CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
21 janvier 2013 à 01:05:49

Les trois grande religions sont d'accord sur un point il n'y as qu'un seul dieu et dire à un croyant qu'il se trompe serai nier par celui-ci comme cela aurait aussi été nier au temps ou les hommes était polythéiste, d'ailleurs les monothéiste penserons surement que les civilisation précédente était dans l'erreur seulement il faut aussi se demander si nous ne le somme pas et si nous somme près à croire un livre qui dit on a plus de 2000 ans, surtout qu'à l'époque seul les moines savait écrire et écrivait la bible et c'était aussi les seul à savoir lire (enfin il fessait parti d'une minorité à avoir quelque connaissance), ils auraient très bien pu modifier les texte sans que personne ne s'en doute,et une des questions que je me pose c'est pourquoi parler à un seul homme si on a le pouvoir de parler à tous. Et il y a un point que je trouve bizarre (je ne prend exemple que du christianisme car je n'ai pas commencer à lire la torah ou le coran) et qui remet en cause l’existence de dieu quand on voit comment sont suivi ces précepte, c'est que jésus dit qu'il ne faut pas chercher à s'enrichir et on tourne les yeux vers le pape et que voit on plein de richesse, mais où est la logique?

Mais je pense tout de même que l’existence d'une religion si elle n'ai pas là pour profiter à d'autre est une bonne chose car dans les pire moment il est toujours plus agréable de ce dire que quelqu'un va nous aider que de ce dire je vais rester jusqu'à ma mort dans la m***.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 10:18:47

Qui pense ici que l'univers est issue de lui même et est éternel ( sans début ni fin ) ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
22 janvier 2013 à 11:03:01

Eclaircis donc ta pensée parce que, pour moi, s'il est éternel, il ne peut pas être "issu de lui même", il n'est issu de rien du tout, puisqu'il a toujours été là. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 11:05:07

Voila ma question , si c'était le cas , cela signifie il que nous aussi , nous sommes issu de nous même :question:

Puisque si on peut considérer l'évolution de l'univers comme étant un cercle sans début ni fin , donc où il y aurait ni début ni fin , ou se succéderaient plusieurs périodes différentes s’enchainant se répétant perpétuellement et toujours de la même façon :(

Cachant que dans un cycle , la cause directe de la conséquence et aussi la conséquence indirecte de sa conséquence et que la conséquence directe d'une cause et la cause indirecte de sa cause :oui:

En gros appliqué à nous , êtres humains , nos parents sont notre cause directe et nous leurs conséquences directes mais puisque nous faisons parti de l'univers et évoluant donc avec lui dans son cycle , cela voudrait qu'en tant que conséquence directe de nos parents , nous sommes aussi leur cause indirecte et qu'en gros nous sommes la cause de toutes celles qui engendrera nos parents eux même qui nous ré engendreront et ainsi de suite !

Si l'univers suivait une évolution linéaire et non circulaire , ne se répétant jamais et ne retournant jamais en arrière , qu'est ce qui le ferait évoluer ainsi perpétuellement dans l'innovation ? quel genre de force en serait capable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 11:06:03

Voilà , en espérant avoir été assez clair , j'imagine que je ne suis pas le seul a m'être posé la question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 11:14:04

Quand je dis que l'univers est " éternel " , ce n'est pas dans le sens qu'il soit immuable et fixe ( heureusement d'ailleurs cela aurait été bien ennuyant quoiqu'il n'y aurait jamais eu personne pour s'en rendre compte ) mais dans le sens qu'il n'a ni début , ni fin.

Et que par conséquent nous sommes aussi " éternel " , car nous sommes aussi notre propre cause indirecte et qu'on " s'autocréer " .

Mais bon en soi , je trouve ça absurde , je demande juste à ceux qui croit que l'univers fonctionne ainsi en prétendant qu'il est éternel.

Et ça ferait depuis une éternité que nous aurions périodiquement à avoir cette discussion et ce serait pas près de changer :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 11:19:17

oups , je viens de remarquer que j'ai fait quelques fautes dans mon pavé , plus haut , sans compter quelques répétitions involontaires :rire:

si c'est vraiment incompréhensible , je le réécrirai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 11:23:26

Et je ne parle pas des cycles local ( comme le cycle de l'eau sur terre par exemple ) ou on pourrait prétendre à un commencement et à une fin dans le temps , mais au cycle universelle qui comprend le cycle de l'eau et d'autre qui a cette échelle n'aurait plus de commencement à proprement parler :noel:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
22 janvier 2013 à 12:07:26

Pourquoi devrait on appliquer les loies de l'univers aux organiques ?
Tu parles de deux choses totalement différentes, et les rapprochés est totalement absurde.

Maintenant la science n'a pas la prétention de prétendre tout connaître sur l'univers, et de nombreuses théories se contredisent. Cependant on approche du but. Laissons la science faire son boulot avant de lui prêter des mots qu'elle n'a jamais prononcé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 12:48:49

Tu as oublié que notre existence est sensé être rattaché à celle de l'univers , enfin quand on raisonne que par pur matérialisme ...

col
col
Niveau 10
22 janvier 2013 à 12:55:50

Bien entendu que notre existence est rattaché à l'univers...

C'est d'ailleurs l'un des faits les plus surprenant à propos du cosmos.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:02:25

Oui et alors ?

Rien ne marche pareil, c'est comme sa. Est ce qu'une pierre meurt ? Non. Elle n'est donc pas soumise aux même loies.
Ou est le problème ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 13:12:21

On est pas sensé être aussi matériel qu'une pierre aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 13:20:17

Si l'intelligence et la conscience ne sont le fruit que de la matière , il n'est alors pas impossible que ce j'ai dit soit vrai.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:26:17

Ptête bien que oui !

Il a déjà été dit que la conscience n'était que le fruit du cerveau, donc si on fait abstraction de l'âme etc, nous ne somme que des espèces de machines .
Je vois toujours pas ou est le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 13:34:51

Eh bien justement , dans cet optique là nous sommes des machines éternelles qui s'autocrée.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:42:41

Non. Parce qu'on ne s'autocrée pas, et a ma connaissance nous ne sommes pas éternel. Va falloir revoir les cours de biologie mon petit.
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans les mots "matière" et "organique" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 13:50:44

Entre nous deux , c'est moi qui est l'aîné , ma petite :hap:

Nous sommes de la matière organique si tu veux mais ça reste de la matière.

col
col
Niveau 10
22 janvier 2013 à 14:12:51

L'important Olowen, ce n'est pas ce qui nous constitue, la matière..L'important c'est la façon dont la matière est assemblée, sa capacité à engendrer des machines molécules complexe mais subtile, comme l'organisme humain.

col
col
Niveau 10
22 janvier 2013 à 14:13:43

Moléculaires*

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles