CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
29 octobre 2013 à 23:53:43

Et tu voulais sûrement parler de Saints Catherine de Bologne ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383087211-android-image-10-29-2013.jpg

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
30 octobre 2013 à 09:55:39

Intéressant, la momification accidentelle. Je prends note.

darkstar10
darkstar10
Niveau 9
30 octobre 2013 à 13:28:07

Si il existe mais dans votre tête c'est tout :-) no troll

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 58
30 octobre 2013 à 13:52:30

Il existe, fin de l'histoire :ok:

Iris383
Iris383
Niveau 9
30 octobre 2013 à 15:08:32

Oh putain tu m'a convaincue...et sinon t'a des preuves?

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
30 octobre 2013 à 15:46:53

C'est qui est claire du moins pour moi c'est que la science a vraiment décrédibilisé la bible et ainsi que la peinture qu'elle a faite de dieu.l'exemple le plus enfantin serait juste les dinosaures qui on exister avant l'homme mais pas selon la bible ou simplement que ça condamne l'homosexualité mais pas le transsexualisme qui n'existait sûrement pas à l'époque ou ses humains on écrit la bible.

Bref la bible n'a presque aucun sens restant mais au moins dû a son ilogisme historique laisse peut être sauver la possibilité qu'il y a peut être une antité intelligente quelque par se rapprochant du concept d'un dieu ayant eu un lien avec le début de notre univers.

Ça n'est que mon point de vue :-)))

Iris383
Iris383
Niveau 9
30 octobre 2013 à 16:15:08

Que l'univers soit l'oeuvre d'une créature intelligente n'est pas exclue...a voir

snooopdog
snooopdog
Niveau 8
30 octobre 2013 à 20:16:42

Ça depend surtout de si tu y crois.
L'education reçue influent beaucoup sur cette question également. :o))

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
30 octobre 2013 à 20:56:20

:d) "ça condamne l'homosexualité "

La Bible a beau interdire de se raser la barbe ou de se couper les cheveux ou encore de travailler le dimanche, il me semble bien qu'à aucun moment, l'homosexualité n'est mise sur le tapis.

Il me semble même que cette pensée religieuse homophobe est due à une certaine interprétation d'une certaine phrase (déjà, on rentre dans de la précision, du sens indiscutable, toussa...) tirée de l'évangile d'un saint particulier alors même que son voisin n'utilise pas les mêmes mots, enfin...Un "petit" héritage de petites règles débiles et malsaines de la chrétienté moyenâgeuse.

Non seulement la Bible est de moins en moins convaincante mais en plus, certaines choses de ce qu'on en a tiré dans le passé devraient être abandonnées au plus vite... Certains chrétiens ont déjà fait ce travail mais la religion elle même est beaucoup trop imbibée de cet aspect "je vis encore avec les croyances du moyen âge" (suffit de voir le nombre de personnes jetant la théorie de l'évolution à la poubelle pour vanter la "logique" du créationnisme...).

Une chose est sûre, pour ma part : La Bible est à mille lieues de fournir des preuves de l'existence de Dieu. Pire, elle ne donne pas du tout envie de croire en lui.

Iris383
Iris383
Niveau 9
30 octobre 2013 à 21:13:10

La Bible a beau interdire de se raser la barbe ou de se couper les cheveux ou encore de travailler le dimanche, il me semble bien qu'à aucun moment, l'homosexualité n'est mise sur le tapis. :d) "Lorsqu’un homme couche avec un mâle comme on couche avec une femme, tous deux ont fait une chose détestable. Ils doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux." Lévitique 20:13

"Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu."
Corinthiens 6:9-10

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
30 octobre 2013 à 21:25:46

...

..............ow...

Bon, ça c'est fait... :hum:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
30 octobre 2013 à 21:26:43

Quand on pense que le même bouquin ose dire qu'il ne faut pas tuer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 21:34:55

Si dieu existe prouve le moi !!!

je l'ai jamais vu perso :rire2:

Tu_Ma_Vu_2
Tu_Ma_Vu_2
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:53:43

Le Nombre de pages de ce topic prouve son existence.

Iris383
Iris383
Niveau 9
31 octobre 2013 à 19:37:06

En quoi?

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
31 octobre 2013 à 23:55:15

Pourquoi ce topic a autant de page ?

A cause des gens comme toi qui dissent n'importe quoi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 10:24:29

dieu doit surement exister :oui:

ce n'est pas lui qui a créer la terre , c'est le big bang et tout les animaux sont la aujourd'hui grâce a l'évolution

alors pourquoi je dis que dieu existe ? car dieu a surement créer l'univers : bref l'espace et tout l'existence avant le big bang !

en revanche , dieu c'est il créer lui meme ? pour ce qui disent non et qui ne croient pas en dieu , posez vous la meme question sur la création de l'univers :hap:

Iris383
Iris383
Niveau 9
01 novembre 2013 à 12:11:04

La réalité a peut être toujours existé ou c'est une boucle temporelle, rien ne permet de conclure a l'existence de Dieu actuellement

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
01 novembre 2013 à 14:02:21

Et quand on aura découvert ce qu'il y avait avant le big bang, on reviendra surement nous dire "oui oui MAIS...! Mais...! QUI a créé ce qu'il y avait avant ce qu'il y avait avant le big bang ?? Ah haaah..."

C'est bien simple, à chaque fois que la science détruit un aspect de la religion, on trouve toujours un moyen de réutiliser cet aspect avec une autre interprétation. C'est ainsi que la création de la Terre par Dieu il y a à peine 4 000 ans a tout bonnement switché vers la création de l'univers par Dieu lors du Big bang.

col
col
Niveau 10
01 novembre 2013 à 14:04:45

Sauf que le concept de création via le big bang est erroné. Ce terme désigne une période chaude et dense de l'univers et non un événement à proprement parler.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie