col,
En fait, je ne plus me remettre en question car mes preuves sont réellement tangible.
C'est comme dans moise quand Dieu sépare la mer en 2 devant le peuple.
Bien sur nous c'est pas devant le peuple du monde ,ni la mer qui se coupe en 2 mais c'était réel ( afin d'être ferme sur son existence ).
Bien sur cela est arrivée quand j'avais vers 24/25 ans " il ne va pas le faire tous les jours "
Mais quand j'etais petit j'ai vu un homme barbu vêtu dune robe blanc assis sur le trône blanc .... (mais en rêve cette foi )
Ce reve m'a tellement marqué qu'il est resté gravé dans ma mémoire jusqu'à maintenant.
ET quand j'ai commencé a lire la bible il y a quelque année j'etais surpris que la scène que j'avais vécu était décrit dans la bible dans l' apocalypse de Saint Jean il me semble.
Je suis d'accord avec vous que le REVE ne signifie aucune preuve tangible.
S'il n'y avait que les rêve j'aurai rien dis , mais la pas que des rêves.
les phénomènes tangibles me sont apparu que lorsque j'étais adulte
comme si c'était le moment pour moi de voir certaines vérités.
col, effectivement c'est normal que vous doutiez , je n'ai pas dis le contraire.
( vous ne pouvez qu'avoir comme preuve que mon témoignage pour le moment malheureusement )
Sinon firemblemen, Qu'entend tu par démons ?
Déjà sur terre tu vois qu'il y a des gens qui réagissent comme des démons , alors t'as déjà la preuve que les démons existent non ?
Pour moi le sens démon c'est de céder aux mauvais choix.
( Apres c'est la le plus dur c'est de savoir si le choix que je fais est juste ou non )
Comme on dis c'est avec l'expérience qu'on apprend.
Miraculeux
Pour commencer moi aussi je crois en Dieu mais je ne lis pas la Bible mais plutot le coran meme si je respecte totalement les autres religions qui pour moi ont toutes leur place sur la Terre car a mon avis TOUTES les religions (en tout cas les plus grande j'entend par la Juif,Musulman,Chrétien) partaient d'une seul et meme religion donc je pense que ce que tu dit est absolument faux.
Pourquoi
??
Tout simplement parceque pourquoi Dieu s'adresserait-il a toi pourquoi il te donnerait t'en d'importance ? Tu n'est pas plus important que les autres. Et je pense que si ce que tu dit serait vrai tu ne viendrais pas dans un forum sur JVD pour dire que tu as eu des visions tout ça est psychologique ![]()
Donc en gros, miraculeux nous raconte son reve apres avoir pris une bonne cuite
J'ai deja rêvés d'éléphants roses, est-ce qu'ils existent pour autant ? ![]()
Dieu n'est que pure invention des hommes pour justifier tout et n'importe quoi
Puis si jamais il existe sa fait longtemps qu'il est parti et s'en branle de nous ![]()
+1000 kara37 ![]()
Pickachu-Bleu,
Heu ce n'est pas de ma faute si c'est dans la bible que je l'ai lu ça ( plus précisément dans l'apocalypse de saint jean ).
D'ailleurs moi je n'ai pas de religion, la seul voix que je suis sont les 10 commandements.
( enfin j'essaye de pas enfreindre les 10 lois )
Et puis c'est toi qui dis que Dieu me donne de l'importance.
Apres Tu sais peut être que d'autre sont aussi témoins mais n'ose pas en parler.
De peur qu'on leur crache dans la figure.
Le but ce n'est pas de jalouser les autres,
D''ailleurs, je ne vais pas dire pourquoi Dieu tu lui donne ça et pas a moi.
devant un boulot si on 2 candidats et que je vois que le 2ieme candidat est sympa et a
aussi travailler dur pour obtenir ce boulot alors devant le recruteur je dirais que je préfère
laisser ma place a l'autre candidat.
Je passe toujours le bonheur des autres avant le mien.
Simplement On m'a montré que ce n'est pas forcement bon que je le fasse tout le temps.
C'est impossible de respecter les 10 commandements, tout le monde le sait
+ Miraculeux, arrete le massacre maintenant ![]()
++ 17 100e post ![]()
Perso j'ai passé l'âge d'y croire et je me suis fait une raison ...
Quand on meurt c'est triste mais il n'y a rien !
C'est très triste mais c'est comme ça ... fini les contes de fées !
yoplaboum69, il n'y à rien pour ceux qui veulent l'entendre ainsi.... tu seras poussière, et fusionnera avec la Terre qui t'a gentiment accueillie... et si tu as obtenu le salut du tout puissant, peut être t'accordera t-il le repos éternelle...
De toute façon, quand on mourra, mis à part le petit moment de douleur que nous fera ressentir notre corps lorsqu'il commencera à s'éteindre, on ne se rendra plus compte de rien après, à moins que l'âme existe réellement, et que tel un papillon invisible, nous nous envolions vers de nouveaux cieux... ça me rappel le film de Gaspard Noé "Enter The Void"
Pour ceux qui se la jouent matérialistes plusieurs scientifiques s'accordent à dire qu'en créateur existe bel et bien, y'a qu'à voir la structure de l'ADN bordel, c'est impossible que c'est du hasard...
Un créateur existe bien mais est-ce que c'est Allah, est ce qu'il a des anges avec lui, est-ce que le paradis existe, on en sait que dalle.
Mon message est pénible à lire, je suis désolé.
Allah comme tu dis, ou Dieu (selon la religion) même si les deux représentent la même entité.
Et bien tu vois lamastico, je pense justement tout le contraire.
Le fonctionnement d'un organisme est bien trop complexe, bien trop dense, pour qu'une seule entité en soit responsable. Même plusieurs, sa semble impossible a cause du fait que tout soit si parfaitement relié. Seule une évolution complexe aurait pu mettre en place ce fonctionnement.
Mais on, tout sa me dépasse complément encore, et cela ne reste qu'une opinion basée sur de trop maigres connaissances.
Et arrêter de dire que tout est due au hasard, c'est faux.
" plusieurs scientifiques s'accordent à dire qu'en créateur existe bel et bien"
En fait, non. Plusieurs choses, dont ce que tu dis, les amènent à penser effectivement que "quelqu'un" est derrière tout ça, mais leur qualité de scientifique n'a rien à voir là dedans et cela ne donne pas plus de crédit à ce qu'ils peuvent bien penser ou non, parce qu'il s'agit de leur opinion et non de faits réels.
"Le fonctionnement d'un organisme est bien trop complexe, bien trop dense, pour qu'une seule entité en soit responsable. Même plusieurs, sa semble impossible a cause du fait que tout soit si parfaitement relié."
Evye, juste pour me faire l'avocat du diable (ou de Dieu, pour le coup), Dieu est censé être une entité parfaite, au dela de notre conception de complexité, de perfection. Même si les interactions et les constructions biologiques nous semblent effroyablement complexes, ce n'est peut être pas le cas pour des esprits non-humains "supérieurs".
Ce que je pense vraiment, cette fois ci, c'est que notre conception a bel et bien été le fruit du hasard. L'évolution progressive a joué son petit bonhomme de chemin, mais aussi favorisé des choix plutôt que des autres d'une manière parfois complètement aléatoire, sans parler des événements météorologiques qui ont souvent rayé plus de 70% des organismes vivants de la Terre et ainsi mis sur le devant de la scène certaines espèces plutôt que d'autres.
Bien sûr, on peut retracer les causes et les conséquences de notre complexité finale, mais ces causes elles-même relèvent du hasard, dans l'ensemble. Notre monde tel que nous le connaissons aurait aussi bien pu ressembler à tout autre chose.
Le hasard n'est qu'une des causes de la diversité des espèces et de l'évolution du vivant.
Bien bien bien trop d'éléments rentrent en compte pour qu'on dise que l'on soit le fruit exclusif du hasard.
Mais bien évidemment, un tout petit changement hasardeux au début de notre création, et comme tu dis tout serait terriblement différent
Bien sûr, pas exclusivement mais, pour moi, il y a tout de même une grande partie liée au hasard.
Par ailleurs, cette diversité des espèces relève aussi des différentes mutations de l'ADN, elles aussi purs produits du hasard (on s'imagine mal à quel point parce que toutes les mutations "défectueuses" n'ont pas tenu la route, la nature favorisant toujours le plus apte à survivre).
Je suis entièrement d'accord avec toi Lamastico.
Tout est si bien structuré , si bien réalisé que le hasard peut être exclus des hypothèses.
Il y a forcement une entité derrière tout çà.
Mais alors pourquoi celle ci ne se manifeste -elle pas si elle existe réellement ?
Voila mon hypothèse.
Je pense qu'elle se manifeste tout les jours à tout instant, mais beaucoup refuse de la voir.
Aujourd'hui on a découvert des formules mathématiques et physiques qui permettent
de comprendre une partie de son mode de fonctionnement.
Enfin si vous n'avez toujours pas piger ce que je sous entend par là.
Nous faisons parti integrante de cette entité.
les hommes, les animaux , les insectes, l' univers tout est en elle.
Depuis la nuit des temps, Certains scientifiques sans le savoir cherchent a comprendre le mode de fonctionnement de cette entité qu'on appelle Dieu.
Si Dieu existe, je le traquerais, le trouverais, mangerais son coeur et deviendrait Dieu à mon tour ! ![]()
dieu a crée tout ce qui existe ![]()