CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Lamastico_____
Lamastico_____
Niveau 10
04 janvier 2013 à 22:36:21

stupéfiante et non stupéfiant bien évidemment.

col
col
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:12:27

"
Aucune valeur ? Alors je ne vais parler avec personne ici, car aucun n'a un prix nobel.... Ben oui leurs avis ne m'intéressent pas, aucune valeur. Heureusement ce n'est pas le cas :sarcastic: "

Quand je parlais d'argument d'autorité et de sophisme....

Lamastico_____
Lamastico_____
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:18:43

Du sophisme ? Ou est-ce que je ne suis pas logique ? :noel:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
04 janvier 2013 à 23:35:07

:d) Lamastico, ces choses sont évidemment complexes mais elles reviennent d'un très long chemin. Et à vrai dire, tes exemples vont dans le mauvais sens.

En effet, d'abord sont arrivés les cellules, les organismes unicellulaires, il s'agissait de l'organisme le plus simple, le moins compliqué. Puis certaines cellules ce sont regroupées pour former des organes de plus en plus compliquées, certains allant même en absorber d'autres (ta mitochondrie, par exemple).

Le monde s'est compliqué mais il a eu le temps pour ça. Tout nous parait extrêmement complexe juste parce qu'on a juste en quelque sorte le "résultat" en face de nous, et non tout le parcours.

C'est comme nous à l'école. Au début, on commence par additionner des petits chiffres, puis on goute aux équations de plus grande taille pour finalement, dans certains cas, aligner des chiffres par tableaux entiers. Le monde, c'est pareil, mais à puissance dix mille. Evidemment, que ça nous parait compliqué à nous, pauvre humain, pauvre morceau de chair de la taille d'un microbe sur le monde.

La complexité du monde n'est pas à la portée de notre conscience d'humain. Il est injuste et illogique de la juger avec notre conscience d'humain.

col
col
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:35:08

L'argument d'autorité est un sophisme, particulièrement dans le contexte... On va pas s'amuser a qui a la plus grosse en ce lançant des citations et des références que l'on juge apte a défendre notre point.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
04 janvier 2013 à 23:39:42

De toute façon la Terre redeviendra stérile dans 500 à 1 milliard d'années, et bizarrement elle ne demandera pas l'avis des terriens...

Repli
Repli
Niveau 6
05 janvier 2013 à 00:12:30

Je ne crois pas en Dieu. Pour me faire croire en dieu, donnez moi une preuve irréfutable qu'il existe. :ok:

supermano
supermano
Niveau 6
05 janvier 2013 à 00:23:55

Ceux qui souhaite une preuve de l'existence de Dieu.

Alors je vous pose une question: Arrive ton a visualiser une conscience ?

Repli
Repli
Niveau 6
05 janvier 2013 à 01:28:44

Supermafo :d) Non, et alors ? Les scientifiques qui ont dit que l'on avais une conscience ont tout de même réussi a donner des preuves de son existance.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
05 janvier 2013 à 01:56:42

"Conscience" est un mot polysémique, précisez de quoi vous parlez. Le terme scientifique ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:05:25

Arrive-t-on à visualiser l'espace ?
Ouai, plus ou moins.
Dommage que des gens bien plus brillants qu'un gamin de 12 ans, se faisant passer pour un vieux de la vieille de 36, et qui donne son avis hautement inintéressant, arrivent à penser un espace (voire même espace-temps) totalement contre-intuitif et qui défie le raisonnement du commun des mortels (c'est un peu pompeux je le reconnais). Je pense notamment à la théorie de la gravitation à boucle dont les conséquences sur notre compréhension du monde sont inimaginables.
Ce n'est pas parce qu'on a du mal à imaginer un espace-temps granulaire discontinu que c'est faux, de même pour la conscience dont on imagine qu'elle n'est pas le propre de l'Homme.

Dans ce cas, si l'être humain n'est pas le seul animal à posséder une conscience cela voudrait-il dire, selon ta façon de penser (très basique, je sais), que d'autres animaux auraient des inclinaisons divines, qu'ils auraient un but divin au même titre que Moïse, Adam ou Jésus ?
Explique moi, tout simplement.

supermano
supermano
Niveau 6
05 janvier 2013 à 03:15:42

Cool les gars, ce n'était qu'une question.

Et puis Tar-Elendil, ne mets pas au même Rang Dieu et les autres créatures s'il te plait.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 janvier 2013 à 11:14:07

supermano
Posté le 5 janvier 2013 à 00:23:55
Ceux qui souhaite une preuve de l'existence de Dieu.

Alors je vous pose une question: Arrive ton a visualiser une conscience ?

:d) Oui, par imagerie médicale.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
05 janvier 2013 à 12:12:04

La conscience ce n'est que l'ensemble des connexions et des ponts entre les neurones. C'est d'ailleurs pour cela que l'on ne constate pas UNE conscience, mais différents niveaux de conscience, selon l'animal. Chez l'Homme, la distribution de données est suffisamment élevée pour permettre le cogito ergo sum.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
05 janvier 2013 à 13:31:12

:d) "ne mets pas au même Rang Dieu et les autres créatures s'il te plait. "

Pourquoi donc ?

supermano
supermano
Niveau 6
05 janvier 2013 à 14:31:50

La conscience permet de contrôler la matière.
la Science admet que notre état d'esprit a une influence sur notre état de santé.

Mandorel, la réponse est dans la phrase même.

Il existe plusieurs états de conscience.

- l'état animal ( celle ci est dépendante de la matière )
- l"état divin ( celle qui domine la matière , exemple l'énergie du QI gong )

supermano
supermano
Niveau 6
05 janvier 2013 à 14:33:43

mais dans tout les cas la conscience ne peut pas se visualiser ( on peut ressentir une conscience )

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
05 janvier 2013 à 14:34:45

Et alors ?

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:48:12

" La conscience permet de contrôler la matière. "

Ah bon ? Et d'ou tu sors sa ?

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
05 janvier 2013 à 14:57:16

"Il existe plusieurs états de conscience.

- l'état animal ( celle ci est dépendante de la matière )
- l"état divin ( celle qui domine la matière , exemple l'énergie du QI gong ) "

Non. Il existe plusieurs niveaux de conscience, où la lucidité est plus ou moins là. Une conscience n'est jamais fixé dans le temps, elle change sans cesse. Lorsque nous dormons, il est évident que nous ne somme pas autant conscient que lorsque nous somme éveillé. Sans parler de toutes les petites perceptions jugés inutiles qui sont gardées dans notre inconscient dans un soucis d'homogénéité. Notre conscience n'est qu'un flux d'informations plus ou moins dense.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie