CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
05 février 2013 à 21:47:59

"Moi je l'en fous qu'il y'ai plus de convertis ou pas moi c'est le paradis qui m'interesse."

:d) En gros tu crois en Dieu pour pouvoir sauver tes miches de l'enfer. C'est pas un peu égoïste et contraire aux principes de ta religion ?

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
05 février 2013 à 22:22:28

qu'est ce ça peut te foutre ? en quoi ca te regarde ? il fait ce qu'il veut le type, si il a envie de croire ? Non mais sans blague. :doute:

bientôt devoir ce justifier de pourquoi ont est croyant !! :hum:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
06 février 2013 à 01:12:15

:d) "Dieu n'est pas materiele ni humain ni visuel ni tout e chose que le cerveau humain ne peut penser"

Mais pourtant, certains arrivent à saisir le concept de Dieu, puisqu'"on" cherche en ce moment même à nous l'expliquer...
Ce que tu dis signifierait que toi aussi, tu te trompes sur Dieu, en fait.

Sky-Walker, je trouve que juanitocanardo a raison de soulever ce point. Quel genre de personne vénérerait un Dieu qui privilégie les gens qui ne pensent qu'à aller au paradis (donc, les personnes égocentriques, égoïstes) ? Est ce que ce Dieu là est respectable ? Est ce que ça donne envie de le vénérer, de le prier, de lui vouer un culte ?

ayba
ayba
Niveau 10
06 février 2013 à 09:52:43

c'est du copier/coller, car j'ai trouve ça sur internet, je donne raison ou tort a personne mais j'ai lu par curiosote la bible et le coran , y a des choses qui font quand même réfléchir...

le copier/coller :d)

L’inexistence de Dieu ne peut pas être prouvé, mais Son existence peut être prouvé...

La plus grande preuve de l’existence d’Un Créateur parfait, c’est sa créature :l’Homme et l’univers.
L’Homme dont la composition et l’organisation du corps est très complexe,et de même pour l’univers dont l’organisaion est millimetrique, ne peut pas être apparue par hasard.

Si ces preuves ne suffisent pas, nous pouvons trouver des preuves scientifiques dans le coran, existant maintenant depuis 1400 ans.
Le coran contient les description et les explication du fonctionement du systeme solaire, du corps humain et encore énormément de choses...ces preuves scientifiques, qui n’ont pu être decouverte que recement avec toute cette technologie et ce savoir, n’aurait pas pu etre révélé par quelqu’un d’autre que Le Créateur de tout ça.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
06 février 2013 à 10:02:41

encore cette supercherie des "miracles du coran" :nonnon:

une interprétation faite au démonte-pneu ne constituera jamais une preuve

ayba
ayba
Niveau 10
06 février 2013 à 10:08:23

je suppose que c'est une supercherie, mais faut avoue que c bizarre quand même livre qui date de 1400, et l'explication de l'expansion de l'univers est très bien explique dedans, alors que l'expansion n'a était découvert que au 20eme siècle , c l'explication que j'aimerai comprendre..

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
06 février 2013 à 10:18:04

Tu as lu cette explication ?
Car comme absolument tout les miracles du coran, déjà ce n'est pas clair, et en plus on peut l'interpréter de la manière que l'on souhaite.
Sans oublier que le coran fut traduit mainte et mainte fois. Tout le monde connait le principe du téléphone arabe, les livres saints c'est la même chose. Suffit de voir l'interprétation de Moïse qui fut faite, et c'est ainsi que le bonhomme se retrouva avec des cornes sur la tête dans de nombreuses représentations alors que c'était a la base une oreole de lumière. Pour penser que les "miracles" ont eu aussi été modifié, il n'y a qu'un pas.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
06 février 2013 à 10:31:53

ayba Voir le profil de ayba
Posté via mobile le 6 février 2013 à 10:08:23 Avertir un administrateur
je suppose que c'est une supercherie, mais faut avoue que c bizarre quand même livre qui date de 1400, et l'explication de l'expansion de l'univers est très bien explique dedans, alors que l'expansion n'a était découvert que au 20eme siècle , c l'explication que j'aimerai comprendre..

La question que je me pose moi c'est es t'il impossible de modifier un livre en 1400 ans?

ayba
ayba
Niveau 10
06 février 2013 à 11:06:50

c'est le seul livre qui n'a pas etait modifie,

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
06 février 2013 à 11:10:15

Qui le dit? Et qu'es ce qui le prouve? Y a t'il un homme ayant vécu 1400 ans pour nous le dire?

Et pour le reste comment expliquer qu'il y a eu autant de prophète pour porter les paroles d'un même dieu, un seul n'aurait t'il pas suffit?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 11:10:17

de plus, les prétendus miracles du Coran ne sont des reprises de trucs plus anciens.

ayba
ayba
Niveau 10
06 février 2013 à 11:17:54

jean-dada je suis d'accord avec toi, mais j'ai pu lire ca aussi dedans concernant un signe de l'annonce de la fin du monde, bien sur dans des milliards d'annee (j'esper :rire2: ) c'est dit que " L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme" on ai plein dans

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
06 février 2013 à 11:30:38

ayba Voir le profil de ayba
Posté le 6 février 2013 à 11:17:54 Avertir un administrateur
jean-dada je suis d'accord avec toi, mais j'ai pu lire ca aussi dedans concernant un signe de l'annonce de la fin du monde, bien sur dans des milliards d'annee (j'esper :rire2: ) c'est dit que " L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme" on ai plein dans

xD l'homosexualité n'est pas récent on retrouve des traces d'homosexualité à l'époque greco romaine cela ne m'étonnerai pas que cela remonte encore plus loin, nous n'avons rien inventer pas non plus les orgies. Et homosexualité et lesbianisme sont des redondance c'est comme dire homosexuel,gay et lesbienne homosexuel regroupe les deux sexe. Si tu regarde la bible et même se que dise des juif dieu n'aurait dit à personne quand la fin du monde aurait lieu même pas à jésus donc bon que les musulman sache le moment exacte j'en doute sachant que c'est le même dieu pour ces trois religions.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
06 février 2013 à 11:33:48

Et l'homosexualité n'est pas un vice, car depuis quand l'amour en est un car c'est avant tout d'amour que l'on parle pour deux hommes,deux femmes,ou un homme et une femme. D'ailleurs on parle d'amour aussi dans le mariage (enfin il est censé symbolisé le lien amoureux qui relie deux être qui s'aime).

ayba
ayba
Niveau 10
06 février 2013 à 11:36:06

ca existe depuis lomtemps c vrai, mais les mots exact son "repondront" et "generalisation" qui veut dire de plus en plus..

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
06 février 2013 à 11:43:52

Attention y en a t'il de plus en plus ou alors es ce de plus en plus médiatisé? Je dirai que c'est de plus en plus médiatisé car on ose plus facilement en parler il suffit de voir que certains homosexuel sont puni de peine de mort dans certain pays pour comprendre pourquoi certain n'ose pas en parler et pourquoi certain n'osait pas en parler lol. Pour moi il y en as tout autant dire que cela se généralise voudrait laisser penser que c'est comme un virus mais passer une journée ou une semaine ou plus avec des homosexuel ne vous fera pas devenir homosexuel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 15:01:37

Shonin Voir le profil de Shonin
Posté le 6 février 2013 à 11:10:17 Avertir un administrateur
de plus, les prétendus miracles du Coran ne sont des reprises de trucs plus anciens.

:d) Tiens c'est bizarre , si quelqu'un vient te dire que c'est la même chose pour la Bible , tu parlerais d'ignorance et tu n'aurais peut être pas tort :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 15:03:43

vous critiquez la maladresse d'un prosélyte , mais vous vous permettez de jugez avec conviction ce que vous ne connaissez pas et que vous n'avez pas chercher à connaître , faut être honnête :(

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
06 février 2013 à 15:11:23

Bah bien sûr que la Bible aussi s'est largement inspirée de mythes plus anciens... On ne les compte plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 15:13:24

On va faire un sondage , qui a réellement lu la Bible ou le Coran , ici ?

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie