"les objets de ne s’éloigne pas entre eux"
Il me semblait que si (un peu à la manière de la lune, qui s'éloigne peu-à-peu de la Terre au fil du temps) mais il se peut que mes source datent.
"on est des formes de vie, on se croit spéciaux "
Pour ma part, je ne limite pas la définition de "vie" à tout ce qui est à notre échelle, ce qui grandit et boit de l'eau (par exemple, je trouve ironique qu'on parle de la naissance et de la mort d'une étoile alors qu'on ne les considère pas comme vivantes
), mais il est vrai que la "limite" entre les simples agencements d'atomes et ce qui a donné les premières protéines est un problème assez intriguant, puisque nos scientifiques n'ont toujours pas mis le doigt sur comment cela a pu se passer.
Ce que dit Roro23_ est en partie vrai, du moins de ce que j'ai vu et entendu. Cela ne se limite d'ailleurs pas à nos "saints" puisque des moines orientaux sont souvent aussi retrouvés intacts même après une centaine d'années passées sous terre.
Par ailleurs, quand on pratique la réduction de corps dans les cimetières (pour regrouper un couple ou les membres d'une même famille, par exemple), il arrive aussi qu'en remontant les cercueils, on retrouve telle ou telle personne en parfait état de conservation, alors que rien ne différencie tel cercueil de tel autre voisin (cela s'est passé dans mon entourage immédiat).
Seulement, le rapport avec Dieu...? Se pourrait-il que dans sa bonté infinie, il décide d'utiliser ses pouvoirs immenses pour empêcher le corps d'une personne particulière de se décomposer ? Une personne...morte ?
Si c'est ça, la logique de Dieu et son concept de priorité m'échappe quelque peu (mais bon, les voix du seigneurs sont impénétrables, parait-il...)