CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:26:36

Triple poste !

Sans compter que en sciences se sont des théories scientifique et non des affirmations contrairement au religion

Analand
Analand
Niveau 10
05 janvier 2014 à 00:32:05

Essaie de rédiger un vrai message comme tout le monde le fait histoire de valoir la peine qu'on débatte avec toi au lieu de simuler un chat ou réseau de messagerie instantanée. Si ce n'est trop te demander bien sur.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
05 janvier 2014 à 00:34:36

Lit et répond aux messages aux lieux de te détourner si c'est pas trop demander.

Analand
Analand
Niveau 10
05 janvier 2014 à 00:49:24

A quoi dois-je répondre au juste, tu balances trois message d'une ligne comme ça, sans aucun développement, alors que tous ici nous efforçons une rédaction minimale.
Si tu cherches à débatte avec moi, alors montre moi que tu es digne d’intérêt.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:15:28

1) tu disais que tu ne pensais pas que les juifs pensais à l'époque que dieu était directement dans le ciel

Regarde le premier message

2) tu disais que ça n'était pas parce que nous ne connaissions pas la physique d'une particules qu'elle est forcément hasardeuse

Regarde le second message

3) tu disais qu'on avait modifier la THÉORIE du big bang.

Regarde le troisième poste

Sa majesté est satisfaite ? .

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:34:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-932-0-1-0-0.htm#message_420961

Et pour mon "raisonnement absurde" voici un poste qui décrit très bien ma penser. C'est un fait. Plus la science avance plus les religions recul.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
05 janvier 2014 à 02:57:44

Ce topic est toujours actif ?

Il est sans fin, comme le débat Goku vs Hulk. :hap:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
05 janvier 2014 à 03:07:17

Ce confrère viens du 18-25 :oui:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
05 janvier 2014 à 03:25:26

:d) "la science à une limite et il y'a des chose qui les dépassent"

La science n'a pas de limites à proprement parler, ce sont nos scientifiques qui sont limités par nos connaissances et nos moyens actuels. Mais admettons.

Ce qu'il y aurait au delà de cette "limite", peut on se contenter de le deviner ? La science ne va pas au delà mais nous, on peut ? Et on affirme qu'il s'agit de la vérité sans la moindre possibilité de vérifier nos dires ? A part en lisant quelques bouquins écrits par des gens à une époque où les éclairs et les tremblements de terre étaient considérés comme des punitions d'un être planqué dans les nuages ou quelque part derrière la -hum- voûte céleste ? Ou par suite d'une espèce de logique soi-disant imparable à propos de cohérence trop parfaite de l'univers ou de mouvement initial ?

L'univers est logiquement viable sans Dieu. La notion de Dieu n'est pas du tout nécessaire à l'explication ou l'existence de l'univers. Il y a des convaincus, il y a des persuadés, mais il n'y a pas de preuve ni de raisonnement imparable.

Analand
Analand
Niveau 10
05 janvier 2014 à 03:46:09

Jesuisnagato :d) Mes connaissances sur la religion judaïque sont très limités et je suis quelqu'un qui n'aime pas bavarder sur un sujet qu'il ne maitrise pas. Ceci dit il m'a semblé comprendre comme cette question a déjà été soulevée sur ce même topic que ce n'est qu'une image, le "troisième ciel".
Je ne m'attarde pas la dessus, peut être y a t'il des juifs sur ce forum ou des gens qui sauront nous renseigner davantage.

"Je n'ai pas dit que c'était hasardeux tout dépendra des événements et des forces pour la particule en question..."

Non ça ne dépend pas de la particule, c'est comme ça et puis c'est tout. Ne pas connaitre la trajectoire d'une particule ne rend pas celle ci hasardeuse quelle que soit la particule.

"Sans compter que en sciences se sont des théories scientifique et non des affirmations contrairement au religion"

Et donc ? Tu sembles avoir abordé mon message avec une certaine confusion auquel cas je t'invite à te relire.

Mandorel :d)
"mais il n'y a pas de preuve ni de raisonnement imparable"

C'est pour ça qu'on parle de croyance et de foi.
Tu sembles vouloir en venir au "on a pas de preuve donc ça n'existe pas", et on a déjà montré à quel point ce raisonnement est d'un simpliste sans nom.

Selon toi l'univers est "viable" sans un concept omnipotent, pourquoi pas. Il faut bien comprendre que ces limites de la science que j'ai exposé maintes fois et dont tu parles toi même restent des mystères fascinants dont certaines qui semblent incontournables. Alors que faire ?
Dire "c'est comme ça et j'en sais rien" n'a pas plus de credit que de dire "ça PEUT être l'oeuvre d'une éventuelle entité exterieure" tant que les deux principes ne bloquent pas les etudes.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
05 janvier 2014 à 04:08:13

C'est pour ça qu'il faudrait un nouveau topic car la on a 10 000 définition du mot "dieu" :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 07:04:14

Perso moi je crois en mon propre dieu

Analand
Analand
Niveau 10
05 janvier 2014 à 10:03:47

Oui tu as raison, un nouveau topic serait la solution ultime et le problème serait résolut en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
05 janvier 2014 à 13:16:33

:d) "Tu sembles vouloir en venir au "on a pas de preuve donc ça n'existe pas", et on a déjà montré à quel point ce raisonnement est d'un simpliste sans nom. "

Si c'est l'impression qui en ressort, je m'en excuse. Je m'oppose moi même à ce raisonnement "n'existe pas jusqu'à preuve du contraire". :p)

Je crois moi même à un dieu, mais pas à un créateur d'univers.

Et si j'amenais la conversation dans ce sens, c'est parce que beaucoup trop de personnes ici semblent convaincues qu'il est possible de trouver la "preuve" de l'existence de Dieu par simple raisonnement logique et que je ne suis pas d'accord.

La présence de conditionnel et d'études supplémentaires à la fin de ton message est pour moi à la fois une chose rare, un plaisir et une preuve de sagesse qui va plus loin que l'habituel "vous pouvez pas dire qu'il existe pas donc il existe". :p)

:d) "C'est pour ça qu'il faudrait un nouveau topic car la on a 10 000 définition du mot "dieu" "

Eeeuh...Un topic pour chaque définition ? :p)

Et empêcher n'importe qui de venir dire qu'on se trompe complètement sur ce qu'est "dieu" ?

Je pense que ça reviendrait au même, perso...

Bane-59
Bane-59
Niveau 9
05 janvier 2014 à 15:05:49

Dieu existe :-)))

Je l'ai rencontré personnellement, et il s'est passé des miracles dans ma vie, et celle de mes proches :ok:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
05 janvier 2014 à 16:48:15

Ouais mais là pour une personne c'est l'éternel de la bible, pour l'autre il a fait ci mais pas ça et pour celui-ci il est ça mais pas si.

Il faudrait définir notre vision de dieu pour avoir un truc plus clair :oui:

Excalibure1991
Excalibure1991
Niveau 7
05 janvier 2014 à 16:53:09

ça depend de la definition de Dieu. Si c'est comme decrit dans les myths grecs , c'est à dire des personnes plus fortes , ou plus jolies etc... là je pense que c'est faux , ou que c'est simplement des personnes qui avaient une influence dans leurs vies mais qui , avec le temps , sont devenues des"Dieux".
Mais si vous voulez dire Dieu dans le sens d'un etre qui est la cause ultime des causes , c'est à dire qui a causé l'existence de tout ce qu'on vois autour de nous d'une manière directe ou indirecte , là je pense qu'il existe.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:24:48

À la base deus était utilisé pour décrire un être tout puissant ce qu'il semble ne plus vraiment être.

Bane-59
Bane-59
Niveau 9
05 janvier 2014 à 17:46:49

+1 Excalibur :ok:
On partage la même vision des choses :-)))

loliloncheparty
loliloncheparty
Niveau 10
06 janvier 2014 à 10:55:56

êtes vous au moins préparé et ouvert d'esprit pour pouvoir discerner son existence ou son non-existence ?

On ne voit que ce que l'on a envie de voir. Les athées refusent comme des ânes baté catégoriquement l'idée de l'existence d'une entité superieure et infini. On à la également une croyance.
Si vous vous êtes enfermé dans le domaine du rationnel et du vrai et du faux, vous ne pourrez pas apercevoir les choses car vous n'y êtes pas préparé et vous n'en avez pas envie.

Je connais suffisamment les sciences (je suis en fac de physique :non: ) pour affirmer que tout ceux qui citent la science pour réfuter dieu sont des pures conneries.

La science ne pourra JAMAIS réfuter l'existence de dieu, mais au contraire, au fur et a mesure de l'évolution de la physique , cela va dans le sens de l'existence d'un dieu.

Énormément de scientifiques sont sûr de l'existence d'un dieu, et la communauté scientifique débattent même la dessus, mais ils sont généralement en désaccord avec les religions même s'ils croient en dieu. (Hawking par exemple). Ce sont des théoriciens quantique qui se battent avec des théoriciens classique et quantique, même si certains arguments quantique ne peuvent pas justifier une non-existence de dieu.

Bref Pour moi aussi dieu existe, je le sais, je l'ai ressenti, (j'ai été un âne athée moi aussi) ceux qui refusent obstinément d'ouvrir leurs horizons seront des orphelins spirituel, purement et simplement.

Il n'y a pas de preuve irréfutable de l'existence de dieu pour conclure, mais cependant, il y a bien des signes serieux et pour certains scientifiques comme moi, la signature de dieu se trouvent à même l'univers, la matiere et la lumière.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie