CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Bananasse
Bananasse
Niveau 9
09 mai 2012 à 21:36:24

normal le dieu biblique ufgvpzuhvzphv karefgiregf fqhfa falhfa ahafhfg donc vous comprenez.

Bananasse
Bananasse
Niveau 9
09 mai 2012 à 21:37:37

la foi est la plus grosse connerie sur terre je parle sur les religion les dieu terrien sont lufgapeufgap ifgaiefgai !

Bananasse
Bananasse
Niveau 9
09 mai 2012 à 22:39:35

col tu brouille mes messages ?
Aurait tu des pouvoir divin ?

col
col
Niveau 10
09 mai 2012 à 22:42:21

Oui, je dois censurer tes messages :cool:

en fait, c'est vpzuhv qui me demande de suivre ahafhfg tout en considerant la cause gap ifgaiefg , donc, je n'ai pas le choix de ufgapeu.

Merci, circuler, il n'y a rien a voir.

Brook_D
Brook_D
Niveau 9
09 mai 2012 à 22:52:23

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

(1). Dis, ô mécréants
(2). Je n'adore point ce que vous adorez
(3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore
(4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez
(5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore
(6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.

C'est trés simple, un croyant ne dira jamais NON, et ne dira également pas MAIS aprés le OUI. Tandis que le non-croyant dira NON et aussi MAIS pour certains.

Regardez la 6ème lignes, mais on peut quand même débattre la dessus mais je vois certaines réponses qui ne me donnent pas trés envie quoi :(.

col
col
Niveau 10
09 mai 2012 à 22:58:19

Je rappelle qu'ici, on discute du concept de Dieu, sans parler des religions.

Si vous voulez discuter des religions, faites le ici: http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm

Tout message qui fait allusion au Christianisme, judaïse, Islam et autres sera effacé.

Les récidivistes seront considérer comme des prosélytes et pourront être sanctionnés...

On a pu parler des centaines de pages sans faire vraiment allusion a aucune religion, j’espère que sa continuera ainsi, autrement, je lock ce topic.

--------------------------

Brook_D, concerne toi comme étant avertis :ok:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
10 mai 2012 à 07:47:15

j'ai une question pour relancer le débat.

J'aimerais qu'on parle de l'aspect "Interdimentionnel, atemporel, omniscient" de Dieu.

Le concept de Dieu a toujours été très intéressant lorsqu'il était interprété philosophiquement. Je trouve personnellement qu'il perd de sa crédibilité lorsqu'on lui attribue une existence réelle, physique.

Pour que son existence soit possible et potentiellement crédible, nous avons été obligé de le rendre intouchable.

"Les voix du seigneur sont impénétrables".

J'aimerais que l'on tente de remonter à la source précise qui permet d'affirmer que Dieu est omnipotent, omniscient etc. Certes, si Dieu répond à ces critères, alors il a pu être en mesure de créer Adam et Eve ainsi que toutes les espèces vivantes de la terre. Mais le constat de base d'ou vient-il ?

S'il s'avère faux ou d'invention humaine, le reste est censé littéralement se casser la figure.

J'ai abordé dans ce topic de nombreuse fois cette idée, mais j'aimerais vraiment qu'on s'y attarde un peu !

Merelie
Merelie
Niveau 10
10 mai 2012 à 11:33:30

Moi, j'ai souvent accepté l'aspect ""Interdimentionnel, atemporel, omniscient" de Dieu, sans pour autant qu'il soit capable de faire quoi que ce soit de physique (comme couper une mer en deux ou créer l'univers).

Quand on observe les écrits, Dieu devient de plus en plus "incapable", finalement...Il commence par créer le monde et tout ce qui va avec, puis il tue tout le monde, il fait s'écrouler des murs...

...au bout d'un moment, bizarrement, il ne peut plus rien faire sans qu'un type avec un bâton le représente. Et attention, il ne s'agit pas de propager des messages d'amour mais de répandre la misère et de tuer des enfants.

Pour finir, vers la fin du bouquin, c'est bien maigre...C'est même absent complètement.
Et aujourd'hui, tout ce que le "seigneur" est capable de faire physiquement, c'est d'apparaitre sur un toast grillé ou la façade d'un mur moisi ? Mmm...

Je pense que le "premier" Dieu hébreu, en quelque sorte, ("Yahvé, "celui qui est là") ressemblait beaucoup plus à l'idée que cherche à nous décrire Jésus tant bien que mal qu'à l'image qu'on nous donne de lui dans l'ancien testament. (Mais je peux me tromper...D'ailleurs, je me trompe certainement, je n'ai pas la moindre source... :malade: )

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
10 mai 2012 à 11:43:12

Je pense que la vision de Dieu la plus juste, si tant est qu'elle existe, est celle décrite par les Déistes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9iste

Pour résumé, le Déisme, c'est la croyance en Dieu mais le rejet de toute religion.
Cela peut paraître paradoxale au premier abord mais en fait non.
Cette croyance, car s'en est une, est la seule qui ne s'oppose pas à la Science.
La seule également qui admet ne rien savoir de Dieu.

Merelie
Merelie
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:36:16

Apparemment, ils affirment tout de même que c'est bien Dieu qui a créé l'univers... :(

Ce qui, je pense, sera à jamais impossible de vérifier tant qu'on n'aura pas le plus petit indice de ce qui s'est passé une seconde avant le big bang. (Et encore, en supposant que ce qu'il y a "derrière" réponde aux mêmes lois, en supposant qu'on connaisse déja toutes celles d'ici, ce dont je doute profondément...)

Mais je préfère ce raisonnement, même si mes idées ne vont pas dans leur sens.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
10 mai 2012 à 13:21:02

"Apparemment, ils affirment tout de même que c'est bien Dieu qui a créé l'univers... :( "

-> Oui.
Mais il s'agit ici d'un Dieu de Raison et non un Dieu de Foi que vénèrent les Théistes.
Ils ne se servent d'ailleurs pas tous du mot "Dieu", certains le nomment "Entité" ou "Grand Architecte".

Mais j'ai dit la vision la plus juste de Dieu, si tant est qu'elle existe.

Les Athées, comme moi, n'en ont forcément aucune puisqu'on ne croit pas en l'existence de Dieu.

Le Déisme reste une croyance tout de même.

Merelie
Merelie
Niveau 10
10 mai 2012 à 13:41:14

Ben, je suis moitié pas d'accord...Ce "Dieu" est encore moins palpable et encore moins accessible que l'autre. Ce n'est pas plus scientifique d'affirmer ce genre de choses que de dire qu'en crevant, il y a un monsieur tout jaune et barbu qui va t'accueillir dans les nuages... :doute:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
10 mai 2012 à 13:48:47

Mais c'est tout aussi insaisissable que l'inconnu scientifique au sujet du big bang.
La seule différence, c'est que les Déiste octroie à cette inconnue une volonté qui reste à découvrir.

Je vois ça un peu comme un mixe entre la Science et la Croyance.

Merelie
Merelie
Niveau 10
10 mai 2012 à 14:06:26

Oui, c'est un peu ça...

Bon, je peux affirmer avec conviction que je ne suis pas déiste. :p)

[Lucide]
[Lucide]
Niveau 38
10 mai 2012 à 22:10:10

Le fait qu'il y ait un être suprême.... Concept étrange tout de même, car si on y réfléchit :
Dieu dans son consept est censé avoir créer l'univers, mais qui l'a créer lui ? Et s'il a été créer par quelqu'un, c'est que ce n'est pas vraiment Dieu, car celà voudrait dire qu'il n'a pas créer toute chose ! :)

Merelie
Merelie
Niveau 10
10 mai 2012 à 22:47:22

Je pense que ce genre de problème est d'un niveau qui nous est tellement inaccessible qu'il vaut mieux la laisser en veille pour l'instant. :p)

Après tout, nous sommes une petite forme de vie perdue sur un caillou en orbite autour d'un caillou plus gros autour duquel gravitent d'autres cailloux, le caillou plus gros est lui même en train de tourner en même temps que des milliers d'autres gros cailloux autour desquels il y a aussi d'autres cailloux moins gros...(pas que des cailloux, d'ailleurs)

...et tout ce fatras n'est même pas unique, il existe des milliers d'autres fatras composés de milliers de gros cailloux et de leurs petits cailloux.

Et c'est donc ce petit peuple qui s'imagine, avec leur deux secondes d'existence à l'échelle universelle, pouvoir découvrir ce qu'il y a derrière l'univers ? Non, je n'y crois pas.

Mais on peut toujours essayer. C'est ça, la démarche scientifique... :o))

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
10 mai 2012 à 22:55:45

Tu vas finir par chopper des calculs à force de parler de cailloux... :noel:

"Et c'est donc ce petit peuple qui s'imagine, avec leur deux secondes d'existence à l'échelle universelle, pouvoir découvrir ce qu'il y a derrière l'univers ? Non, je n'y crois pas. "

-> De toute façon, ce ne sera pas suffisant... faudra ensuite qu'on découvre ce qu'il y a derrière de ce qu'il y a derrière l'univers... et ainsi de suite.

Je finirai sur ceci:
"Chuck Norris est né dans une cabane en rondins qu'il a fabriqué lui-même" :o))

killeur-de-lyon
killeur-de-lyon
Niveau 10
12 mai 2012 à 06:22:04

Bonsoir, je voudrais juste répondre à Wsl1912 :ok:

" Si Dieu donne la santé, pourquoi certaines personnes sont malades dès la naissance ? Ont-ils commis quelque crime pendant qu'ils étaient dans le ventre de leur mère ? Ou alors Dieu est un incompétent ? "

:d) Non, Dieu nous à soumis à la maladie en tant qu'épreuve, une purification de pêchée, les maladie efface nos pêchées. Et Dieu nous rappelle par la maladie que l'être humain est faible, car si nous étions toujours en bonne santé, on aurais oublié le bienfait de "la santé" et on serais ingrat envers Dieu. Tu connais cette phrase "c'est quand on est malade que l'on se rend compte du bienfait de la santé, l'être humain est comme ça, dès qu'il à un bienfait, il finis par l'oublier, mais quand il perd l'un de ses bienfaits, c'est ici qu'il se rend compte à quelle point le bienfaits qu'il à perdu était précieux.

Pour ceux qui son malade de naissance, Dieu les éprouves, et Dieu leur donnera le paradis en échange d'avoir été malade toute leur vie ou une partie, donc les handicapés et les malades doivent se réjouir, surtout si ils croie en Dieu et le remercie et se soumettent à sa volonté. Il n'est pas incompétent comme tu dis, ne mesure pas à ton échelle ce que Dieu fait car il y à une sagesse dans toute chose que Dieu fait et Dieu est le plus savant, et nous nous avons une compréhension limitée, donc fait quand même attention à ce que tu dis.

" Et ceux qui n'ont rien ? Abandonné... Tu le justifie comment ? Un bienfait de Dieu ? C'est cool de ne voir que ceux qui sont heureux pour justifier l'existence de Dieu et d'oublier les malheureux qui souffrent parce que par leur souffrance, ils font de l'ombre à ton Dieu miséricordieux.

:d) Tu ne connais pas Dieu, tu croie que je vois les riches pour dire que Dieu existe ? mais qui t'a dis que je pensais cela ? Je n'est jamais dis ça, et si tu te fiais sur mon exemple avec la télé, la nourriture et tout, ce n'est qu'un exemple. Maintenant écoute bien ce que je vais te répondre :

Et ce qui n'ont rien, qu'es que tu en sais qu'ils n'ont rien, bien sure qu'ils ont d'énorme bienfait, d'accord certains n'ont pas une télé HD, une maison, ou des choses matériels, MAIS, ils ont la santé, ils ont la vue, ils ont l’ouïe, leur 2 jambes, pense à ceux qui sont éprouvé, qui n'ont pas la vue, pas l’ouïe, une jambe, ou pas de jambe etc...

Et ceux qui sont pauvre, c'est une épreuve, Dieu les éprouve par la pauvreté, il y à une sagesse mon amis, Dieu éprouve certains par la pauvreté car Dieu sais que certains si ils avaient été riche, ils seraient ""corrompu""". Et sache que Dieu fera entrer les pauvres au paradis 500 ans avant les riches, et une autre chose, si il y à des pauvres sur terre, c'est à cause des hommes, à cause du déséquilibre, à cause d'une mal gestion de l'argent et de la nourriture, Dieu à envoyer assez de nourriture pour TOUTE l'humanité, mais quand on vois des gens qui jettent la nourriture à la poubelle au lieu de les envoyer au pauvre, ne te pleins pas mon amis si il reste des pauvres qui souffre et qui meurt de faim, c'est à cause des HOMMES, pareil pour la corruption sur terre, c'est à cause des HOMMES.

Dieu est le plus miséricordieux des miséricordieux, c'est toi qui ne réfléchis pas et qui parle de travers, Dieu t'a donner tant de bienfaits alors que tu renie son existence, il t'a donné un corps, il t'a donné la vue, l’ouïe, des jambes et des mains, il te permet de respirer alors que tu l'a jugé, tu ne croie pas en lui, il t'a donné ta subsistance, tu trouve cela normal ? quand tu perdra l'un de ses bienfaits que je t'ai citée, à ce moment la tu te rendra compte de ses bienfaits énorme. Tu peut l'appeler "sélection naturelle, hasard, chance, on parle de la même personne, nous on l'appelle "Dieu" car il nous à dis qu'il s'appelait "Allah" Dieu.

" Rien n'est parfait! Le cancer est une erreur de la Nature... qui dit erreur, dit imperfection. Les maladies génétiques sont aussi une preuve de l'imperfection de la Nature "

:d) Tu te trompe, le cancer est une maladie, une punition à ceux qui fument, qui se détruisent la santé alors que Dieu l'a interdit, tu croie que le cancer sa s'attrape comme ça ?, la majeure partie du temps c'est les fumeurs qui la chope cette maladie la, fumer tue, approuver par des non croyants.

a cigarette c'est le suicide lentement, la cancer viens uniquement par une cause, si non nous serions tous mort, donc la perfection ne le focalise pas sur les maladies pour en dire que c'est imparfait.

Moi quand je t'est dis que la création était parfaite et précis, je te parlais de la beauté de l'univers, la beauté de la nature, la beauté des animaux, leur structure, nous les être humains, et regarde pas que le visage car certains ont des boutons, mais regarde """comment l'être humain"""" est façonnée, regarde le design parfait de la nature toute entière, l'univers, pourquoi croie tu que la majeur partie des inventions sur terre, les voitures, les TGV et autres ont copier sur le design parfait de la nature, et le fait de savoir qu'il y à du design sur la création, il y à automatiquement "un designeur" un créateur, toi tu l'appelle surement "hasard", "la chance" ou sélection naturelle" ou ce que tu veut, mais nous on l'appelle "Dieu".

" Je vois la misère, la corruption, le crime... Tu dis que ton Dieu a tout créé, il a donc crée le mal aussi.

:d) Je t'est répondu à cette question dans mes textes ci dessus,

si la corruption est apparue, je vais te le mettre en caractère grand "C'EST A CAUSE DES HOMMES".

Dieu nous à donné le "libre arbitre", il à donc pour cela créer le bien et le mal, cela ne veut dire en AUCUN cas que Dieu est méchant puisqu'il à créer le mal comme dise certaine personnes qui ne savent pas, Dieu nous à mis en face d'un don "le bien" et il nous à mis en face d'un risque "le mal", si Dieu avait créer que le bien, ou est le libre arbitre ? on serais plus libre.

Bien sure que Dieu n'aime pas le mal, il nous veut que le bien et Dieu aime ce qui est bon, mais il nous à donné le libre arbitre en créant le bien et le mal, Et Dieu veut que nous soyons bon en suivant ses directives, en se soumettant vers lui, il nous donne la possibilité de choisir, et Dieu sais que nous somme pêcheur, il le sais parfaitement, mais Dieu ce qu'il aime, c'est que nous revenons repentant vers lui car Dieu aime pardonner car il est le pardonner et miséricordieux, mais encore faut-il croire en lui.

Donc Dieu nous à donner le libre arbitre afin que nous choisissons notre destin, sois être bon tout en croyant en Dieu et Dieu nous récompensera d'avoir été bon et de na pas avoir choisi d'être mauvais '''"""alors que l'on pouvait le faire""""" , ou sois être mauvais mais en conséquence Dieu va appliquer des sanctions car Dieu n'aime pas le mal, et ceux qui ont été mauvais et surtout qui ont renier l'existence de Dieu alors que Dieu leur à montrée ces signes.

" L'Homme pour justifier ce qu'il voit et ce qu'il ne comprend pas... et ensuite pour dominer ses semblables.
Tu le dis toi-même, tu es "soumis à la volonté de Dieu" et de par ce fait, à ceux qui l'ont créé "

:d) Non mon amis, Nous croyons en tant que musulmans en UN seule et unique Dieu, il n'y à pas d'autre Divinité vrais à part Dieu, et personne à créer Dieu c'est illogique comme je te l'est dis car si tu dis ça tu fait de Dieu une créature, Dieu est le créateur et non une créature, il est éternel, il est le premier et le dernier, il est hors de sa création et n'est pas soumis au temps et à l'espace, je te l'est très bien expliquer. Donc dire qui à créer Dieu c'est du baratin car rien ne pourrais être expliqué comme je te l'est déjà dis.

" Prouve-moi que l'Univers a été crée ou possède une origine"

:d) tu sais je préfère que ce sois toi qui médite un peu sur l'univers, et l'univers à une origine tu le sais car l'univers à un commencement, le Big Bang, et tu le sais que tout ce qui """commence à exister à une cause"""", l'univers à commencée à exister et donc il à par conséquent une cause, immatériel, et une cause non causée par une autre, c'est à dire Dieu, et Dieu seule, pas besoin d'autre divinité, et tu me dira surement " pourquoi forcément quelqu'un ?" réponse : La cause de l'univers dois être immatérielle car elle à créer toute la matière qui est l'univers lui même, et significativement mon amis """cette cause dois être personnelle car pour qu'une cause (Dieu) éternel créer quelque chose de finis qui est l'univers qui à un début dans le temps, cette cause dois avoir choisis de créer l'univers, et mon amis : un choix implique une volonté et une volonté implique ((((d'avoir une personnalité)))), Dieu.

Bien sur je t'impose rien du tout et si tu veut pas croire quand même en Dieu malgré les preuves que je t'est donné, c'est ton choix et je la respecte, mais je te conseille quand même de réfléchir et méditer sur le sens de ta vie, sur la création, sur toute cette beauté.

Bien sur, Dieu nous autorise à vivre en parallèle, travailler, s'amuser etc... mais à la base, on dois adorer Dieu pour ansuite espèrer la récompense et d'éviter la sanction.

bien sure la encore je t'impose rien du tout, je te transmet juste et je ne fait que répondre à tes questions.

Je te conseille une dernière chose, sois sincère dans ta recherche de vérité, la sincérité, car si tu me demandais des preuves pour ensuite te moquer de moi cela prouve que tu n'est pas sincère et que tu ne veut pas la vérité, donc la dans ce cas j'arrête de parler et je part, mais bon je veut pas avoir le mauvais soupçon envers toi et je pense que tu dois être sincère dans ta recherche de la vérité.

Bonne soirée.

SevenDry
SevenDry
Niveau 7
12 mai 2012 à 08:54:11

Pourquoi Dieu s'amuse
à nous donner des énigmes sur son existance ? :pf:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
12 mai 2012 à 09:29:31

"Non, Dieu nous à soumis à la maladie en tant qu'épreuve, une purification de pêchée, les maladie efface nos pêchées."

-> Sur qu'un enfant d'un an, qui a une maladie génétique le condamnant d'office, a commis pleins de péchés :sarcastic:
Tu parles d'une épreuve! Une maladie incurable!
Si c'est une épreuve, alors ton Dieu est un immonde pervers.

"Tu te trompe, le cancer est une maladie, une punition à ceux qui fument, qui se détruisent la santé alors que Dieu l'a interdit, tu croie que le cancer sa s'attrape comme ça ?"

-> Un membre de ma famille a chopé un cancer.
Il ne fumait pas, ne se droguait pas, ne buvait pas, il était croyant. Il avait consacré son existence à aider les autres.
Et il est mort, d'un cancer, tu l'expliques comment.
Ton Dieu l'aurait puni d'avoir aider son prochain ?

"si la corruption est apparue, je vais te le mettre en caractère grand "C'EST A CAUSE DES HOMMES". "

-> Donc ton Dieu n'a pas tout crée. Tu te contredit.

C'est la réponse hypocrite d'un croyant:
Quand l'Homme fait quelque chose de bien, c'est grâce à Dieu. Quand l'Homme fait quelque chose de mal, c'est de la faute de l'Homme pas de Dieu.
En sommes, l'Homme ne fait jamais rien de bien de lui-même.

Maintenant, je vais te poser une question:
Pourquoi la Nature est-elle si différente de ton concept de Dieu ?
Tu dis que ton Dieu est bienveillant... mais la Nature est cruelle.
Ton Dieu est parfait et donc statique... mais la Nature est imparfaite mais évolue pour s'y rapprocher. La Nature nous enseignes une chose: si tu restes immobile, tu meurs.
En effet, tout ce qui ne bouge pas, n'évolue pas, ne change pas, disparaît. Pourtant ta croyance est figée, basée sur des textes archaïques vieux de plusieurs millénaires. Elle n'évolue pas. Ce n'est pas naturelle.

Tu n'y vois pas une contradiction ?

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie