CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 11:34:50

"L’humanité mérite qu'on la détruise , pour toi ? "

-> Pour le bien de l'humanité, non. Ce serait tombé dans la facilité or je ne met pas tout le monde dans le même sac.

Mais on est en droit de se poser la question.
Il est évident que la Terre, que Dame Nature, serait soulagé si nous étions plus là pour la détruire.

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 11:36:47

Dieu est partout , omnipotent et omniscient , qu'est ce qui te fais dire que Dieu est orgueilleux ?

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 11:38:11

Tu répond toi même à la question!

"Dieu est partout , omnipotent et omniscient", c'est de l'orgueil !

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 11:39:55

Pourquoi la Nature voudrait elle se venger en nous tuant , elle qui selon toi aurais engendré l'Homme et lui aurait attribué une destinée unique parmi les autres espèces ?

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 11:41:05

Mais en quoi c'est orgueilleux de dire qu'on est omnipotent et omniscient si c'est la stricte vérité ?

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 11:45:45

"Pourquoi la Nature voudrait elle se venger en nous tuant , elle qui selon toi aurais engendré l'Homme et lui aurait attribué une destinée unique parmi les autres espèces ?"

-> Tu raisonnes en croyant. Dame Nature n'est pas une divinité. Elle ne se venge pas. Elle change par notre faute.
A ses yeux, toutes les espèces sont égales, elle est impartiale. Notre destiné n'est en rien spécial.

Je ne sais pas si tu te rends compte du mal qu'on est en train de faire à cette planète... ou plus précisément à Dame Nature.

"Mais en quoi c'est orgueilleux de dire qu'on est omnipotent et omniscient si c'est la stricte vérité ? "

-> Vraiment ? Qu'en sais-tu ? Il te l'a dit ?
Et même s'il te l'a dit... Tu ne peux pas être certain qu'il te dit la vérité.
Tu le prend pour un être de lumière... sans envisagé à seul instant que c'est peut-être ce qu'il veut te faire croire.
Et si Dieu était un être de ténèbres ?

Toutes ses espèces animales et végétales qu'on a fait disparaître

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 11:58:21

Qu'est ce qu'une divinité ?

Et pourquoi Dame Nature n'en serait pas une pour toi ?

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 12:01:59

Enfin vu comme tu la décris elle semble posséder un pouvoir considérable et je n'imagine que pour toi la " Nature " ne se limite pas à notre petit écosystème terrestre mais à l’entièreté de notre Univers ?

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 12:02:41

Une divinité est par définition immortelle, toute puissante.

Dame Nature n'est rien de tout ça. Elle peut mourir car rien n'est éternelle. Elle n'est pas toute puissante même si elle est redoutable - suffit de voir les catastrophes climatiques et géologique.

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 12:04:04

Donc pour toi notre Univers n'est pas éternel ?

Et va mourir un jour ?

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 12:05:36

Autre chose. Selon la définition que les croyants donnent à Dieu, l'Homme ne peut pas l'imiter en quoi que ce soit.

L'Homme peut imiter, en partie, Dame Nature.
Il n'est pas impossible pour l'Homme de créer une étoile... après tout, on a compris comment elles fonctionnaient.

On peut créer la vie par clonage. On peut créer des nouvelles espèces vivantes.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 12:07:43

"Donc pour toi notre Univers n'est pas éternel ?

Et va mourir un jour ? "

-> L'Univers mourra un jour... mais rien ne dit qu'un autre ne naîtra pas derrière.

Notre Soleil vivra encore 3 milliards d'années. Passé ce délai, la Terre sera détruite...
Si d'ici là, l'Homme n'aura pas coloniser l'Espace, il mourra avec elle.

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 12:08:53

La nature ne se limite pas qu'aux tornades , aux cyclones , aux séisme et autres cataclysme terrestres , une formation de trou noir , une explosion de supernova , une collision intergalactique , à cette échelle ça commence déjà à rigoler beaucoup moins pour l'Homme vis à vis des petites perturbations de la Terre.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 12:10:34

En quelque sorte, L'Homme fait partie de Dame Nature.
Le pissenlit qui pousse dans ton jardin (si tu as un jardin), fait aussi partie de Dame Nature.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 12:13:17

Enfin, je dis ça mais à mon avis, notre espèce ne vivra pas aussi longtemps que le Soleil.
A mon sens, l'Homme se détruira lui-même.

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 12:15:20

L’Homme est aussi une entité créatrice , il tient cela de Dieu.

Mais je t'ai déjà illustré le paradoxe du Beyonder , il me semble , en dépit de toutes les inventions et fantastique découverte qu'il puisse faire L’Homme ne peut devenir un être omniscient et omnipotent car il faudrait qu'il faudrait qu'il s’affranchisse de la cause qui l'a engendré : Dieu ( enfin que toi tu assimiles à la nature en l'occurence )

Ce qui est impossible , par ce fait l'Homme est une entité paradoxale et c'est un peu avec ce paradoxe que s'effectue son libre arbitre.

De plus quand bien même nous deviendrons un jour Beyonder ( qui n'est pas Dieu , attention ) , ce n'est vraiment pas au fond une destinée enviable et je te laisse lire l'article wiki pour comprendre pourquoi.

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 12:21:06

Je ne sais pas , dans les signes de la fin des temps , il est dit que le soleil se sera rapproché de la Terre qui deviendra alors une véritable fournaise.

Alors sans doute l’humanité régnera encore un peu le temps de voir de près notre beau soleil commencer à devenir une géante rouge :noel:

Bon en tout cas heureusement c'est pas pour maintenant , apparemment , mais ça ne veut pas dire qu'il ne va rien se passer de bien passionnant et d’intrigant entre temps :hap:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 12:24:28

"L’Homme est aussi une entité créatrice"

-> Oui. Mais on ne sait pas d'où cela vient.

Tu dis que Dieu est partout. Et si, au lieu d'être partout, il était nombreux ?
Là aussi, c'est un point qui me semble flou. Si Dieu existe, comment être sûr qu'il est seul ?

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 12:28:21

Mais bon la destruction de l’Humanité en soi n'est pas une fin , honnêtement je m'en fous un peu d'être un condamné à mort comme tout le monde car la mort en elle même n'est pas une condamnation , juste une étape qui fais parti de la vie.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 12:29:51

Ce qui ne t'empêche pas d'avoir peur de la mort. Et c'est bien normal, il n'y a pas de honte à l'avouer.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie