Clairement. Quelqu'un va finir par avoir la gerbe en lisant ces propos, et ia de fortes chances que ce soit moi.
ok on arrête la, vu que le message ne passe pas.
Et puis je comprend pourquoi vous ne croyez pas ou plus en Dieu.
Bref, quand la vérité éclatera vous allez en rire.
Et comprendre a quel point nous valons rien.
"ok on arrête la, vu que le message ne passe pas."
Tu vois, tu n'es pas capable de répondre sérieusement, de répondre à de bêtes questions, non. Tu esquives, tu changes de sujet, tu ignores.
Bref, ça vaut encore moins que la plupart des trolls habituels qui eux cherchent à essayer d'avoir un soupçon d'argumentation.
"Et puis je comprend pourquoi vous ne croyez pas ou plus en Dieu. "
Pour les raisons que l'on a citées des centaines de milliers de fois, mais évidemment, tu n'as pas lu les quelques derniers posts.
"Bref, quand la vérité éclatera vous allez en rire."
Ah bien sûr, la vérité...Mais..laquelle? Quand?..Et toi, tout petit croyant parmis les quelques milliards, tu prétends connaitre les raisons que tu ne m'as toujours pas énoncées?
"Et comprendre a quel point nous valons rien. "
Mais on s'en fout de ça, ce n'était pas le sujet! Tu continues de mettre des phrases pour dire de faire une réponse mais tu es à chaque fois à côté de la plaque!
Et non, moi je n'arrêterai pas, car j'ai déjà vu des débats constructifs entre des croyants et des athées, mais je ne laisserai pas quelqu'un comme toi qui modifie les principes et qui crache sur les autres dire autant de conneries et avoir une attitude puérile dans ses propos et remarques.
Dieu représente le concept le plus intelligent et le plus vicieux jamais inventé sur Terre. Sérieusement, dans quel but pourrait-t-on utiliser le concept d'omnipotence, d'omniscience, si ce n'est pour instiller la peur d'être épié, la paranoïa aux gens et ainsi les manipuler?
Rajoute à cela le fait qu'il représente aussi toute la bonté/justice possible car, forcément, il ne faut pas que les fidèles tombent dans la dépression et surtout ne se méfie pas de Dieu.
En effet il est juste de ne laisser aucune intimité à un homme et de pouvoir le manipuler entièrement puisque c'est pour son bien.
Bref, je ne sais pas pour quel raisons Jésus a imaginé le concept de Dieu (si c'est lui qui l'a imaginé le premier) mais franchement, ce concept a été tellement bien utilisé (l'église a eu la main mise sur le peuple pendant plus de 1000 ans en Europe) que certain continuent encore aujourd'hui à croire qu'ils iront en enfer et se feront brûler les pieds s'ils ne suivent pas des préceptes.
EquerreEtCompas,
Cool l'ami.
le LOL et le riche type c'est pour vous taquinez rien de méchant.
Vous connaissez le dicton qui aime bien ,chatit bien.
Cependant, c'était une discussion sincère que j'ai eu avec vous rien de faux.
Ne me voyez pas comme un pauvre type , mais au moins comme un moyen type.
Tu vois, tu le dis toi-même, tu taquines alors qu'on essaye d'avoir une discussion sérieuse, et tu continues d'esquiver les réponses. Franchement, ça devient lassant à la fin.
EquerreEtCompas,
Je suis désolé, si je n'ai pas répondu a tes questions.
Mais parce que mes réponses n'auraient servi a rien, ou auraient impliquer a soulevez d'autre question ?
Exemple pour la contradiction c'est le concept de la dualité ( yin/yang ) -
" je comprend pourquoi vous ne croyez pas ou plus en Dieu."
Epic fail, je crois moi même en Dieu.
" je ne sais pas pour quel raisons Jésus a imaginé le concept de Dieu (si c'est lui qui l'a imaginé le premier) "
Loin de là. Jésus était juif, le dieu qu'il préchait était ni plus ni moins le même que les juifs, le dieu d'Abraham, le dieu de Moïse. L'idée du dieu unique remonte à bien plus loin que Jésus...
Pourquoi dire que Dieu est un concept ?
Ne trouvez vous pas impressionnant que le néant absolu n'existe pas ?
Si l'univers existe , si nous existons , pourquoi Dieu n'existerait-il pas ?
Vos divers conceptions de Dieu n'existent peut-être pas, mais un être tout puissant ?
Mon point de vue, est que nous sommes à l'intérieur de Dieu.
L'univers et toutes ces composantes font partie de Dieu.
En tuant un être vivant, nous tuons également une partie de Dieu.
Oui et non.
Moi je pense en l'xistence d'être supérieur ![]()
Vous verrez Jésus redescendre sur Terre dans un futur proche disons une dizaine d'années.
Perso plusieurs choses dans le monde montrent que Dieu peut exister. Moi en tous cas j'y crois et plus précisément en l'islam surtout que la plus part du temps beaucoup de personnes se reconvertisse a l'islam en prison ou en exil ou meme dans la vie de tous les jours parceque pour moi c'est elle qui se rapproche le plus de la réalité meme si l'image de l'islam est souillé par ces enfoirés d'extrémistes et de terroristes ![]()
Croyants, le seul problèmes avec vos dires, est que vous n'avez auucun argument pour appuyez vos croyances. Tout ce que vous avez à dire est que j'y crois parce que je le sens, j'en ai le feeling. Ce sont des socismes!
En fait le cerveau humain n'est pas capable de comprendre ce qui l'entoure et pour remédier à ce problème, il crée des entités pour expliquer les lois qui l'entourent. Mais elles sont pures fictions évidemment...
Et quelque chose cloche avec le concept d'un Dieu. On dit qu'il sait tout. Il sait ce qui va se produire avant même que les choses ne se produisent. Or, il sait les choix des hommes avant même qu'il ne les font. Mais un problème persiste.
Dieu nous a mis sur la Terre avec le mal pour nous tester, pour qu'il puisse nous connaître. C'est la raison pour laquelle il nous a mis le mal sur Terre. Pour évaluer les choix que nous faisons. Autrement, pourquoi ne pas détruire le mal puisque personne n'en veut puisque les êtres vivants recherchent tous le bonheur et donc craignent le mal sans exeption.
Le problème est que Dieu connait déjà la réponse à tout cela. Il sait tout les choix qu'on va faire et même ceux qui ne sont pas encore commis. Alors pourquoi faire souffrir le peuple jusqu'à en faire mourir certains en les forçant à se suicider parfois. (Je vous rapelle qu'un suicide est un acte désespéré, lorsqu'un personne n'a plus de chance d'atteindre du bonheur.)
En résumé, Dieu nous teste sur Terre mais il sait déjà ce que nous allons faire. Alors pourquoi nous fait-il souffrir? Dieu manquerait-il d'amour? Dieu serait-il conrrompu par Satan? Satan est-il le vrai Dieu? Peut-être sommes-nous en enfer finalement. Ou peut-être n'y a-t-il pas de Dieu tout simplement...
firemblemen,
Es tu sur que Dieu a dis ça ?
Le problème c'est que Certains hommes ont parlé ou ont pensé a la place de Dieu.
Et pour la souffrance.
Elle est nécessaire.
Quand on fait du sport on souffre , mais on accepte cette souffrance car on sait ce qui nous attends (on devient plus fort )
Et bien c'est pareil pour les souffrance mentales , elles vous donneront quelque surprises.
Cependant ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.
Ce n'est pas a nous de faire souffrir les autres.
firemblemen, il y a une solution à ce "problème". C'est que Dieu ne peut peut être rien faire de lui même, ni miracles, ni bannissement du mal.
Pour moi, Dieu n'est pas tout puissant et ce n'est certainement pas lui qui s'occupe d'attribuer de la souffrance à telle personne et du bonheur à telle autre. (Je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi. Pour qui se préoccupe de la souffrance de son voisin, cela coule de source)
Ce n'est pas non plus lui qui a créé le monde, les dernières recherches scientifiques montrent que ce dernier a eu le matériel et le temps nécessaire pour se créer tout seul (sans parler du nombre d'essais ratés qui nous entourent).
La réflexion autour de la religion m'a fait abandonner l'idée d'un Dieu au dessus de nous, qui sait tout, qui nous juge, qui nous envoie en enfer ou au paradis (sans doute grâce à des raisonnement similaires au tien). Pour moi, Dieu n'est pas au dessus de nous mais parmi nous.
"dites-moi ce que vous entendez par dieu, et je vous dirai s'il existe" Einstein
Rien ne se créer, Rien ne se perd, Tout se transforme.
Dire des phrases toutes faites ne sert et n'apporte rien sans les re-situer dans leur contexte.