CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

col
col
Niveau 10
28 décembre 2012 à 15:34:19

"Alors soit sincère dit nous le type de preuve qu'il te faut pour croire en l'existence de Dieu ? "

N'importe quel type de preuve :doute:

C'est un peu comme si tu me demandais de prouver la relativité de l'espace-temps, c'est certes pas évident au premier abords mais il y a des faits qui démontre que l'espace-temps fait partie de notre réalité...

lntelCore
lntelCore
Niveau 10
28 décembre 2012 à 15:43:50

C'est pas ce post qu'il fallait perdre ce temps m'enfin... :hap:

lntelCore
lntelCore
Niveau 10
28 décembre 2012 à 15:44:13

où il*

col
col
Niveau 10
28 décembre 2012 à 15:45:38

J'y ais répondu as tes 3 points...

misterjj2
misterjj2
Niveau 6
28 décembre 2012 à 15:49:55

Miraculeux, tu fais erreur, Dieu s'est bien manifesté à l'époque de moïse tu a juste a lire l'ancien testament pour t'en rendre compte. Mais c'est sa que je t'explique, sa ne peut pas être une histoire inventé, tu ne peut pas trompé des millions de gens avec un tel mensonge. Un prophète qui va écrire dans son livre "Dieu m'a parlé", alors a partir de ce moment la c'est une question de fois car sa peut être une histoire inventé. Mais si le prophète écrit "Dieu vous a parlé" alors la sa change tout essai de comprendre pourquoi. Si moi maintenant je te dit que Dieu m'a parler tu ne peut pas voir si j'ai raison ou tord, c'est soit tu me croit soit pas. Mais si je te dit que Dieu nous a parler a tout les 2 alors la tu peux vérifier toi même si ce que je dit est vrai.

Sauf qu'a l'époque c'était quelque million de gens. Alors essaie de me sortir une hypothèse, une seul version de l'histoire pour faire rentrer un mensonge pareil que les gens eux même peuvent vérifier et qu'il n'est plus question de foi.

col
col
Niveau 10
28 décembre 2012 à 15:57:53

Misterjj2, l'histoire et surtout la théologie est remplies d'histoire et de religion qui sont fausses mais dont les gens ont tenu pour vrai. C'est d'ailleurs de cette façon que ces histoires nous sont parvenues.

Je ne vois donc pas où tu veux en venir :doute:

lntelCore
lntelCore
Niveau 10
28 décembre 2012 à 16:03:33

Je pense et là tu ne peux rien y faire, que croire que la vie a évolué à partir de manière inerte est une énorme erreur. Louis Pasteur avait démontré que la matière vivante ne pouvait provenir que de la matière vivante.
C'est ce qu'on appelle la LOI de la Biogenèse actuellement, comme étant la base fondamentale de la microbiologie.

J'insiste sur le mot loi car si c'est une loi pouvait être rompu alors ce ne serait plus une loi. D'où le statut fixe de THEORIE de l'évolution, l'appellation "Loi de l'évolution" n'a jamais existé tu en conviendras. La loi de la Biogenèse est accepté par tout les scientifiques maintenant. Donc ça a mis un terme à la théorie de "génération spontanée" où les êtres vivants pouvait émerger à partir de matière inerte. Ce qui veut dire que chaque être vivant ne peut provenir que de ces parents.

col
col
Niveau 10
28 décembre 2012 à 16:09:26

:ouch:

Ta probablement du louper LES MOMENTS où l'on a CLAIREMENT EXPLIQUÉ que LA THÉORIE DE L'ÉVOLUTION N'A ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec l'abiogenese ou L'ORIGINE DE LA VIE.

L'évolution n'explique pas l'origine de la vie et n'a pas la prétention de le faire.

Ça commence a être grave si tu ne le fait pas exprès :honte:

misterjj2
misterjj2
Niveau 6
28 décembre 2012 à 16:17:10

col sa ne réfute pas ce que je dit. Dit moi comment sa s'est passé exactement ce moment la alors ?

lntelCore
lntelCore
Niveau 10
28 décembre 2012 à 16:18:12

Le livre de Darwin où la théorie a été écrite se nomme "Origin of species" ou plutôt "L'origine des espèces" donc si y'a un rapport j'suis désolé.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 décembre 2012 à 16:20:26

Ah ouai en gros tout ce que tu connais de l'Evolution c'est le titre du livre de Darwin. OK :pf:

lntelCore
lntelCore
Niveau 10
28 décembre 2012 à 16:21:06

Tar-Elendil
Posté le 28 décembre 2012 à 16:20:26
Ah ouai en gros tout ce que tu connais de l'Evolution c'est le titre du livre de Darwin. OK

lis les pages précédentes avant de dire des bêtises...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 décembre 2012 à 16:23:15

Ouai j'ai lu, et ça ne fait que confirmer ce que j'ai dit. Tu ne connais rien de chez rien.

col
col
Niveau 10
28 décembre 2012 à 16:33:59

Misterjj2, je n'ai pas compris la question.

Intelcore, ça devient pathétique, tu cite et critique de façon GROTESQUE un livre dont tu ne saisis même pas le sujet.

Sachant que le livre est libre de droit et disponible gratuitement et que l'évolution est enseigné dans les écoles et que tout les bibliothèques du monde moderne ont une collection a ce sujet. Qu'il est clair et nette pour quiconque d'initié aux sciences et a la biologie que l'évolution ne traite pas de l'abiogenese.

J'en viens donc a la conclusion que t'es juste un gros con.

Désolé mais j'en ai lu des conneries ici, j'en ai vu des bêtises ce prononcés mais là chapeau, tu signe et persiste de ne même pas dédaigner de comprendre la "subtile" nature d'une théorie en science. c'est d'ailleurs étonnant que tu puisse réussir a venir communiquer sur ce forum.

lntelCore
lntelCore
Niveau 10
28 décembre 2012 à 16:37:05

"J'en viens donc a la conclusion que t'es juste un gros con."

Je te retourne le compliment.

col
col
Niveau 10
28 décembre 2012 à 16:37:29

Et désolé encore pour l'insulte mais c'est juste.... inédit un tel manque de compréhension :honte:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
28 décembre 2012 à 17:14:14

Misterjj, comme je pense avoir compris ta question :

Si je me souviens bien de mes cours de Talmud torah, dieu s'est adressé a Moïse exclusivement. Et même après l'affront du veau d'or, il ne s'est jamais adresse au peuple hébreux. Moïse était son porte parole exclusif.
Alors le problème ne se pose pas. Dieu a "parle a un seul homme, et non des milliers de personnes qui pourraient contredire le livre sacré.
De plus, le peuple hébreux croyait déjà, il n'avait besoin d'aucune démonstration de l'existence de son dieu. Disons qu'il est sûrement plus tolérant sur ce qu'on pourra écrire, tant que sa conforte leur foie.
En passant, je trouve sa assez tordu de prendre les mythes de la torah comme une vraie histoire. La mer qui s'ouvre etc, mêmes les rabins s'accordent sur le fait que c'est avant tout symbolique.

col
col
Niveau 10
28 décembre 2012 à 18:34:27
neokobaya
neokobaya
Niveau 18
28 décembre 2012 à 18:41:32

le "ad hominem" reste une méthode assez minable et indigne d'un bon modo...

col
col
Niveau 10
28 décembre 2012 à 18:52:44

On devrait probablement le laisser troller et le laisser aller jusqu’à l'homophobie, question qu'il discute normalement :)

Faut s'y faire, ici c'est un flame war, il n'y a aucune possibilité de discutions sérieuse sur plus d'une page.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie