Tar-Elendil, oui, de grandes figures, actuelles et passées, comme par exemple Stephen Hawking, Einstein, Planck...Il est question du rayonnement fossile de l'univers, des indices de sa création, du mur de Planck, et d'autres faits qui ne sauraient se trouver autre part que dans le domaine scientifique.
Je croyais avoir été clair en disant qu'il n'y avait rien de mystique ou de religieux. Il n'est question QUE de science dans ce bouquin, des choses sur lesquelles les scientifiques se penchent depuis les dernières années.
Je n'incite pas spécialement à le lire mais disons au moins la vérité. Le fait de ne pas être d'accord avec eux (ce qui est mon cas) ne décrédibilise pas du tout les gens qui y ont contribué ni les faits qui y sont décrits.
"quelqu'un a allumé la lumière..."
Peut être que la lumière s'allume par hasard dans une dimension supérieure au temps ? (paraitrait qu'il y en a 11 en tout...) Quand notre univers se résorbera sur lui même et se détruira peut être, un autre verra le jour ?
Evidemment, ça prendra peut être des centaines de milliards d'années mais l'univers n'est pas pressé. Et nous, on est là depuis combien de temps déja ? Rien, à l'échelle de l'univers, autant dire que l'on n'existe pas.