Mélange pas Darwin avec le 11 Septembre par pitié... ![]()
Pour le reste je veux bien croire mais j'ai besoins de tangible.
Ce qui est dur de trouver dans les croyances ¨X¨. ![]()
La science et la religion sont peut être différentes, mais elle se ressemblent beaucoup sur un point. Elles nécessitent un minimum de foi (même si c'est plus flagrant pour ce qui est des religions) ; Tu as foi en la science et c'est pour ça que tu y crois comme ça, c'est certainement pas parce que tu comprends tout ce qui t'est présenté au nom de cette première. La plupart des gens croient en la théorie de l'évolution, parce que ça a été lu et approuvé par des scientifiques, parce que ça suit des méthodes de recherche scientifiques, enfin, parce que c'est de la science quoi. En realité si tu demandais à ces gens de t'expliquer la chose, elles en seraient incapables. Il y a tellement de choses auxquelles l'ont croit rien que parce qu'il y a une etiquette "science" dessus... Pourquoi ? parce que pour les réfuter, il faut des années d'études et de recherches, et des moyens dont peu de personnes disposent, donc tu te retrouves à faire confiance à la science, et c'est -à mon avis- une sorte de foi que tu développes envers celle-ci.
La météo annonce que demain il neigera. Il n'y a aucun moyen de le vérifier pourtant tu ne peux que la croire. Mais tu ne crois pas en dieu comme tu crois en la météo, faut arrêter de déconner là.
Mais c'est parfaitement vérifiable si tu prends le temps de faire des études, ce qui n'est clairement pas le cas de la religion qui ne mène de toute façon nulle part et encore moins à une quelconque connaissance.
Tu parles du mot croyance tout en omettant volontairement qu'elle désigne 2 sujets différents dans ce cas ci.
La croyance religieuse n'a rien a voir au fait que l'on croit la météo.
La croyance religieuse=foi= croyance en un dieu.
Quant du crois la météo tu ne crois pas en un dieu, par conséquent ce n'est pas une croyance religieuse, donc ce n'est pas de la foi.
Cette confusion est volontairement entretenue par les gens comme toi qui veulent désespérément rapprocher la science de la religion alors que ces 2 choses tendent inéluctablement à s'écarter et que la science contredit de plus en plus la religion.
Sauver la face tant qu'il est encore temps avec des méthodes rhétoriques dignes des pire propagande ne va pas t'aider à convaincre qui que se soit.
Quand on y dit que l'on croit en l'Evolution, ça veut plus dire qu'on a confiance en elle car il s'agit de la meilleure explication que l'on a. Ca ne veut pas dire qu'on place Darwin en tant que dieu à vénérer. C'est juste parfaitement incomparable.
Dieu existe
pourquoi ?
parceque -> quand cette personne va être enterrer elle va voir soit une créature comparable a un dragon qui ressemblera à un dragon qui viendra bouffer son ame pour l'envoyer en enfer soit une personne qui prendra l'apparence d'un ange pour lui montrer le chemin de ce qu'on appel paradis et même si cette personne et destiner à aller au paradis, il y'aura une étape a franchir qui et celle de la marche a pied. ce que je veux dire par la c'est que chaque personne et estimé à un degrés de bonté et donc une personne pourra trés bien marcher 500ans pour atteindre son but final alors qu'une autre devra marcher plus de 1000ans ! juste pour vous dire à quel point le temps de notre monde et l'autre monde na rien avoir.déja on peux pas avoir fait que du bien c'est imopossible chacun à ses défaut ensuite si tu pars dans l'autre monde et que tu es reçu au paradis il te sera certainement possible de voir les personnes qui vivent dans ce monde, et dieux nous à donner un role a chacun d'entre nous sa veux dire qu'il sait qui pourra s'en sortir ou pas à l'avance.
si on vis c'est pour savoir qui doit aller au paradis ou on'enfer c'est uniquement sa.
"
En effet, c'est honnête, pourquoi se mentir, on parle la même langue, mais on a des croyances complètement différentes, ce que j'ai par ailleurs souligné (tu es le seul à déformer mes propos)."
Non, on ne parle pas la même langue car tu ne parles pas le français, aucune question de croyance là-dedans...
"les hommes préhistoriques" est une créature/une espèce/un genre ce n'est pas du français, c'est parler une langue inconnue, maintenant TOI tu tu en fais une question de croyance mais ça n'a rien de surprenant car je ne connais pas encore la signification du terme "croyance" dans ta langue, je te laisse donc me l'expliquer...
"
Je me suis vu dans l'obligation de te donner la définition d'un mot oui, vu que tu ne savais point ce que tu sortais de ta bouche. Si tu ne comprends toujours pas, relis la partie où tu dis qu'il est absurde de comparer l'être humain à d'autres animaux. Donc soit t'as pas de cerveau, soit tu sais pas ce que le mot comparer signifie, j'ai été gentil avec toi en déduisant que la deuxième idée était plus probable."
La seule chose à souligner serait que comme tu n'es là que pour troller tu ne te rends pas compte que tu es totalement H.S., et si tu veux t'amuser à comparer un poussin avec la Mer Rouge ou encore une équation avec un morceau de beurre tu peux aussi, simplement ce n'est pas le lieu...
"
T'as besoin que je vienne te faire la lecture ? c'est écrit dans un langage concis.
Mais c'est quand même amusant de voir ce que tu sors quand t'es complètement owné et t'as rien d'autre à dire ... "nan mais, où vas tu ? j'hallucine" ... Affligeant, mais je ne t'en veux pas, tu t'es heurté à plus fort que toi
"
... le complexe de supériorité classique inhérant à ce type de situation.
Mais j'ai très bien compris ce que tu écris mon pauvre petit bonhomme déboussolé, mais sachant que tout ceci est totalement H.S. je dois faire quoi moi au juste, entrer dans ton lamentable jeu ?
Je te le dis encore, si tu es là pour comparer tout et n'importe-quoi ce n'est pas le lieu, ici il est question d'un point précis et comparer "les hommes préhistoriques" et "les singes" n'a pas de sens dans cette discussion, toi comprendre ?
"
Qu'est ce que ça peut te faire ? tu veux devenir mon ami c'est ça ? savoir ce que je fais, où je vis ?
"
Non, je te demandes simplement pourquoi tu ne fais QUE troller, sans jamais rien écrire en rapport avec les topics sur lesquels tu interviens, car une fois encore tu n'as rien apporté à la discussion...
"
Jugement subjectif, j'ai deux posts à mon actif. Et tout en étant aussi subjectif que tu l'es, je trouve que j'ai apporter énormément au topic en seulement deux messages. J'ai fait le point sur le fait ou l'importance de comparer les espèces entre elles (qui nous permet entre autres d'établir leur différences ou ressemblances).
En gros je ne suis ici que parce que tu dis pas mal de conneries bien plus grosses que le 0 de ton pseudo. Merci de me garder en vie 0 grand desp0te
"
Et tu viens me faire des leçons de compréhension en plus...
Nan mais connais-tu seulement la définition d'"homme préhistorique" ???
"hommes préhistorique" =/= "espèce"/"créature"/"genre"
"singes" =/= "espèce"
Ce n'est pas français que de dire cela, ouvre un dictionnaire, parcours les pages wikipédia que j'ai cité, il n'est pas question de croyance ici mais il est question de compréhension de mots, toi qui tient pourtant à tout pris à essayer de me faire comprendre sa signification du mot "comparer" qui est issu des mêmes dictionnaires, c'est tout de même fascinant de bêtise là...
... bref, tu n'as une fois encore strictement rien apporté ni au topic, ni à la discussion en question, c'est très fort. Mais bon, comme le ridicule ne tue pas.
Quant au petit post qui suit, merci de montrer une fois encore que tu ne sais pas toi faire de comparaison logique en la faisant entre la science et la religion...
Queeeeeha ????
Non mais alors là c'est vraiment très très gonflé de dire de pareilles inepties, c'est quand même dingue là...
Un tel déni tiens plus de la pathologie que de la simple erreur...
Je suis tout-à-fait d'accord pour considérer qu'il est effectivement question ici de pathologies.
Que cela pourrait-il être d'autre de toute manière quand on vient à changer le sens des mots à sa convenance...
Beaucoup s'arrête au stade de la croyance, en effet.
Mais personne ne les prends au sérieux.
Ca ne change rien au but essentiel d'une religion. Mettez vous ça dans le crâne Ô chercheurs superficiels à la langue plus longue que l'entendement.
Ne te fatigue pas va, s'ils voulaient comprendre, ils auraient compris. Alors là le mec (tar endil je crois) qui croit que je suis ici pour convaincre les autres de croire en dieu ![]()
Et t'as compris quoi toi au juste dans cette discussion, car malgré mes suppliques tu persistes à rester désespérément muet à ce sujet...
![]()
Je vais répondre à sa place,
les religions donnent des techniques pour rencontrer dieu *entièrement* cad pas seulement avec sa tête, mais son coeur, ses tripes, ses corps subtils, ses pieds, sa main, sa bite avec tout quoi.
Bref, c'est pouquoi il y a la vieille blague que les théologiens ne servent a rien, enfin, pas plus que les autres quoi.
He oui dieu n'est pas un concept mais une expérience, c'est pourquoi on parle d'expériences mystiques.
hem j'imagine que Burz aurait dit ça ! xD
Mais de nos jours on flatte le *mental*
Dieu existe,sinon qui a crée le monde ?.Parole d'un Musulman.
Et si le monde n'a pas été crée? parole d'un athé
"hem j'imagine que Burz aurait dit ça ! xD "
En gros c'est ça ..
C'est une expérience oui, et personnelle à mon avis. Je me fous un peu que tout le monde vive la même expérience, c'est juste que moi, j'ai foi en cette expérience, j'y crois, je sais ce qui m'attends, ce que je vais connaître, rencontrer après avoir quitter ce monde. Je ne me demande pas si c'est la vérité pour tout le monde, je sais que c'est ma vérité à moi. Je suis convaincu par ce que j'ai vu, lu et entendu.
Bref ça se résume en un paradis unique et personnel.
En au fait, qu'est-ce que tu as vu pour te convaincre?
Lu et entendu je peux comprendre... le Coran est là.
"Bref ça se résume en un paradis unique et personnel. "
Je dirais plutôt subjectif (unique et personnel ne veut pas dire que je suis le seul à y aller).
"En au fait, qu'est-ce que tu as vu pour te convaincre?
"
Quand tu lis, que tu commences à avoir le foi, le monde n'est plus le même à tes yeux. Tu le vois différemment, certains diront que c'est effet le cas, les croyants voient dans différents phénomènes ce qu'ils veulent bien voir, appelle ça comme tu veux. Le fait est que c'est bel et bien le cas.
Et puis je n'ai pas trop envie de parler de ce que j'ai vu dans un forum, ça ne servirait à rien, et surtout pas à prouver l'existence de dieu (vu que c'est subjectif) ![]()
la foi pardon
C'est un peu la même manière de conditionnement que dans les sectes se que tu me dis.
Sans tomber dans le troll, je veux que ça reste sérieux la discussion!
Ce que je veux dire c'est qu'avec le conditionnement et la penser vers celle-ci,
Tu vas nécessairement retrouver au final se que ¨tu souhaites¨ retrouver.
J'aimerais comprendre le déclic de se que tu me racontes?
Et de quelle manière sa changer ta vie en générale et se que tu penses à long terme?
Je crois au Ovnis/ET mais j'ai pas nécessairement foi aveugle en celle-ci,
Malgré que plusieurs religions (indépendante) croient dur comme fer à ça.
Bref, j'ai besoins d'un peu de concret pour me forger une opinion.
Sinon c'est comme marcher à l'aveugle dans un chemin qu'on connait...
Mais est-ce réellement ¨LE¨ chemin?
Car au final c'est 80% de la population mondiale qui sauraient plantées.
Car ils auraient crus en une ¨fausse¨ religion donc mériteraient pas le Paradis? ![]()