CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 14:51:01

Oui , mais en quoi cela nous ferait sortir du système de la causalité à l'échelle universelle ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 14:52:57

La question est si on doit considérer l'évolution perpétuelle de l'univers comme linéaire ou étant cyclique , sachant ont leur pesant de sous entendus étranges.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
22 janvier 2013 à 14:54:43

quand bien même l'évolution de l'univers serait-elle cyclique que cela n'impliquerait en rien que chaque cycle soit identique au précédent

col
col
Niveau 10
22 janvier 2013 à 14:56:07

Sa me fait penser au bouddhisme ton histoire de cycle... Enfin, je sais pas trop où tu t'en va avec sa. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 15:05:25

Oui comme quoi , cette approche n'est pas du tout nouvelle mais je n'y crois pas de toute façon :hap:

neokobaya :d) Dans ce cas qu'est ce qui se passerait pour que chaque cycle soit toujours différent ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 15:08:15

Le problème avec la biologie c'est qu'elle a tendance à cantonner son raisonnement à l'échelle terrestre , on peut pas vraiment le lui reprocher puisque son domaine d'étude est la vie et qu'autre part sur Terre , il n'y a rien de bien intéressant à étudier apparemment :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 15:16:25

Si on peut donner un tout début aux cycles terrestres comme celui de l'eau par exemple , peut on en donner aussi à celui de l'Univers ou est il une sorte de cycle vraiment parfait qui a toujours était là tel au final ?

col
col
Niveau 10
22 janvier 2013 à 15:25:58

Non, puisqu'il ne s'agit pas des mêmes échelles de temps et d'espace et les lois de la physique n'était peut être pas les même.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
22 janvier 2013 à 21:23:48

:d) "Le problème avec la biologie c'est qu'elle a tendance à cantonner son raisonnement à l'échelle terrestre"

C'est vrai, mais pas toujours. Parfois, des abus de langages laissent passer de belles pseudo-théories. Ne dit-on pas, par exemple, que les étoiles naissent et meurent ? :)
Et les géologues qui s'époumonent sur l'écologie en disant que la planète est vivante...

J'ai toujours vu beaucoup plus de choses dans le mot "organisme vivant", j'y classerais bien la Terre, les planètes, les étoiles au même titre que nos plantes et nos singes, si ça ne tenait qu'à moi.

Maintenant, je pense moi aussi que la comparaison entre nous et l'univers n'a pas lieu d'être. Même si l'univers a toujours été là en quelque sorte, il ne faut pas oublier que nous même ne nous y trouvons que depuis une seconde, et que nous y occupons l'espace d'une poussière.

Et que, pour l'instant, rien ne nous dit que d'autres formes de vies existent ou ont existé dans le passé en dehors de celles que nous connaissons.

selkof
selkof
Niveau 3
02 février 2013 à 18:52:12

selon moi (oui oui selon moi) :hap: , croire a dieu cest comme dire que les elephant bleu a corne rouge son vivant ta pas de preuve et c est basé sur rien toute les explication ne son pas fonder

ps: ces mon opinion :noel:

Blackhigh
Blackhigh
Niveau 10
02 février 2013 à 19:01:17

Oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 19:42:22

Oui dieu existe, et moi j'ai les preuve car les religieux ici se font trop malmené par les athé.
Des preuve du coran.
Des vidéo car se serait trop long a les ecrire.
http://www.youtube.com/watch?v=c6F_UAkiRHI&feature=player_detailpage

Un miracle sur le pharaon égyptien.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
05 février 2013 à 19:55:16

Les deux camps existeront toujours et les croyants ne seront pas donné de preuve autre que ce qui est écrit dans les livres je ne sais pas pour le coran ou la thora que je n'ai pas lu mais je pense que tout comme la bible il demande à ce qu'on s'aime entre nous,à ce qu'on ne cherche pas à s'enrichir matériellement,il inculque des valeurs tels la vérité et la sincérité pourtant la majorité des être humains ne respecte même pas ces simples principe qui ne sont pas réservé uniquement au croyant.

Ensuite on peu se demander en connaissant l'homme pourquoi dieu si il existe n'aurait pas parler à tout les hommes car il en n'as le pouvoir ce qui aurait empêché toute contestation et empêché certain homme de manipuler des écrits ou les pensée des gens.

On peut se demander aussi comment les croyant explique le fait que nous ayons cru dans l'histoire à plusieurs dieu et qu'il y a tout juste 2000 ans nous soyons devenu monothéiste si nous demandions à un croyant il dirait qu'il se trompais à l'époque et si nous avions dit sa à un homme qui croyait en plusieurs dieu que dans le futur il n'y en aurai plus qu'un il dirait que se serait impossible, et pourquoi ne pas penser que les deux soit dans l'erreur?

On peut aussi se demander comment les croyants explique l'évolutionnisme qui est un fait prouver et qui vient contredire et prouver que nous ne somme pas les descendant d'adam et d'eve (pour les chrétien, les autres religions je ne m'avancerai pas tant que je n'aurai pas lu un minimum leurs livre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 19:57:09

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Jn-UTCgx7L4

encore des preuves

http://www.youtube.com/watch?v=Qdf_3OEIMQU&feature=player_detailpage

Cette preuve ci est pour ceux qui croit qu'il y avait des geant sur cette planete, ceux qui croit pas aux geant passé votre chemin

encore des preuve
http://www.youtube.com/watch?v=Xs9trKYvN-I&feature=player_detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=NYyAxZAreSc&feature=player_detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=piBoYp5eNFU&feature=player_detailpage

il y en a encore plein mais c'est tout pour l'instent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 19:59:34

Jean-Dada
L'evolutionisme n'existe pas.Et il y a plusieur preuve apres tu peut croire si tu veut.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
05 février 2013 à 20:00:06

On peut aussi se demander pourquoi les croyant se font ou se sont fait la guerre pour leur dieu (ils étaient bête à l'époque alors que normalement pour les chrétien la bible apporte les paroles de dieu qui son censé apporter la connaissance) car leurs dieu est identique Allah=Dieu=Yahvé et tout les autre prénoms qu'on lui donne car il faut l'avouer la seul chose qui est certaine pour les trois religions c'est qu'il n'y as qu'un dieu ce qui veut donc dire que pour les trois religion ce dieu est le même.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
05 février 2013 à 20:05:50

algerie_tlemcen Voir le profil de algerie_tlemcen
Posté le 5 février 2013 à 19:59:34 Avertir un administrateur
Jean-Dada
L'evolutionisme n'existe pas.Et il y a plusieur preuve apres tu peut croire si tu veut.

Tout dépend ce que tu appel évolution, par exemple l'homme de bébé devient ado et adulte et personne âgé cela montre une évolution et partout lorsqu'il y a une naissance ou apparition de vie on voit une évolution qu'elle soit humaine,animal,végétal. Ensuite même spirituellement nous évoluons ne devenons nous pas plus mature avec l'âge? plus sage? etc. Et il y a aussi des découvertes d'homme préhistorique différent qui petit à petit ressemble à l'homme et d'ailleurs comment expliquer que le singe soit si ressemblant à l'homme et que lorsqu'un bébé nait dans les minutes qui suivent si on met ces doit près de ces pied il cherchera à les attraper (comme nous avions été capable de le faire avant que nos pied ne se transforme) et d'ailleurs un bébé pourra aussi attraper nos doigt grâce à ces mains et on pourra le suspendre sans risque qu'il ne tombe se qui rappel les singes qui se pende au branche.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
05 février 2013 à 20:08:27

Il y a même aussi la question pourquoi pouvons nous nous reproduire, alors que pour les croyant nous avons été créé il serait donc illogique de pouvoir engendré si nous somme créé.

col
col
Niveau 10
05 février 2013 à 20:09:00

C'est quoi "l'évolutionnisme"? :hap:

Non mais sérieusement, l'évolution est un fait, pas seulement l'évolution biologique des espèces mais toute la matière et l'énergie dans l'univers est en évolution.

Même les idées humaine évolue, y'a qu'a regarder l'évolution, même si elle est faible, de l'islam.

Perso, si je croirais en Allah ou dieu, je ferais attention avant d'insulter sa création :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 20:09:09

Adam est le 1er homme, il a été fait d'argile, dans le corp humain nous retrouvons de l'argile, puis de adam il a crée
eve qui eux ont procrée l'espece humaine.
Dieu ne part pas de rien.
L'évolution est une theorie inventé par les franc maçon qui sont tres peu crédible.
Dans le coran est cité le bigbang, il est cit le procedé embyonnaire, alors qu'il a été revelé qu'au 7e siecle a moins que muhamad etait un scientifique extremememt devellopé ayant des connaissance scientifique dépassant celle de son époque.
Les extra terrestre sont cité dans le coran, rien quand voyant sur wikipedia vie extra terestre.

http://www.youtube.com/watch?v=TSYC2qGe_v8&feature=player_detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=9DcIuUbyeaE&feature=player_detailpage

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie