Pour moi seul le fait que des aveugles voie et que certain dise ce qu'il c'est passé est pour l'instant inexplicable, tout ce que tu décrit comme ressentir de l'amour,revoir sa vie, et peu être aussi entré dans le tunel peu être un effet du cerveau.
Pour l'un se serai une libération de produit chimique (je ne me rappel plus du nom), dans l'autre se serai notre mémoire qui entrerai en jeu. Après même endormis je pense qu'on reste inconsciemment (pour ceux qui on un sommeil lourd) à l'écoute de ce qui nous entoure donc on peut certainement entendre les gens parler et les chose tomber, après on peut imaginé que le produit pour nous endormir peut aussi jouer sur cette effet, et l'opération qui se devra d'être importante je pense.
Bien sûr. Des études semblent montrer que même les gens dans le coma semblent garder une certaine conscience de ce qui les entoure.
L'histoire du tunnel a fait parler de lui parce que le nombre de personnes qui disaient en avoir vu un s'est agrandi avec le temps, jusqu'à ce que les gens en parlent entre eux et découvrent que c'est déjà arrivé à d'autres personnes.
Quel est l'année de départ qui as vu naitre ces récit? Et y a t'il eu une évolution médical (je pense à un produit qui fut utilisé depuis) ce qui enlèverai ou non l'hypothèse que le produit agisse sur ce phénomène.
Le pb c'est en dehors du coma, qu'il se passe c'est chose là.
C'est quand la personne est morte cliniquement pdt un certain temps que cela se produit. Le coeur ne fonctionne plus donc le cerveau n'est plus alimenter
donc l'histoire du produit chimique qui agit lorsque le cerveau n'est plus en fonctionnement me parait bizarre.
Flexokick avait fait un bon topic par rapport à cela, dommage d'ailleurs qu'il ne vient plus poster.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-373566-1-0-1-0-mediums-et-survie-de-la-conscience.htm
shinigamiste Voir le profil de shinigamiste
Posté le 5 juin 2013 à 13:59:45 Avertir un administrateur
Le pb c'est en dehors du coma, qu'il se passe c'est chose là.
C'est quand la personne est morte cliniquement pdt un certain temps que cela se produit. Le coeur ne fonctionne plus donc le cerveau n'est plus alimenter
donc l'histoire du produit chimique qui agit lorsque le cerveau n'est plus en fonctionnement me parait bizarre.
Je crois que le cerveau met du temps avant de mourir, et ce n'est pas parce qu'une personne est considéré comme cliniquement morte qu'elle est morte.
Je suis dakodak avec toi, mais le cerveau ne peut pas produire: que le mec flotte, voit son corps, plus tout les ressenti et description des scènes.
Ce sujet ma toujours passionner, mais pour savoir réellement ce qui se passe c'est autre chose. ^^
http://www.youtube.com/watch?v=GuK-dXdCBAY
http://www.youtube.com/watch?v=Eq-K-Kgt63c
J'ai bien réussi à voir mon corps du dessus dans un rêve pourquoi ne ferait il pas à ce moment la confusion entre rêve et réalité, après il y a effectivement les détails précis qui reste inexplicable.
Quand tu rêves Jean-Dada, tu vois à la première personne (comme en ce moment même) ou à la troisième personne (tu te vois).
http://www.youtube.com/watch?v=AiKZNIj_3XM
http://www.dailymotion.com/video/x4pj42_emi-nde-impressionnant_tech#.Ua9IQtixnoo
shinigamiste Voir le profil de shinigamiste
Posté le 5 juin 2013 à 15:42:59 Avertir un administrateur
Quand tu rêves Jean-Dada, tu vois à la première personne (comme en ce moment même) ou à la troisième personne (tu te vois).
Et bien quand je rêvais que j'étais entrain de dormir et bien je me voyais à la troisième personne et à la première lol, j'étais au dessus de moi donc troisième mais je me regardais comme si j'étais dans mon corps(enfin tu comprend c'est comme te regarder dans une glace enfaite). Mais cela ne m'est arriver qu'une seule fois.
Pour ce qui est de l'amour il m'est déjà arriver une fois de tomber amoureux dans un rêve (mais les quelque situation que j'explique ne se sont jamais reproduite après certainement des cas rare pouvant toucher tout le monde).
ça met jamais arrivé, ça doit être bizarre comme sensation
Je comprend ce que tu veux me faire comprendre: tu te mates dans la glace et tu transvases à l’intérieur de ton reflet pour voir ton corps de l'autre coté de la glace.
C'est ce que certain pense être une sortie astral (après toujours pareil la même question: es ce l’âme, le cerveaux?)
Sinon dans tes rêves normal tu vois comment?
Dans mes rêve normal je me vois à la première personne. Et je ne transvases dans rien, c'était juste pour te montrer ce que la façon dont je voyais dans mon rêve je me voyais dans mon lit (donc 3ème personne) mais comme je me voyais en dehors de mon corps j'étais en même temps à la première personne. Sinon je ne me rappel pas de sensation bizarre, juste que ce rêve m'as paru rapide.
" le cerveau n'est plus alimenter
donc l'histoire du produit chimique qui agit lorsque le cerveau n'est plus en fonctionnement me parait bizarre. "
En fait, que le cerveau ne soit plus alimenté en oxygène ne veut pas dire qu'il cesse de fonctionner.
Aujourd'hui, la mort clinique se produit lors d'un encéphalogramme plat (donc le cerveau qui ne produit aucune activité) et non quand le coeur ne bat plus.
Il me semble avoir lu la confirmation que des gens ont pu voir et entendre alors que leur cerveau ne donnait vraiment plus d'activité (donc bien en état de mort clinique) mais maintenant, j'ai un doute.
En tout cas, si c'est le cas, ces personnes ont pu ressentir des choses alors qu'elles n'avaient plus de cerveau pour les réceptionner et les analyser. C'est un peu fort, non ? (Mais c'est un autre débat, j'avoue.)
Moi aussi, il m'est arrivé de tomber amoureux dans un rêve, ou même d'avoir carrément l'impression d'avoir parlé avec Dieu. Ce qu'il y a, c'est que vu la rareté des EMI, il est justement étrange que certains éléments reviennent de cette façon. La coïncidence devient louche au bout d'un moment.
De plus, pour rêver, il faut un cerveau en état de marche.
Les ondes cérébrale sont peu être trop faible pour être détecté par la machine (elle as peu être des limites) après c'est certainement une réaction commune, je veux dire qui voudrai mourir en souffrant ou en se sentant seul et non aimé?
"Les ondes cérébrale sont peu être trop faible pour être détecté par la machine"
C'est possible aussi, mais si elles sont faibles, c'est que le cerveau ne fait quasiment plus rien.
Au fait, sais-tu que le cerveau produit une activité quasiment égale à celle du réveil quand une personne rêve ?
"c'est certainement une réaction commune, je veux dire qui voudrai mourir en souffrant ou en se sentant seul et non aimé? "
C'est vrai aussi, mais à part certaines personnes entrainées au rêve lucide, qui peut prétendre pouvoir produire un rêve idéal sur commande ?
Et si la personne ressent véritablement ce qui se passe dans le bloc opératoire, l'ambiance ne doit pas être des plus détendues, elle doit même être assez stressante et douloureuse, puis triste (si la personne est déclarée comme morte, c'est pas le moment de sortir le champagne...)
J'ai entendu que certaine expérience comme ça ne c'était pas toujours bien passé, après peu être pas un rêve mais un sentiment c'est peu être plus facile à contrôlé ou alors il y a peu être des sentiments qui prenne le pas naturellement dans certain cas.
Si elle entend les bruits effectivement cela peu ne pas être quelque chose qui détend (sauf si le chirurgien à de l'humour noir xD) j'ai pensé aussi que le corps de lui même (ou plutôt le cerveau) sachant que sa va mal se protège en imaginant des choses agréable, ce serait quelque chose de naturel un peu comme les réflexes lorsqu'on va nous frapper ou heurté quelque chose.
Ca me rend malade de voir du matérialisme sur des choses comme ça, qui sont déjà vus revus et certifiés par des proffesseurs de medecine.
Renseignez vous un peu s'il vous plait : http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds
Il y a des millions de cas d'EMI à travers le monde et certains d'entre eux sont certifiés comme en état de mort clinique lors de l’expérience (c'est à dire AUCUNE activité électrique cérébrale, coeur à l'arret etc).
Donc inutile, à mon sens, de se pencher sur des excuses matérialistes grotesques pour expliquer une mort imminente.
Il serait plus rigoureux de faire une approche entre les différents témoignages et les différentes religions non ?
C'est bien beau Analand mais pour dépasser le vilain "matérialisme" des neurones et du cerveau, va falloir nous expliquer pourquoi un traumatisme crânien modifie le caractère d'un individus, au point de devenir une autre personne. Cela est en encore avec le fait médical que le siège de la pensée est le cerveau.
Et sa ne concerne pas que les traumatismes crâniens, on peut parler de commotion ou de tout autre lésion.