CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 janvier 2013 à 12:56:09

stemafia,

L'homme aime bien réfléchir et analyser donc faire des déductions.

Hors l'homme n'étant pas parfait dans la connaissance du Tout est assujetti aux erreur de raisonnement.

Donc comme tu le dis cela est une éternel question est qui fera débat pour l'éternité MDR.

Mais jouons un peu:

1 - Scientifiquement pas la peine de commenter.

2 - Regilieusement:
7 jours mais sur quel référentiel ?
7 jours sur Terres ou 7 jours sur une autre planète, dimension ?

Dans la bible par exemple il y a un passage qui dit que 1 jour pour eux correspond a 1000 jours sur Terre.

Donc Peux terre pour des être d'une autre planète ou dimension 1 jour pourrait correspondre à 1 millions d'année sur Terre.

en resumé : religieusement, je trouve que le terme 7 jours n'est pas assez précis.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 janvier 2013 à 12:58:14

"Peux terre" = "Peut être que"

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
02 janvier 2013 à 14:05:35

:d) "Aimer Dieu c'est aussi avoir de la compassion ( ou de l'amour ) envers toutes les créatures de Dieu. "

Encore faut-il croire que nous somme tous les créatures de Dieu, ce dont beaucoup de monde doute (dont moi).

Evye, je me pose souvent cette question. En général, on a tendance à coller à Dieu l'étiquette qui nous parait la plus clémente ou la plus juste, mais qu'est ce qui prouve que Dieu n'est pas en fait le justicier vengeur qui te brule pour l'éternité au moindre pet de travers ou encore qui t'inflige des souffrances sur Terre pour des raisons connues de lui seul ? Voire pour rien ? S'il était ce connard misogyne esclavagiste raciste chouchouteur colérique jaloux injuste meurtrier génocideur décrit dans l'ancien testament ? :(

:d) " il y a des vérités qui sont vraie vérité plus besoin de se remettre en question sur ces vérités comme ( 1 + 1 = 2 ). "

Mauvais exemple... :hap:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
02 janvier 2013 à 17:07:36

Il parle a Dieu aussi...
Transmets nous ton enseignement, son savoir, et la voix a suivre alors :sarcastic:
Dieu n'a reellement rien a faire de sa vie décidement.

Mon message n'est pas méchant, mais sa serait bien de voir la réalité en face un peu. Tu vis dans un rève.

Mandorel, si on l'associe de préférence a un ètre bon, c'est seulement parce que c'est préférable a notre moral... Imagine que l'etre qui nous a crée n'était un fait qu'une créture qui nous hait et nous a abandonné... Tout le réconfort et la force que l'on pourrait trouver dans la religion disparaitrait. Alors meme si c'est le pire des salauds, jamais aucun croyant ne voudra le voir comme tel. A quoi bon l'honorer dans ces conditions ?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
02 janvier 2013 à 18:46:59

Mais certaines personnes vénèrent tout de même ce "genre" de Dieu abominable, regarde les extrémistes et les terroristes...

La religion n'a pas rougi à l'époque où Dieu était ce personnage derrière les prêtres vindictes qui faisaient planer Sa colère sur les pauvres âmes pécheresses ou à peu près (ou même pas du tout) et qui se donnaient même le pouvoir d'absoudre un péché pas encore commis contre une somme d'argent (pour les croisés qui devaient commettre des meurtres, par exemple).

Finalement, il est peut être préférable qu'on ne sache jamais de quoi Dieu à l'air, de peur de tomber sur une horrible surprise.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:56:34

Les terroristes pensent réellement faire ce qu'il y a faire... Et qu'ils seront ainsi récompensé. Sympa quand meme ;)

Pour cette période de l'obscurantisme chrétient, les gens étaient tellement inculte que leur parler de punition est bien plus expéditif que leur parler d'amour. La peur est un sentiment universel lui ! Un sentiment que tout le monde comprend. D'ailleurs, c'est toujours le cas aujourd'hui " soyez gentils ou vous irez en enfer "

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 janvier 2013 à 19:02:34

Evye_-,

Je ne parle pas avec Dieu, je ressent qu'il ressent ce que je ressent ( c'est une sorte de communication )

De plus si je vis dans un rêve , alors le monde dans lequel tu vis est également un rêve.

C'est a dire alors que notre monde n'existe pas.

Car comme je le disais, je suis réellement un Vrai Témoin.

Faut pas juger un Vrai Témoin sur ça façon d'être, sur son style d'écriture etc...

un Témoin c'est aussi un homme avec ces défauts et qualités.

Méfiez vous des apparences.

Et puis enfin, l'enseignement n'est juste que les 10 commandements. ( les vrais bien évidemment LOL )

Mais bon je pense qu'il y a des chance que tu me vois encore comme un PauvreType.

Tant pis. sur ce l ' :ange: s'en va.

@ +.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
02 janvier 2013 à 19:22:34

De mieux en mieux x)

Comment etre sur que tu ressens ce que Dieu ressens ? ( rien qu'écrire sa je rigole. Un etre suprème qui a les memes sentiments que nous, mais incapable d'empathie pour les gens dans la misère )

"De plus si je vis dans un rêve , alors le monde dans lequel tu vis est également un rêve."

Ah bon ? Tu partages aussi sentiments ?

"Car comme je le disais, je suis réellement un Vrai Témoin."

Tant mieux pour toi :ok:
Il semblerait que je sois moi meme prophète, un jour j'ai entendu une voix dans ma tete. C'est dieu qui communiquait avec moi sans nul doutes !

"Mais bon je pense qu'il y a des chance que tu me vois encore comme un PauvreType."

Je ne m'en cache pas. Les gens incapables de réfléchir et agir par eux meme parce que "Dieu l'a voulu", tout en se placant au dessus de la masse sur la base qu'il a vecu des trucs chelous, je ne les portent pas dans mon coeur.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 janvier 2013 à 19:33:01

Je reviens juste pour montrer que j'ai lu ton post.

( Je ne suis pas au dessus des autres je suis Juste VRAI TEMOIN )

Ne t'inquiète pas , si un jour tu découvrira la vérité et
que tu te souviennes de notre discussion ( on ne sait jamais ),

C'est déjà pardonné.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
02 janvier 2013 à 19:59:01

Je n'ai pas besoin d'être pardonnée pour ne pas vouloir croire en une entité qui ne se préoccupe pas de ses "enfants", et de critiquer un illuminé.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
02 janvier 2013 à 20:19:04

Beaucoup de monde s'imagine détenir la "vérité", et beaucoup sont aussi schyzo ou aussi illuminés que toi.

Le nombre de gens qui sont venus en disant qu'ils avaient, eux, la vraie vérité vraie (différente de la tienne, soit dit en passant) étaient donc des faux témoins, merci de nous en faire la confirmation, toi qui vient en disant détenir la vraie vérité vraie, tout en étant vraiment vrai, cette fois ci. (si si, cela se voit tout de suite)

(Mode ironie off/
Ton message est complètement irrecevable et tes prédictions inutiles.)

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 janvier 2013 à 21:10:42

C'est ouf tout de même d'avoir l'esprit si fermé à la vérité.

Mandorel ,

Tous les messages des croyants sont irrecevables tant que votre coeur est fermé.

col
col
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:16:30

Quand quelqu'un prétend détenir la vérité, méfiez-vous :ok:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:26:17

Je rectifie : l'esprit fermé a TA vérité .

SebbbX360
SebbbX360
Niveau 28
02 janvier 2013 à 21:32:02

« Dieu exsiste t-il ? »

ça se saurait :o))

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
02 janvier 2013 à 21:34:26

Le message qu'il fallait saisir dans mon post était : Beaucoup de gens sont déja venus comme toi en disant détenir la vérité. Pourquoi la tienne serait elle la bonne alors qu'ils prétendaient eux aussi être de la meilleure foi ?

Qui croire ?

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
02 janvier 2013 à 23:41:57

Mandorel,

C'est vrai c'est impossible à démontrer par écrit. ( Surtout par un Simple Témoin que je suis )

Parfois je me demande si Dieu joue avec nos nerfs "amicalement" ( un vrai sadique quoi lol ).

Je dis ça car je sais que certains de vos raisonnement ne peuvent pas être contre dite quand on a pas de preuve de son existence.

Moi je pense que Dieu est Taquin.

col
col
Niveau 10
03 janvier 2013 à 00:31:31

Sinon, tu demande aux athées et agnostiques de ce remettre en question, pour ta part, l'a tu fait? Car je ne vois pas pour l'instant aucune preuve tangible de son existence, ton témoignage est sujet a erreur puisque tout nos sens le sont et ne constitue en aucun cas une preuve.

firemblemen
firemblemen
Niveau 5
03 janvier 2013 à 05:23:21

Moi j'ai une question pour Mandorel et Miraculeux.

Les démons, est-ce que ça existe?

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
03 janvier 2013 à 10:56:00

Aucune idée (le "non" ne fait de toute façon pas partie de mes réponses définitives). Les démons semblent quand même être une belle représentation de tout le mal dont l'humanité veut se décharger, histoire de ne pas se sentir responsable.

Après, il existe peut être des entités qu'on a appelés "démons", pas parce qu'ils viennent de l'enfer et qu'ils sont méchants, mais parce qu'on ne les comprenait pas et qu'à l'époque, tout ce qui sortait de la chrétienté devait porter l'étiquette "enfer".

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie