Hawking ne crois pas en Dieu, la majorité de la communauté scientifique aussi selon les chiffres que j'avais vu... Si cela à une importance.
Tu trouves têtu les athées mais imagine toi ceux qui croient avoir été en contact personnelles avec le créateur de l'univers. ![]()
col
" Tu trouves têtu les athées mais imagine toi ceux qui croient avoir été en contact personnelles avec le créateur de l'univers. "
------------------
Donc dans ce cadre la c'est normal que tu ne crois pas en l'histoire de Moise ( et les miracles fait par Dieu ) par exemple.
Non, je ne crois pas en ça. Je suis même sceptique sur l'existence de Jesus historique, sa semble être une reprise d'Horus, Attis et de Mithra.
Il a du vraiment existé et qu'il était sûrement croyant et à voulu prêcher une nouvelle philosophie mais il est devenu over rated avec le temps et on lui a attribué des choses qu'il n'a pas faite
" Les athées refusent comme des ânes baté catégoriquement l'idée de l'existence d'une entité superieure et infini."
Cessez donc de placer tous les athées dans le même panier. Il y a des athées agnostiques tout comme il y a des croyants agnostiques.
De plus, il n'y a rien de stupide à penser comme logique qu'il est inutile de rajouter une donnée hypothétique (Dieu) pour l'instant là où elle ne semble pas nécessaire (création de l'univers, notamment).
(Mais oui, j'admet que tous les athées gnostiques ne suivent pas forcément de logique.)
"au fur et a mesure de l'évolution de la physique , cela va dans le sens de l'existence d'un dieu. "
Pas vraiment. On en apprend de belles, certes, mais comme tu dis, on ne voit que ce qu'on a envie de voir, et même les scientifiques ne sont pas à l'abri de l'envie de voir Dieu qui se cache derrière leurs magnifiques équations trop parfaites pour le genre humain.
---------------------------
"Je suis même sceptique sur l'existence de Jesus historique"
En tout cas, on sait maintenant qu'il y a eu "un" Jésus, fils de Joseph, recensé par les romains à Nazareth, comme précisé dans la Bible. Maintenant, il n"y a pas eu "un" seul Jésus ni "un" seul Joseph dans tout le pays et les coïncidences existent...
Moi, je pense qu'il a pu exister mais, comme dit Nagato, ce qu'il a fait a dû être largement enluminé. Plusieurs de ses actes "miraculeux" ont d'ailleurs trouvé de possibles explications et peut être qu'il ne pensait pas du tout impressionner les foules en les effectuant mais que des gens, peu cultivés, ont trouvé ça impossible et divin.
Désolé c'était trop tentant.
Pourquoi ne pas faire une séance de spiritisme et poser la question à un esprit tout simplement ?
Déjà fait pour ma part: le verre fait des oui/non ou alors il tourne en rond.
shinigamiste Voir le profil de shinigamiste
Posté le 8 janvier 2014 à 16:04:33 Avertir un administrateur
Déjà fait pour ma part: le verre fait des oui/non ou alors il tourne en rond.
Bizarre ![]()
"Pourquoi ne pas faire une séance de spiritisme et poser la question à un esprit tout simplement ?"
Comment croire ce qu'on peut ressortir d'une telle séance, en supposant qu'elle marche correctement ? Comment savoir d'où sortent les réponses ?
"Déjà fait pour ma part: le verre fait des oui/non ou alors il tourne en rond."
J'ai souvent eu l'impression que le spiritisme fonctionnait un peu comme un pendule. S'il est indécis, selon cette hypothèse, cela tendrait à confirmer que tu ne connais pas toi même la réponse.
" J'ai souvent eu l'impression que le spiritisme fonctionnait un peu comme un pendule. S'il est indécis, selon cette hypothèse, cela tendrait à confirmer que tu ne connais pas toi même la réponse. "
possible ce que tu dis, mais quand on ait 4/5, autour du verre: es ce que la réponse viendrait forcément de moi?
Et admettons que se soit un esprit: es ce que lui à forcément la réponse? peut être qu'une fois de l'autre côté (si la vie après la mort existe), on en ait peut être au même point sur cette question de dieu "oui mais non mais peut être"
"possible ce que tu dis, mais quand on ait 4/5, autour du verre: es ce que la réponse viendrait forcément de moi? "
La question ne se pose pour aucune des 5 personnes. Aucune ne connait la réponse.
Pour le reste, tu débouches sur la même réponse que moi : Pourquoi ne pas demander à un "esprit" si Dieu existe lors d'une séance de spiritisme ? ==> Non seulement on ne sait pas d'où viennent les réponses mais en plus, on ne sait même pas si après la mort, "ils" sont plus avancés que nous sur la question.
" La question ne se pose pour aucune des 5 personnes. Aucune ne connait la réponse.
"
Pas faux, mais du coup, une question me vient à l'esprit: lorsque le verre me dit qu'il s'appelle "Charles ou je ne sais qui", es ce que cela signifierait que je connaissais la réponse? ^^
" Pourquoi ne pas demander à un "esprit" si Dieu existe lors d'une séance de spiritisme ? ==> Non seulement on ne sait pas d'où viennent les réponses mais en plus, on ne sait même pas si après la mort, "ils" sont plus avancés que nous sur la question. "
J'en reviens à la même réponse/conclusion que toi, pis je m'étais fait la même réflexion de mon côté en te lisant sur ta phrase + mes dires: "Comment croire ce qu'on peut ressortir d'une telle séance, en supposant qu'elle marche correctement ? Comment savoir d'où sortent les réponses ? "
"Pas faux, mais du coup, une question me vient à l'esprit: lorsque le verre me dit qu'il s'appelle "Charles ou je ne sais qui", es ce que cela signifierait que je connaissais la réponse? ^^"
Après, je prétend pas pouvoir tout expliquer mais il est possible que l'imagination joue indépendamment et qu'une personne sur les cinq influence les autres de manière inconsciente.
J'ai jamais fait de séance de spiritisme concluante, l'hypothèse du pendule, je l'ai formulée rapidement, en suivant ce que j'ai lu dans divers bouquins et sur le forum... ![]()
Scientifiquement parlant, non.
Bonjour je suis nouveau, j'ai 13 ans et je suis croyant.
DSL si j'arrive en pleine discussion.
Rodex moi je crois au spaghetti volante no fake ![]()
SliZz Voir le profil de SliZz
Posté le 1er octobre 2005 à 15:17:52 Avertir un administrateur
Goku_Petit Posté le 01 octobre 2005 à 15:07:26
Si Dieu existait vraiment y´aurait pas autant de misère dans le monde.
La phrase type du athé.
Dieu laisses l´homme vivre sa vie et ne l´utilise pas comme un pantin, c´est l´homme qui a créé cette misère et si les hommes croirais plus en Dieu et appliquerai ce qu´il dit, il n´y aurai plus tant de misère
Lien permanent
La phrase type du religieux ![]()
je ne crois pas en Dieu, et voilà pourquoi :
Dieu a crée le monde mais qui a crée Dieu ?
La vierge Marie qui a un enfant... et mon cul c'est du poulet ?
Si Dieu existerai, il n'y aurai que des découvertes, et non des inventions.
La bible n'est pas cohérente
exemple : Caïn tue Abel, mais repeuple le monde... mais avec qui ?
ou bien encore : Pourquoi l'Homme n'a t-il pas de pouvoir ?
On dit que Dieu est parfait, mais il est vachement égoïste garder tous les pouvoirs pour lui ![]()
Il ne veut pas être vu, pourquoi ?
Il a laissé son fils crevé...
À la base ils étaient 2 on est donc tous frère et soeur...
Il veut qu'on croie en lui, c'est à dire que tu as le droit de ne pas croire en lui, mais si tu ne crois pas en lui, tu vas en enfer génial !
Et il est très misogyne... Lilyth, première femme de Adam, crée à partir de la même boue qu'avait été crée Adam, et Lilyth refusant de se soumettre à Adam, se fit viré de l'Eden. Après, Dieu créa Eve, à partir de la côte d'Adam, et donc serait soumise à lui.
Qui a déjà vu Dieu ?
J'en ai terminé ![]()
"Qui a créé Dieu ?" la phrase type d'un athé.
On parle ici d'un créateur , et tu parles de créature?
Quand on dit Dieu , celà veux dire la cause ultime des choses , c'est à dire la cause qui ne doit pas avoir de cause.
Et d'ailleurs , si tu crois que tout ton systeme de croyance est fondé sur des preuves demonstrables , sache que la mathématique , qui est fondée sur la logique , contient des faits indemonstrables et auquels on doit croire aveuglement. On les appelle les axiomes. Ce sont des régles du genre si a = b et b = c alors a = c. On ne peut pas fonder les maths sur des lois qui doivent toutes etre démontrées. Même chose our l'existence de Dieu , si chaque chose a une cause pour qu'elle puisse exister, on est obligé d'avoir une cause qui n'a jamais été causée.
Pour ce qui des histoires d'Adam et Eve et les autres , ce sont descroyances chrétiennes qui ne veulent rien dire pour moi.
"sache que la mathématique , qui est fondée sur la logique , contient des faits indemonstrables et auquels on doit croire aveuglement. On les appelle les axiomes. Ce sont des régles du genre si a = b et b = c alors a = c. On ne peut pas fonder les maths sur des lois qui doivent toutes etre démontrées. Même chose our l'existence de Dieu , si chaque chose a une cause pour qu'elle puisse exister, on est obligé d'avoir une cause qui n'a jamais été causée."