CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 12:39:18

C'est vrai , l'Homme doit tâcher d'apprendre les leçons qui lui ont été données à plusieurs reprises , au final il est l'élève et non le maître.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 12:40:25

Et tu as tort de penser que Dieu n'a rien enseigné à l'Homme.

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
21 mai 2012 à 12:58:36

En tout cas il ne m'a rien enseigné à moi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 12:59:57

En même temps quand on sèche les cours ...

:hap:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
21 mai 2012 à 13:24:20

Quelles leçons Dieu enseigne-t-il ?
Le massacre des Infidèles ?

Tu dis que Dieu a enseigné quelque chose à l'Homme mais tu es bien incapable de dire quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 14:10:47

Lol , j'imagine que tu fais exprès de ne pas savoir , en tout cas tu as menti , tu n'as pas lu la Bible comme tu le prétends.

Parle moi donc de ce que tu penses savoir à propos de ces massacres que Dieu a ordonné aux hommes , stp :hap:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
21 mai 2012 à 14:23:49

Tu me pose une question mais tu ne répond pas aux miennes.

"tu n'as pas lu la Bible comme tu le prétends."

-> Oh... Détrompe-toi. J'ai fais ma communion.

"Parle moi donc de ce que tu penses savoir à propos de ces massacres que Dieu a ordonné aux hommes"

-> Tu ne suivais pas en cours d'histoire ? Triste...
Quelle guerre de religion veut-tu évoquer... il y en a eu des centaines voir plus.
Grèce Antique, Rome Antique ?
Croisades ? Jihad ?

Ou les violences et persécutions religieuses ?
Inquisition ? Lapidation ? Humiliation ?

]ste818[
]ste818[
Niveau 5
21 mai 2012 à 14:28:09

Olowen :d) tiens un exemple :

http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00005&chapitre=13&version=00001

"Deutéronome 13

13:1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13:2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les !
13:3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13:4
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
13:5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
13:6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13:7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13:8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13:9
Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;
13:10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13:11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
13:12
Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu :
13:13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! des dieux que tu ne connais point
13:14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13:15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
13:16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu : elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.
13:17
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Éternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères,
13:18
si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu."

aucun massacre n'a été ordonné par Dieu, bien sûr que non :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 14:35:50

Tu as raison , la religion est un fléau pour l’humanité , tellement qu'Hitler , Staline , Pol pot et j'en passe l'ont combattu , bon ils ont fait tués et persécutées plusieurs centaines de millions d'êtres humains mais on peut pas leur en vouloir :hap:

Curieusement , en l'espace d'un siècle des fanatiques athées ont réussit à tuer plus de personnes et à engendrer les pires dictatures qui soient qu'ont jamais pu réaliser leurs homologues religieux et ce sur plusieurs millénaire , quel progrès :hap:

Il faut croire que religion ou pas , il y aura toujours des tarés et des fanatiques parmi les hommes.

Et s'il a bien quelque chose que la religion condamne , c'est l’orgueil et la passion aveugle et destructrice qui s'est emparé de ces hommes , qui a fini par les consumer et ce avec des millions d'innocents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 14:37:46

Je ne suis pas un expert de la Bible mais j'imagine que ce sont encore des passages tirés hors de leur contexte comme on sait déjà bien le faire avec le Coran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 14:44:34

Il faut croire que les arabes païens à l'époque étaient tout doux et tout gentils , de vrais bisounours :hap:

Tellement qu'ils ont tenté à plusieurs reprises d' assassiner Muhammad , ont persécutés les musulmans et se sont alliés entre eux pour les massacrer :coeur:

col
col
Niveau 10
21 mai 2012 à 14:50:48

L'athéisme n'est pas un dogme ou une doctrine fixe, je vois pas l’intérêt de citer Hitler (+1 point Godwin) Staline et Pol Pot... Tu les perçois comme des militants athée?

Aucun rapport avec la question des religions, l’athéisme est l’absence de croyance en Dieu. Vouloir excusé les crimes des religions en prenant l'exemple de crime commis par des gens qui ne croient pas en Dieu n'explique et n'excuse rien.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
21 mai 2012 à 14:53:19

Je ne dis pas que les non-croyants sont tous des saints, évitent de déformer mes propos.
La vérité, c'est que la religion ne sert à rien. Elle ne révèle pas le meilleur des Hommes.
La bonté n'est pas dans la religion, ni dans Dieu. Elle est dans les Hommes, aussi bien croyant que athée.
Malheureusement, c'est valable aussi pour le "mal".

"Je ne suis pas un expert de la Bible mais j'imagine que ce sont encore des passages tirés hors de leur contexte comme on sait déjà bien le faire avec le Coran. "

-> Ce sont des messages de haines... quelques soit le contexte.
Un autre bon exemple: Sodome et Gomorrhe. Villes bibliques qui ont été anéantis par Dieu pour cause d'homosexualité.
Tu vas aussi me dire que c'est sorti du contexte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 14:59:39

Bien sur que c'était des militants athées.

Les nazis méprisait le christianisme , et quand je dis nazis je ne parle pas du petit soldat de base de la wehrmacht qui ne l'était pas forcément mais des plus engagés , genre SS quoi.

Enfin on comprend pour quoi , une religion de " faible " qui prêche l'amour , la tolérance et la fraternité y compris envers les " races inférieures " :malade: , en plus une religion qui tourne de Jésus , un " sale juif " :mort:

D'ailleurs ils ne sont pas gênées pour détruire les lieux de cultes chrétiens et massacrer les prêtres partout ou il sont allés.

Enfin bon à côté de ça certains gradés comme Himmler était plutôt du genre néo-paganisme :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 15:01:11
  • qui tourne autour de Jésus.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 15:04:51

Ce que je voulais bien vous dire c'est que religion ou pas , il y aura toujours des fous de ce genre pour sévir parmi les hommes.

Mais à la différence de l'athéisme , la religion impose une doctrine visant à combattre cela et à enrayer ce genre d'ardeur :-)))

Ce que vous reprocher à la religion , vient de l'Homme , en fait.

col
col
Niveau 10
21 mai 2012 à 15:06:45

Mais Hitler n’était même pas athée :rire:

Faut arrêter de TOUT tourner autour de Dieu, sa en deviens ridicule :rire2:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
21 mai 2012 à 15:09:06

"Bien sur que c'était des militants athées."

-> A t'entendre les athées sont tous des criminels...

"la tolérance"

-> Relis mon message plus haut... en reparlera de tolérance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 15:09:43

Il était quoi alors , Tonton Adolf :question:

Catholique ?

Laisse moi rire :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 15:13:56

Hitler était un grand champion du populisme et de la démagogie.

L’Allemagne étant un pays en majorité catholique à l'époque , Hitler s'est longtemps fait passer comme étant un catho pour se rendre plus acceptable et séduisant.

De la pure tromperie , de l'hypocrisie , on ne peut pas être chrétien et nazi à la fois.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie