CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:37:13

"1) Le mot "preuve" ne doit pas succéder le mot "témoignage". (En effet, que certaines personnes aient vu un phénomène non-reproductible ne valide pas l'existence de ce phénomène aux yeux de la science) "

:d) Très rarement ça peut arriver qu'une masse de témoignages fassent preuve. Cette preuve n'est pas absolue, comme toute preuve en science, et est moins crédible qu'une démonstration. De plus c'est très rare et ça rejoint ton point 2 : il faut vraiment beaucoup de témoignages. En théorie, par exemple, si tous les gens sur Terre ont vus un OVNI en même temps, on peut admettre ça comme preuve de l'existence d'un OVNI, même s'il n'y a aucun enregistrement de l'évènement. Plus concrètement il y a le cas des feux follets : les feux follets sont un phénomène lumineux pouvant se produire dans les cimetière, ce phénomène est relativement reconnu par la science, et pourtant il n'existe pas de photos de feux follets naturels. On n'a donc que des témoignages qu'un tel phénomène puisse se produire à l'état naturel. Il me semble que c'est aussi le cas de la foudre en boule ou des feux de Saint-Elme.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:48:56

Les derniers phénomènes que tu cites sont très bien expliqués par la science... Gazs s'échappant des cadavres pour les feux follets, et foudre condensée sous l'effet de la pression et l'humidité pour les boules fantomes.

Ensuite http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve d'après notre amie wiki il est possible de parler de preuve pour un témoignage, mais comme il est inverifiable on parle seulement d'indice. On peut rajouter a sa crédibilité par de nouveaux éléments, mais le témoignage ne sera jamais qu'un éléments venant accrédités de vrais éléments. Un témoignage ne pourra jamais accédé au rang de preuve certaine.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
11 janvier 2013 à 17:47:16

Moi, Je n'ai pas vécu de voyage astral, mais un truc qui s'en rapproche plus ou moins.

Ceci dit Evye_-, si tu te souviens pas de moi , c'est moi le vrai témoin.

c'est vrai je le reconnais l'entité dont je parlais la dernière fois (quelques pages avant ) ne m'a pas donné de nom.

Donc il peut s'agir de n'importe qui, pas forcement de Dieu.

j'espère que Dieu me pardonnera ce péché.

Le truc c'est qu'il ne s'agissait pas d'hallucinations.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
11 janvier 2013 à 18:27:45

Ne t'inquiète pas, je ne t'ais pas oublié ;)

Je trouve ta réaction déjà plus sencée... C'était un beau pêché d'orgueil que tu nous as fait la :hap:
Et si maintenant tu nous décrivais enfin ce qui t'es arrivé ?

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
11 janvier 2013 à 20:29:08

Ce n'est pas pour t'embêter mais je préfère garder pour moi certains de ces miracles.

Cependant , je pense que mon rêve étant petit, sur l'homme barbu , le royaume blanc avec des enfants vêtu de robe blanc,.... a un lien avec les phénomènes (miracles) que j'ai vécu étant adulte.

je m'explique:

Ce rêve de mon enfance est décrit dans l'Apocalypse de Saint Jean, je crois.

Et Apocalypse signifie Révélation.

Et donc on m'a révélé certaines choses comme l'existence de l'ame.

Ceci dit, Je ne sais pas ce qu'on devient après la mort, mais en tout cas ce n'est pas du pipeau.

Il y existe bien du paranormal et j'en suis véritablement témoin.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 janvier 2013 à 22:59:02

"Les derniers phénomènes que tu cites sont très bien expliqués par la science... Gazs s'échappant des cadavres pour les feux follets, et foudre condensée sous l'effet de la pression et l'humidité pour les boules fantomes. "

Qu'on puisse expliquer le phénomène théoriquement et le reproduire expérimentalement ne prouve pas qu'il puisse se produire à l'état naturel. La seule chose qui peut prouver qu'un phénomène se produit à l'état naturel, c'est l'observation, ou parfois, le témoignage.

"Un témoignage ne pourra jamais accédé au rang de preuve certaine."

Oui, un témoignage est une preuve, ou un indice, très faible. Par contre, un grand nombre de témoignage d'un même phénomène commence à constituer une bonne preuve que le phénomène ait eu lieu. A noter que pour les témoignages de voyage astral, chaque voyage astral peut être vu comme un phénomène indépendant, donc un voyage astral n'a jamais plus d'un témoin (contrairement à un OVNI qui pourrait être observé par plusieurs personnes simultanément). Pour que des témoignages du voyage astral deviennent crédible, il faudrait qu'un grand nombre de personne témoignent avoir partager un même voyage astral au même moment.

"Le truc c'est qu'il ne s'agissait pas d'hallucinations."

Le truc avec les hallucinations, c'est qu'elles s'accompagnent souvent d'un délire. Le délire est l'incapacité d'une personne à distinguer ce qui réel de ce qui est imaginaire ou halluciné.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
11 janvier 2013 à 23:12:30

Ouf ! Ça me rassure qu'il existe encore des gens qui savent ce qu'est une preuve...enfin je veux dire une vrais....une incontestable. :fete:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
12 janvier 2013 à 02:07:46

:d) "un voyage astral n'a jamais plus d'un témoin"

Ce n'est pas tout à fait exact. Un voyage astral peut laisser des traces observables par d'autres témoins (c'est ce qu'on essayait de faire sur un autre sujet). Le voyageur assiste à une scène qu'il est dans l'impossibilité de voir en temps réel (pour des raisons de distance), mais les personnes présentes sur cette "scène" peuvent confirmer ce qui s'y est passé.

Il suffit ensuite d'un témoin (fiable) du coté du voyageur confirmant que celui ci ne s'est pas déplacé sur la "scène" et on forme ainsi un petit groupe de témoins ayant assisté à une impossibilité visuelle : Un type a assisté à une scène alors qu'il ne s'y trouvait pas en personne. Le fait est paranormal.

Shrykull9
Shrykull9
Niveau 6
12 janvier 2013 à 03:12:00

Salut !
Quelqu'un ? :)

DallasCos
DallasCos
Niveau 9
18 janvier 2013 à 17:40:18

Dieux existe , ces ALLAH

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
18 janvier 2013 à 20:04:27

Demande lui de t'apprendre a écrire.

Xumoo
Xumoo
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:21:03

Aucun Dieu n’existe pas, point, sinon il n'y aurai pas toute la misère qu'il y a dans ce monde.

Xumoo
Xumoo
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:21:57

(je viens de me rendre compte que "aucun dieu n'existe pas" ne veut rien dire :hap: je rectifie : aucun Dieu n'existe*)

ziva131
ziva131
Niveau 10
19 janvier 2013 à 00:59:54

Mektoub :noel:

sakabokawa
sakabokawa
Niveau 8
19 janvier 2013 à 01:06:28

Xumoo Voir le profil de Xumoo
Posté le 18 janvier 2013 à 23:21:03 Avertir un administrateur
Aucun Dieu n’existe, point, sinon il n'y aurai pas toute la misère qu'il y a dans ce monde.

:d) Dire que Dieu ne peut exister car la misère existe est un non-sens car c'est justement d'elle que Dieu dépend pour exister.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
19 janvier 2013 à 13:45:30

:d) "Aucun Dieu n’existe pas, point, sinon il n'y aurai pas toute la misère qu'il y a dans ce monde."

Il y a belle lurette que des mystiques ont inventé toutes sortes de raisons pour expliquer cette contradiction.

"C'est le Diable"
"C'est une épreuve de Dieu"
"C'est parce qu'il y a le libre-arbitre"
"C'est parce que nous sommes maudits"
"C'est parce que nous nous écartons du chemin de Dieu"

Etc...

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
19 janvier 2013 à 18:44:28

Un grand moment !! ... :p)

ayba
ayba
Niveau 10
19 janvier 2013 à 23:54:29

xumoo :d) la misère c'est pas dieu qui en ai la cause mais l'homme, et dire aux athées que dieu existe seul dieu peux guide les âmes,,,enfin c mon avis :-)))

2Girls1Dick
2Girls1Dick
Niveau 10
20 janvier 2013 à 23:29:56

Dieu existe, mais il nous a tourné le dos, hélas...
cela fait depuis un moment que dieu a quitter son poste, quand il a vu ce que les hommes sont devenus, la violence et la haine qu'ils ont en eux.
Les humains ont déçus dieu, c'est pourquoi il est partit.
Vous croyez que si il serait encore là il y aurait autant d'injustice et de souffrance dans le monde ?
Il faut voir les choses en face

ayba
ayba
Niveau 10
20 janvier 2013 à 23:35:17

t'es serieux., ou tu veut faire dure le topic.?

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie