"Je m'adressais ben a celui qui a ecrit le message... LeBienEstEnVous.
"
Tu réponds à un message que j'adressais à Shonin est non à toi.
""Par contre j'ai ici quelques exemples de savants qui ont fait des prouesses dans leurs domaines respectifs et qui étaient musulmans."
Et? "
Et ça prouve que c'est pas des imbéciles, bien qu'ils croyaient dur comme fer en Dieu.
"" Des gars comme Despote et NanohaTakamachi sont plus futés eux, ils savent et peuvent te prouver par 1+1=2 que Dieu n'existe pas et que les religions c'est du caca emballé. "
Ces mecs la ont fait des recherches en mathématiques, en sciences etc... Non pas sur l'existence de dieu.
Donc... ton raisonnement ne tiens pas. "
Ces mecs là étaient des savants, peu importe en quoi, qui dit qu'ils ont fait des recherches sur l'existence de Dieu, c'était de grands scientifiques, donc science et religion ne se contredisent pas forcément.
""D'un coté t'as les illuminés un peu tarés qui ont posé les bases des sciences modernes."
Bouh! Ces méchants Grecques!
"
Je parlais des savants musulmans hein, maintenant si tu crois qu'ils sont grecques ...
"
Les Egyptiens, Grecques et Romains, bien avant eux étaient bien plus avancé. Et? "
Faux, après l'hégire, la nation arabo-musulmane a connu ce qu'on appelle son age d'or, si tu crois que les Egyptiens étaient plus avancés que l'arabie en l'an 700, c'est que t'as des bouquins d'histoire à lire.
"" Il explique bien des phénomènes qui étaient incompris dans le passé et qu'on a pu expliquer (Tous ? je ne sais pas) avec le temps."
Non il n'explique pas. Ou alors prouve le nous. "
On ne dit pas "Non il ne l'explique pas" dans ton cas, on dit "Je ne sais pas" ... Preuve ? Ici:
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm
Aussi, je ne doute pas que tu trouves le lien assez "peu catholique" vu le nom, mais lis au moins ce qu'il y a dedans. Et puis tu peux "google" tout ce que tu y trouves tu trouveras d'autres sites qui en parlent.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-494-0-1-0-0.htm#message_304512
C'est bien sauf que ce n'est pas grâce à l'Islam qu'il y a eu un essor scientifique mais bel et bien aux écrits grecs (entre autre) qu'ils ont réussi à conserver et qui leur ont donné de solides bases de réflexion.
Par exemple prenons Al Kashi. Jamais il n'aurait trouvé son théorème s'il n'avait pas eu Pythagore avant car son théorème n'est qu'une extension du théorème de Pythagore à tout les triangles.
Et puis ton dernier lien "islam guide" est une pure mer.......... Cette pseudo science a déjà été démonté des milliers de fois. Alors retourne avec ton ami Ben dans sa grotte et reviens plus nous servir ta propagande digne des plus belles dictatures totalitaristes.
Ce topic m'énerve un peu, on ne pourrait pas se limiter à l'approche déiste (=en dehors de toute religion) ?
"Tu réponds à un message que j'adressais à Shonin est non à toi."
Ou ça? Je vois pas.
" Et ça prouve que c'est pas des imbéciles, bien qu'ils croyaient dur comme fer en Dieu."
Oui et?
" Ces mecs là étaient des savants, peu importe en quoi, qui dit qu'ils ont fait des recherches sur l'existence de Dieu, c'était de grands scientifiques, donc science et religion ne se contredisent pas forcément."
Donc en fait, on peut un type qui a des connaissances très poussé en biologie sous marine, et comme il est expert dans ce domaine la, donc s'il est croyant en plus de cela, c'est un expert, en dieu, la religion, et puis en chimie, mathematique aussi, non?
Enfin, c'est ce que tu dis...
" Je parlais des savants musulmans hein, maintenant si tu crois qu'ils sont grecques ... "
Ils n'ont fait que reprendre ce que d'anciennes civilisations savaient déjà.
De plus, qui a dit que c'etait des illuminés?
Encore une fois tu te fais un film tout seul...
" Faux, après l'hégire, la nation arabo-musulmane a connu ce qu'on appelle son age d'or, si tu crois que les Egyptiens étaient plus avancés que l'arabie en l'an 700, c'est que t'as des bouquins d'histoire à lire."
Non mais go ouvrir des bouquins d'histoires pour comprendre comment les arabes ont eut leur savoir hein!
" On ne dit pas "Non il ne l'explique pas" dans ton cas, on dit "Je ne sais pas" ... Preuve ? Ici:
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm"
...
"Aussi, je ne doute pas que tu trouves le lien assez "peu catholique" vu le nom, mais lis au moins ce qu'il y a dedans. Et puis tu peux "google" tout ce que tu y trouves tu trouveras d'autres sites qui en parlent. "
Non mais voila quoi... c'est toujours pareil. Figure toi que j'ai lu le coran en langue arabe, donc bon...
La j'ai pas le temps, mais t'inquiète je vais lire et démonté point par point ton lien. Je vais y prendre un malin plaisir. ![]()
(Enfin... je sais bien que c'est vain, mais voir ta reponse me fera rire.
)
Débat sans fin
Mon Dieu (ololol) que j'aimerai bien mourir là maintenant et pouvoir en revenir pour fermer leurs gueules à ces croyants, ou pas
![]()
Ah ben en fait, il me fallait 2 secondes...
"A) Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:"
Galien, toi connaitre?
Perso, je connaissais pas ![]()
Il abordait des chirurgies des yeux et du cerveau 1800 ans avant nous
Ca me suffit pour créer une nouvelle religion. Je vais maintenant croire au Dieu Galien ![]()
Savez-vous que l'on peut croire en Dieu sans appartenir à une quelconque religion ?
Et savez-vous que l'on peut croire en la vie après la mort sans forcément croire en Dieu ?
Enfin, les athées et croyants ne pourront jamais se mettre d'accord car leurs idées sont fondées sur un processus totalement différents.
Les athées attendent des preuves scientifiques, rationnelles, matérielles, et concrètes de l'existence d'un au-delà.
Les croyants ne se basent pas sur leur réflexion, mais sur leur foi (davantage tournée sur le ressenti).
Par conséquent, les croyants ne peuvent pas apporter ce que les athées recherchent car il n'y a aucune preuve scientifique de l'existence d'un au-delà, et les athées ne pourront pas convaincre les croyants par raisonnement de la non-existence de Dieu, car ceux-ci s'appuient sur leur foi.
Partant de ce postulat, les athées peuvent s'échanger des idées entre eux, de même pour les croyants, mais pas les deux ensemble. Ce débat ne peut donc avancer, si ce n'est pour renforcer ses croyances, d'un côté comme de l'autre. En gros, c'est absurde. ![]()
ce topic va entraîner du racisme après qui va m'enerver et je fais faire des DDB a toute alure ![]()
Sauf que l'athéisme n'est pas une croyance.
et c'est pour ça que les athés prennent du plaisir à casser la tête aux croyants.
"Sauf que l'athéisme n'est pas une croyance."
Tu n'as cas remplacer "croyances" par "convictions".
T'as beau ne pas aimer le lien, prends les infos qui y sont étalées et compare. Tu verras que c'est pas des conneries et ...
"Et puis ton dernier lien "islam guide" est une pure mer.......... Cette pseudo science a déjà été démonté des milliers de fois"
Je trouve que tes paroles font beaucoup plus mer... que mon lien, moi je donne des preuves, maintenant les c'est des informations que tu peux chercher sur le net, pour vérifier leur véracité. Toi tu l'ouvres un peu trop à mon goût sans rien offrir, donc tu dis que ça a été démonté ? J'attends tes preuves.
""Aussi, je ne doute pas que tu trouves le lien assez "peu catholique" vu le nom, mais lis au moins ce qu'il y a dedans. Et puis tu peux "google" tout ce que tu y trouves tu trouveras d'autres sites qui en parlent. "
Non mais voila quoi... c'est toujours pareil. Figure toi que j'ai lu le coran en langue arabe, donc bon...
"
Et ... ? Tu veux un
? Ou bien essaies-tu de me dire que si tu l'as lu en arabe et que ça t'a pas convaincu c'est que ça doit être pareil pour tout le monde ?
"Ou ça? Je vois pas. "
Je te cite ""Je m'adressais ben a celui qui a ecrit le message... LeBienEstEnVous.
" "
"Donc en fait, on peut un type qui a des connaissances très poussé en biologie sous marine, et comme il est expert dans ce domaine la, donc s'il est croyant en plus de cela, c'est un expert, en dieu, la religion, et puis en chimie, mathematique aussi, non?
Enfin, c'est ce que tu dis... "
Non, ce que je dis c'est que ces gens là étaient loin d'être con, Et qu'ils croyaient en Dieu. Donc le fait de croire en Dieu n'est pas une preuve de la bêtise humaine comme tu essaies de le faire croire.
"Non mais go ouvrir des bouquins d'histoires pour comprendre comment les arabes ont eut leur savoir hein!"
Etant moi même arabe (et toi aussi je présume), j'en ai ouvert des livres d'histoires (parlant de mon histoire justement).
"Ils n'ont fait que reprendre ce que d'anciennes civilisations savaient déjà. "
En gros je t'envoie des liens vers les biographies de ces personnes, où tu as tout ce qu'ils ont apporté à la science, et tu peux dis qu'ils ont rien apporté de nouveau, et que les grecques avait fait tout le boulot à leurs places ?
Aussi flippant que ca puisse paraître, la science a déja répondue à la question.
Notre conscience est située dans notre cerveau. Notre vue, nos reflexions, notre odorat, notre personnalité, viennent de notre cerveau. Votre conscience, ce situe juste derrière les yeux avec lequel vous lisez ce message ce maitenant. Donc la science sait déja ou est la conscience.
Une fois mort, notre cerveau n'est plus irrigué en sang, nos souvenirs, notre personnalité, se dissoudent à jamais dans notre cerceuil. Donc on sait ou est la conscience.
Si la science aurait dit par exemple "il y a un cerveau là mais bon on sait pas trop à quoi ca sert" ca laisserait une place à la religion. Mais non.
Nous n'avons pas d'âme, nous avons à la place le cerveau, cet enorme chewing-gum maché qui est en ebullition dans notre tête. C'est là d'ou vient notre conscience.
Ensuite, à vous de vous inventer une âme et un paradis si ca vous rassure, en tout cas la science a déja repondu a des questions extrèmement importantes comme celles-la.
Imaginez les pauvres religieux qui perdent toute leur vie à croire en un après, on a envie de pleurer de pitié pour eux en sachant qu'ils vont vers le noir eternel et qu'ils ont gaché les quelques dizaines d'années d'existence que la nature leur avait offert... pour aller prier dans des eglises agenouillés.
Ensuite moi personellement je peux accépter le neant eternel car je suis jeune, sans aucun grave problème, mais comme par hasard les pauvres vieux, eux ils y croient déséspérément a un après. Je m'en sens presque carrément désolé pour eux.
C'est justement après cette limite du tangible et du calculable que je veux savoir.
Expliquer scientifiquement le Pourquoi du néant serait déjà un bon ¨challenge¨.
Rien à redire pour ton post plus haut car c'est vrai, sauf peut-être tes 2 derniers paragraphes.
C'est libre à chacun de vivre sa foi et je respecte ça dans la mesure ou tu dois en avoir quelque chose en retour, peut-être une meilleure compréhension de soi-même.
Mais je ne pourrais te dire, je ne suis pas pratiquant...
Pour être plus précis, qu'est-ce qu'est le néant concrètement et l'expliquer... ![]()
"T'as beau ne pas aimer le lien, prends les infos qui y sont étalées et compare."
GALIEN !!!!! OK? TU PIGES? GALIEN !!
"que mon lien, moi je donne des preuves, "
Non tu n'en donnes pas, et comme il dit, cela a DEJA été démonté.
Et si t'aimes pas les démontages, va chercher qui est ce Galien dont je te parle.
"J'attends tes preuves.
"
N'est aveugle que celui qui ne veut pas voir. Malheureusement...
"Ou bien essaies-tu de me dire que si tu l'as lu en arabe et que ça t'a pas convaincu c'est que ça doit être pareil pour tout le monde ? "
Nan c'est juste pour te dire que tu peux pas me dire "c'est une erreur de traduction" ce que j'ai lu et donc c'est pas le sens qu'ils veulent donner.
"Je te cite ""Je m'adressais ben a celui qui a ecrit le message... LeBienEstEnVous.
" " "
Et? Comprends pas. Je te dis justement que je m'adressais a LeBienEstEnVous, tu es ce forumeur ?
"Non, ce que je dis c'est que ces gens là étaient loin d'être con, Et qu'ils croyaient en Dieu. Donc le fait de croire en Dieu n'est pas une preuve de la bêtise humaine comme tu essaies de le faire croire. "
Bon je crois que tu dois RELIRE de nouveau mes messages, parce que la... ![]()
Attends je t'explique, je dis que l'intelligence des savants arabe d'il y a plus de 1000 ans n'a RIEN avoir avec dieu, et toi tu me dis, que parce qu'il est bon en mathematique, donc il est aussi bon en islam... mais c'est n'importe quoi quoi...
"Etant moi même arabe (et toi aussi je présume), j'en ai ouvert des livres d'histoires (parlant de mon histoire justement). "
Ben on ne dirait pas, t'as pas l'air de savoir qui est Galien... et tu rejettes completement le fait que les arabes detiennent leur savoir des anciennes civilisations.
"En gros je t'envoie des liens vers les biographies de ces personnes, où tu as tout ce qu'ils ont apporté à la science, et tu peux dis qu'ils ont rien apporté de nouveau, et que les grecques avait fait tout le boulot à leurs places ? "
Ce n'est pas ce que j'ai dis. Faut apprendre a lire. ![]()
Chacun a soin point de vue, j'écarte pas les scientifiques car ils n'ont pas tort lorsqu'ils disent que les sensations de la vie : l'odorat, le toucher, etc viennent du cerveau. Sauf que pour moi le cerveau s'est une machine beaucoup plus complexe qu'on le croit et qu'on connait.
Oui l'esprit existe, et non on ne meurt pas simplement et ensuite s'est le néant.
Si le néant est un absolu, pourquoi j'existe, maitenant ?
Pourquoi je vie, pourquoi je pense, pourquoi je rencontre des gens, alors que dans la pensée matérialiste, et en croyant qu'il y est un néant, il n'y a pas d'avant avant notre naissance, et ni d'après.
Parce que le après veut dire qu'il n'y a pas d'avant naissance non plus.
S'est en mettant en relief la pensée matérialiste qu'on commence a se dire que le néant n'existe pas.
Il n'existe pas sinon on ne serait méme pas en train d'en parler.
S'est peut étre trop métaphysique se que je dit et o oui je sais que la plupart seront outré et que sa va les faire sauté de leur chaise mais moi je pense comme sa, et s'est finit je suis pas le seul a penser de la sorte.
Faudra comprendre un jour qu'on est LE produit de l'univers, et que l'univers ne peut que s'ajuster a nos pensées.
Et je sais pas si quelqu'un a vue des films comme 6éme sens, ou "les autres". Et bien pour moi la mort sa se passe comme sa, on meurt avec ses propres représentations.
Si quelqu'un passe sa vie devant la télé, ne s'identifie qu'a sa, et bien après sa mort il va être devant son poste de télévision un long moment. Et s'est sa l'enfer, s'est ne pas savoir qu'on est mort, ne pas être conscient. Et malheureusement je crois qu'il y a des milliards d'hommes, avec un grand H ( la femme), qui sont mort sans même le savoir.
Si on ne change pas nos représentations, si on ne se pose pas les bonnes question : d'ou je viens, qui je suis, quel est le sens de ma vie... et qu'on ne remet pas en question l'univers dans lequel on le vie, et qu'on ne se remet pas en question sois même, on évoluera pas.
A moins d'avoir un esprit assez puissant pour se réincarner, mais s'est pas se qu'il y a de plus intelligent.
Merci d'avoir lu se que j'ai écrit.
Et pour répondre au sujet ; non je ne crois pas en dieu, il n'existe pas. Croire en dieu s'est croire a un compte de fée, s'est être irresponsable, dieu est à l'intérieur de nous, et non à l'extérieur.
Sa fait 4000 ans que l'homme se soutient avec ses religions, des religions qui ne ménent nul part sauf a déclenché des guerres, a mettre en évidence la connerie humaine.
Un jour je pense qu'on comprendra qu'on vient du même absolu. On est tous le même être, avec des personalités différentes qui sont que des illusions. Un jour l'homme va se comprendre et on aura plus besoin de religion ni de partie politique parce qu'on aura compris qu'on sera tous le même absolu.
Ca me rappelle Evangelion et Code Geass ton raisonnement la. ![]()