CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Deagon
Deagon
Niveau 4
13 mai 2012 à 03:10:18

Le Dieu est une entité que l'homme ne peut comprendre. Il est quelque chose qui dépasse notre conscience, notre pensée, l'espace, le temps et l'univers. L'humain essaie constamment de le voir à son image. Il essaie constamment de penser que Dieu a un début et une fin, mais ce que ne comprend justement pas cet humain malheureux perdu dans les profondeurs abyssales de sa conscience, c'est que le début et la fin sont justement crées par Dieu. Nous venons alors à la conclusion du « Et donc, si Dieu a créer le début et la fin, pourquoi devrait t-il en dépendre ? Quand vous, vous construisez quelque chose, cela signifie que si cette chose en question tombe, vous allez mourir vous aussi ? ».

Dieu a fait en sorte que l'homme puisse faire des choix. Il a construit un monde dans lequel nous devons vivre tout en restant fidèle à lui. Cette vie, cet espace qui nous entoure est juste un test pour voir votre fidélité face au Dieu. Et nombreux sont ceux qui disent « Mais si Dieu est là, pourquoi ne nous sauve t-il pas de ces souffrances ? ». Ce que ces gens-là ne comprennent pas c'est que Dieu ne peut pas intervenir comme cela car ce serait injuste. Et Dieu est juste.

L'homme a besoin de croire en quelque chose. Dieu, qu'il existe ou non, cette entité donne de la force aux gens, notamment à moi. Je suis musulman, et je n'ai pas choisis la religion de l'Islam parce que c'était la belle journée. L'Islam est certainement la religion qui se rapproche le plus de la réalité, celle qui est la plus juste et la plus propre ainsi que cohérente, rajouterais-je. Les gens qui critiquent les religions sont souvent des personnes qui n'ont jamais jeter l’œil sur un livre comme le coran. Ce qui est drôle c'est que pour connaître la religion ils vont voir des non-croyants.

Surato
Surato
Niveau 10
13 mai 2012 à 05:49:02

Pour ma part, non.

killeur-de-lyon
killeur-de-lyon
Niveau 10
13 mai 2012 à 08:11:07

Pour répondre à wsl1912;

Sur qu'un enfant d'un an, qui a une maladie génétique le condamnant d'office, a commis pleins de péchés
Tu parles d'une épreuve! Une maladie incurable!
Si c'est une épreuve, alors ton Dieu est un immonde pervers.

:d) Espèce d’insolent, donc si tu dis que sois disant Dieu est un pervers, sa veut dire que tu est meilleur que lui alors ? Tu n'a pas compris ce que je voulais dire, les maladie ne sont pas uniquement la pour effacer nos pêchée mon amis, Dieu nous éprouve par les maladie ''''"""pour nous élever en degré au paradis""""", donc ceux qui sont malade sa veut pas forcément dire qu'ils ont fait pleins de pêchée, le prophète Mohamed était la meilleur créature de la terre et il était malade comme personne ne l'a été, et pourtant il ne pêche jamais, il était élu, mais comme il faut que tu le comprenne, les maladie ne veulent pas dire que ceux qui sont malade ont fait pleins de pêchée, un enfant d'un an si il à une maladie génétique, c'est Dieu qui l'a voulu et tu n'a pas remettre en cause ce que Dieu fait, tu ne connais pas la sagesse de Dieu, tu mesure les choses à ton échelles, mais Dieu est le plus savant. Et ceux qui sont malade génétiquement ou autre n'est pas une erreur de la nature comme tu dis, mais plutôt un choix que Dieu à fait, et je te rappelle que ceux qui son malade et handicapé, enfant, bébé ou personne souffrant de maladie sont favorisé par Dieu, Dieu leur promet le paradis à ces gens qui souffrent, au andicapée, au malade de maladie grave par naissance, c'est un choix de Dieu, c'est une épreuve, donc pas QUE une purification de pêchée à chaque fois.

" Un membre de ma famille a chopé un cancer. Il ne fumait pas, ne se droguait pas, ne buvait pas, il était croyant. Il avait consacré son existence à aider les autres. Et il est mort, d'un cancer, tu l'expliques comment. Ton Dieu l'aurait puni d'avoir aider son prochain ? "

:d) Au moins tu pose la question c'est très bien de ne pas avoir conclu trop vite, donc je vais te répondre :

Si un membre de ta famille est mort d'un cancer sans fumer, sans se droguer, et si il était croyant d'après ce que tu m'a dis, je te dis : Dieu seule connais ""le contenu des cœurs""" nous nous ne savons pas, donc si tu le dis qu'il passais sa vie à aider les autres, je vais te poser la question suivante : Es que tu connais ses intention et es que cette personne qui est morte à fait ses bonne actions pour Dieu ou pour les gens ? pas besoin que tu me réponde car Dieu seule le sais.
Dieu seule sais ce que le membre de ta famille à dans son coeur et ce qu'il à œuvrer en bien ou en mal.

Et sache mon amis que toute personne goutera à la mort, tout le monde, et Dieu nous fait mourir de différente manière, par la maladie ce qui est courant de nos jours, par vieillesse lorsque Dieu à permis à certains de vivre longtemps, par des accidents, par une mort subite, un crise cardiaque etc... selon ce que la personne à œuvrer sur terre.

Si le membre de ta famille est morte d'un cancer et qu'il était croyant et qu'il à œuvrer dans le bien tout en croyant en Dieu, je te dis : le jugement appartiens à Dieu seule, personne peut se permettre de dire que untel il ira au paradis ou untel il ira en enfer, Dieu seule le sais. Donc pour le membre de ta famille, on espère que Dieu le fera entrer au paradis, si tu me dis qu'il était croyant en Dieu, mais dans quelle religion il était mort ? es qu'il est mort sur la religion (((((agréer par Dieu))))), mais j'espère que le membre de ta famille que Dieu lui fera miséricorde s'il le veut, Dieu seule connais les cœurs des gens. Donc qu'il sois mort d'un cancer c'était son destin, et je te rappelle que si quelqu'un fait de bonne œuvre (écoute bien) SANS croire en Dieu et en reniant l'existence de Dieu, TOUT ses œuvres devienne VAINES car il ne le fait pas pour Dieu car il ne croie pas en lui donc il ne peut pas espérer aller au paradis.

Mais si le membre de ta famille était croyant et était bienfaisant et qu'il est mort sur la bonne religion agréer par Dieu, même si il est mort d'un cancer, Dieu si il le veut il le fera entrer au paradis avec une énorme récompense pour avoir été éprouver par une grande maladie.

" Donc ton Dieu n'a pas tout crée. Tu te contredit.
C'est la réponse hypocrite d'un croyant: Quand l'Homme fait quelque chose de bien, c'est grâce à Dieu. Quand l'Homme fait quelque chose de mal, c'est de la faute de l'Homme pas de Dieu. En sommes, l'Homme ne fait jamais rien de bien de lui-même. "

:d) Tu te trompe, Dieu à tout créer je te le répète, quand l'homme fait quelque chose de bien, c'est Dieu qui lui à PERMIS de faire quelque chose de bien c'est pas pareil, ne comprend mal les choses, et quand quelqu'un fait quelque chose de mal c'est Dieu qui lui à laisser faire cette action, mais au jour du jugement Dieu lui en demandera des compte.
Donc fait attention à la compréhension des choses, Dieu à TOUT créer, il nous à donné le libre arbitre, donc Dieu nous à doter de la capacité de faire le bien et le mal, car l'un sans l'autre on ne peut plus parler de libre arbitre, Dieu ne veut pas que l'on fasse le mal, il veut que l'on fasse le bien, mais il y en à qui oublie Dieu et ne croie pas en lui, et donc par conséquant certains choisissent le mal plutôt que le bien, bien sur il y en à qui ne croie pas en Dieu mais sont bienfaisant, c'est le LIBRE arbitre que Dieu nous à donné.

Si, l'homme fait le bien par lui même détrompe toi, car Dieu lui à donné la CAPACITÉ de faire le bien, tout comme le mal, Dieu lui à donner la capacité du bien et du mal, donc Dieu lui à donné une RESPONSABILITÉ, c'est l'homme qui est responsable de ses actes, pas Dieu, c'est l'homme qui choisis d'être bon ou mauvais, Dieu lui à simplement donnée cette capacité d'être bon ou mauvais, à nous de choisir d'être bon ou mauvais, Dieu veut que nous soyons bon et que nous revenons vers lui.

" Maintenant, je vais te poser une question:
Pourquoi la Nature est-elle si différente de ton concept de Dieu ? Tu dis que ton Dieu est bienveillant... mais la Nature est cruelle. Ton Dieu est parfait et donc statique... mais la Nature est imparfaite mais évolue pour s'y rapprocher. La Nature nous enseignes une chose: si tu restes immobile, tu meurs. En effet, tout ce qui ne bouge pas, n'évolue pas, ne change pas, disparaît. Pourtant ta croyance est figée, basée sur des textes archaïques vieux de plusieurs millénaires. Elle n'évolue pas. Ce n'est pas naturelle.

Tu n'y vois pas une contradiction ? "

:d) Absolument pas mon amis, mais je vais répondre à ta question qui est :

Pourquoi la Nature est-elle si différente de ton concept de Dieu ?

Dieu est différent de sa création, il n'est pas logique de dire que Dieu ressemble à sa création, tout comme un ordinateur que quelqu'un à créer, la personne ne peut pas rassembler à sa création qui est l'ordinateur, l'ordi est la création de la personne qui l'a créer, si moi je te dis que dès que je vois un PC, et que je te dis que l'inventeur de ce PC est pareil que le PC, l'inventeur est un PC, es logique ?

Dieu est TOTALEMENT différent de sa création, la nature, l'univers, les êtres humains, les animaux etc etc..., il est le créateur de toute choses.

" Tu dis que ton Dieu est bienveillant... mais la Nature est cruelle.

:d) Oui Dieu est bienveillant et veille sur ses créature, il suffit que tu médite un petit peu mon amis :

Toi, essaye de prendre un poisson cher toi, tu sais aussi bien que moi qu'il faudra en prendre soins, s'occuper de lui, changer l'eau de l'aquarium, car si tu ne fait pas cela, tu va avoir une odeur nauséabond dans l'aquarium, si tu nourris pas le poisson il va crever, tu est obliger de t'en occuper. Maintenant médite avec moi, regarde TOUTE les créatures sur terres, dans les océans, dans les mer, tout les poissons, tout les requins, toute les créatures sur terre dans la mer, ne remarque tu pas qu'il n'y à jamais d'odeur nauséabond ? que toutes les créatures peuvent manger, ils sont bien entretenu, il n'y à pas de mauvaise odeurs due à une mal entretiens ou une négligence, malgré le nombre INCROYABLE de créature sur terre dans les mer et hors de la mer, je te pose la question suivante : Qui s'occupe d'eux ? Qui se charge d'entretenir les milliard de milliard de créature marin, c'est monsieur et madame le hasard ?

" Ton Dieu est parfait et donc statique... mais la Nature est imparfaite mais évolue pour s'y rapprocher. La Nature nous enseignes une chose: si tu restes immobile, tu meurs. En effet, tout ce qui ne bouge pas, n'évolue pas, ne change pas, disparaît. Pourtant ta croyance est figée, basée sur des textes archaïques vieux de plusieurs millénaires. Elle n'évolue pas. Ce n'est pas naturelle "

:d) Tu confond énormément les choses, tu fait l’amalgame entre la nature et la révélation que Dieu nous à révélée (le Coran et les autres livres), ce sont 2 choses différente. Le Coran que Dieu nous à révélée est tel qu'il est et ne changera pas, n’évoluera pas comme tu dis, les textes sont son ABSOLU, les principes du Coran sont ferme et ne change pas, MAIS MAIS MAIS, le contexte change, les circonstances changent, le Coran s'adapte à tout contexte. Il ne faut pas parler d'évolution en ce qui concerne les textes, les principes et les préceptes dans le Coran c'est pas comme cela qu'il fait comprendre. Et le fait que l'on est immobile, que l'on ne bouge pas et donc par conséquent que l'on meurt n'est pas GÉNÉRALE, comprend le mon amis, cela ne s'applique pas au Coran et aux autres livres révélée par Dieu, et le Coran n'enferme pas notre intelligence, mais il ORIENTE notre intelligence, donc pas de fondamentalisme en islam.

La nature c'est Dieu qui s'en occupe, les livres sacrée n'ont absolument rien à voire avec la nature, ne compare pas les textes avec la nature car cela n'a rien à voire, ce n'est pas parce que Dieu nous à révélé des livres et que ces livres ne change pas que c'est pas naturelle et que par conséquent c'est pas bon, la nature et la révélation sont 2 chose très différente.

voila, bonne journée à vous :ok:

killeur-de-lyon
killeur-de-lyon
Niveau 10
13 mai 2012 à 08:44:15

Oup's je m'excuse j'ai parler de mon " opinion religieuse " à la fin , je sais que ce n'est pas l'endroit POUR, je ferais attention la prochaine fois, encore désoler.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 09:54:35

Barbie

"sa veut dire que tu est meilleur que lui alors ?"

-> A l'inverse de lui, je n'ai tué personne. A l'inverse de lui, je respecte toute forme de vie.
L'Homme, lorsqu'il montre son bon côté, est meilleur que Dieu.
A force de regarder le ciel, vous ne voyez plus les gens qui vous entoure.

"les maladie ne sont pas uniquement la pour effacer nos pêchée mon amis"

-> Je ne suis pas ton ami.
Les maladies ne lavent pas les péchés. Les péchés sont une invention de l'Homme. Les maladies sont soit du à des êtres vivants, soit à des cellules qui se sont détériorées... ou bien, encore, à des gènes.

La Nature ne connaît pas le péché.

"le prophète Mohamed était la meilleur créature de la terre et il était malade comme personne ne l'a été"

-> Le prophète... Encore un type qui se croyait au-dessus de ses semblables. ça me file la nausée.

"il était élu, mais comme il faut que tu le comprenne"

-> Autoproclamé, nuance.

"tu n'a pas remettre en cause ce que Dieu fait"

-> Je fais ce que je veux. Je suis libre. Qu'il essaye de m'en empêché pour voir.

"tu ne connais pas la sagesse de Dieu"

-> Toi non plus. Personne ne le connaît et tu le vénère sans savoir qui il est vraiment...

"il le fera entrer au paradis avec une énorme récompense"

-> Je fais le bien, sans chercher de récompense. En fait j'en veux pas, surtout si ça vient de lui.

"Dieu à TOUT créer"

-> Dieu n'a rien créer du tout. C'est autre chose.

"Dieu est TOTALEMENT différent de sa création, la nature"

-> Il n'a pas crée la Nature. La Nature est souveraine.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 09:55:56

Désolé, il y a eu un problème dans le copié-collé... Ne pas prendre en compte le premier mot... :rire:

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 10:42:11

wsl1912 t'es vraiment sûr d'avoir lu la Bible comme tu le prétend :doute:

On dirait vu le fait que tu parles de Satan ( Iblis ) comme étant l'égal et l'adversaire de Dieu :(

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 10:44:07
  • on dirait pas

De plus qu'est ce qui te fais dire que le prophète Muhammad ne respectait aucune forme de vie ?

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 10:50:04

Je me disais bien qu'avbec autant de pages ce topic devait avoir tôt ou tard son petit lot de point godwin :noel:

En ce qui concerne la Shoah , le peuple juif a sa propre vision de ce drame qui l'a d'ailleurs rapproché de Dieu plus que jamais tant et si bien que ça reste un des peuples le plus croyant au monde :oui: .

Maintenant vu que la discussion commence à tourner dans la théologie avec l'Islam et la Bible , effectivement je pense que le forum Religions est plus plus approprié pour ce genre de discussion , surtout qu'il a été déjà traités de pas mal de ce genre de questionnement de la part des athées et des agnostiques :d) http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/0-1836-0-1-0-1-0-0.htm

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 10:50:06

Oui, lorsque j'ai fait ma communion, ça fait un bail. Je prenais ça un peu trop au sérieux à l'époque.

"On dirait vu le fait que tu parles de Satan ( Iblis ) comme étant l'égal et l'adversaire de Dieu :( "

-> J'aurais mal interprété ? Ils sont potes alors ?

"De plus qu'est ce qui te fais dire que le prophète Muhammad ne respectait aucune forme de vie ? "

-> Euh, je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que c'était un mec qui se croyait supérieur à ses semblables. C'est assez courant ceci dit dans l'histoire humaine.

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 10:53:55

Dis moi ce que tu sais de Satan :)

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 10:54:48

Et sans me déballer , un c/c de Wikipédia , merci :hap:

:noel:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 10:57:09

C'est un ange déchu non ? Il aurait défier l'autorité de Dieu.
A moins que je confond avec Lucifer...

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 11:08:07

Dans l'Islam c'est un peu plus compliqué , Iblis est de la race des djiins , une race exceptionnelle qui régnait sur Terre et ce bien avant l'Homme.

Il a été un des plus grands musulmans qui fut parmi toutes les créatures qui ont foulées cette Terre et pour cela il a fini par acquérir le statut honorifique d'ange , mais contrairement aux anges , Iblis était né djinn et les djiins ont le libre arbitre tout comme les hommes.

Tout ce prestige a finit par lui monter à la tête et il a finit par s'enfler d’orgueil en se moquant de l'Homme , depuis il est devenu le meilleur compagnon des hommes en ce monde , leur plus fidèle ennemi.

S'il a bien quelque chose qui anime encore Iblis et qui l'animera jusqu'à la fin : c'est sa volonté , son orgueil voulant prouver que l'Homme est un être faible et influençable qui ne mérite pas de régner comme il le fait sur cette Terre.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 11:10:27

"il voulant prouver que l'Homme est un être faible et influençable qui ne mérite pas de régner comme il le fait sur cette Terre."

-> Il a raison.

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 11:17:27

Il a raison de nous considérer comme lui étant inférieur ?

Iblis est une créature tout comme nous et il veut se persuader du contraire.

Mais tout cet orgueil , tout cet égocentrisme , est vain , c'est un poison qui finit toujours par tuer son hôte.

Comme j'aime souvent le dire : l'humilité d'un homme n'a jamais fait de mal à personne , l’orgueil d'un seul homme peut en tuer des millions d'autres.

Et je ne penses pas qu'il faut aller fouiller très loin dans notre histoire pour en avoir un exemple.

Et ce qui va se passer , l’orgueil d'Iblis va finir par tuer l’humanité et il mourra avec elle.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 11:21:12

Non, il a raison de dire que l'espèce humaine est influençable (j'ajouterai qui peut être facilement corrompu) et qu'elle ne mérite pas de régner sur cette Terre.

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 11:29:12

Et le plus ironique dans tout ça c'est que nous aurions été averti et ce à plusieurs reprises mais que nous avons ignorés ces avertissements.

Le destin de l’humanité peut être assimilé à celui d'un Homme qui se jette du cinquantième étage d'un immeuble , les frottements avec l'air , le sol qui se rapproche , autant de signes qui avertirons cet Homme de l'approche du drame qu'il a initié , mais pourtant cet Homme se rassure et tandis que les étages commencent à défiler de plus en plus vite , il se répété sans cesse " Jusqu'ici tout va bien , jusqu'ici tout va bien , jusqu'ici tout va bien ... "
Mais bon , il faudra bien qu'il " atterrisse " un moment , ce dont il doit commencer à s'en rendre compte , non :hap: ?

Oui bon je sais , je ne suis pas allé le chercher très loin mon exemple :d) http://www.youtube.com/watch?v=U-v6QVlpReU :noel:

-Musul-Man-
-Musul-Man-
Niveau 7
13 mai 2012 à 11:31:53

Tu éprouves toi aussi autant de mépris pour l'Homme ?

L’humanité mérite qu'on la détruise , pour toi ?

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
13 mai 2012 à 11:32:44

Mais je me dis que si l'orgueil d'un homme peut faire beaucoup de mal, l'orgueil d'un Dieu doit être plus néfaste encore.
Si Dieu était vraiment un être humble, il serait parmi nous.
Par parmi nous, je veux dire physiquement.

Ce qui est valable pour ce gus que t'appelle Iblis et valable pour Dieu. Finalement, j'avais raison et tord à la fois, ils se valent.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie