CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

firemblemen
firemblemen
Niveau 5
01 janvier 2013 à 22:13:17

Mandorel, corrige moi si j'ai mal compris. Tu ne crois pas à un Dieu qui a créé l'Univers et tu ne crois pas plus au paradis et l'enfer. J'en conclue que tu ne crois pas à la Bible non plus. Tu crois plutôt que tout se tient par lui-même et que les lois physiques et chimiques se tiennent sans l'aide d'aucune entité supérieure.

J'ai une question
Pourquoi crois-tu en un Dieu si l'on en a pas de besoin et qu'il fait strictement rien en ce monde?

Quant à toi Miraculeux, tu dis que le malheur sert à devenir plus fort? Le problème c'est que s'il n'y avait pas malheur on n'aurait plus besoin de devenir plus fort. Les croyants parlent souvent du paradis comme un monde où il n'y a plus de mal. Mais pourquoi Dieu s'acharne à nous faire souffrir avant notre entrée au paradis alors qu'il est très possible pour lui de recréé le monde parfait ici sur Terre?

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
01 janvier 2013 à 23:21:17

firemblemen,

Le paradis, plus de mal ? C'est les hommes qui croient ça.

Ill n'y a peut être pas de règle pour être accueilli sur Terre.
( On y trouve tout type de personnages, les voleurs, les tueurs , les menteurs .......)

Mais, a mon avis, au Paradis on n'y entre pas comme ça ( Ils vont voir si tu es apte )

C'est comme a l'école si tu ne fais pas d'effort pour étudier, tu en récolteras les conséquences plus tard.

Quand on est sur terre Il faut forger son âme, son esprit.

Forger son âme c'est par exemple résister aux tentations ( adultère, mensonge, meutre ...).

Ou par exemple ne jamais baisser les bras, il faut toujours être combatif pour trouver
une solution aux problèmes ( tout en respectant les autres bien évidement ).

Mais il y a toujours des malins pour te donner des mauvais conseilles.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
01 janvier 2013 à 23:32:18

Enfin, je suis comme vous je ne sais rien du Paradis .

Faut pas croire que le Paradis est forcement un lieu. cela peut être un état d'esprit qu'on acquière apres multitudes d'épreuves.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
01 janvier 2013 à 23:38:13

Ou peut être que ton Dieu a menti et qu'il n'y a pas de Paradis, juste le néant, l'inexistance. S'il est omnipotent, il peut donc nous mentir, non ?

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
01 janvier 2013 à 23:41:20

Et puis s'il est omniscient et omnipotent, rien ne l'empêche de créer un monde où il n'existe pas.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 janvier 2013 à 00:46:46

Reptilis,

Qu'entends tu par paradis ?

Dieu a t il donné la définition du Paradis ? ou est ce l'homme qui s'est forgé une image de ce qu'ait le Paradis.

Le Paradis peut être l' équilibre des énergies corporelles et psychique ( esprit ... )

Atteindre ce niveau de Paradis demande des efforts.

En tout cas, selon moi le paradis tel que vient de le décrire existe.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
02 janvier 2013 à 01:06:33

:d) "Pourquoi crois-tu en un Dieu si l'on en a pas de besoin et qu'il fait strictement rien en ce monde? "

Admettons le, je n'ai pas, comme tout le monde, la conviction que Dieu existe à 100%, ni l'idée précise de ce qu'il est vraiment. Mais s'il existe, il ne "sert" bien évidemment pas à rien.

Je pense que ce qu'il y a, c'est que nous ne sommes pas obligés de le "voir" (au sens figuré) ou de le prier pour bénéficier de son influence. Beaucoup de gens accomplissent sa "volonté" sans le savoir, et sans que cela ne change rien pour eux. C'est juste tout bénef' pour Dieu, en quelque sorte.

Même au contraire, je pense que Dieu aurait beaucoup plus de considération pour ceux qui font le bien de façon désintéressée que pour ceux qui le font pour "Dieu" ou pour eux même.

En ce qui concerne les épreuves (je me permets, hein, je sais que la question ne m'est pas adressée :hap: ), même si ce n'est pas Dieu qui nous les inflige, il est vrai que la souffrance est porteuse de leçons. Seulement, il faut se rappeler, au contraire de certaines personnes, que tout le monde ne nait pas avec les mêmes chances dans la vie d'accéder au fameux "paradis", et que personne ne "mérite" son bonheur ou son malheur, surtout quand ils arrivent par autre chose que ce que l'on fait nous même.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 janvier 2013 à 01:28:00

Mandorel,

Même au contraire, je pense que Dieu aurait beaucoup plus de considération pour ceux qui font le bien de façon désintéressée que pour ceux qui le font pour "Dieu" ou pour eux même.
-------

:g) Je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi.

Ceux qui le font pour Dieu , c'est faire aussi une abnégation de soi.

ET c'est un très bel acte et même émouvant de voir une personne , mettre son bonheur de coté pour celui de son créateur.

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
02 janvier 2013 à 01:56:08

Miraculeux, que penses-tu de ce paradoxe alors ? Dieu est tout puissant, donc il peut créer un monde ou il n'existe pas. Nous sommes peut être dans ce monde. :)

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
02 janvier 2013 à 02:00:15

Donc selon toi les croyants, en donnant un jouet à un enfant pauvre par exemple, ne cherchent pas à faire plaisir à l'enfant mais à Dieu ? Ce que tu dis est complétement stupide. :pf:

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 janvier 2013 à 02:01:10

C'est vrai , jolie paradoxe d'ailleurs.

Mais encore une fois le terme tout puissant ,c'est encore une image que l'homme a donné de dieu.

Dieu a simplement die , qu'il est ce qui est.

Il n'a pas dit qu'il est tout puissant .

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 janvier 2013 à 02:07:06

Reptilis,

Reptilis
Posté via mobile le 2 janvier 2013 à 02:00:15
Donc selon toi les croyants, en donnant un jouet à un enfant pauvre par exemple, ne cherchent pas à faire plaisir à l'enfant mais à Dieu ? Ce que tu dis est complétement stupide.

----------

:d) je n'ai pas dis ça.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
02 janvier 2013 à 02:32:40

:d) "Ceux qui le font pour Dieu , c'est faire aussi une abnégation de soi. "
" c'est un très bel acte et même émouvant de voir une personne, mettre son bonheur de coté pour celui de son créateur. "

Il y a un risque. Est ce que ceux qui le font pour Dieu n'ont rendu service que par obligation, par exemple ? "Dieu nous regarde, faisons le bien ou il se mettra en colère" ?
Et est ce que ça ne dévalorise pas complètement la personne à qui tu donne du bonheur ?

Pour moi, l'esprit n'est pas du tout là. Quand on fait quelque chose de bien pour une personne, on ne le fait pas pour Dieu ni pour soi, ni même parce qu'on pense que c'est "bien" si on le fait. On le fait pour la personne, et rien que pour elle.

Voila ce que j'appelle un acte complètement désintéressé. Revenir à l'essentiel, au simple. On rend service ? Au nom de quoi ? De soi ? De Dieu ? Du "bien" ? Non, on le fait pour la personne, même si cela ne nous rapporte rien, même si jamais personne ne saura que vous avez rendu service, même pas la personne concernée.

Pour moi, il importe beaucoup plus à Dieu que vous rendiez service aux autres que vous lui rendiez service, à lui. Il admirera beaucoup plus la personne qui se coupe en quatre pour rendre service au détriment d'elle même qu'un prêtre qui rend service parce que cela sert son Dieu. Ce dernier place les personnes qu'il aide au second plan.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 janvier 2013 à 02:46:04

Mandorel,

Je vois ton point de vue.

Effectivement, tu as raison si la personne était dénué d'amour envers Dieu.

Moi je parle quand la personne a un amour profond envers Dieu.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 janvier 2013 à 02:47:35

"tu as raison "= " je suis d'accord avec toi "

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
02 janvier 2013 à 03:05:09

Ben, moi je pense que quelqu'un qui a un amour profond envers Dieu part dans la mauvaise direction.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 janvier 2013 à 10:18:39

Mandorel,

part dans la mauvaise direction si cette personne suit les mauvais conseilles.

- Les fanatiques religieux partent dans la mauvaise direction ( ils suivent la voix d'un faux Dieu )

Aimer Dieu c'est aussi avoir de la compassion ( ou de l'amour ) envers toutes les créatures de Dieu.

Mais Souvent le véritable Amour est incompris , les gens pensent que c'est le Diable.

Do'u le fait que certains ne croient plus en Dieu.

Parfois les parents punissent leur enfant en confisquant leur PC ou leur console de jeux.

L'enfant lui risque de considéré ce geste comme un acte diabolique sans coeur.

ET pourtant c'est pour le bien de l'enfant que les parents agissent ainsi.

Donc :
je trouve que Ne pas Croire en Dieu sous prétexte que le Mal règne dans le monde est toute de même une fausse excuse.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
02 janvier 2013 à 10:29:23

Qui es tu pour savoir qui est le vrai et le faux dieu ?
Peut être est ce les extrémistes religieux qui sont dans le vraies. Peut être que c'est dieu lui même qui leur dit d'agir ainsi.
Qu'en sais tu ? Tu parles a dieu ? Tu l'as déjà vu ?
Non tu ne sais rien de lui, tout comme nous. Tu as seulement une certaine vision, un dieu différent, et ces visions ne s'accordent pas avec la tienne.
Mais a aucun moment tu ne peux prétendre avoir la vérité.

Le mal dans le monde n'empêche pas de croire en Dieu, il empêche de croire en CE Dieu décrit dans la bible tel que tout puissant et omnipotent. D'ailleurs les religieux savaient très bien qu'il y avait un truc qui cloche, et c'est bien pour sa que Satan a été inventé !

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 janvier 2013 à 11:25:07

Evye_-,

Je n'ai pas dis que ma vision intégrale des choses est la vérité.
Peut être que ma façon d'exposer ma vision des choses vous donne cette impression.

- Qui es tu pour savoir qui est le vrai et le faux dieu ?
:d) Je sais qui est dans le faux et dans le vrai sur certains principes ( Cela m'a été révélé )

- Qu'en sais tu ? Tu parles a dieu ? Tu l'as déjà vu ?
:d) Je communique avec .... c'est trop compliqué et de toute façon tu ne me croira pas.

Apres comme beaucoup d'entre nous je n'ai pas la vérité sur TOUT.

Mais j'expose mon point de vue , parfois quand on expose ces idées cela peut faire tilt
dans certains esprits.

D'ailleurs en échangeant nos points de vue j'ai encore appris certains truc.

Meme si parfois ça part en vrille LOL , j'aime toujours discuter avec vous.

D'ailleurs parfois, j'accepte quand j'ai tord.

Pour avancer, il faut savoir se remettre en question et admettre qu'on peut avoir tord.

Cependant il y a des vérités qui sont vraie vérité plus besoin de se remettre en question sur ces vérités comme ( 1 + 1 = 2 ).

Stemafia
Stemafia
Niveau 10
02 janvier 2013 à 12:23:47

La question qu'on doit ce poser c'est qui a créer la terre :
1. Scientifiquement [Par des millions de météorite en lave]
2. religieusement [Par dieu en 7 jours]
La et l'eternel question :(

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal