Ben, disons que c'est juste histoire de mettre en avant que c'est pas "contre-nature", ce qui n'a pas vraiment d'incidence religieuse. J'aimerais qu'on soit tous d'accord pour dire que de nos jours, la phrase de la Bible que j'ai cité n'est carrément plus dans le coup (pour ne citer que celle là).
Si ce n'est pas ce que vous pensez, je serai d'avis que vous le gardiez pour vous, c'est tout.
"Que pensez-vous de la Bible ?"
La première "moitié" rassemble tant de similitudes avec des mythes qui ne sont plus débattus aujourd'hui (Mythologie grecque, nordique, égyptienne, etc...) que je me demande vraiment pour quelle raison extraordinaire, qui ressemble plus à du politiquement correct, on continue à la conserver dans une religion encore pratiquée de nos jours, sachant que de nombreuses personnes, et même des instituts et universités, prennent la moindre phrase au pied de la lettre (par exemple en étant convaincu qu'Adam et Eve ont vraiment existé, que les scientifiques ont eux même fabriqué leurs fossiles de dinosaures pour servir Satan, etc...).
La deuxième "moitié" est très surprenante, tellement à l'opposé de ce qu'on peut trouver dans la première, que c'est à se demander ce qui s'est passé entre les deux. Il y a quelques bonnes idées, surtout beaucoup de révolutions (à priori, Dieu n'était pas ce qu'on s'imaginait au début du bouquin), en bref, beaucoup plus d'éléments acceptables. On ne parle plus d'un Dieu qui tue des gosses innocents, qui punit lui même la racaille et qui récompense en direct les justes (ce qui, on en convient, n'arrive jamais), ce sont essentiellement des promesses pour plus tard. Encore discutable mais il y a du mieux, quoi.
Néanmoins, je pense que la Bible n'est pas un bouquin spirituellement indispensable. Qui plus est, il est discutable au sujet de sa provenance, et de la provenance de ce qui est écrit (et de ce qui n'y est pas écrit, d'ailleurs, plusieurs des écrits des apôtres manquent à l'appel, pour on ne sait quelle raison obscure...).