth.org/docs/animalmyth.html