CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Iris383
Iris383
Niveau 9
04 septembre 2013 à 16:17:12

Par exemple, ce qui maintient une galaxie en une masse globalement stable
:d) Y'a aussi l'attraction gravitationnelle en jeu mais oui

Les atomes qui, sans aucune explication, ont dans l'idée de se rassembler en protéines, puis en cellules, puis en organismes pour finalement donner la vie...?
:d) Le fruit des forces fondamentales

des animaux qui se rassemblent pour se multiplier ou simplement passer de bons moments ensemble ou encore...
:d) La sélection naturel, ce comportement est efficace

Dieu existe stop de chercher à sonder toutes choses !
:d) C'est vrai?! Cool! Les preuves maintenant ^^

Khobs
Khobs
Niveau 51
04 septembre 2013 à 16:30:49

Chaud les gens qui demandent des preuves de l'existence de Dieu :pf:
C'est comme demander les preuves de l'existence des extra-terrestre, on sait qu'ils existent, mais il y a aucune preuves :ok:

everyheavy
everyheavy
Niveau 10
04 septembre 2013 à 16:37:01

Pour ma part, Dieu égale E.T. Mais sinon c'est pas vraiment possible, du moins pas en ce moment avec l'état d'esprit des gens. :cute:

Iris383
Iris383
Niveau 9
04 septembre 2013 à 16:48:21

C'est comme demander les preuves de l'existence des extra-terrestre, on sait qu'ils existent, mais il y a aucune preuves
:d) On soupçonne leur existence, et on sait que la vie peut apparaître dans l'univers (on en est la preuve vivantes) par contre on a jamais observé un dieu ou quoi que ce soit d'approchant

col
col
Niveau 10
04 septembre 2013 à 16:49:40

Pourquoi on pourrait pas avoir la preuve de vie extraterrestre ?

Pourquoi tu sais déjà que l'on est pas seules ?

Nombre de gens dans l'histoire on crû toute sorte de choses parce qu'elles étaient "évidentes".

Je le dit souvent, le sujet mérite une attention particulière et non de tourner les coins ronds.

Dieu, c'est une autre chose, un concept sortie tout droit de l'imagination, fort probablement. Et aussi, ce concept ne réponds pas au question fondamentales.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
05 septembre 2013 à 20:46:48

:d) "Y'a aussi l'attraction gravitationnelle en jeu mais oui "

Non, selon nos connaissances actuelles des forces en présence, les amas de la galaxie devraient s'éloigner du centre, le fait que ce ne soit pas le cas a donné naissance à la théorie de la matière noire, qui "maintiendrait" la galaxie en un seul morceau.

:d) "Le fruit des forces fondamentales "

La naissance de la vie et son mécanisme exact (dans la fameuse "soupe primordiale") fait encore débat.

:d) "La sélection naturel, ce comportement est efficace "

Eeeuh...La sélection naturelle n'est pas le nom donné à la tendance des espèces non-adaptées à leur milieu de disparaitre, laissant en place celles qui sont adaptées ?

En fait, je faisais implicitement référence à nous-même. Parfois, c'est autre chose que le bête instinct de conservation ou de reproduction qui nous place en couple... :p)

:d) "Chaud les gens qui demandent des preuves de l'existence de Dieu"

La question n'est pas là. Quand quelqu'un prétend pouvoir dire si Dieu existe ou s'il n'existe pas, il conviendrait qu'il présente des preuves pour soutenir ce qu'il dit. :hap: Je trouve donc la remarque de Iris383 pertinente.

Moi--Non--Plus2
Moi--Non--Plus2
Niveau 8
05 septembre 2013 à 23:04:32

"Non" :ok:

EVlL-DEAD
EVlL-DEAD
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:38:35

Dieu existe.

oli-2000
oli-2000
Niveau 10
06 septembre 2013 à 03:22:33

Je sais plus trop :snif: Je suis catholique non pratiquant (ce qui signifie que je déteste aller à la messe :hap: ) mais j'ai un esprit scientifique alors LA question que je me pose est: si il existe, où peut il être? Il y a l'espace non? :(

Roro23_
Roro23_
Niveau 10
06 septembre 2013 à 15:25:37

Comment expliquez-vous qu'une sainte (je sais plus qui :snif2: ) est dans un endroit (je sais plus où :snif: ) dans une sorte de cerceuil vitre et qu'on peut la voir comme si elle était morte hier alors qu'elle est morte y a + de 100 ans :ok:
et il parait que quand ils lui avait piquer le bras, une goute de sang avait sorti :ok:

Pareil pour d'autre saints

Comments expliquez-vous celà ? :hap:

col
col
Niveau 10
06 septembre 2013 à 15:51:43

Tu parles de Staline ? :noel:

Zanon-2015
Zanon-2015
Niveau 59
06 septembre 2013 à 17:03:03

C'est parce que les Saints bouffent des conservateurs toute leur vies ! :-)))

epazeh
epazeh
Niveau 10
06 septembre 2013 à 17:35:27

non

Iris383
Iris383
Niveau 9
06 septembre 2013 à 18:16:51

Non, selon nos connaissances actuelles des forces en présence, les amas de la galaxie devraient s'éloigner du centre, le fait que ce ne soit pas le cas a donné naissance à la théorie de la matière noire, qui "maintiendrait" la galaxie en un seul morceau.
:d) La matière noire y serait pour beaucoup dans la structure galactique, mais les objets de ne s’éloigne pas entre eux, la gravitation fait qu'ils se rapproche a cette échelles, c'est aussi ce qui permet a notre système solaire d'exister

La naissance de la vie et son mécanisme exact (dans la fameuse "soupe primordiale") fait encore débat.
:d) Vrai mais je crois qu'on mystifie un peu trop la vie, normal on est des formes de vie, on se croit spéciaux

Parfois, c'est autre chose que le bête instinct de conservation ou de reproduction qui nous place en couple...
:d) C'set un dérivé, tu a entendu parler des propriété émergentes

Je trouve donc la remarque de Iris383 pertinente.
:d) Merci de ton soutien, je croyais que j'allais me faire lyncher comme il y a quelque semaine sur un autre forum ^^

Comments expliquez-vous celà ?
:d) Je ne sais pas, il faudrait étudier la question

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
06 septembre 2013 à 19:24:06

:d) "les objets de ne s’éloigne pas entre eux"

Il me semblait que si (un peu à la manière de la lune, qui s'éloigne peu-à-peu de la Terre au fil du temps) mais il se peut que mes source datent. :hap:

:d) "on est des formes de vie, on se croit spéciaux "

Pour ma part, je ne limite pas la définition de "vie" à tout ce qui est à notre échelle, ce qui grandit et boit de l'eau (par exemple, je trouve ironique qu'on parle de la naissance et de la mort d'une étoile alors qu'on ne les considère pas comme vivantes :p) ), mais il est vrai que la "limite" entre les simples agencements d'atomes et ce qui a donné les premières protéines est un problème assez intriguant, puisque nos scientifiques n'ont toujours pas mis le doigt sur comment cela a pu se passer.

Ce que dit Roro23_ est en partie vrai, du moins de ce que j'ai vu et entendu. Cela ne se limite d'ailleurs pas à nos "saints" puisque des moines orientaux sont souvent aussi retrouvés intacts même après une centaine d'années passées sous terre.
Par ailleurs, quand on pratique la réduction de corps dans les cimetières (pour regrouper un couple ou les membres d'une même famille, par exemple), il arrive aussi qu'en remontant les cercueils, on retrouve telle ou telle personne en parfait état de conservation, alors que rien ne différencie tel cercueil de tel autre voisin (cela s'est passé dans mon entourage immédiat).

Seulement, le rapport avec Dieu...? Se pourrait-il que dans sa bonté infinie, il décide d'utiliser ses pouvoirs immenses pour empêcher le corps d'une personne particulière de se décomposer ? Une personne...morte ?

Si c'est ça, la logique de Dieu et son concept de priorité m'échappe quelque peu (mais bon, les voix du seigneurs sont impénétrables, parait-il...)

NelsonPiquet
NelsonPiquet
Niveau 10
29 octobre 2013 à 20:46:02

Non.
Si existe qu'il se montre. :(
C'est ma version après j'y croirait. :noel:

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
29 octobre 2013 à 23:20:18

Nelson :d) Me voici \ :hap: /

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
29 octobre 2013 à 23:43:34

D'après Ed Warren dieu et le diable existerai réellement mais bon sans preuve ce sera toujours la grande question tant qu'il ne fera pas "toc,toc. C'est qui? C'est moi dieu" et bien on se posera toujours la question.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
29 octobre 2013 à 23:47:27

Sinon pour les corps c'est une momification accidentel

http://people.howstuffworks.com/incorruptible1.htm

Iris383
Iris383
Niveau 9
29 octobre 2013 à 23:53:03

D'après Ed Warren dieu et le diable existerai réellement mais bon sans preuve ce sera toujours la grande question tant qu'il ne fera pas "toc,toc. C'est qui? C'est moi dieu" et bien on se posera toujours la question.
:d) Meme pas, rien ne dit que c'est pas une entité qui se fout de notre gueule

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie